Le Topic de l'équipe de France

Panneau de modération

Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Message non lu Jeu 31 Jan 2008 18:49

Il suffit de voir Givet depuis le début de la saison pour se rendre compte que ce joueur n'a pas ( plus ? ) le niveau international !
que peut-il apporter à l'EDF ?

quand à Valbuena, n'est-ce pas un peu trop "précoc" après seulement quelques bons matchs en L1 ? ...
Même si sa sélection n'aurait rien eu de scandaleuse ...

Quand à Frey et Landreau, bof, bof .... j'aurais bien aimé voir Coupet-Landreau ou Frey- Mandanda- Lloris !

fan club Jean-Philippe Durand

Message non lu Jeu 31 Jan 2008 18:51

gaoutte a écrit:Pourquoi Givet et pas Puygrenier ?

Et Valbuena est nulle part ? Peut-être suis-je trop marseillais de coeur mais je l'aurais bien vu à la place de Briand.

Diaby / Clichy , ou comment Pierre Menes à force de parler à la mère Denis, a réussi à convaincre Domenech.... Fabuleux.

Parce que Givet est du genre à ne pas en moufter une, on le trouve ou on le pose.

Valbuena pas la dans une liste de 36, un scandale

Message non lu Jeu 31 Jan 2008 19:10

Le Ray il a pris GIVET parce que ce sont les astres qui lui ont demandé.
Pieds carrés ascendant Escargot. Son ciel doit être favorable en juin prochain.

Club d'Emile Footnostalgie

Message non lu Jeu 31 Jan 2008 23:39

Et Boumsong ? que fait-il dans cette selection ?
Il doit être à court de forme, non ?

Message non lu Ven 01 Fév 2008 17:24

Je pense que Lloris représente vraiment le futur de l'EdF à moyen terme, et qu'il est meilleur que Mandanda, lequel est surtout favorisé par le fait que l'OM soit bien plus suivi médiatiquement que Nice.
Menez à Monaco, voilà aussi un joueur à fort potentiel qui a beaucoup progressé ces derniers temps.
Rothen, pour moi c'est normal. Mine de rien, il fait une très bonne saison à Paris (c'est l'un des seuls), et est en train de retrouver son niveau d'antan. J'aime bien sa patte gauche, et je trouverais dommage qu'il paye trop sa mentalité de "petit branleur" (car il n'est pas le seul dans ce cas).

Côté incompréhensions, je trouve surprenant de trouver Boumsong, Briand (Wiltord reste meilleur que lui) et Clerc, toujours...
Et l'absence de Valbuena m'étonne grandement. Alors que c'était le moment de lui donner sa chance, vu le grand nombre de joueurs sélectionnés...

Polska King

Message non lu Ven 01 Fév 2008 19:43

et les trois matchs amicaux face à des équipes sud américaines avant d'attaquer l'euro vous en pensez quoi

Message non lu Ven 01 Fév 2008 19:55

Etonnant choix, puisque c'est une préparation pour l'Euro.

Message non lu Ven 01 Fév 2008 20:53

j'ai entendu sur RMC que Domenech avait appelé Trezeguet par ... SMS avec une question du genre :
- serais-tu dispo pour jouer en A' ?

il ne peut pas aller le vouir ou alors lui téléphoner ! c'est incroyable, ça ...
le Raymond quant il ne peut pas "blairer" quelqu'un, c'est jusqu'au bout et surtout il fait tout pour le "diminuer" ...

a t-il appelé Boumsong ou Briand par SMS également ?

fan club Roland Wagner

Message non lu Dim 03 Fév 2008 19:34

La réserve joue contre le congo.
Sans être insultant contre le congo il sert à quoi ce match ?
C'est vraiment du grand n'importe quoi.
Jamais aimé ce ray mais il n'y a personne pour lui dire d'arrêter ses conneries ( quand on voit l'homme de paille qui est à la tête de la fédé on comprends ).
On est loin d'un hidalgo ou d'un jacquet et surtout d'un sastre.

Polska King

Message non lu Lun 04 Fév 2008 9:39

si les Français jouent en rouge mercredi soir et les espagnols aussi ont va les reconnaitre comment :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Message non lu Lun 04 Fév 2008 11:47

Mandanda face à Mandanda ?

si Steeve Mandanda joue demain avec les A', il pourrait trouver, face à lui, son frère Parfait ( c'est son prénom ....) qui joue aux Girondins de Bordeaux et qui vient d'accepter de jouer pour le Congo, son pays d'origine !
à noter qu'il y a un autre Mandanda, gardien de but au centre de formation de Caen et que le "p'tit dernier", qui a 8 ans, est très prometteur ...

quelle famille ....

fan club Georges Carnus

Message non lu Lun 04 Fév 2008 19:59

Ribéry et Frey forfaits ....

Domenech va t-il appeler Valbuena ? ...

fan club Mathieu Valbuena

Message non lu Lun 04 Fév 2008 20:12

shogun a écrit:Ribéry et Frey forfaits ....

35 joueurs cela devrait suffire, non ???

Polska King

Message non lu Lun 04 Fév 2008 20:15

shogun a écrit:Ribéry et Frey forfaits ....

d'après l'AFP il aurait rappelé Chibonda et pas pour jouer face au Congo a t'il dit

Message non lu Mar 05 Fév 2008 20:19

Même les projecteurs s'ennuient durant ce France A' - Congo : panne de courant...

Message non lu Mar 05 Fév 2008 20:59

pascal a écrit:et les trois matchs amicaux face à des équipes sud américaines avant d'attaquer l'euro vous en pensez quoi

franchement c'est n'importe quoi... jouer la colombie, le paraguay et l'equateur pour une préparation a l'euro alors que la france ne risque pas de jouer contre une equipe ayant les caractéristiques de ces équipes la...

Message non lu Mar 05 Fév 2008 21:21

0-0, franchement je ne vois pas l'interet d'un tel match ... :roll:

Message non lu Mer 06 Fév 2008 15:11

Raymond a apprécié ... ils ont fait le match qu'il attendait .

Toujours en train de se foutre de notre gueule celui-là ...

Message non lu Mer 06 Fév 2008 21:59

Et ce soir l'esp.... la france joue contre le brés.. l'espagne.
Je commence à ne plus rien comprendre au foot.
je crois que je vais regarder arte avec le reportage sur le grand démocrate parce que là c'est vraiment du grand n'importe quoi et qu'avec castro on ne peut pas se tromper c'est casquette verte et cigare.
Et en plus 0 à 0 pour la " réserve ".

Message non lu Mer 06 Fév 2008 22:14

je pensais que c'était République Tchèque - Roumanie, mais non c'est bien Espagne - France ... :lol:

Message non lu Mer 06 Fév 2008 22:27

marc_berdoll a écrit:
scooby a écrit:je pensais que c'était République Tchèque - Roumanie, mais non c'est bien Espagne - France ... :lol:

Belle équipe, ce Costa Rica quand même, mais la suède en short blanc ça fait bizarre!

C'est sur quelle chaîne ?
Parce que moi, en ce moment, j'ai Chili-Vatican ! ;)

Le Cheikh

Message non lu Mer 06 Fév 2008 22:44

21h53: Pause pipi. On attend vos réactions à ce match soporif... sportif.
Ca va les couleurs ?

Message non lu Mer 06 Fév 2008 22:45

moi, je sais pas, je suis tellement nostalgique que j'ai une télé noir et blanc :lol:

Message non lu Mer 06 Fév 2008 22:50

gaoutte a écrit:21h53: Pause pipi. On attend vos réactions à ce match soporif... sportif.
Ca va les couleurs ?

me suis endormi, et oui ça se lève tôt les facteurs...

Message non lu Mer 06 Fév 2008 22:59

ça doit être un radiola la télé qui vous va.
Sinon le reportage sur castro trés intéressant, mais lui aussi il a changé de maillot :" je ne suis pas communiste mais quand même si ".
Mais lui au moins il n'a pas changé de casquette ( elle est toujours verte ).Après on pourra toujours discourir sur le vert ( pomme, pelouse ... ) :P
Enfin la conclusion c'est que tout le monde est opportuniste. Et surtout c'est la couleur qui fait le coureur ou le joueur ou l'entraineur ou le président ou pépé guy ou... le sponsor :evil:

Message non lu Mer 06 Fév 2008 23:01

ouais, bof, amical, quoi !
j'aimerais bien qu'Henry marque le seul but du match histoire de faire taire les propos inadmissibles d'Aragones concernant le joueur français !

sinon, je trouve Thuram pas mal et Anelka se démène bien devant : il mériterait son but ...

une fois encore, l'hymne national français sifflé ... désolant !

fan club Bernd Schuster

Le Cheikh

Message non lu Mer 06 Fév 2008 23:20

shogun a écrit:1 /ouais, bof, amical, quoi !

2/ une fois encore, l'hymne national français sifflé ... désolant !

1/ C'est inquiétant ce que tu me dis là. Normalement un match amical ne doit-il pas être plus ouvert, plus fou-fou ? J'ai regardé le résumé de la première mi-temps... ça m'a l'air chiant à crever.

2/ L'hymne français sifflé par qui ? si c'est par les espagnols (le match se joue à l'extérieur) c'est de bonne guerre, de l'intimidation,non ? Y a pas de conclusion désastreuse à tirer, le problème n'étant pas que ce soit nos propres citoyens qui sifflent la fanfare ? Je retourne à mes moutons. Je prépare les cessions Quizz.

Message non lu Jeu 07 Fév 2008 0:08

seule chose que j'ai noté dans ce match : un drapeau breton derrière le but de Coupet en 1ere mi-temps !
les bretons sont partout ....

à part ça : je me suis, légèrement assoupi par moments ! c'est triste un match amical ... que peut retenir d'un tel match un sélectionneur ??
à se demander si avec les calendriers surchargés actuellement, n'aurait-ce pas été plus bénéfique de ... ne pas jouer ce mercredi et de laisser un peu de repos aux joueurs ?
quand je vois que Benzema a déjà joué 40 matchs cette saison et que l'on est que début février, dans quel état de fraicheur sera t-il en juin ?
dans FF, Domenech "souhaite" que Benzema se blesse légèrement en mars afin d'avoir quelques jours de repos ! faut-il en arriver jusque là ? ....
le match de ce soir fut au niveau de celui des A' hier : ce qui prouve l'implication des joueurs ! triste prestations ...

fan club "gwen ha du"

Message non lu Jeu 07 Fév 2008 0:43

Oui, bien chiant encore une fois, d'autant qu'il manquait Ribéry, l'un des seuls à apporter un peu de folie. L'Espagne aurait dû marquer en début de match, comme çà on aurait eu du jeu pendant plus de dix minutes...
Le pire c'est qu'ils en sont capables les bougres, ils l'ont montré en fin de match. Surtout après la rentrée de Benzema, qui lui promet beaucoup je trouve.

Enfin, dommage quand même que les joueurs, les gens en général, ne se défoncent plus que lorsqu'il y a gros à gagner...

Message non lu Jeu 07 Fév 2008 0:47

shogun a écrit:j'aimerais bien qu'Henry marque le seul but du match histoire de faire taire les propos inadmissibles d'Aragones concernant le joueur français !

Pourtant il en a eu des énormes occasions!

et les deux charlots de TF1 qui inventent des hors-jeux inexistants pour faire passer la maladresse de Titi.
Quelle excuse Ménez va-t-il encore trouver à l'anaconda???

Le Cheikh

Message non lu Jeu 07 Fév 2008 1:23

dragonaute_auxerrois a écrit:
shogun a écrit:j'aimerais bien qu'Henry marque le seul but du match histoire de faire taire les propos inadmissibles d'Aragones concernant le joueur français !

et les deux charlots de TF1 qui inventent des hors-jeux inexistants pour faire passer la maladresse de Titi.

Bis ! Bis !

Mais quel mangeur ! Quel gâcheur !
A noter la prestation encourageante de T.Henry comme comédien dans son fameux "je reste au sol, j'ai tout donné sur ce coup de tête, je suis à moitié bléssé..." aprés avoir croqué un but IN-LOU-PABLE... La vérité : C'est que t'es un maxi-buzzard, Titi !!!

Message non lu Jeu 07 Fév 2008 7:58

et quelle simplicité dans le jeu, ça parait facile et naturel, c'est tout en simplicité ! pas de gestes exagérés ou "en trop", ce gars "pue" le foot ...
j'en suis tombé "amoureux" aussi !

fan club Jorge Valdano

Polska King

Message non lu Jeu 07 Fév 2008 9:04

en tout cas on aura apprit que Litmanen avait été ballon d'or et ça, ça n'a pas de prix :lol:

Message non lu Jeu 07 Fév 2008 14:45

shogun a écrit:à part ça : je me suis, légèrement assoupi par moments !

Je me suis carrement endormi à la 30 ème minute pour me reveiller à
la 90 ème tellement c'était ennuyant ... d'après vos commentaires ,
je n'ai rien raté ...

Message non lu Jeu 07 Fév 2008 14:46

gaoutte a écrit:
dragonaute_auxerrois a écrit:

Bis ! Bis !

Mais quel mangeur ! Quel gâcheur !
A noter la prestation encourageante de T.Henry comme comédien dans son fameux "je reste au sol, j'ai tout donné sur ce coup de tête, je suis à moitié bléssé..." aprés avoir croqué un but IN-LOU-PABLE... La vérité : C'est que t'es un maxi-buzzard, Titi !!!

C'est bien ce que je reproche a larqué ! je l'écoute souvent a la radio sur rmc, il parle sans langue de bois, quand il faut critiquer un joueur ou un club il le fait sans retenue; par contre sur tf1 il est pro-équipe de france a en etre de mauvaise foi, ne critique aucun joueur, ne critique pas domenech bref tout va bien dans le meilleur des mondes...

quand a gilardi, quand j'ai vu qu'il s'exstasie sur un contre favorable qu'a anelka au milieu de terrain sur 2 espagnols en disant "quel conservation du ballon de nicolas anelka" ça me fait bien rigoler :lol:

Message non lu Jeu 07 Fév 2008 14:51

szarmach a écrit:
shogun a écrit:à part ça : je me suis, légèrement assoupi par moments !

Je me suis carrement endormi à la 30 ème minute pour me reveiller à
la 90 ème tellement c'était ennuyant ... d'après vos commentaires ,
je n'ai rien raté ...

fallait zapper sur rai uno, pour portugal-italie on a encore pris une leçon de football :lol:

Message non lu Jeu 07 Fév 2008 22:13

à peu près 7 millions de téléspectateurs hier soir ! score honnête, faut dire que l'affiche semblait alléchante ...

fan club stade Santiago Bernabeu

Message non lu Ven 08 Fév 2008 6:14

pour revenir à ce match, j'ai été surpris de retrouver en équipe d'Espagne, l'ancien milieu de terrain de Bordeaux, Rieira ! il ne m'avait pas laissé une grosse impression lorsqu'il jouait du côté de Lescure ( ni mercredi d'ailleurs ...) et quand je vois que lui joue et qu'un gars comme Raul n'est pas convoqué sous prétexte qu'il n'est pas assez rapide, je me pose des questions sur la méthode Aragones ...
tout comme sur celle de Domenech, d'ailleurs !!!

fan club Luis Arconada

Le Cheikh

Message non lu Ven 08 Fév 2008 17:41

:lol: :lol: :lol:

Excellent . Je pleure de rire. Le Paganelli black :D
Il pose des questions mieleuses abominables.
A un moment, j'ai cru entendre Gigi et Mimi parlait de Fulham en disant que ce club était dernier de Premiere League. Or, tout le monde sait que c'est Derby County, le 4eme de Div One de l'an dernier, qui bat des records absolus de médiocrité.
A ce moment là, j'ai naïvement cru à une intervention rectificative... qui n'est jamais arrivée. On est sur TF1.

Seul point ou je ne suis pas d'accord, c'est Coupet.
J'ai l'impression que depuis son opération il oublie de tendre les bras. Un nerf a du être atteint. Les buts qu'il prend en championnat son évitables et en coupe, Matsui rigole encore, de sa frappe molissante.
Avant hier, heureusement qu'il y a Diarra pour sauver sur la ligne une frappe enroulée, ou visiblement je ne l'ai pas senti se détendre pleinement!!
Bon y a but derrière...

Message non lu Ven 08 Fév 2008 18:04

Le pire chez ce genre de joueur qu'est Lassana Diarra, c'est qu'en tant qu'international, il ne jouera peut etre jamais en L1.
Un joueur qui veut du temps de jeu et qui part d'Arsenal pour atterir a Portsmouth, ca me sidère !!!!!
Que ce genre de joueur dans sa situation n'ai pas d'autre ambition que le coté financier .... et prefere jouer dans un club qui retombera bien vite dans l'anonyma, plutot que dans un club francais du genre Marseille, Monaco, Bordeaux, Lyon....
Je lui préfere 1000 fois Allou Diarra.

De toute facon je ne suis plus supporter de l'équipe de France depuis quelques temps deja alors....

Anti Fan Club Raymond Domenech
et sachez qu'il faut bruler le soldat Wenger :P 8-)

Message non lu Ven 08 Fév 2008 20:55

Je lui préfere 1000 fois Allou Diarra.

Parce qu'il joue en L1 ? Bouarf, dès qu'il aura effectué deux ou trois bons matches, son agent lui obtiendra un transfert à Bolton ou à l'Osasuna Pampelune...

Message non lu Jeu 20 Mar 2008 13:04

Bleus : La liste des 39
Rédaction Football365 - jeudi 20 mars 2008 - 11h48

Raymond Domenech a communiqué jeudi au siège de Suez sa liste de 39 joueurs pour les rencontres amicales France-Mali A' (25 mars à Charlety) et France-Angleterre (26 mars au Stade de France). Les nouveaux se nomment Adil Rami (Lille), Mathieu Delpierre (VfB Stuttgart), Mathieu Bodmer (Lyon) et Mathieu Valbuena (Marseille).

Gardiens de but
Grégory COUPET (Lyon)
Sébastien FREY (Fiorentina)
Mickaël LANDREAU (PSG)
Steve MANDANDA (Marseille)

Défenseurs
Eric ABIDAL (FC Barcelone)
Jean-Alain BOUMSONG (Lyon)
François CLERC (Lyon)
Gaël CLICHY (Arsenal)
Mathieu DELPIERRE (VfB Stuttgart)
Julien ESCUDE (FC Séville)
Patrice EVRA (Manchester United)
William GALLAS (Arsenal)
Gaël GIVET (Marseille)
Philippe MEXES (AS Rome)
Adil RAMI (Lille)
Bakari SAGNA (Arsenal)
Sébastien SQUILLACI (Lyon)
Lilian THURAM (FC Barcelone)

Milieux de terrain
Mathieu BODMER (Lyon)
Alou DIARRA (Bordeaux)
Lassana DIARRA (Portsmouth)
Mathieu FLAMINI (Arsenal)
Claude MAKELELE (Chelsea)
Rio MAVUBA (Lille)
Florent MALOUDA (Chelsea)
Samir NASRI (Marseille)
Franck RIBERY (Bayern Munich)
Jérôme ROTHEN (PSG)
Jérémy TOULALAN (Lyon)
Mathieu VALBUENA (Marseille)
Patrick VIEIRA (Inter Milan)

Attaquants
Nicolas ANELKA (Chelsea)
Hatem BEN ARFA (Lyon)
Karim BENZEMA (Lyon)
Jimmy BRIAND (Rennes)
Djibril CISSE (Marseille)
Sidney GOVOU (Lyon)
Thierry HENRY (FC Barcelone)
Louis SAHA (Manchester United)

D.M.

Message non lu Jeu 20 Mar 2008 13:30

PRISSETTE a écrit:Bleus : La liste des 39
Rédaction Football365 - jeudi 20 mars 2008 - 11h48

Raymond Domenech a communiqué jeudi au siège de Suez sa liste de 39 joueurs pour les rencontres amicales France-Mali A' (25 mars à Charlety) et France-Angleterre (26 mars au Stade de France). Les nouveaux se nomment Adil Rami (Lille), Mathieu Delpierre (VfB Stuttgart), Mathieu Bodmer (Lyon) et Mathieu Valbuena (Marseille).

3/4 ayant joué ou jouant au L.O.S.C. ...

Message non lu Jeu 20 Mar 2008 14:44

Mais qui est ce Rami ? j'en entends parler pour la première fois .

Message non lu Jeu 20 Mar 2008 14:57

szarmach a écrit:Mais qui est ce Rami ? j'en entends parler pour la première fois .

Moi je le sentais Egyptien ou Tunisien....
Apparement il serait né à Bastia.

Fan club FanFan Félix

Message non lu Jeu 20 Mar 2008 15:15

szarmach a écrit:Mais qui est ce Rami ? j'en entends parler pour la première fois .

Adil Rami qui y a moins de 2 ans se rendait à la mairie de Fréjus tous les matins pour y gagner sa croûte… quelle ascension fulgurante !
Super costaud dans les duels, bon dans le placement, et surtout très très rapide pour un gars avec un tel gabarit. Seul point faible, des progrès à faire au niveau de la relance (comme beaucoup).
Domenech et la fédé devront faire vite pour qu'il ne joue pas un jour (proche) sous les couleurs Marocaines.

Bodmer, on ne le présente plus.

Delpierre et les sifflets du public de Grimonprez-Jooris. Depuis qu'il est en Allemagne ce n'est plus même… le public non plus.

édit : place d'Adil Rami : stoppeur droit (comme on dit maintenant).

Message non lu Jeu 20 Mar 2008 17:49

texmurphy a écrit:Trezeguet ! absent c'est quand meme du n'importe quoi Raymond :evil:

Pas de Sagnol, ni de Cheyrou en A', mais du Givet.... :shock:

Vraiment con ce Raymond

Fan club Ludo Giuly

Message non lu Jeu 20 Mar 2008 18:42

laulorenzo a écrit:
texmurphy a écrit:Trezeguet ! absent c'est quand meme du n'importe quoi Raymond :evil:

Pas de Sagnol, ni de Cheyrou en A', mais du Givet.... :shock:

Vraiment con ce Raymond

Fan club Ludo Giuly

Sagnol "serait" blessé ! quand à Trezeguet, c'est l'amour-propre de Raymond qui est blessé ...

fan club "je suis têtu"

Message non lu Jeu 20 Mar 2008 20:31

Franchement, malgré les A', 39 joueurs ça fait qd même bcp ! non ???

Message non lu Jeu 20 Mar 2008 22:15

Cissé et Briand en attaque A' : ils vont casser tous les carreaux des loges du stade !
Trezeguet, lui, sera dans son canapé ....

je pige pas tout ! D'ailleurs, à la place de Briand, je préfèrerais voir un Bafé Gomis qui me semble avoir un potentiel nettement supérieur à celui du Rennais ...

j'ai lu récemment que Raymond avait annoncé que son choix pour l'Euro était fait à 2 ou 3 joueurs près ... Est-ce nécéssaire, fin mars, de réunir 39 joueurs à une époque où les joueurs sortent de l'hiver et où les matchs commencent à peser sachant que, pour la plupart, le staff de l'EDF sait précisément, via les clubs, où ils en sont physiquement et mentalement ? ...
Pour le match des A, ok ! mais pour les A', quel intérêt à ce moment de la saison ?

enfin, bref ....

fan club Bafé Gomis

Message non lu Jeu 20 Mar 2008 22:25

heu .... Sinama-Pongolle remplace Saha, blessé !
repas trop arrosé pour Ramond ce midi avec ses "amis" Thiriez et Escalettes ? ...

et pourquoi pas Anthony Le Tallec aussi ? ...

Trezeguet est toujours dans son canapé ....

fan club David Trezeguet

Message non lu Jeu 20 Mar 2008 23:03

moi je prends les paris que Trézeguet sera à l'EURO ! Qui me suit ?...

Message non lu Jeu 20 Mar 2008 23:21

benoit-lavallois a écrit:moi je prends les paris que Trézeguet sera à l'EURO ! Qui me suit ?...

Je reste là.

Message non lu Jeu 20 Mar 2008 23:28

benoit-lavallois a écrit:moi je prends les paris que Trézeguet sera à l'EURO ! Qui me suit ?...

pour cela , il faudrait que Benzema soit platré , qu'Henry soit interné
pour dépression , qu' Anelka soit enlevé par la mafia et que Cissé
conntinue à jouer comme hier :lol: :lol:

Message non lu Ven 21 Mar 2008 1:27

szarmach a écrit:

pour cela , il faudrait que Benzema soit platré , qu'Henry soit interné
pour dépression , qu' Anelka soit enlevé par la mafia et que Cissé
conntinue à jouer comme hier
:lol: :lol:

Donc rien n'est fait ... !
Mais passe quand même ...
;)

Message non lu Dim 23 Mar 2008 13:00

il n'a marqué QUE 17 buts en Série A italienne dont 1 but hier à San Siro face à l'Inter ! c'est tout ...
C'est sûr que Sinama-Pongolle ou Briand, c'est autre chose ....

vu l'interview de Domenech à "télé-foot" : arrogant, entêté et un peu trop sûr de lui, le Raymond !
sa façon de chambrer est "moyenne" dans le respect du public, des joueurs et de la presse !
j'aime de moins en moins le personnage ...

fan club Jacky Novi

Message non lu Lun 24 Mar 2008 1:53

marc_berdoll a écrit:
szarmach a écrit:

:

Je te suis

Moi pareil.
Sinama-Pongolle et Briand n'ont franchement pas le niveau, Benharfa et Henry sont victimes d'un impressionnant coup de pompe, Saha est toujours blessé. Bref, malgré les essais qu'il fait, Domenech sera bien obligé de le prendre.
En plus, c'est bien dans le style provoc' du Raymond de le convoquer à la dernière minute. Et du coup il bénéficiera d'un joueur revanchard...

Message non lu Lun 24 Mar 2008 8:44

Bon ben Trézéguet remplace Benzema, je suppose qu'il sera avec les A.
J'espère le voir jouer, et faire de belles choses, même s'il ne fera surement pas les 90'.

Message non lu Lun 24 Mar 2008 12:39

ce serait pas mal qu'il nous "pète" un gros match Trezegol face aux Anglais ... de plus, le style "figé" et physique des défenseurs anglais devrait bien lui convenir !
je préfère largement un Trezeguet à un Saha, Briand, Sinama-Pongolle et même un Cissé ...
lui, au-moins, a le sens du but et ne va pas lui falloir 10 occases pour en cadrer une ....

fan club Trezegol

Message non lu Lun 24 Mar 2008 14:09

Rémy convoqué !!! ça devient vidéo-gag l'EdF....
A qd Le Tallec pourquoi pas ????

Message non lu Lun 24 Mar 2008 14:18

scooby a écrit:Rémy convoqué !!! ça devient vidéo-gag l'EdF....
A qd Le Tallec pourquoi pas ????

Vraiment n'importe quoi ! Je m'attendais plutot à Toifilou Maoulida :lol:

Rémy fait peut etre de bons matchs, mais j'ai l'impression qu'il est appelé pour faire plaisir à certain dans le but d'augmenter la valeur marchande du joueur .... 8-)
Dernière édition par laulorenzo le Lun 24 Mar 2008 17:11, édité 1 fois.

Message non lu Lun 24 Mar 2008 17:43

Remy retournera forcément à Lyon en juin car son option d'achat, pour Lens, est de l'ordre de 8 à 10 m€ et je vois mal le RCL avoir les moyens de s'en acquitter !
ça me plait pas mal la venue de Rémy dans le groupe : semble bien prometteur et surtout avec un gros potentiel

Sagnol, Henry, Saha, Valbuena ... arrivé Mars, les organismes commencent à souffrir ! entre les blessés, ceux qui ne jouent pas en club ( Malouda, Thuram ), va falloir de la réflexion et du bon sens pour faire la liste des 23 !

peut-être mon côté supporter des Verts, mais j'aurais bien aimé, quand à faire des essais, voir Bafé Gomis et Loic Perrin en Bleus ! Gomis est bien supérieur à Briand ou Sinama-Pongolle et la polyvalence de Perrin pourrait s'avérer précieuse ! on ne parle pas beaucoup de ce joueur mais il réalise une super saison à l'ASSE : arrière droit, défenseur central ou milieu, il est égal à lui-même ....
un vrai et bon joueur de club !

fan club Loic Perrin

Message non lu Lun 24 Mar 2008 18:00

Viera est absent.
RD va peut-être appeler Mamadou Sakho .... :roll:

Message non lu Mer 26 Mar 2008 23:25

match ennuyant et ennuyeux ! pas de quoi en tirer beaucoup d'enseignements en terme de jeu, de tactiques et de joueurs ...
quand je vois ce "pauvre" James dans les buts anglais .... si ils n'ont pas mieux, ils ne pourront pas espérer grand-chose en 2010, les Anglais ! si du moins, ils se qualifient ...

fan club "et merde pour le roi d'Angleterre ..."

Message non lu Mer 26 Mar 2008 23:27

" qui nous a déclaré la guerre"

Message non lu Jeu 27 Mar 2008 0:24

Oui, je m'demande pourquoi je continue à mater ces matchs amicaux de m...

On est loin d'un Bresil-France 1977, d'un France-Yougoslavie 1983, d'un France-Allemagne 1990, etc etc.

Message non lu Jeu 27 Mar 2008 7:59

ben c'est qu'on y croit encore à ce "match du siècle" mais au fil du temps, on perd de l'envie, de la passion et de la crédulité c'est tout ...
hier, j'ai zappé en début de seconde mi-temps ! apparamment, je n'ai rien perdu ....

ce matin, seul Raymond Domenech, tel un "Georges Eo" ou un Paul Le Guen, voit dans un match minable des raisons d'espérer, d'y croire et de féliciter ses joueurs et ... lui-même !
bref, un match qui n'a servi à rien si ce n'est à rendre hommage à Thierry Gilardi !
je suis sûr que de "là-haut", il n'a pas dû prendre beaucoup de plaisir à le voir également ...
triste Bleus ! il est vraiment temps que l'Euro se passe et que ce "suffisant" de Domenech passe la main ! manquerait plus qu'il poursuive jusqu'en 2010 ...

fan club Michel Hidalgo en claquettes

Message non lu Jeu 27 Mar 2008 9:25

Je n'ai regardé que la première demi-heure ... rien , minable , aucun
rythme ... je me demande quels enseignements peut retirer un
entraîneur d'une telle prestation...

Message non lu Jeu 27 Mar 2008 9:57

piasecki a écrit:j'ai regardé la nouvelle star sur m6

j'ai hésité ... pour finalement m'endormir devant le match ... :?
Quand tu entends Wenger déclarer qu'il existe un accord entre les clubs et l'équipe nationale pour que "les stars" ne jouent qu'une mi-temps ...
N'ont qu'à faire un match d'entrainement dans ces cas là ... en mélangeant les équipes à la rigueur :)
Les chasubles verts à droite et les jaunes à gauche, 2X 15 minutes et on en parle plus :x

Message non lu Jeu 27 Mar 2008 10:21

ah oui ... tout de même une petite satisfaction :
la performance d'Anelka qui, à la fois, me réjouit car il est capable de hisser son jeu à un très haut niveau mais, alors, c'est vraiment quand il le désire !!!
Dommage car je pense qu'avec sa melonite aigue, il est sûrement passé à côté d'une autre carrière : la preuve est l'intérêt porté par les grands clubs à ses débuts
Quel gâchis car il a déjà 29 ans ...

Polska King

Message non lu Jeu 27 Mar 2008 11:07

un des ces matchs qui te conforte dans tes convictions footnostalgiques

Message non lu Jeu 27 Mar 2008 15:26

dans tout cela, qui sont les "pigeons" ? ...
les milliers de spectateurs qui ont payé très cher pour voir "ça" ... c'est à cause de tels matchs ( ou d'autres de L1 ou L2 ...) que je n'éprouve plus aucun plaisir à me rendre dans un stade !

franchement, un passionné ( ou un amoureux, tout simplement ...) de foot, il a "pris son pied" quand hier ? ... tout comme dans la plupart des matchs vus cette saison ( quoi qu'il y en a eu quelques uns pas trop mal, surtout le dimanche soir ! ) d'ailleurs ...

à force de se "foutre de la gueule" du public, les gens vont se lasser et fuir ...

restera plus que les fameux VIP chers aux présidents de clubs pros !!!!...

fan club "vive le foot nostalgique"

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Jeu 27 Mar 2008 16:17

Une nouvelle fois les Bleus ont joués en "tout bleu" ! Il est devenu rare de voir les français jouer en "bleu-blanc-rouge" de nos jours et je trouve ça franchement pénible ! :mur: On ne respecte plus les couleurs traditionnelles ! :(

Sinon, petite stat assez parlante : la dernière victoire des Bleus en ayant encaissé au moins un but remonte au 6 septembre 2006 ! C'était contre l'Italie (3-1).

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Jeu 27 Mar 2008 17:11

Autre stat' et pas des moindres : la victoire contre l'Angleterre hier constitue tout simplement la 200ème victoire à domicile de l'histoire des Bleus, de plus lors du 50ème match au Stade de France ! :king2: :beer:

Message non lu Jeu 27 Mar 2008 18:01

Pas vu le match j'ai un peu trainé, étant en vacances, j'ai un peu refait le monde devant une coreff ( au moins on est pas déçu ). Mais il y a quelques années je n'aurai pas raté un match de la FRANCE. Mais le RAY m'énerve tellement que je n'y arrive plus. Il m'inssuporte à un point.
Ou est passé le temps béni de Michel HIDALGO qui lui était investi de sa charge pas comme le RAY plus peôple qu'autre chose.
Non franchement je ne peux plus.
J'en arrive à espèrer qu'on se fasse torcher au premier tour pour qu'il soit viré et qu'on mette quelqu'un de compétent à sa place ( je sais c'est mal mais trop c'est trop ).
Ah au fait ils l'ont bien arrangé TREZEGUET hier non ?

Message non lu Jeu 27 Mar 2008 18:18

au prochain match amical, j'irais refaire le monde avec toi ... Mieux vaut une Coreff que ce match "amical" fade et sans saveur ...

en parlant de refaire le monde ( et de Coreff ), demain, j'irais acheter mon pass 4 jours aux Charrues ! jusqu'au 31 mars, c'est moins cher ....

fan club ZZ Top

Message non lu Jeu 27 Mar 2008 18:38

La tradition veut que pour les VC je fasse des grillades le samedi midi.
Et que j'y aille le dimanche depuis que j'ai raccroché le bénévolat.
Mais le samedi il y a de la coreff à volonté et c'est bon.

Message non lu Jeu 27 Mar 2008 19:21

shogun a écrit:au prochain match amical, j'irais refaire le monde avec toi ... Mieux vaut une Coreff que ce match "amical" fade et sans saveur ...

en parlant de refaire le monde ( et de Coreff ), demain, j'irais acheter mon pass 4 jours aux Charrues ! jusqu'au 31 mars, c'est moins cher ....

fan club ZZ Top

:lol: Ce qui est dingue avec les amis bretons, c'est que tout se termine devant une coreff :lol:

Message non lu Jeu 27 Mar 2008 20:25

et tout commence devant une Coreff, aussi ...

fan club Coreff blonde

Polska King

Message non lu Jeu 27 Mar 2008 20:26

shogun a écrit:et tout commence devant une Coreff, aussi ...

fan club Coreff blonde

quel Coffre :lol:

Message non lu Jeu 27 Mar 2008 20:42

pascal a écrit:
shogun a écrit:et tout commence devant une Coreff, aussi ...

fan club Coreff blonde

quel Coffre :lol:

M'ont donné envie
... me suis servi un verre ... :D

Allez ... A la santé du Stade Brestois !! :lol:

Message non lu Ven 28 Mar 2008 1:05

Je ne suis pas certain que ce soit Domenech le pire ennemi de Trezeguet, quand je vois le comportement des autres joueurs à son égard. Y-a-t-il un contentieux, ou l'envie de favoriser Henry, absent hier ? En tout cas, Ribery est très bon mais joue un peu seul, pas de passe pour Trezegol. Anelka est excellent, mais il se la joue solo lui aussi, préférant tirer même dans un angle impossible que de passer au meilleur buteur du championnat d'Italie ! Quand à Malouda, lui aussi est super perso; par contre je ne le trouve pas bon du tout.
Avec tout çà, l'EdF n'est pas près de marquer...

Au rayon frustration également, une superbe paire "nantaise" Toulalan-Makélélé. Il y a quelques années de celà, ces deux joueurs, essentiels, n'auraient jamais quitté le FC Nantes, leur club de coeur (idem pour Landreau) ! :?

Message non lu Ven 28 Mar 2008 10:44

de toute façon, c'est pas compliqué : quand une équipe joue pour Trezeguet, celui-çi marque ! il n'y a qu'à voir à la Juve, à Monaco ou à une certaine éqpoue en EDF ...
maintenant, quand le système n'est pas adapté à son jeu ( voir mercredi ...), il est sevré de ballons, donc d'occasions, donc de buts !

tout comme avec Henry ou Anelka, Trezeguet a besoin, pour être efficace; que l'équipe joue pour lui ! à partir du moment où, comme mercredi, elle déjoue vis à vis de lui, faut pas s'étonner ensuite de ses "pauvres" stats !
mais ça, c'est à l'entraineur de le faire ! encore faut-il qu'il le veuille, lui et son orgueil !!!!

fan club Trezegol

Message non lu Ven 28 Mar 2008 11:12

tout à fait ...

peut-on dire qu'un gardien rate son match si il n'a aucun ballon à arrêter ? ...

fan club Gilles Rousset

Le Cheikh

Message non lu Sam 29 Mar 2008 1:42

Petit mot rapide de retour chez moi.
1 ) Un veritable bonheur de vous relire... encore et toujours. La partie "conversations nost' " et "quizz" c'est régalade. J'apprends à chaque phrase.

2 ) J'ai assisté au match france A' - Mali. Stade Charlety. 10€ et la France jouait à l'extérieur ! Bien couvert, c'est 'achement agréable comme rencontre.
Mlle Gaoutte m'accompagnait pour supporter Nasri et Mandanda.
Mandanda était aux fraises mais Nasri vraiment exceptionnel. La sortie de l'organisateur et celle de Rothen a fait énormément de mal aux bleus.
Rami derrière : vraiment trés trés bon. Pas emballé par Pongolle-Remy-Briand.
Clichy peut apporter un plus.

3 ) Match contre l'angleterre.
Le meilleur Ribery. Sans conteste. Et la paire Toulalan-Makélélé.
Pour faire un bon match il faut deux équipes et hier, fidèle à son parcourir de qualif', l'Angleterre était inoffensive. Match ennuyeux.
L'arbitre fut excellent mais ce n'était pas nécessaire de distribuer un jaune à Kiki pour un match amical, de surcroit, endeuillé par le décès de T.G. Bref... 1 victoire. A confirmer.

Message non lu Mar 27 Mai 2008 11:47

match amical ce soir contre l'equateur, puis vendredi contre le paraguay et le 3 juin contre la colombie...

3 matchs en une semaine, ça fait beaucoup... a croire que la fff n'apprend pas les erreurs du passé (blessure de zidane contre la corée en 2002 et cissé contre la chine en 2006)

Polska King

Message non lu Mar 27 Mai 2008 15:55

pour le coup de la liste quelqu'un peut il m'expliquer ...

Raymond l'astrologue nous fait une liste à 30 joueurs pour pallier au risque de blessure en finale de coupes (LDP, France, Italie). Soit pourquoi pas.

Maintenant ce que je m'explique moins c'est pourquoi ramène t'il sa liste à 23 après le match face à l'Equateur alors qu'il y a encore deux autre matchs amivaux derrière (donc risque de blessure).

Y est il contraint par les règlements ou alors est ce lié à la conjonction de Jupiter qui tourne dans la case du Capricorne pendant que le dernier quartier de lune prend l'ascendant sur les entrailles de poulet ?

Message non lu Mar 27 Mai 2008 16:21

les listes doivent être closes pour le 28 mai ...

la gueule si un ou deux joueurs se blessent dans les derniers matchs amicaux ! faut savoir que les 3 équipes sud-américaines ne vont pas "jouer pour du beurre" dans cette période de transferts, avec des matchs bien exposés médiatiquement et qui peuvent leur donner un visa pour un grand championnat européen !!
c'est du n'importe quoi ces matchs : un seul suffisait ...

enfin bon, comme Raymond a dit ....

fan club France-Iran 78

Message non lu Mar 27 Mai 2008 17:26

Frey titulaire ce soir ...
je vois gros Mandanda "dindon de la farce" et prié de regagner Marseille demain ... Frey soit mais que Landreau soit dans les 23 tient du favoritisme exacerbé, de l'entêtement ridicule ou de la bêtise au vu de la saison du joueur parisien !

je sens qu'il va m'énerver le Raymond et que ce CE 2008 risque fort de ne pas me passionner ....

fan club "gggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr"

Message non lu Mar 27 Mai 2008 21:43

guère passionnante cette rencontre ! j'aurais aimé y voir Gomis et Mandanda et j'ai le droit à Frey et Cissé !!!
on sent que les français se retiennent un peu ( souvenir du France-Chine de Cissé en 2006 ? ) et que, de plus, les automatismes ne sont pas au point ...

un duo Nasri-Ben Arfa serait pas mal à l'OM !!!

fan club Albert Emon

Message non lu Mar 27 Mai 2008 22:22

but des Verts ! euh, non, des Rouges : Bafé Gomis ....

sur le banc, Cissé fait la tronche !!! quand au talent de Ben Arfa, comment s'en passer ? .
il apporte de la nouveauté, un brin de folie et surtout totalement impérvisible au contraire d'un Malouda ...

fan club Bafé Gomis

au fait, qui était le dernier stéphanois appelé en équipe de France ? ... ça doit dater ...

Message non lu Mar 27 Mai 2008 23:33

Gomis va devenir incontournable pour Raymond : il ne peut faire autrement ! de toute façon, rien qu'à voir la tête de Cissé, lui, il a compris ...
Escudé, A.Diarra, Flamini, Boumsong ou Squillaci ( avantage au 1er ...), L.Diarra devraient, pour moi, partir ...
quand au gardien, même si il n'a pas eu grand-chose à faire, Mandanda fait preuve de beaucoup de sûreté et d'un mental très fort contrairement à Frey ou Landreau pas très rassurants ! pour l'avenir, Steve doit être dans les 23 ...

Espérons que cette liste des 23 ne soit pas celle "des copains d'abord" mais "du talent d'abord" !!!

fan club "la panthère noire"

Message non lu Mer 28 Mai 2008 10:00

ca n'a jamais été le talent d'abord léquipe de france, sinon cantona/ginola auraient fait la coupe du monde 98 et anelka les trois dernières :D

faut voir après la fameuse notion de "groupe", avantage aux sortants donc meme pour cissé j'en ai bienpeur qui en effet mériterait des vacances prolongées

Message non lu Mer 28 Mai 2008 14:10

Sans Landreau ni Cissé

Les sept absents de la liste des vingt-trois pour l'Euro 2008 sont :

Landreau, Flamini, A. Diarra, Cissé, Mexès, Ben Arfa et Escudé.

Le groupe retenu par Raymond Domenech :

Coupet, Frey, Mandanda
Sagnol, Clerc, Thuram, Gallas, Boumsong, Squillaci, Abidal, Evra
Vieira, Makelele, Toulalan, L. Diarra, Ribéry, Govou, Malouda, Nasri
Henry, Anelka, Benzema, B. Gomis.

Message non lu Mer 28 Mai 2008 14:19

pourquoi pas
maintenant j'aurais quand meme pris mexes plutot que boumsong et flamini plutot que diarra mais bon..

escudé malgré une bonne saison est écarté la faute a une vilaine blessure donc pas de risques

Quand a Gomis 2 buts venus d'ailleurs en une seule mi temps pour sa premiére selection je crois qu'on avait pas vu ça depuis un certain ZZ a bordeaux contre les tchéques!

Message non lu Mer 28 Mai 2008 14:24

Même avis général ...
J'aurais préféré plus Mexes que Squillacci ou Boumsong, plus Flamini que Diarra
Et j'aurais fortement hésité entre Malouda et Ben Arfa : petite saison de Malouda sûrement due à une difficile acclimatation anglaise pas toujours évidente et un Ben Arfa qui demande à confirmer ...
Quant à Landreau, il paie cher cette saison catastrophique du PSG :?
Dernière édition par johnny rep le Mer 28 Mai 2008 14:26, édité 2 fois.

Polyglotte Footnos

Message non lu Mer 28 Mai 2008 14:28

Quand je vois que Philippe Mexès, qui est le seul défenseur central français ayant suffisament de bagage technique et de vision du jeu (un peu comme les avait Laurent Blanc) pour faire de bonnes relances, n'est pas retenu dans cette liste au profit d'un simple défenseur/destructeur de jeu comme l'est son ancien partenaire à l'AJA Jean-Alain Boumsong, je me dis qu'il y a parfois des choses qui m'échappent dans ce football "moderne" de 2008.
Le joueur Romain, qui fait quasiment l'unanimité chez nos voisins transalpins et ailleurs en europe, est visiblement boudé par notre staff national et à 26 ans il est en train de passer à côté d'une belle carrière internationale lorsque l'on voit son nombre actuel de sélection qui est dérisoire par rapport à l'étendue de son talent.
" Sans passé il n'y a aucun présent ni avenir possibles"
" Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot "

Polska King

Message non lu Mer 28 Mai 2008 16:06

pourtant Méxés et Landreau avaient fait un bon match hier soir c'est à ne plus rien y comprendre.

Et en plus le nouveau président du PSG qui annonce que le club va essayer de recruter un bon gardien au mercato : il y a des jours .... :lol: :lol: :lol:

en tout cas le lobbying télévisuel de nos trois commentateurs d'hier soir à porté ses fruits à force de nous ressasser que Mandanda était très sur, que Gomis avait fait le geste parfait sur sa rerpise de volée et que patati patata ah oui c'est vrai TF1 est partenaire officiel de l'EDF j'oubliais :lol:

Message non lu Mer 28 Mai 2008 16:51

Je viens de regarder un peu cette sélection française :

- 13 "étrangers"
- 7 Lyonnais
- 2 Marseillais
- 1 Stéphanois

Imaginez un peu ça avec Cissé plutôt que le jeune Gomis : seulement 2 clubs français représentés ! ;)

A peine plus de diversité chez les expatriés :

- 2 Italiens
- 2 Bavarois
- 3 Catalans
- 6 Anglais (4 Londoniens)

... Et sinon, la moitié n'était pas finaliste 2006 (et plus que 3 champions du monde) ...

Message non lu Mer 28 Mai 2008 17:34

texmurphy a écrit:
formici a écrit:Je viens de regarder un peu cette sélection française :

- 13 "étrangers"
- 7 Lyonnais
- 2 Marseillais
- 1 Stéphanois

Imaginez un peu ça avec Cissé plutôt que le jeune Gomis : seulement 2 clubs français représentés ! ;)

A peine plus de diversité chez les expatriés :

- 2 Italiens
- 2 Bavarois
- 3 Catalans
- 6 Anglais (4 Londoniens)

... Et sinon, la moitié n'était pas finaliste 2006 (et plus que 3 champions du monde) ...

Cissé est encore marseillais non ?

C'est bien ce que je dis.
Si Cissé avait été retenu plutôt que Gomis, il n'y aurait eu que des Lyonnais et des Marseillais en EdF ! ;)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité Footballistique