Arbitrage

Panneau de modération


Parlez-nous de vos souvenirs et émotions footballistiques.

Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5193

Inscription: 30 Mai 2010

Message non lu Dim 25 Sep 2022 10:05

Arbitrage

Trouvé dans un France foot de 1974 , la règle a été changé , non ? Je n'ai jamais vu un arbitre qui siffle la fin du match , mais qui fait tirer le pénalty...
Cnmg34gqF1.png
Cnmg34gqF1.png (386.53 Kio) Vu 873 fois
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Dim 25 Sep 2022 13:02

Re: Arbitrage

A mon souvenir, le penalty est le seul coup de pied arrêté sur lequel l'arbitre ne peut siffler la fin de match (ou mi-temps), il est donc tenu de le faire exécuter (en présence des autres joueurs présents sur le terrain). Mais, je ne suis pas arbitre et, peut-être suis-je dans l'erreur ?

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1606

Inscription: 21 Nov 2019

Localisation: Louvigny

Message non lu Dim 25 Sep 2022 14:23

Re: Arbitrage

A Metz le 20/09/2002. Corner pour Saint-Etienne (alors qu'il y avait 6 mètres). Tir stéphanois cadré mais dégagé de la main par Schuman BAH (version Madarona 2.0) L'arbitre pense à une tête et siffle la fin du match. Puis alerté par son assistant revient sur sa décision et donne penalty à l'ASSE, ce qui était semble t-il, tout bonnement une erreur technique. Malgré le dépôt d'une réserve, le score sera tout de même entériné.
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5193

Inscription: 30 Mai 2010

Message non lu Dim 25 Sep 2022 17:53

Re: Arbitrage

Oui , mais là il siffle penalty , puis la fin du match , et fait tirer le penalty avec seulement 2 joueurs sur la pelouse !
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5193

Inscription: 30 Mai 2010

Message non lu Ven 28 Oct 2022 17:55

Re: Arbitrage

Tiens , je fais remonter le sujet Atletico Madrid - Bayer Leverkusen en champion's league , après un corner tiré qui ne donna rien , l'arbitre siffle la fin du match , mais reçoit un message dans l'oreillette , il faut checker la dernière action , penalty , l'arbitre le fait tirer , le gardien détourne , dans les pieds d'un joueur espagnol , qui tire sur la barre , dernier tir d'un joueur de l'Atletico , contré par le tireur du pénalty et ballon qui sort en 6 métres...Fin du match !!

Retourner vers Conversations Footnos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: mémo foot et 16 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com