Gros bonheur du jour.
J'ai honte d'être aussi chanceux.
Je me suis laissé tenté par un petit job dans un cabinet comptable au cur de Paris, en attendant de reprendre ma dernière année d'étude en R.H.
J'ai une formation comptable qui m'a permis de postuler à l'entretien d'embauche qui s'est déroulé jeudi.
Je me pointe. 5 minutes d'avance. A l'aise.
Le fils de M.X (l'expert) me reçoit et me présente rapidement le cabinet, une entreprise familiale, sympa... Il s'occupera de l'entretien. Vais-je réussir ?
Moins de 2 minutes plus tard je suis en train de téléphoner à mon agence d'intérim en l'informant que j'ai satisfait aux exigences de mon nouvel employeur. Incroyable.
En 1 minute tout était entendu. Sur son bloc-notes il a gribouillé 2/3 informations me concernant
bien que les 3/4 de ses données étaient fausses. " A lundi 9 heures !"
Je me pointe donc lundi... 9heures.
A 9h30 je suis reçu, on me présente mon boulot.
On m'apporte un dossier. En gros écrit "O.M" dessus.
- "Voilà c'est simple, c'est la comptabilité fournisseur de l'Olympique de Marseille, le club de foot... (silence), tu connais ?"
- Je lui réponds que oui, un petit peu.
J'ai travaillé toute l'après-midi dessus. C'est très instructif. Très Très Très.
Voila comment sur un ENORME coup de chance je me retrouve a mêler Compta et Football ( même Footnostalgie ... mais mon professionnalisme m'interdit de partager le 1/4 de la moitié du Rib de Gueguette

)
PS : Ce sont les clubs de foot qui paient les excès de vitesse des joueurs... Mais elles sont défalquées de leur salaire.
Je retourne à Paris. C'était juste histoire de vous passer le coucou.