Sam 25 Avr 2020 10:07 par Tibor Puskas
Giroud vient de loin, un peu comme Franck Leboeuf, les gars ont joué en D2 et ont grimpés les échelons petit à petit. Je me souviens d'Olivier Giroud avec Tours qui déjà pesait sur les défenses.
Benzema est produit d'un centre de formation très prolifique en éléments de qualité. Il a joué pour deux clubs en pro, l'OL et le Réal, son ratio buts marqués/passes décisives est plutôtbon, il a connu peu d'années creuses. A 33 ans il est plus près de la fin que du début et comme Anelka sa carrière internationale sera inaboutie. Je le considère comme un excellent attaquant, buteur/passeur et technique, il y a une affaire pesante qui lui colle aux chaussures mais je n'ai pas la compétence pour en juger.
Je trouve dommage qu'il ait été barré en EDF à partir d'une époque sans avoir droit de se racheter.
Giroud est champion du Monde, sa présence aux avants postes ne se discutait pas pendant le mondial 2018, il a pesé sur les défenses et si il n'a pas marqué il a été obscurément utile, notamment par sa présence physique en défense. La perfection n'étant pas de ce monde je dirais qu'il était l'avant centre dont la France avait besoin en 2018. Personne n'a parlé d'une association Benzema /Giroud qui aurait pu fonctionner, le tout étant de trouver des passeurs et des relais.