Le foot aux JO

Panneau de modération

Pour vous, la frappe de Geoff Hurst en '66, elle est dedans ou non ?

Junior Footnostalgie

Message non lu Ven 02 Aoû 2024 11:28

Le foot aux JO

Depuis le début des JO et même avant, j'ai lu beaucoup de débats autour de la nécessité ou pas de garder le foot comme sport aux JO. Il y a les pour qui considèrent notamment que c'est normal qu'il y soit car c'est le sport le plus populaire au monde et les contre qui pensent que le Foot a déjà la Coupe du Monde et que ce ne sont pas les meilleurs joueurs qui vont aux jeux. A titre perso j'ai de très bons souvenirs des jeux notamment ceux d'Atlanta en 1996 avec le Nigéria et de Barcelone 92 avec l'Espagne. Et en vacances je suis l'équipe de France depuis quelques jours aux JO en passant un bon moment.
Et vous , vous en pensez quoi ?

Cadet Footnostalgie

Message non lu Ven 02 Aoû 2024 15:58

Re: Le foot aux JO

Personnellement, je ne serais pas contre remplacer le foot à 11 par du futsal, comme en rugby avec le 7 vis-à-vis du 15. Il y a suffisamment de football durant la saison, nous sortons de l'EURO ou de la Copa America + un règlement approximatif (que des U23 mais droit à 3 jokers de plus de 23 ans) et une non-obligation pour les clubs de lâcher leurs joueurs... Disons que pour couper la poire en deux, j'en voudrais bien mais avec des modalités à revoir.

Junior Footnostalgie

Message non lu Ven 02 Aoû 2024 19:01

Sir Massilia a écrit:Personnellement, je ne serais pas contre remplacer le foot à 11 par du futsal, comme en rugby avec le 7 vis-à-vis du 15. Il y a suffisamment de football durant la saison, nous sortons de l'EURO ou de la Copa America + un règlement approximatif (que des U23 mais droit à 3 jokers de plus de 23 ans) et une non-obligation pour les clubs de lâcher leurs joueurs... Disons que pour couper la poire en deux, j'en voudrais bien mais avec des modalités à revoir.

Intéressante l'idée du Futsal, ça se prête davantage à un format JO avec la possibilité de le faire dans des salles avec des ambiances bouillantes. C'est vrai que l'expérience du rugby a 7 est plutôt réussie. Et je ne dis pas ça parce qu'on a eu la médaille d'or hein :juni:

Cadet Footnostalgie

Message non lu Mar 06 Aoû 2024 19:51

Je tiens à préciser que mon avis restera le même si la bande de Titi va chercher l'or :juni:
(Et le basket 3x3 aura aussi été un exemple d'une ambiance de feu pour un sport peu médiatisé hors JO, même si l'énorme coup de froid néerlandais en finale n'a pas permis de terminer en beauté :( )

Junior Footnostalgie

Message non lu Mer 07 Aoû 2024 11:24

Sir Massilia a écrit:Je tiens à préciser que mon avis restera le même si la bande de Titi va chercher l'or :juni:
(Et le basket 3x3 aura aussi été un exemple d'une ambiance de feu pour un sport peu médiatisé hors JO, même si l'énorme coup de froid néerlandais en finale n'a pas permis de terminer en beauté :( )

Par contre si Titi va chercher l'or il se portera sérieusement candidat post Cdm 2026 quand Deschamps passera la main..
Parce qu'on parle de Zizou mais aura-t-il la patience d'attendre jusque là? Ça va commencer à faire une inactivité assez longue....

Cadet Footnostalgie

Message non lu Lun 12 Aoû 2024 10:21

Henry semble avoir soudé le groupe humainement durant cette aventure en commun mais je reste persuadé que footballistiquement il n'est qu'un piètre entraîneur principal. Pourquoi pas en adjoint pour le côté meneur d'hommes si ZZ reprend le flambeau de DD ?

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Lun 12 Aoû 2024 11:03

A lire et entendre les témoignages sur l'atmosphère entre les anciens de France 98, je ne pense pas que les rêves de Titi soient peuplés de séances de collaboration avec Zizou...

Junior Footnostalgie

Message non lu Lun 12 Aoû 2024 15:41

Cyrille a écrit:A lire et entendre les témoignages sur l'atmosphère entre les anciens de France 98, je ne pense pas que les rêves de Titi soient peuplés de séances de collaboration avec Zizou...

Et c'est pas la seule passe décisive de Zizou pour Titi contre le Brésil en 2006 qui suffira à les mettre ensemble.

Cadet Footnostalgie

Message non lu Lun 12 Aoû 2024 17:35

Cyrille a écrit:A lire et entendre les témoignages sur l'atmosphère entre les anciens de France 98, je ne pense pas que les rêves de Titi soient peuplés de séances de collaboration avec Zizou...

J'étais passé à côté de cela ! C'est du même niveau que Duga avec Deschamps ? :lol:

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mar 13 Aoû 2024 7:43

:grin: Cela dit, l'esprit offensif que Titi Henry a su insuffler à l'équipe de France m'a bien plu.

Junior Footnostalgie

Message non lu Mer 14 Aoû 2024 13:20

Cyrille a écrit::grin: Cela dit, l'esprit offensif que Titi Henry a su insuffler à l'équipe de France m'a bien plu.

Il s'en est sorti de façon très honorable. Déjà parce qu'il n'a pas pu constituer le groupe qu'il voulait mais il a su tirer globalement le meilleur. Il a fait certains choix forts comme faire sortir assez tôt Lacazette pour mettre en avant Mateta devant, se priver de Cherki, savoir utiliser Doué dans les rentrées. Et aussi une charnière Lukeba - Badé intéressant.
Bref, j'ai envie de revoir Henry sur un nouveau projet, avec les Bleus ou pas.

Junior Footnostalgie

Message non lu Ven 16 Aoû 2024 14:16

C'est vrai que sortir le capitaine LACAZETTE était courageux ... et justifié au vue des performances réalisées. Je suis moins convaincu par la non utilisation de CHERKI sur l'ensemble de la compétition car je pense qu'il aurait pu apporter un vrai plus...

Poussin Footnostalgie

Message non lu Mar 03 Déc 2024 17:48

Le football aux Jeux Olympiques, on veut sa disparition aujourd'hui parce que y'a la Coupe du Monde de Football (deuxième plus grosse compétition sportive derrière les JO). Mais c'est parce que y'a eu du football a Anvers en 1920 que la FIFA a eu la bonne idée (en même temps ils étaient assez copains avec le CIO, l'USFSA qui a fondé la FIFA comptait dans ses rangs ni plus ni moins que Pierre de Coubertin) de créer sa compétition de football des nations. Ce sont les règles appliqués à la compétition aujourd'hui qu'il faut revoir (compétition U23, non reconnue par la FIFA dans son calendrier, juste après l'Euro). Je pense que si l'on rendait la compétition intégralement amateure (donc inaccessible aux contrats professionnels) cela serait la meilleure chose (visibilité accrue pour les joueurs, découverte d'une nouvelle équipe par le public, la compétition redevient intéressante car les joueurs donneront tout pour basculer dans le monde pro).

Retourner vers Débats et Sondages Footnos