Espace sponsorisé par les magasins Cata-Vana.
Magic Photo
Le Cheikh
Magic Photo
jacques a écrit:Si on savait où il est né , cela aiderait déjà beaucoup. pareil pour sa mort.
jacques a écrit:Presque trop facile en fouillant un peu dans l'état civil.
Magic Photo
Junior Footnostalgie
Le Cheikh
DCD a écrit:jacques a écrit:Presque trop facile en fouillant un peu dans l'état civil.
Ah oui mais comment faire en ligne ?
jacques a écrit:oui, avec une recherche basique : tables décennales puis actes d'état civil.
Junior Footnostalgie
DCD a écrit:jacques a écrit:oui, avec une recherche basique : tables décennales puis actes d'état civil.
Pour la Moselle c'est un peu délicat car j'ai uniquement accès aux tables décennales : http://www.archives57.com/index.php/recherches/archives-en-ligne
Par exemple, je sais que l'entraîneur Emile FEIGEL est né vers 1888. J'ai trouvé dans les tables décennales, la naissance à Metz d'un FEIGEL Alphonse Emile le 23 décembre 1889. Je veux confirmer ou infirmer cette date en travaillant sur le fils de Emile FEIGEL né le 14 juin 1926. Mais en suite, je n'ai pas accès aux actes de naissance (rien dans les Registres paroissiaux et d'état civil).
Comment procéderais-tu pour arriver à tes fins ?
DARKCHRIS1 a écrit:DCD a écrit:jacques a écrit:oui, avec une recherche basique : tables décennales puis actes d'état civil.
Pour la Moselle c'est un peu délicat car j'ai uniquement accès aux tables décennales : http://www.archives57.com/index.php/recherches/archives-en-ligne
Par exemple, je sais que l'entraîneur Emile FEIGEL est né vers 1888. J'ai trouvé dans les tables décennales, la naissance à Metz d'un FEIGEL Alphonse Emile le 23 décembre 1889. Je veux confirmer ou infirmer cette date en travaillant sur le fils de Emile FEIGEL né le 14 juin 1926. Mais en suite, je n'ai pas accès aux actes de naissance (rien dans les Registres paroissiaux et d'état civil).
Comment procéderais-tu pour arriver à tes fins ?
Demande à la mairie de naissance l'acte maintenant.
Retourner vers Annonces et Recherches
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités