L'OL 2015-2016 Le topic du club qui vend un N'Jie 17Millions

Panneau de modération

Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Message non lu Jeu 08 Nov 2007 18:05

Si vous avez regardé le match hier, vous m'avez peut-être vu...
J'étais derrière le but en Virage Sud, devant le kop allemand. Ce qui est bien quand on est chef, c'est qu'on oblige nos gars ne pas pas regarder le match mais on peut se retourner allégrement (bon, d'habitude, suis au fond de la tribune, mais là, nos allemands étaient un poil excités...)

J'ai pas vu grand chose sauf Ben Arfa jouer à 2 mètres de moi.. Et là, c'est magique...

Message non lu Lun 12 Nov 2007 14:48

6 points de retard pour l'OL par-rapport à l'an passé à la même époque !

voilà qui ne peut être qu'un bien pour la L1 : Nancy est à 3 points, avec un match en retard, Bordeaux est assez régulier et cela donne un peu plus de "piment" à ce championnat qui auparavant était "bâché" dès Noël !
c'est surtout défensivement que la situation est délicate : les absences de Coupet et surtout de Cris ( Cléber Anderson n'est pas au niveau ...) pénalisent grandement cette équipe ...
et pour la prochaine journée, les Lyonnais se rendent à Rennes qui se doit obligatoirement de vaincre sous peine d'abandonner quelques ambitions ... de plus, Wiltord devrait être rétabli côté rennais !!!

fan club Alain Caveglia

Message non lu Sam 24 Nov 2007 18:10

sympa les retrouvailles de Wiltord avec ses anciens coéquipiers lyonnais : on sent une énorme complicité surtout avec Govou ...
quand on pense que Aulas paralit d'un joueur rejeté par une grosse partie du groupe ...

j'aime bien Wiltord : athypique, aimant jouer et qui n'est pas "cloisonné" dans un système ! le genre de joueur qu'il faut laisser libre ...
si rare de nos jours ....

fan club Eric Cantona

Message non lu Dim 25 Nov 2007 19:35

shogun a écrit:quand on pense que Aulas paralit d'un joueur rejeté par une grosse partie du groupe ...
fan club Eric Cantona

Wiltord était aimé des plus jeunes : mais Fred, Coupet ou Juni n'allaient pas partir avec lui en vacances...

Message non lu Dim 25 Nov 2007 20:11

pourtant, quoiqu'en ait dit la presse et Aulas, les retrouvailles entre Wiltord et Fred ont semblé détendues et pleines de rires ...
pas du tout le sentiment qu'il y ait eu de véritables tensions entre ces 2 joueurs ... ne serait-ce pas plutôt une manipulation afin de discréditer Wiltord ? ...
ce dernier qui a toujours affirmé être parti en bonnes relations avec Fred !

maintenant, concernant les vacances, on ne leur demande pas, non plus, de partir en vacances ensemble ! moi, dans mon boulot, y'a très peu de gars avec qui je souhaiterais partir en vacances et pourtant, on s'entend plutôt bien ...
j'ai du mal à imaginer que Fred et Wiltord n'aient pas eu plaisir à se revoir hier ...

fan club Daniel Ravier

Message non lu Lun 26 Nov 2007 15:42

Sinon, avez vous les filles de l'OL hier soir sur canal + après leur victoire en Angleterre face aux Arsenal Ladies 3 à 2 ?
Elles se retrouvent en demi-finales de la Coupe d'Europe !
Super l'ambiance ! Elles n'ont rien à envier à leurs homologues masculins !
Image

Message non lu Lun 26 Nov 2007 21:17

shogun a écrit:maintenant, concernant les vacances, on ne leur demande pas, non plus, de partir en vacances ensemble ! moi, dans mon boulot, y'a très peu de gars avec qui je souhaiterais partir en vacances et pourtant, on s'entend plutôt bien ...
j'ai du mal à imaginer que Fred et Wiltord n'aient pas eu plaisir à se revoir hier ...

Vincent Duluc, journaliste de l'Equipe et qui suit l'OL depuis la fin des années 1980 disait recemment que la fin de saison 2005 fut une période d'osmose, un espèce d'été indien sans fin où les mecs étaient toujours les uns avec les autres, que tous s'appréciaient tous mutuellement d'où des résultats extraordinaires...

Depuis même si ils sont encore potes, pas sûr que cela tienne tjrs debout...

Message non lu Dim 09 Déc 2007 16:20

J'annonce la qualification mercredi soir de l'OL...
Il me manquait qu'un seul élément : la défaite d'hier... maintenant, c'est sûr, nous sommes en 8ème..

Message non lu Dim 09 Déc 2007 20:55

j'y crois aussi ...
y'a un coup à jouer mais avec Bodmer en défense centrale, svp ...

fan club Serge Chiesa

Message non lu Dim 09 Déc 2007 23:51

belle victoire caennaise hier soir avec un centre de rémi gomis. ce joueur est vraiment un tout bon, c'est un battant, il est simple, a pas le grosse tête et à l'amour du club pour lequel il joue (il fallait le voir complètement abattu après la non montée en mai dernier, lui on voyait bien que c'était pas pour de faux). j'avais d'ailleurs entendu une fois que son oncle avait joué au stade lavallois (je ne vois que lui : http://tangofoot.free.fr/tango.php?id=145), je ne sais pas si vous en savez plus ...

Message non lu Jeu 10 Jan 2008 12:45

Retour aux affaires depuis ce WE.
Qualification en Coupe de France (j'avais mes places mais dimanche je prends un 40 de fièvre qui m'empêche de me lever... la loose totale quoi...) et les tourbillons du mois de janvier :

- L'affaire Fred : personne n'en veut mais OLas veut le jarter : comment faire ? Simple : prenez les rois du mercato (exemple PSG... les mêmes qui avaient pris Van Peta et semak...) et faîtes leur croire que c'est une occasion unique de se relancer (Francis Perrin est de nouveau célibataire, je vous raconte pas les sorties sur Panam... pas prêt de le voir le camp des loges le matin à 9 h...) et faîtes croire que des clubs anglais importants (West Ham, Tottenham.. :shock: ) le courtisent et faîtes monter la pression...
Trop fort le JM Ier...

- Arrivée d'un gamin de 20 ans du Barça : va être une glicette alors qu'il nous aurait fallu un déménageur. En plus, on pourra même pas jouer avec lui en LDC puisqu'il à joué avec le Barça contre Sttutgart (20 minutes tout de même...).. Pas compris le Nanard là...

- Départ de santos : si ma madame enceinte et me demande des fraises à 2 heures du mat' je me bouge le cul, mais si je suis joueur et qu'elle me dit de rentrer alors qu'il y a un 8ème contre MU, je lui rappelle gentiment mais fermement qui va lui payer ces p** de fraises...

- Arrivée de Delgado : Un mec de 26 ans, certes 20 selections avec les argentins, qui débarque du championnat du mexique, suis limite sceptique..

Le mois de janvier va être intéressant...

Message non lu Jeu 10 Jan 2008 15:36

Je me souviens d'un gamin, formé au Barça, qui était venu au PSG il y a quelques années .... en quelques matchs, il prouva son talent mais dommage, Paris ne le retint pas alors qu'aujourd'hui c'est ce style qui ferait du bien au club ... le joueur s'appelait Arteta et joue, je crois, à Everton aujourd'hui !
dans les jeunes formés à Barcelone qui ont percé ailleurs, y'a aussi Fabregas, le leader d'Arsenal actuellement ...

je trouve cette recrue "pertinente" maintenant, à confirmer ...

quand à Fred, outre son "talent" ( qui ne m'a pas encore convaincu ...), j'aime pas trop son esprit : retards répétés après les vacances, déclarations pas très "équipe" .... sans plus pour moi !

fan club Julio César

Message non lu Jeu 17 Jan 2008 10:54

Retenu hier après-midi, j'ai pas pu voir nos gones se faire dégager par Le Mans.Match énorme de Pelé parait-il... Vengeance des 8 buts pris un soir de dernière journée à Gerland...

Difficile d'analyser : mais ca manque quand même de banc tout ca. Rémy pourquoi pas, mais c'est léger. Baros, un coup à droite, un coup à gauche, bof. Benzi qui veut sauver la République à lui tout seul : a-t-il le choix ou va-t-il devenir "melon-man"...

Le match de dimanche à Bollaert va être intéressant...

Message non lu Jeu 17 Jan 2008 13:27

Anselmini For Ever a écrit: Benzi qui veut sauver la République à lui tout seul : a-t-il le choix ou va-t-il devenir "melon-man"...

C'est déja fait ça je crois...

Il était passé au grand journal de canal (pas vu) mais dans la boite à question diffusée le lendemain, qqun lui a demandé "combien vous donneriez pour jouer un match avec Zinedine Zidane?"

Réponse de l'interressé, d'un ton hautain : "rien..." l'air de dire c'est pas terrible ce que tu me proposes...

J'en suis pas a dire qu'il faut systématiquement mettre le ZZ la haut, mais de la part d'un trou du ... de 20 piges...
Sans dire "oh mon dieu je donnerai ma vie pour ça", un truc du genre " ouep ça serait sympa" aurait été plus correct je pense, mais il a préféré se la peter grave le Benzema.

Je lui prédit pas une carriere à la hauteur de son talent d'aujourd'hui.

Message non lu Ven 18 Jan 2008 20:34

Bonne nouvelle :shock: : Andersson out 6 mois... (les croisés)... !

Le mercato n'est donc pas fini...

Message non lu Ven 18 Jan 2008 21:38

Anselmini For Ever a écrit:Bonne nouvelle :shock: : Andersson out 6 mois... (les croisés)... !

Le mercato n'est donc pas fini...

Chouette, un nouveau brésilien en perspective !

Message non lu Lun 21 Jan 2008 9:49

merci aux Lyonnais de faire garder un semblant de suspense à cette Ligue 1 ...
Je n'ai pas vu le match mais assez surprenante cette déroute lyonnaise à Bollaert !
on parle de l'arrivée de Boumsong qui n'a pas joué au haut niveau depuis plus de 6 mois ... pour affronter MU, il faudra autre chose !

et si Bordeaux était capable de revenir ...

fan club Rémi Garde

Message non lu Lun 21 Jan 2008 12:24

C'est plus Lens qui a été irresistible que Lyon mauvais en seconde mi-temps. Il ne faut pas dévaloriser les sang et or sous prétexte que "Lyon" n'a pas gagné sur ce coup.

Mais cela dit, Lyon est bien plus fragile et accessible que les années précédentes. Et ça commence à se voir. Les autres equipes de L1 vont vouloir eux aussi leur rentrer dedant. Ces matchs qui commencaient dans un état d'esprit ou Lyon était naturellement intimidant ne seront peut être plus. A Bordeaux de garder le rythme.

Je suis aussi inquiet (façon de parler) au vu de la confrontation (sur papier, mais bon) de cristiano Ronaldo/ Tevez/Rooney face à Grosso/Squillaci/Boumsong que je me demande quel niveau de jeu il peut avoir aujourd'hui, et même si il retrouve son meilleur niveau, ça reste juste, et Coupet qui encaisse 2 buts par match minimum depuis sa reprise. Sur la première tête de Maoulida, il réagit même pas, pourtant j'estime que le ballon était à sa portée si le reflexe suivait, et sur la superbe tête decroisée, il decolle de 20 cm....

Et sii Toulalan se blesse, c'est fini.

Affaire à suivre.

Allez Bordeaux, faites rever toute la France, ou presque ;)

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Sam 16 Fév 2008 23:40

LE MANS - LYON : 1-0 (25ème journée)
Encore une défaite en championnat et à l'extérieur qui plus est ! :cry:
Depuis que je suis supporter de l'OL (depuis 4-5 ans environ), je n'ai jamais vu Lyon joué aussi mal ! :(
Ceux qui pensent que Lyon est déja champion feraient mieux de se taire ! :scotch:

Malgré tout : allez l'OL, club que j'aime ! :bisou:

Message non lu Dim 17 Fév 2008 2:28

Juninho_01 a écrit:Depuis que je suis supporter de l'OL (depuis 4-5 ans environ), je n'ai jamais vu Lyon joué aussi mal !

T'as pas connu le vrai OL, l'époque à la Guy Stéphan... Là, pour le coup, on jouait mal...
Même la suite avec Nanard aux commandes, c'était quand même guère mieux...

Ca nous empêchera pas d'être champion en fin de saison... J'étais plutot optimiste face à MU, mais mercredi, je pense qu'on aura plus que le championnat à jouer... donc nous serons champions... CQFD...

Message non lu Dim 17 Fév 2008 8:15

Jean-Robin a écrit:je suis sceptique aussi sur Delgado

Je confirme... :roll:
Sinon c'est surement un mal pour un bien, les lyonnais feront une autre partie contre MU, surtout que Benzma & Toulalan devraient être titulaires.

Message non lu Dim 17 Fév 2008 10:00

ça ne m'inquiète pas forcément pour mercredi ...
on dit toujours que les grandes équipes se retrouvent toujours dans les grands matchs : on saura bientôt si l'OL est un grand club ....

une petite victoire 1-0 et il restera à attendre un coup de génie de Juninho ou de Benzema à Old Trafford pour réussir l'exploit !
et puis, MU fera, peut-être, un complexe de supériorité ...

fan club Fleury Di Nallo

Message non lu Dim 17 Fév 2008 11:45

de l'avis de shogun, ou je ne suis pas + inquiet que ca pour mercredi....

quelque soit le résultat du mans, je sais que contre MU, ils vont tout donner...(chose qui parait difficile à croire pour hier)

sinon, ya pas qu'a l'epoque de stephan qu'on jouait mal...avec domenech, santini, houllier aussi on etait pathetique desfois....avec tigana, ca faisait de sacré valises parfois !

Message non lu Dim 17 Fév 2008 12:05

la clé des matchs face à MU sera la capacité de la défense lyonnaise à évoluer un niveau au-dessus par-rapport à ce qu'elle montre cetet saison : il faudra contenir les Giggs, Ronaldo ( face à Grosso !!! ) et Rooney !
si la défense tient ...

fan club Laurent Fournier

Club d'Emile Footnostalgie

Message non lu Dim 17 Fév 2008 12:30

Pas trop inquiet pour l'OL pour le championnat ... prêt à parier qu'il y aura pas loin de dix points d'avance .

L'OL devra se surpasser et jouer deux "finales" pour espèrer passer
ce tour et je les crois capables ...

Message non lu Lun 18 Fév 2008 0:04

marc_berdoll a écrit:Si Juninho, Benzema, Ben Harfa sont au top, Lyon peut espérer contre Manchester.

Pour le championnat, j'espère que les poursuivants ne raisonnent pas comme vous, il n'y pas de fatalité, et si Le Mans peut battre les lyonnais, les autres équipes doivent s'en sentir capables également.

tout le monde peut battre l'ol de samedi .... ca ya pas de doute

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Lun 10 Mar 2008 17:04

LYON - BORDEAUX (28ème journée)
3-1 à l'aller, 4-2 au retour : sacrée revanche de la dernière finale de Coupe de la Ligue ! :twisted: :beer: :lol:

Message non lu Lun 10 Mar 2008 17:33

bien aimé Bodmer : joueur élégant, très technique, atypique dans le jeu actuel car il privilégie le geste et surtout polyvalent et excellent dans chaque rôle ... de plus, l'homme parait simple et discret !
mériterait une meilleure couverture médiatique : me fait penser à Laurent Blanc pour sa polyvalence et à Philippe Vercruysse par son jeu de milieu de terrain !

fan club Pascal Plancque

Message non lu Ven 14 Mar 2008 18:29

Benzema a prolongé à Lyon, les journaleux avancent que c'est le joueur le mieux payé de D1, avec un chiffre avoisinant les 400.000 €/mensuels !!! Info ou intox ???

Message non lu Sam 15 Mar 2008 17:45

c'est quoi cette équipe monégasque sans âme, sans vie, sans passion, sans fonds de jeu et qui semble totalement désorganisé ! 3-0 pour Lyon qui réalise un match d'entrainement, tranquille ..
un très bon Bodmer au coup de patte ravageur et un Keita qui semble, enfin, intégré dans cette équipe ...

les Monégasques ont dû trop fêter les 50 ans d'Albert, hier ... en tous cas, je vois mal Ricardo résister à un nouveau "carton" à domicile ! elle est pathétique son équipe ...

fan club "comme un ouragan"

Message non lu Sam 15 Mar 2008 17:53

L'OL déroule tranquillos, l'ASM est encore pire que le PSG, pourtant mieux classée...

Message non lu Sam 15 Mar 2008 18:06

Ricardo devrait faire rentrer ... Patrick Colleter ! lui, au-moins, se battrait et vu le rythme monégasque, il pourrait, sans peine y évoluer ! ....

fan club Daniel Zorzetto

Message non lu Sam 22 Mar 2008 11:20

Ben Arfa serait-il un "cas" difficile à gérer ? ...

on connait la "froideur" de ses relations avec Benzema or voilà qu'aujourd'hui, l'Equipe nous apprend qu'il ya eu des accrochages physiques ( sur le terrain puis dans le vestiaire ...) entre Ben Arfa et Squillaci !
on voit bien qu'Hatem vit difficilement le fait de ne pas être un titulaire en puissance ( voir match aller face à Manchester ...) mais là, on a le sentiment aussi qu'il a du mal à trouver sa place dans le groupe lyonnais !
à l'heure où il doit resigner à Lyon et faire partie, avec Benzema et Squillaci, des 22 pour l'Euro, on peut se poser, légitimement la question ...

fan club Fleury Di Nallo

Message non lu Mar 25 Mar 2008 18:58

Jean-Michel Aulas mars 91 :

" - je cèderai mon fauteuil en 1993. Six ans de mandat pour un président de club, c'est suffisant ... "

17 ans plus tard, il est toujours là ...

fan club Jacky Colin

Message non lu Mar 25 Mar 2008 20:13

shogun a écrit:Jean-Michel Aulas mars 91 :

" - je cèderai mon fauteuil en 1993. Six ans de mandat pour un président de club, c'est suffisant ... "

17 ans plus tard, il est toujours là ...

fan club Jacky Colin

Félicitations à Wendel puisqu'après sa double rupture des croisés, liés à une fracture de la maléole, couplé à une élongation et une fracture ouverte commise par ce terroriste qu'est Anthony Réveillère, il a marqué 10 jours après...
Si ca avait été l'inverse et qu'OLas l'avait ouvert, je n'imagine même pas ce qu'on aurait dit...

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Lun 14 Avr 2008 11:19

Lu dans le PROGRES de dimanche :

Jean-Michel AULAS : "Je continue de dire que ce sera le match (à Strasbourg samedi) le plus important de la semaine, la L1 est notre gagne-pain, et la Coupe c'est autre chose, elle appartient aux joueurs s'ils la veulent."

Cette déclaration m'énerve ! On a l'impression que pour Aulas, la Coupe ne représente rien ! Cela fait pourtant depuis 35 ans que l'on ne la pas gagner ! De plus, on a l'occasion rare de faire le doublé cette saison et si par malheur Bordeaux venait à nous dépasser, cela pourrait servir de consolation...

Message non lu Lun 14 Avr 2008 17:43

Juninho_01 a écrit:Lu dans le PROGRES de dimanche :

Jean-Michel AULAS : "Je continue de dire que ce sera le match (à Strasbourg samedi) le plus important de la semaine, la L1 est notre gagne-pain, et la Coupe c'est autre chose, elle appartient aux joueurs s'ils la veulent."

Cette déclaration m'énerve ! On a l'impression que pour Aulas, la Coupe ne représente rien ! Cela fait pourtant depuis 35 ans que l'on ne la pas gagner ! De plus, on a l'occasion rare de faire le doublé cette saison et si par malheur Bordeaux venait à nous dépasser, cela pourrait servir de consolation...

Du OLas dans le texte.... Il pense comme toi Juni, mais il met en avant sa vieille technique : diriger la pression sur d'autres éléments... Si ca coince demain (et je pense que ca va etre difficile...), il aura beau jeu de dire que ce n'était pas très important puisque la priorité est au championnat. Dans le cas contraire, c'est du bonus...

Ca fait un peu près 10 ans qu'il fait le coup... Tu devrais quand même le savoir maintenant... ;)

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mer 16 Avr 2008 17:54

Ayant pu voir le match, je suis d'abord content de la qualification en demi (c'est rare de nos jours !) mais ce ne fut pas une partie de plaisir ! Le score final est de 1-0 comme il aurait pu être de 5-2... pour Metz ! :shock: Je me demande comment une équipe pareille peut descendre en Ligue 2 ! Mais bon, on peut relativiser en disant que l'opposition fut plus "faible" qu'à l'accoutumée (là, je parle de Lyon !). :roll:
Réaliser le doublé serait formidable mais je crois que s'il fallait choisir, je préférerais gagner la Coupe plutôt que le championnat ! Ca peut vous paraître surprenant mais moi elle me fait rêver cette Coupe ! Si l'OL la gagne cette saison, je pourrais dire qu'après ça, je peux mourir tranquille ! ;)

Fan club Thierry Roland

Message non lu Jeu 17 Avr 2008 0:26

Juninho_01 a écrit:Ayant pu voir le match, je suis d'abord content de la qualification en demi (c'est rare de nos jours !) mais ce ne fut pas une partie de plaisir ! Le score final est de 1-0 comme il aurait pu être de 5-2... pour Metz ! :shock: Je me demande comment une équipe pareille peut descendre en Ligue 2 ! Mais bon, on peut relativiser en disant que l'opposition fut plus "faible" qu'à l'accoutumée (là, je parle de Lyon !). :roll:
Réaliser le doublé serait formidable mais je crois que s'il fallait choisir, je préférerais gagner la Coupe plutôt que le championnat ! Ca peut vous paraître surprenant mais moi elle me fait rêver cette Coupe ! Si l'OL la gagne cette saison, je pourrais dire qu'après ça, je peux mourir tranquille ! ;)

Fan club Thierry Roland

J'aime ce discours, et j'aurais aussi préféré que l'OM se défonce pour gagner la coupe plutôt que pour atteindre la 3è place du championnat. Car la coupe, de France, c'est un palmares, une histoire. Quelque chose dont on se souvient 20 ans plus tard , une ligne que l'on peut inscrire sur le mur d'enceinte d'un club. Alors qu'une troisième place, à part rapporter de la thune... :roll:
Je me rappelle de mon immense joie de supporter nantais quand les Canaris ont gagné la coupe de France 79. C'est un peu comme toi Juninho01, une joie toute particulière car ce moment était attendu depuis si longtemps. Alors que le meilleur gagne, mais je suis sûr que çà apportera une grande émotion aux supporters du club gagnant.

Message non lu Sam 26 Avr 2008 15:01

à se demander si les joueurs ne "marchent" plus qu'à ça : Aulas a proposé, à ses joueurs, un bonus financier englobant les 4 dernières journées de championnat !

quand on connait les salaires pratiqués, ça en devient indécent ces primes ...
vous me direz "ça a toujours existé" ! c'est vrai mais le problème c'est qu'aujourd'hui, on ne parle plus que de ça : l'argent ...
L'esprit club, les valeurs, le maillot, les supporters : pfffff, aucun intérêt mais le fric .....

fan club Gilles Peycelon

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Sam 26 Avr 2008 22:15

Pfffooouuu ! Je viens de suivre le multiplex à la radio et j'ai bien crû que j'allais y rester ! :shock: :fou: Le but refusé à Bordeaux, la barre de Källström, l'arrêt décisif de Coupet... Au vu des scénarios, le nul n'est pas si mauvais que ça, mais il va falloir se bouger parce que, en première mi-temps, il paraît que c'était poussif ! Le calendrier est, à mon avis, favorable pour nous : je vois mal Bordeaux gagner à Marseille ; les girondins iront à Lens lors de la dernière journée et le RCL aura besoin de point ! Bon allez, moi je vais regarder Jour de Foot pour voir ce qui a clocher ! ;)

Message non lu Lun 28 Avr 2008 15:19

Lyon se dirige vers son septième titre consécutif, malgré un match fou, et parfois difficile contre Caen (2-2), samedi. L'OL, relancé par un doublé de Benzema, a profité du surplace de Bordeaux. Le président des champions de France assure que si l'OL conserve son titre, ce sera «envers et contre tout, contre tous». Une théorie du complot étonnante, mais qui épice un peu la fin de saison.

je vous assure que c'est mot pour mot les mêmes déclarations que fait pinto da costa (le president de porto) quand il sent son équipe en danger... on sait a quoi on servit les réunions du G14 maintenant :lol:

Le Cheikh

Message non lu Lun 28 Avr 2008 15:30

Chalana a écrit:les mêmes déclarations que fait pinto da costa (le president de porto) quand il sent son équipe en danger...

Quoique dans le cas du FC Porto, ça relève de la haute crétinerie d'appliquer la méthode aulassienne.
En effet, rappellons que le FC Porto est 1er du championnat portugais avec 72 points et son dauphin n'a que ... 49 points :P

Message non lu Lun 28 Avr 2008 17:11

gaoutte a écrit:
Chalana a écrit:les mêmes déclarations que fait pinto da costa (le president de porto) quand il sent son équipe en danger...

Quoique dans le cas du FC Porto, ça relève de la haute crétinerie d'appliquer la méthode aulassienne.
En effet, rappellons que le FC Porto est 1er du championnat portugais avec 72 points et son dauphin n'a que ... 49 points :P

Il fait ce genre de déclarations quand son equipe est sous pression comme la saison derniere. il n'a pas dit ces mots la cette année.

Message non lu Mar 29 Avr 2008 11:30

Juninho_01 a écrit:Pfffooouuu ! Je viens de suivre le multiplex à la radio et j'ai bien crû que j'allais y rester ! :shock: :fou: Le but refusé à Bordeaux, la barre de Källström, l'arrêt décisif de Coupet... Au vu des scénarios, le nul n'est pas si mauvais que ça, mais il va falloir se bouger parce que, en première mi-temps, il paraît que c'était poussif ! Le calendrier est, à mon avis, favorable pour nous : je vois mal Bordeaux gagner à Marseille ; les girondins iront à Lens lors de la dernière journée et le RCL aura besoin de point ! Bon allez, moi je vais regarder Jour de Foot pour voir ce qui a clocher ! ;)

J'étais à Gerland...
On est passé à côté de quelquechose... dans le bon ou le mauvais sens !!

Mais j'étais assez content de la seconde mi-temps : longtemps que je n'avais pas vécu un match de l'OL comme ca. Je m'attendais à un vieux péno accordé généreusement par l'arbitre à 88ème...

Même pas... Peut être que les matchs de ce WE plieront le championnat mais je pense plus au match contre Nancy la semaine suivante...

Message non lu Ven 02 Mai 2008 19:12

Lyon se déplace demain à Nice ...

pour ce match, les Azuréens seront privés d'Ederson tout simplement parce que ce dernier évoluera à ... Lyon l'an prochain ! dans son contrat, signé au mercato d'hiver, il y avait une clause comme quoi le joueur ne pouvait affronter sa future équipe !

inadmissible ce type de "forfait" : à ce que je sache, Ederson est niçois jusqu'au dernier match de la saison en cours ! c'est à la Ligue d'intervenir dans de tels cas ...

fan club Hervé Blanc

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Lun 05 Mai 2008 16:45

Bon, et bien, ça nous promet deux multiplex "explosifs" les deux week-ends qui arrivent ! En tous cas, je suis inquiet... On fait preuve de trop de suffisance. Le nul à Nice n'est pas un mauvais résultat mais couplé à la victoire de Bordeaux à Marseille, il le devient ! Du coté lyonnais, beaucoup s'imaginait sans doute que Bordeaux ne gagnerait pas face à l'OM... moi le premier ! Quel coup de tonnerre ce but de Ducasse ! Encore une victoire girondine dans les derniers instants... J'ai bien peur que l'on ait un scénario identique à 2001-2002 où Lens était longtemps devant avant d'être dépassé par... l'OL lors du dernier match ! Possible scénario aussi : lors de la saison 2000-2001, le FC Nantes était sacré champion, l'OL était son dauphin au classement. Et cette saison-là, l'OL avait battus les canaris à l'aller comme au retour ! Cette saison, Lyon a battus Bordeaux les deux fois... :?
En tous cas, si on veut conserver notre couronne, il faudra le prouver sur le terrain contre Nancy et à Auxerre (et surtout, ne pas oublier la Coupe de France !!!). ;)

Message non lu Lun 05 Mai 2008 17:29

comme il le disait justement hier soir à "100%foot", Aulas a fait une grosse erreur en révélant dans l'Equipe que Lyon était en quête d'un nouvel entraineur pour remplacer Perrin ....

il leur faut trouver un entraineur de dimension européenne pour prétendre espérer gagner une LDC ! mais qui voudra travailler dans un club où le tandem Aulas-Lacombe a une main mise complète sur le club et qui prennent toutes les décisions ? ...

Je ne suis pas certain que l'ambiance soit sereine à Lyon cette semaine ...

fan club Alain Olio

Message non lu Ven 09 Mai 2008 14:55

dans l'Equipe, Laurent Blanc s'étonne de l'absence de Perrin au titre de "meilleur entraineur de L1"
- c'est honteux qu'un entraineur qui obtient des résultats avec Lyon ne soit pas nommé ...

Perrin réalisera, peut-être, le doublé Coupe-Championnat et ne serait donc pas dans les nominés !!! étonnant, quand même ...
même si je n'apprécie pas spécialement le coach lyonnais, il est paradoxal de ne pas le retrouver là ! c'est aussi un fait qu'il est plus "délicat" pour Aulas de virer le meilleur entraineur de L1 !!!

les nominés sont Blanc, Correa, Gerets et Puel ...

fan club Rudi Garcia

Message non lu Ven 09 Mai 2008 21:33

Laurent Blanc dans FF au sujet de Lyon :

"- c'est au milieu de terrain que se joue les matchs de haut niveau. Face à Lyon, j'avais décidé de renforcer le milieu de terrain. Toutes les équipes qui ont posé des problèmes à Lyon, comme Cane, Nancy ou Manchester, ont joué de cette manière ... "

Correa sait comment faire demain ... mais il le savait déjà, je pense !!!

fan club Jean-Michel Moutier

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Dim 18 Mai 2008 18:34

Bien évidemment, je suis heureux de ce 7ème titre de champion de France d'autant plus qu'il a été acquis de haute lutte avec Bordeaux, qui est un beau dauphin ! Aussi, les blessures de joueurs cadres en début de saison (Coupet et Cris), les approximations au niveau du jeu, les faiblesses défensives, les tensions internes, etc... n'ont pas facilités les choses ! Mais, je crois qu'il faut féliciter les joueurs, l'entraîneur Alain Perrin (qui en a souvent pris plein la gueule cette saison ! :evil: ) et le président Aulas ! Aulas : on aime ou on aime pas, mais il faut regarder tout ce qu'il a fait pour ce club depuis son arrivée en 1987, même si parfois, il agit "mal" ou maladroitement...

Concernant Alain Perrin, je tiens à le remercier et à le féliciter car remporter un titre de champion n'est pas chose aisée, surtout quand on "dérange" certaines personnes ("PPH" par exemple)! Par contre, je ne sais pas s'il faut qu'il reste ou qu'il parte. C'est selon si JMA veut à tout prix une Coupe d'Europe la saison prochaine, et si c'est le cas, je pense que Perrin partira...

Bon, voilà ce que j'avais à dire ! Maintenant, place à la Coupe samedi face au PSG (tout juste sauvé en L1) et un possible doublé :arf: ! Mais je me méfie terriblement de ces parisiens et je pense que la finale n'est pas si déséquilibrée que l'on ne le pense...

Message non lu Dim 18 Mai 2008 22:43

au fait, que sont devenus Delgado ( recruté au Mexique lors du mercato ) et le jeune barcelonais dont j'ai oublié le nom ? ...
Autant pour le joueur espagnol, c'était un prêt, sans conséquence, autant pour l'argentin, il me semble que l'OL avait dépensé quelques millions d'euros pour s'attacher ses services ...
pourrait être prêté au PSG l'an prochain ...!

fan club Marcelo

Message non lu Lun 19 Mai 2008 15:35

L'OL était encore largement supérieur aux autres, et n'a dû qu'au cumul de tous ses petits soucis de ne pas être largement plus détaché que çà.
Alors bon, bravo à eux, mais maintenant faudrait s'arrêter. Sinon çà fera huit titres, comme le FC Nantes; eh oh, faut pas déconner . :lol:
D'ailleurs je rappelle que les deux dernières fois que Lyon a fini 2è, c'était derrière les Canaris (1995-2001). OL tu peux trembler, voici le retour des jaunes ! :ruse:

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mer 21 Mai 2008 18:38

INFO OU INTOX ?

On annonce le retour de Raymond Domenech à l'OL (en tant qu'entraîneur, bien sûr !) en 2010, après la Coupe du Monde ! :P
Perso, je ne suis pas contre ! Un lyonnais pure souche à la tête de l'OL, ca serait mieux (surtout pour les derbies ! :ruse: )... Seul problème : OU Alain Perrin reste 2 saisons de plus OU on prend un entraîneur pendant 2 saisons si Perrin ne reste pas (Didier Deschamps ?). En parlant de Deschamps, certains disent qu'il serait le futur sélectionneur de l'Equipe de France après Domenech !

Donc je récapitule :
2008-2010 : Deschamps à l'OL, Domenech en Bleu !
2010-? : Deschamps en Bleu, Domenech à l'OL !
Les résultats de l'équipe de France à l'Euro conditionneront l'avenir de Domenech en bleu, bien sûr !
Bon, évidemment, ce ne sont que des suppositions que je fais (qui me satisferaient amplement, étant supporter des 2 équipes !), mais avec ce que l'on entend, ce serait parfaitement possible... 8-)

Message non lu Mer 21 Mai 2008 18:55

à priori, Deschamps retrouverait le terrain l'an prochain : en club ? en sélection ? ...
est-il compatible avec le duo Aulas-Lacombe ? ...

fan club Christophe Breton

Message non lu Jeu 22 Mai 2008 1:28

si Deschamps signe à Lyon je pense que l'OL peut faire quelque chose de très grand au niveau Européen, car il a la crédibilité et la verve auprès des joueurs qui voient Perrin comme un entraîneur de seconde zone et qui sont très peu à le prendre au sérieux.

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Ven 23 Mai 2008 17:58

Le calendrier de la saison prochaine a été dévoilé ! Plusieurs choses sont à noter :
- On débute à domicile contre Toulouse (donc on lèvera le trophée au Stadium ! :lol5: )
- Les 2 derbies lors des 4 premières journées !!! Réception de Grenoble le 23/08 et déplacement à Sainté le 30/08 ! :fou:
- Réception du "dauphin" Bordeaux le 15/11 (match retour le 18/04/09).

Encore un programme chargé pour aller conquérir une 8ème couronne ! :king2:

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Dim 25 Mai 2008 10:27

ENFIN !!! La "vieille dame" est de retour entre Rhône et Saône ! Quels moments magiques, je ne l'oublierai jamais... :P :beer:

La victoire en elle-même n'est peut-être pas méritée parce que le PSG a vraiment bien joué mais bon, c'est le football ! En tous cas, ce match m'a épuisé ! Que ce fut long en prolongations, je ne tenais plus en place ! :fou:

Je retiendrais plusieurs choses de cette finale :
- les supporters du PSG peuvent être intelligents (c'est ironique, bien sûr), ils n'ont pas mis de banderoles comme contre le RC Lens (mes amis les Ch'tis, on vous a vengé ! :lol5: ) !
- l'arbitrage était vraiment pas bon, Monsieur Kalt n'a pas sortis les cartons quant il le fallait et aux joueurs qui le méritaient (je reconnais entièrement que Keita n'aurait pas dû finir le match... :sifflote2: )
- les commentaires étaient catastrophiques ! Quelle honte ! C'était le ponpon hier au soir ! Je n'ai jamais vu ça ! Remarquez, mettre un stéphanois et un ex-parisien pour une finale OL - PSG, il fallait s'y attendre... :evil:
- plus positif, le comportement des joueurs lyonnais qui n'ont rien lâchés. Merci à eux, aux coachs, au staff et au boss JMA !

Une soirée inoubliable pour un doublé mémorable ! Merci l'OL, club de mon coeur ! :bisou:
Maintenant, place à l'Euro !

Message non lu Dim 25 Mai 2008 13:45

marc_berdoll a écrit:après tout, Indurain et Armstrong aussi, ont été délogés de leur piedestal hégémonique.

A la différence que les 2 sont des êtres humains alors que l'OL est un club.
Maintenant, il est vrai que le départ annoncé de nombreux joueurs (Coupet, Réveillère, Kallstrom et Juni qui reste parce que sa femme se plait bien à Lyon...), c'est peut-etre bien, pour le coup (et Dieu sait que je me bats contre cette idée) une fin de cycle...

Message non lu Dim 25 Mai 2008 14:32

une question

a priori perrin voulait jouer surtout en 442 cette saison et au soir du match de gerland contre les rangers on croit savoir que juninho et aulas l'ont un peu engueulé ou du moins lui ont fait savoir que lyon en 433 ca marchait très bien (la preuve encore hier avec une prestation quelconque de juninho en 442), le recours au 442 pour les matches décisifs d'auxerre et plus encore d'hier ne serait il pas un bras d'honneur ou un équivalent deperrin qui sait qu'il sera viré à l'issue de la saison ? Une manière de dire "je fais ce que je veux, je vous emmerde" ?

Message non lu Dim 25 Mai 2008 14:56

une question :
Govou aura t-il, cette saison, un bon de sortie ? ou du moins, trouvera t-il un club désireux de le prendre ? ...

fan club "Govou à l'OL"

Le Cheikh

Message non lu Dim 25 Mai 2008 15:31

Pour la question de JPB, Anselmini, qui n'est jamais à court d'échos et d'indiscrétions du côté de Tola Vologe, pourrait nous répondre.

Pour Govou, il est un rouage essentiel de l'O.L.
Dommage de s'en séparer. Il est vraiment très très fort. J'espère pour Lyon qu'ils le conserveront

Enième coup de bluff d'Aulas qui souhaite à vendre H.Ben Arfa, le pestiféré.
Il aurait reçu des offres "de l'ordre de 20 M d'Euros"
N'aurait-il pas senti l'intérêt de l'autre club olympien pour Hatem ? Aulas, faire grimper les enchères ? Serait-ce son genre ?

Message non lu Dim 25 Mai 2008 18:52

qu'il s'en aille govou mais qu'il s'en aille !:!!!!!!!

le mec il nous met un but à chaque fois qu'il joue contre le psg et en dehors ZERO BUT ou presque contre les 18 autres équipes de ligue 1 :twisted: :twisted: :twisted:

après c'est un joueur largement sous évalué à mon sens, il est surtout très travailleur et est parfait dans un role de joueur de couloir, quand on voit les pb de tous les clubs pour trouverdes joueurs à ce poste....

Message non lu Dim 25 Mai 2008 19:20

Jean_Pierre_Bosser a écrit:qu'il s'en aille govou mais qu'il s'en aille !:!!!!!!!

le mec il nous met un but à chaque fois qu'il joue contre le psg et en dehors ZERO BUT ou presque contre les 18 autres équipes de ligue 1 :twisted: :twisted: :twisted:

... Embauchez-le plutôt, non ? ;)

Message non lu Lun 26 Mai 2008 14:07

maintenant qu'il a, enfin, remporté le doublé, Aulas aurait fait de la Ligue des Champions son objectif pour la saison prochaine !
il disposerait pour cela d'une enveloppe avoisinant les 60 M€ ce qui peut lui permettre de recruter 2 à 3 bons joueurs et un coach "top niveau" ...

maintenant, faut aussi que les joueurs veuillent bien venir à Lyon et que ces propos soient mis en application ...
de toute façon, cette équipe a besoin d'être bonifiée et d'avoir un certain renouvellement ...

fan club Frédéric Patouillard

Message non lu Lun 26 Mai 2008 14:08

Le psg méritait pas de perdre ce match!
mais le PSG ne méritait pas de gagner 2 trophées cette saison!

quand à lyon pour une équipe sur le déclin elle nous l'a jouée en briscard : on fait le dos rond on laisse passer l'orage et on termine le boulot derriére : bravo!

mainenant pour la saison prochaine j'espére que Bordeaux, Om et autre sainté attendront pas le 1er janvier pour se rendre compte qu'ils étaient prenables

Message non lu Lun 26 Mai 2008 15:29

gaoutte a écrit:Pour Govou, il est un rouage essentiel de l'O.L.
Dommage de s'en séparer. Il est vraiment très très fort. J'espère pour Lyon qu'ils le conserveront

Enième coup de bluff d'Aulas qui souhaite à vendre H.Ben Arfa, le pestiféré.
Il aurait reçu des offres "de l'ordre de 20 M d'Euros"
N'aurait-il pas senti l'intérêt de l'autre club olympien pour Hatem ? Aulas, faire grimper les enchères ? Serait-ce son genre ?

Tout à fait d'accord, les qualités de Sidney , ainsi que son bon esprit et son attachement au club manqueront certainement à l'OL si ce dernier devait partir . Maintenant vu la logique d'Aulas ( qui est la meme que celle des autres membres du G14) personne ne le retiendra surtout si l'OL recrute dans son secteur de jeu . Et tout ça parce que Govou sur un maillot c' est pas vendeur !! Franchement !!! C' est la bonne gestion(excusez le terme) des joueurs et du recrutement, qui a entre autre ,fait la réussite de Lyon.Pourquoi vouloir à tout prix (c'est le cas de le dire )recruter un brésilien ou un argentin que les grands d' Europe n'auront pas voulu et qui mettra une bonne saison pour s'adapter ??!!

Bon, je sais c' est un debat interminable....
Sinon je voulais juste ajouter à propos de Ben Arfa , que celui-ci avait bien formuler le desir de jouer à l'OM, il y a plusieurs années quand il etait en formation à Clairefontaine , il avait à peine 14 ans .. ;)

Message non lu Lun 26 Mai 2008 16:19

faut voir aussi quel est son contrat
s'il ne lui reste qu'un an à faire c'est compréhensible que l'OL veuiile récupérer quelques millions d'euros pour un joueur en pleine forme plutot que de le voir partir l'an prochain pour pas un rond

Message non lu Mer 28 Mai 2008 19:58

ziober a écrit:faut voir aussi quel est son contrat
s'il ne lui reste qu'un an à faire c'est compréhensible que l'OL veuiile récupérer quelques millions d'euros pour un joueur en pleine forme plutot que de le voir partir l'an prochain pour pas un rond

Je comprends bien Ziober , mais franchement meme sur le plan financier tu penses pas qu'un joueur comme Govou qui n' a pas specialement envie de partir ( il a refusé les offres qui lui etaient faites ces 2 dernières années ) et qui ne rechigne jamais à faire du banc ,raporterai plus au club que ces 9M( Porsmouth) si on lui prolongeait son contrat ??

Hubert Götze

Message non lu Jeu 29 Mai 2008 17:57

Du lourd...
Rien n'est encore signé, mais Hugo Lloris évoluera bien à Lyon la saison prochaine. Le gardien de l'OGC Nice, accompagné de son président, Maurice Cohen, l'a confirmé jeudi en conférence de presse. Si la transaction ne devrait officiellement se conclure que la semaine prochaine pour un montant estimé à dix millions d'euros, le portier a déjà fait part de sa joie de rejoindre pour les cinq prochaines années un club du standing de l'OL. Il assure que la perspective de succéder à Grégory Coupet ne l'effraie pas. «C'est un honneur et une fierté», dit-il.

Du tres lourd...
Alain Perrin ne sera plus l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais la saison prochaine. Jean-Michel Aulas l'a décidé ainsi. Malgré les succès lyonnais en Ligue 1 et en Coupe de France, le président du septuple champion de France a décidé de modifier son staff technique et de licencier l'ancien Sochalien, dont le contrat n'expire qu'en fin de saison prochaine. Il le sait depuis un moment et sait déjà, surtout, qui il souhaite recruter.
Selon nos informations, il s'agit de Claude Puel, l'entraîneur de Lille. Souvent pressenti, ce dernier est d'accord, cette fois, pour rejoindre le club rhodanien. Mais il reste un problème de taille à régler. Puel est encore sous contrat. Pour que l'ancien entraîneur de l'AS Monaco rejoigne le Rhône, les deux clubs devront trouver un accord.

Reste le sempiternel "grand attaquant" à trouver...

Message non lu Ven 30 Mai 2008 13:11

Bon je viens de finir de lire l'équipe. Il y a une page entière sur Claude PUEL. Et je n'ai rien compris. Il vient ou il vient pas ?
Il n'y a que des si, des peut être, des "on dit " des "on dit pas". Il y a même JMA qui entend des voix dans le désert de DUBAI.Bientôt il va marcher sur l'eau, distribuer des pains et multiplier la valeurs des actions de l'OL en bourse par quatre ( mais ça ça va être dur parce que même jésus dit que c'est pas facile et jésus c'est un crack question miracle )

Polyglotte Footnos

Message non lu Ven 30 Mai 2008 13:54

Rainer Bonhof a écrit:Du lourd...
Rien n'est encore signé, mais Hugo Lloris évoluera bien à Lyon la saison prochaine. Le gardien de l'OGC Nice, accompagné de son président, Maurice Cohen, l'a confirmé jeudi en conférence de presse. Si la transaction ne devrait officiellement se conclure que la semaine prochaine pour un montant estimé à dix millions d'euros, le portier a déjà fait part de sa joie de rejoindre pour les cinq prochaines années un club du standing de l'OL. Il assure que la perspective de succéder à Grégory Coupet ne l'effraie pas. «C'est un honneur et une fierté», dit-il.

Au cours des 2 dernières saisons (2006/2007 et 2007/2008) je suis allé voir 14 matchs au stade du Ray à Nice, et à peu de chose près le même nombre au stade Louis II de Monaco.
Je peux vous confirmer qu'Hugo Lloris est vraiment un gardien de but HYPER TALENTUEUX et à titre personnel je ne suis pas loin de penser qu'il est même plus fort que le portier de l'OM, Steve Mandanda.
Une fois encore l'OL ne s'est pas trompé en faisant ce choix là.
" Sans passé il n'y a aucun présent ni avenir possibles"
" Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot "

Polyglotte Footnos

Message non lu Lun 02 Juin 2008 19:08

Source: L'équipe.fr

02/06/2008 18:27
Foot - Lyon - L1 - Perrin proche de la sortie
Dans un communiqué diffusé sur son site Internet à l'issue du Conseil d'administration d'OL Groupe, lundi, l'Olympique lyonnais dresse un «bilan de la saison» qui laisse entendre que le club devrait changer d'entraîneur incessamment. Les heures d'Alain Perrin à l'OL semblent donc comptées.

Le texte indique que le club a «pris acte d'un certain nombre de disfonctionnements au niveau du management technique qui ont pesé tout au long de la saison sur le quotidien du groupe professionnel». Le communiqué précise ensuite que le conseil d'administration «a défini une nouvelle orientation du club avec la désignation d'un entraîneur général à la mission élargie et doté d'un contrat de plus longue durée, qui aura pour objectif prioritaire de faire progresser (le club) en Champions League». Il n'est pas précisé à qui sera confié cette tâche, Alain Perrin ou un autre technicien. Jean-Michel Aulas, est-il encore dit, «a rencontré en fin de matinée Alain Perrin et Christophe Galtier (entraîneur adjoint) pour les informer de cette nouvelle orientation».
" Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot "

Message non lu Lun 16 Juin 2008 16:26

Jean II Makoun a signé pour 15 M€ à l'OL ...
étonnant choix à un poste déjà fourni : Toulalan, Kallstroem voire Juninho et Bodmer !!!
je ne suis pas sûr que la priorité était à ce poste ... du moins, pour espérer remporter la LDC ....

sinon, Squillaci est en partance pour Séville ...

fan club Alain Olio

Message non lu Lun 16 Juin 2008 23:50

Au contraire, je trouve que c'est une bonne idée. Makoun a plus le profil de Diarra ou d'Essien, qui manquent depuis qu'ils sont partis. Les autres (à part Toulalan) sont plus offensifs naturellement, et donc on peut les utiliser ailleurs...

Message non lu Mar 17 Juin 2008 0:36

Marama a écrit:Au contraire, je trouve que c'est une bonne idée. Makoun a plus le profil de Diarra ou d'Essien, qui manquent depuis qu'ils sont partis. Les autres (à part Toulalan) sont plus offensifs naturellement, et donc on peut les utiliser ailleurs...

De plus Kallstroem est en contact avec Villareal ...

Message non lu Mer 18 Juin 2008 0:23

Je suis attéré par le prix des nouvelles recrues de l'OL...
Makoun : 15 millions
Pjanic : 7 millions
Lloris : 8 millions...

Qu'ont prouvé ces mecs ? Rien ou pas grand chose. Ce sont des futures stars (sûrement...) mais pour l'instant, c'est pinuts. Quand on voit le rapport qualité-prix de Keita...

Message non lu Mer 18 Juin 2008 17:26

En même temps, Lyon a vendu Rémy 8M€ à Nice. L'OL sait donc aussi bien vendre des débutants à 3 matchs et demi... :roll:
Au moins Makoun est un pilier de Lille depuis plusieurs années, Lloris a évincé l'ancien titulaire du poste à Nice et a été retenu en A', Pjanic est annoncé comme un prodige. Tout celà est cher certes, mais je pense quand même que tous les autres clubs de D1 rêveraient de faire un tel recrutement .

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Jeu 19 Juin 2008 13:39

Je trouve que le recrutement est de bonne qualité mais il ne faudra pas qu'il y ait trop de monde à certains postes (milieux de terrains surtouts) sinon on va devoir dégraisser (Källström par exemple...) !
Aussi, en 2 ans, j'ai l'impression qu'on a pillé le LOSC : Bodmer, Keita, Makoun, Puel, ça fait beaucoup ! On va encore nous critiquer d'avoir affaiblis un concurrent... :roll:

Message non lu Ven 20 Juin 2008 17:56

Coupet vers l'Atlético Madrid ...
Kallstrom en contact avec Hambourg ...

ça dégraisse à Lyon !!! maintenant, il leur faudrait 1 ou 2 grosses "pointures" internationales pour, enfin,espérer rivaliser avec les Chelsea, MU, Real, Inter ou Bayern !!! ...
En ont-ils la possibilité ? ...

fan club Sydney Govou

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Lun 30 Juin 2008 10:40

Voici les maillots de l'OL pour la saison 2008-2009 !
Image

Le maillot "domicile" reste dans l'esprit du club. Point positif : le sponsor principal est beaucoup plus discret qu'avant ! J'aime beaucoup ! :D
Le maillot "extérieur" bleu me fait penser aux maillots utilisés à l'entraînement ! :) Sinon, j'aime bien aussi (c'est ma couleur préférée !). On reste là aussi dans l'esprit du club : au début des années 2000, on avait déja un maillot "extérieur" bleu.
Enfin, le maillot "Europe" ! La grande nouveauté : un jaune fluo ! :? Je pense que l'on était obligés d'y passer un jour ou l'autre, et ça se fait de plus en plus ! Mais, j'adhère pas vraiment... Je préfère les couleurs traditionnelles. Enfin, tant qu'il n'est pas vert, ça va ! ;)

Polyglotte Footnos

Message non lu Lun 30 Juin 2008 12:53

Juninho_01 je suis désolé de devoir te dire ça mais le maillot "spécial" europe je ne le vois pas JAUNE FLUO mais plutôt vert anis :roll:
Peut être que Jean Michel Aulas, en maitre tacticien qu'il est, essaye de faire en sorte que certaines couleurs de son équipe se rapprochent le plus possible d'une couleur représentant un club aimé de TOUS, dans TOUT l'hexagone et bien au delà, ce qui est loin d'être encore le cas de l'OL ... ;)

:D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Message non lu Lun 30 Juin 2008 13:02

La pire arnaque que l'OL ait subi, c'est d'avoir acheté Keita pour 15M€ alors qu'il n'a rien fait, et qu'il n'a pas été bon du tout avec l'OL la saison dernière, il essaie de dribbler sans cesse, il les rate, et il n'a absolument aucune influence sur le jeu.
A la place de Monsieur Aulas, j'essaierais d'acheter une pointure, une vrai en attaque par exemple à l'étranger plutôt que d'acheter des présumés prodiges en L1.

Message non lu Lun 30 Juin 2008 17:20

De 2 choses l'une :
- soit mon écran est mal réglé et je vois du jaune pisse...
- soit OLas se veut en conformité avec la loi et a déjà donné les chasubles obligatoires que l'on doit tous trouver dans nos voitures à partir d'octobre prochain..

Mais dans les 2 cas : mon Dieu que c'est moche ! :shock:

Message non lu Lun 30 Juin 2008 17:50

quelle horreur que ce maillot vert ou jaune mais bien fluo ! il pourra équiper les brigades de gendarmerie lors de leurs opérations de nuit ...

sinon, moi aussi je le vois vert et je crois entendre, déjà, des travées de Gerland des "allez les Verts ! " .... cocasse, non ?

putain de foot business ... j'espère que pas un supporter lyonnais ne plongera dans cette mascarade de maillot, lamentable !

fan club Yves Chauveau

Le Cheikh

Message non lu Mar 01 Juil 2008 13:12

De toute façon, cette année les maillots ne sont visiblement pas une réussite. Effet tektonik , mode du flashi , que sais-je ...
Le Novotel Blanc est simple. Il me plait bien. Pour autant je ne l'achèterai pas...
Ah Lyon et le Père Hole Ass... since 1989, il font vraiment tout pour se faire détester, un peu comme Paris. Sauf que Paris c'est dans le cadre extra-sportif, et Lyon dans le cadre purement sportif : (Effet Lance Armstrong, ils saoulent) et financier : ils pillent (Désolé Juni') et son petit président, surnois, filou, - je ne décris pas Sarko - qui donnent l'impression d'être volé à chaque opération financière alors qu'il vend des loques hulmaines à prix d'or, et biaise le championnat en 3 transactions... Quel charognard ce président... Perdra-t-il sa première bataille depuis 8 ans, en laissant échapper Ben Arfa, a prix raisonnable ?

Message non lu Mer 02 Juil 2008 7:31

vu sur l'Equipe.fr :

" Le contrat est rompu. Le chèque d'indemnité, désormais signé. Mais l'homme demeure libre de s'exprimer. Alain Perrin dit tout, mercredi, dans L'Equipe, des difficultés qu'il a rencontrées pour exercer cette saison à Lyon aux côtés d'un staff technique qui ne voulait pas de lui.

Le préparateur physique Robert Duverne «ne fonctionnait que dans l'agressivité», dit l'homme qui a mené le club au doublé Championnat - Coupe. «Il m'était impossible de m'intéresser à ses méthodes, à son travail, raconte Perrin. (...) Bats, Duverne, un peu moins Génésio, avaient leur mode de fonctionnement. La légitimité de leur parcours semblait leur permettre de me dire non. Mais, après quinze jours de vie commune avec eux, je me demandais si, à leurs yeux, j'avais déjà entraîné une équipe.»

Il rend dans la foulée un hommage appuyé à Christophe Galtier, l'adjoint avec lequel il était arrivé. «Il était dans un bureau de quatre personnes. Aucune des trois autres ne lui adressait la parole, parfois pendant deux heures.» Avec les joueurs, peut-être car les membres du staff agissaient en «taupes», le travail était devenu aussi difficile. «Je me concentrais uniquement sur la tactique et la technique. Mais, là aussi, c'était compliqué. Il y avait un refus systématique des choses nouvelles.» Son but a très vite été d'obtenir «la paix sociale, pour fonctionner a minima.»

Alain Perrin, dans cette longue confession, se dit «frustré de ne pas travailler» et assure n'avoir aucun contact. «Je n'ai pas apprécié la façon dont on a dénigré le travail que j'ai pu faire».
"

eh ben, bon courage à Puel !
il semble que, pour Perrin, tout était "plombé" d'avance et que personne, au sein du club, ne lui ai vraiment donné sa chance ! et à ce sujet, à priori, il n'y a pas que Lacombe à l'avoir "dérangé" ...
voilà pourquoi, je pense, un entraineur doit arriver aujourd'hui dans son nouveau club avec tout son staff de l'adjoint au médecin : tout le monde doit fonctionner pareil, sans animosité et aux ordres de l'entraineur principal !
à Lyon, les Duverne, Bats et autres ont pris trop de poids et d'importance pour travailler autrement qu'ils ne l'ont décidé ...

Je comprends l'amertume de Perrin ... même si j'aimerais aussi connaitre le montant de son chèque !

fan club Aimé Mignot

Message non lu Mer 02 Juil 2008 12:35

C'est surtout ce que je pensais : n'importe quel entraîneur peut réussir à Lyon... Même un coach qui a autant d'infleunce que le gadien du stade peut remporter le doublé coupe-championnat !!

Message non lu Mer 02 Juil 2008 19:24

c'est bien pour ca que perrin n'est pas n'importe quel entraineur....gagner le doublé alors que d'entrée de jeu, il avait personne avec lui, faut le faire

perrin, c'est franchement un mec extremement doué dans son job....mais son inexperience en tant que joueur fait qu'il ne pourra pas entrainer autre chose que sochaux ou portsmouth...
il a vraiment passé une sale saison, et c'est aulas qui s'est bien vautré en n'etant pas capable de sentir que ca se passerait comme ca...

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Ven 04 Juil 2008 10:37

Image

Une autre photo du maillot "Europe" qui prouve bien que celui-ci est jaune fluo et non vert comme beaucoup le pensaient (devait y avoir un problème d'éclairage sur la première ! :lol: )!
Après les Bleus dans leur affreux "tout bleu", les Lyonnais en verts !!!! Non, heureusement, ça aurait été le ponpon !!! :lol: :lol: :lol:

Message non lu Ven 04 Juil 2008 11:16

maleante a écrit:c'est bien pour ca que perrin n'est pas n'importe quel entraineur....gagner le doublé alors que d'entrée de jeu, il avait personne avec lui, faut le faire

Perrin a été le Lemerre de 2000 à l'Euro... Il a laissé les cadres se gérer, n'est interevenu qu'avec parcimonie, juste comme il le dit pour "gérer les affaires courantes". Un Juni ou un Coupet pouvaient faire tourner le manège, pas Perrin...
Mais il a eu l'intelligence de pas prendre tout le monde de front comme il avait pu le faire à l'OM... Mais je le répète : même mon gardien d'immeuble aurait été champion avec l'OL...

Concernant le maillot : jaune ou vert, c'est toujours aussi moche...

Polyglotte Footnos

Message non lu Ven 04 Juil 2008 11:58

Juninho_01 a écrit:Image

Une autre photo du maillot "Europe" qui prouve bien que celui-ci est jaune fluo et non vert comme beaucoup le pensaient (devait y avoir un problème d'éclairage sur la première ! :lol: )!
Après les Bleus dans leur affreux "tout bleu", les Lyonnais en verts !!!! Non, heureusement, ça aurait été le ponpon !!! :lol: :lol: :lol:

Puisque je t'avais taquiné en disant que ton précédent cliché montrait un maillot de couleur vert anis je dois reconnaitre que sur celui ci le maillot est bien jaune fluo.
De toute manière comme le dit si bien Anselmini:
"jaune ou vert, c'est toujours aussi moche..." ;)

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Ven 04 Juil 2008 17:44

INFO L'EQUIPE :

Sébastien Squillaci peut partir de Lyon. C'est même Claude Puel qui le dit. «Je me voyais mal le laisser partir, mais en faisant le point avec lui et le club, j'envisage son départ», a expliqué l'entraîneur lyonnais qui a confirmé des «discussions entre Lyon et le FC Séville». En cas de départ de l'ancien joueur de Monaco, le coach de l'OL a confirmé qu'il faudrait lui chercher un remplaçant.

Par contre, il n'y a pas de porte de sortie pour Mathieu Bodmer, contacté par Paris. «Il n'est là que depuis un an et n'a pas fait le tour de la question lyonnaise. Il aura ensuite tout le temps d'aller au PSG», a-t-il déclaré ironiquement. L'ancien technicien de Lille en a profité pour tacler Paris : «Je suis vraiment très étonné par leur façon de faire. Ils contactent tous les joueurs qui évoluent en France !». (Avec S. L., à Tignes)

Bon vent à toi, Seb !
Par contre, il faudra trouver une pointure pour le remplacer parce qu'un joueur comme Cléber Anderson, là, c'est pas possible ! Trop mauvais. :? (même si je n'oublie pas son but important à Bordeaux ;) ).

Ce Puel, il me plaît bien ! A peine arrivé qu'il met déja les points sur les "i" avec le PSG !

Message non lu Lun 28 Juil 2008 12:17

Cette fois-ci, on va la gagner la LDC... Piquionne va signer à Lyon... :cry:

Polyglotte Footnos

Message non lu Lun 28 Juil 2008 12:45

Anselmini For Ever a écrit:Cette fois-ci, on va la gagner la LDC... Piquionne va signer à Lyon... :cry:
.

Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi les décideurs de l'OL se sont "amourachés" de la sorte de Frédéric Piquione au point de lui faire une cour assidue depuis presque 2 années maintenant.
Certes il a fait 6 mois remarquables sous la tunique verte où son entente avec son coéquipier, le brésilien Ilan, a alors mis sous le feu des projecteurs, ses bonnes performances.
Mais qu'avait il démontré avant ce semestre là?
Et surtout qu'a t il vraiment démontré depuis, alors qu'il est la tête de "pont" ( :lol: ) de l'attaque monégasque?
Pas grand chose en vérité !!!
L'OGCN est aussi intéressé par la venue de ce joueur afin de pourvoir au remplacement de Baki Koné parti, quant à lui, démontrer ses qualités sous les cieux olympiens.
À mon avis il ne fait aucun doute que Piquione a tout à fait le niveau pour réussir à L'OGCN, en revanche je pense qu'il aura énormement de mal a se faire une place au soleil au sein de l'attaque de l'OL.
Après Elber, Carew et Barros, Piquione sera t il la nouvelle déception lyonnaise?
Je le crains ...

Polska King

Message non lu Lun 28 Juil 2008 13:18

Mama Ouattara a écrit:
Anselmini For Ever a écrit:Cette fois-ci, on va la gagner la LDC... Piquionne va signer à Lyon... :cry:
.

Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi les décideurs de l'OL se sont "amourachés" de la sorte de Frédéric Piquione au point de lui faire une cour assidue depuis presque 2 années maintenant.
Certes il a fait 6 mois remarquables sous la tunique verte où son entente avec son coéquipier, le brésilien Ilan, a alors mis sous le feu des projecteurs, ses bonnes performances.
Mais qu'avait il démontré avant ce semestre là?
Et surtout qu'a t il vraiment démontré depuis, alors qu'il est la tête de "pont" ( :lol: ) de l'attaque monégasque?
Pas grand chose en vérité !!!
L'OGCN est aussi intéressé par la venue de ce joueur afin de pourvoir au remplacement de Baki Koné parti, quant à lui, démontrer ses qualités sous les cieux olympiens.
À mon avis il ne fait aucun doute que Piquione a tout à fait le niveau pour réussir à L'OGCN, en revanche je pense qu'il aura énormement de mal a se faire une place au soleil au sein de l'attaque de l'OL.
Après Elber, Carew et Barros, Piquione sera t il la nouvelle déception lyonnaise?
Je le crains ...

surtout quand on sait que Drogba est sur la marché des transferts....

il y a un moment où il faut savoir casser sa tirelire pour quelque chose

Message non lu Lun 28 Juil 2008 13:24

Mama Ouattara a écrit:Après Elber, Carew et Barros, Piquione sera t il la nouvelle déception lyonnaise?
Je le crains ...

Mama, tu l'as oublié lui aussi...

28/07/2008 11:44
Foot - Transferts - Nilmar refuse Saragosse
Actuellement irrésistible avec Porto Alegre dans le Championnat brésilien (7 buts en 12 matches dont 4 dans les 3 derniers), l'ancien attaquant lyonnais Nilmar a refusé une offre de Saragosse (L2 espagnole), estimée à 12 millions d'euros. Le joueur de 24 ans (depuis le 17 juillet) entend patienter pour signer en fin d'année dans un grand club européen, écrit L'Equipe, lundi.

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Lun 28 Juil 2008 17:55

Je suis d'accord avec vous ! Il y a quand même une sacrée différence entre faire signer Piquionne et faire signer Eto'o ! :roll: :?
C'est dans ces moments-là que Aulas me gonfle : on se demande s'il veut réellemment la gagner cette C1 ! Parfois, il faut savoir casser sa tirelire pour faire un recrutement à la hauteur de ses ambitions. Mais bien sûr, une tête devra être coupée en attaque : Baros, Fred voire Benzema... :shock:

Message non lu Lun 28 Juil 2008 18:32

sans parler de Piquionne ! quand je vois dans FF, tout le monde s'enflammer sur Mensah comme si ce dernier était le "Trésor" ( Marius ...) des années 2000, ben je me pose des questions !! c'est du bon joueur de L1, point barre ... même si la présence de Cris peut le bonifier, je ne vois pas là une défense centrale ( même sur les ailes avec Grosso, Réveillère ou Clerc ) capable d'atteindre les demi-finales de LDC ! enfin, j'espère me tromper ...
vu le prix qu'il a été vendu, 8.5 M€, c'est surtout Rennes qui fait une bonne affaire !

Depuis 2 ans, je trouve le recrutement de l'OL qui "s'essouffle" un peu et qui manque d'ambition et de puissance ! bien pour gagner la L1 mais pour espérer faire quelque chose en LDC, il faudrait passer à la vitesse supérieure et surtout à des joueurs l'ayant déjà gagné ou du moins ayant atteint ce stade à plusieurs reprises !
il y a encore 2 ans, on sentait un OL ambitieux et qui progressait chaque année en terme de joueurs et d'effectif, là, pour moi, ça se tasse ...
Ederson n'a encore rien prouvé, Juninho a 33 ans, Fred est "compliqué", Baros bof bof, Govou égal à lui-même ... Bref, rien de transcendent !

fan club Serge Chiesa

Message non lu Mer 30 Juil 2008 8:55

Piquionne à l'OL pour 4.5 millions d'euros !
à part d'en faire un titulaire du banc, je ne vois vraiment pas l'intérêt de prendre un tel joueur ? ...

J'ai quand même du mal à comprendre où sont les véritables ambitions de Lyon cette saison ? ...
. gagner le championnat uniquement ?
. finir 3è en poule de LDC pour être rabattu en Coupe UEFA ?
. essayer de faire au mieux dans toutes les compétitions sans ambitions particulières ? ....

Un peu décevant tout cela et guère rassurant ! comment réagissent les supporters lyonnais avant cette saison ?

fan club Stéphane Roche
PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité Footballistique