Lobanovski viré !!

Panneau de modération


Parlez-nous de vos souvenirs et émotions footballistiques.

Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5193

Inscription: 30 Mai 2010

Message non lu Lun 29 Mai 2023 16:31

Lobanovski viré !!

RMNdpaEub5.png
RMNdpaEub5.png (240.51 Kio) Vu 1800 fois

FF 02 11 1976
Il fera un triomphe , une dizaine d'années plus tard !!!

Minime Footnostalgie

Messages: 12

Inscription: 25 Juil 2023

Message non lu Mer 29 Nov 2023 20:55

Re: Lobanovski viré !!

Lobanovski fut un très grand entraineur de l'époque soviétique .Son équipe , qui recelait des joyaux tel blokhin , avait terrassé le Bayern munich des grands joueurs : beckenbauer , gerd muller et sepp maier en final de la super coupe

Junior Footnostalgie

Messages: 135

Inscription: 14 Fév 2023

Message non lu Jeu 30 Nov 2023 0:07

Re: Lobanovski viré !!

Il avait également été rappelé à la tête de la sélection d'URSS pour la coupe du Monde 1986, 3 ans après en avoir été écarté. D'ailleurs, la sélection avait une ossature "Dynamo Kiev".

Minime Footnostalgie

Messages: 10

Inscription: 01 Fév 2024

Message non lu Mar 27 Fév 2024 1:23

Re: Lobanovski viré !!

Amis,

J’ai gagné mon premier argent en gagnant un pari sur le fait que le Dynamo Kiev gagnerait la Coupe des vainqueurs de coupe 1985-1986 ))))
Lobanovskyi était un entraîneur sérieux.
Mais je soupçonne que son seul secret était l’accent mis sur la forme physique des joueurs + l’endurance.
Les joueurs en avaient marre de la charge de travail dans son entraînement.

Je ne mettrai même pas Lobanovskyi dans le top 20 des meilleurs entraîneurs de football.

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 421

Inscription: 28 Nov 2021

Message non lu Mar 27 Fév 2024 19:12

Re: Lobanovski viré !!

C'est vrai que la condition physique des joueurs du Dynamo Kiev version 86 était monstrueuse, mais le physique seul ne suffit pas. Ils ajoutaient un pressing incessant durant 90 minutes et surtout une vitesse d'éxécution et une mobilité incroyable. Le Dynamo 86 était injouable. Pour preuve, l'Atletico Madrid qui s'est fait marché dessus en finale n'était pas une équipe de peintres. Et la sélection d'URSS au Mexique était un sacré épouvantail qui faisait peur à tout le monde. En gagnant 2 coupes des Coupes à 11 ans d'intervalle et avec deux générations différentes, Lobanovski a quand même montré qu'il n'était pas une bille.
Avatar de l’utilisateur

Le Dico Toulonnais

Messages: 25093

Inscription: 01 Aoû 2012

Message non lu Mar 27 Fév 2024 22:16

Re: Lobanovski viré !!

Lorsqu'on traite des performances des athlètes des pays de l'Est, à cette époque là, il ne faut jamais négliger la "préparation médicale" particulière dont ils faisaient l'objet et qui leur a valu bon nombre de médailles d'or aux J.O ou autres compétitions.

Retourner vers Conversations Footnos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com