40 ans que je pleure !

Panneau de modération


Parlez-nous de vos souvenirs et émotions footballistiques.

Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5193

Inscription: 30 Mai 2010

Message non lu Mar 27 Avr 2021 10:31

40 ans que je pleure !

Je suis né en Auvergne dans la fin des années 60 en un temps où le football français s'écrivait en vert , j'ai commencé à suivre le football à partir du match de Saint-Etienne contre Kiev , j'avais 8 ans à l'époque , je n'avais pas pu regarder la fin du match car il se finissait tard pour le petit garçon que j'étais ...

Pendant les 6 premières années , il y eut beaucoup de joie , dans un premier temps , des qualifications en coupe d'Europe au terme de matchs serrés (Psv , Cska Sofia , encore Psv ) , avec beaucoup de suspens , des défaites étriquées (Bayen et Liverpool) , puis pendant la période Platini des matchs légendaires (Psv encore , Hambourg ) avec quelques claques monumentales ( Moenchengladbach et Ipswich ). Sur le plan national , une bonne tenue dans le championnat (victoire en 1976 , 1981 second en 1982 , troisième en 1979 et 1980) et également en coupe (victoire en 1977 , finaliste en 1981 et 1982)

Puis il y a eu la caisse noire

Et depuis 40 ans , pratiquement plus rien , une place de quatrième en 1988 , 2014 et 2019 , quelques apparitions en C3 (avec comme meilleur résultat une pace en huitième en 2009 , une finale de coupe en 2020 et une coupe de la ligue en 2013 .

2020 s'est terminé avec une peu reluisante 17ième place (grâce ou à cause de la pandémie ) et 2021 n'est pas encore terminé mais le résultat ne sera guère meilleur !

Je passe les affaires des faux passeports et les descentes en deuxième division ...

Le contraste est d'autant plus frappant que le voisin lyonnais pendant ce laps de temps à largement dépassé son homologue stéphanois , participation régulière aux coupes européennes , 7 titres de champion d'affilé ... Propriétaire de son stade !

N 'était il pas possible de faire pareil à Saint-Etienne ?

Alors s'il vous plaît rendez-nous notre Saint-Etienne d'avant avec des vertus de combat , une équipe qui gagne , les structures sont là , le public également (hors période pandémie ) , montez un projet digne de ce nom , maintenant il y en a marre de pleurer !
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1092

Inscription: 20 Aoû 2012

Message non lu Mar 27 Avr 2021 11:37

Re: 40 ans que je pleure !

pour l'instant on est pas trop bien parti

sans être de ceux qui sont contre les présidents actuels force est de constaté que leur système à fait son temps
- vente de fofana honorat saliba pour presque 85 millions et on serait encore en deficit
- achat pour gasset et sauver l'équipe de la descente de joueurs qui ne rentraient pas dans le salary cap du club mais qui ont fait le boulot et qui permiret de nous prouver que pour grandir et gagner il fallait arreter avec ce salary cap et prendre des risques.

ET SURTOUT
quand on voit ce que fait Galtier cette année avec un peu plus d'argent et de joueurs talentueux on a quoi avoir des regrets

alors certes on a Puel qui est une découvreur de talent (neyou, maçon) et qui fat confiance aux jeunes (green, camara, abi, moueffek ....etc) mais c'est malheureusement seulement pour faire de l'argent et pas des résultats
je ne critique pas Puel car il est l'Herbin actuelle mais force est de constaté que jamais l'équipe de 1976 aurait éxisté dans un monde actuelle ou tout les talents n'auraient pu éclore totalement mais aurait été vendu.

Tout le monde appelle un nouvel investisseur mais je ne souhaite pas des qataris qui laissent partir des coman, rabiot et autres mais un investisseur qui aura la patience de misé sur les jeunes sans les vendre des qu'ils atteignent une petite valeur et qui leur adjoint avec u peu d'investissement un Piazza, un Rep, Un Curkovic pour les faire grandir et être fière d'une équipe stéphanoise de couer et pas d'une équipe de mercenaire parisien.

Seulement les supporters auront ils la patience de laisser le club se construire ainsi ???
Si on garde l'équipe actuelle sans vendre nos jeunes forces qui vont s'ameliorer au fils des années (gourna, sow , maçn, kastranis, green bajic, moueffek, abi , aouchiche, camara, nordin, moukoudi... ) qui ont moins de 23 ans voir neyou (24ans) pendant 3 4 ans en y faisant quelques ajustements nous auront une équipe qui pourra peut etre joué le titre mais avant ils auront du se former à l'école des défaites et du bas de classement comme actuellement
Coach du Stade de REIMS
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5193

Inscription: 30 Mai 2010

Message non lu Mar 27 Avr 2021 12:27

Re: 40 ans que je pleure !

Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde , ce post n'était pas forcément à l'encontre des problèmes actuels mais surtout de ce qui s'est fait ces dernières décennies , Marseille , Bordeaux (ce n'est pas aujourd'hui un très bon exemple) , Monaco aussi sont tombés bas , mais ils sont quand même revenu...pas les verts
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1092

Inscription: 20 Aoû 2012

Message non lu Mar 27 Avr 2021 13:45

Re: 40 ans que je pleure !

oui mais Marseille et Monaco sont revenu avec dreyfus ou les russes

St etienne n'a jamais été vraiment à vendre et c'est une marque largement à la hauteur de Marseille et mieux que Monaco. alors là si les présidents n'en sont pas encore à dire qu'ils vendent pour la Xieme fois dans un autre but que de véritablement vendre.

Avec autant d'argent ils feraient la même chose.
Maintenant il faut un repreneur qui est un vrai projet mais je crains que l'équipe actuel attire plus des traders que de véritables investisseurs qui veulent refaire de l'Asse un grand club à long terme et pas un club qui fera un coup sur une année
Coach du Stade de REIMS
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 279

Inscription: 19 Jan 2014

Message non lu Mer 28 Avr 2021 18:28

Re: 40 ans que je pleure !

Je pleure depuis moins longtemps car je viens juste de les attendre (les 40 ans) mais je regrette vraiment de ne pas avoir connu l'épopée.
De mon coté, l'amour des Verts est né en 92 avec un match contre Auxerre dans le chaudron.... Mon père m'emmenait pour voir Auxerre mais je n'avais d'yeux que pour les Verts... je venais de tomber dans le chaudron sans jamais pouvoir (ni vouloir !) en ressortir.

On ne peut pas dire que mes années de supporter aient été couronnées de succès mais le retour en coupe d'Europe et même la victoire en coupe de la ligue (coupe dont je n'étais pourtant pas le 1er fan) m'ont comblé, sans parler du titre de champion de D2 avec Antonetti aux manettes !
Je suis sans doute moins difficile en n'ayant connu l'épopée que dans mes nombreux bouquins et quelques videos mais, malgré ça, je ne suis pas très optimiste non plus en ce moment.

Le projet jeune me plaît fondamentalement, mais il faut des cadres aguerris autour, comme il y en avait en 76 d'ailleurs. Et surtout, il faut conserver les jeunes pour construire avec eux et c'est bien là que le bât blesse.
Le départ de Fofana a fait très mal et je crains bien que Neyou ou Moueffek pour ne citer qu'eux, ne lui emboîtent le pas cet été.

Néanmoins, comme vous j'en suis sûr, quels que soient les dirigeant, quelle que soit la division : ALLEZ LES VERTS !
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5193

Inscription: 30 Mai 2010

Message non lu Mer 28 Avr 2021 20:07

Re: 40 ans que je pleure !

ALLEZ LES VERTS !
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5193

Inscription: 30 Mai 2010

Message non lu Mer 28 Avr 2021 20:11

Re: 40 ans que je pleure !

Pour la petite anecdote , je supporte l'ASM en rugby , et là c'est presque le problème à l'envers , que de finales perdues , mais bon , on est arrivé à gagner 2 Brennus quand même
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 279

Inscription: 19 Jan 2014

Message non lu Mer 28 Avr 2021 23:28

Re: 40 ans que je pleure !

Moi aussi, je supporte l'ASM ! ;)
Il faut dire que je suis né à Riom, juste à côté....
En tout cas, je prendrais bien encore quelques finales pour l'ASSE, même perdues !
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5193

Inscription: 30 Mai 2010

Message non lu Jeu 29 Avr 2021 8:19

Re: 40 ans que je pleure !

Je suis né à Vichy et j'ai passé 13 ans à Clermont ...J'ai joué au Stade Clermontois en football en minime , au club il y avait Valencony (quelques rumeurs disaient qu il allait arréter le foot à l'époque) et il y avait un crack Pedro Romero , qui n'a apparemment jamais percé ...

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Jeu 29 Avr 2021 16:50

Re: 40 ans que je pleure !

piero a écrit:Je pleure depuis moins longtemps car je viens juste de les attendre (les 40 ans) mais je regrette vraiment de ne pas avoir connu l'épopée.
De mon coté, l'amour des Verts est né en 92 avec un match contre Auxerre dans le chaudron.... Mon père m'emmenait pour voir Auxerre mais je n'avais d'yeux que pour les Verts... je venais de tomber dans le chaudron sans jamais pouvoir (ni vouloir !) en ressortir.

On ne peut pas dire que mes années de supporter aient été couronnées de succès mais le retour en coupe d'Europe et même la victoire en coupe de la ligue (coupe dont je n'étais pourtant pas le 1er fan) m'ont comblé, sans parler du titre de champion de D2 avec Antonetti aux manettes !
Je suis sans doute moins difficile en n'ayant connu l'épopée que dans mes nombreux bouquins et quelques videos mais, malgré ça, je ne suis pas très optimiste non plus en ce moment.

Le projet jeune me plaît fondamentalement, mais il faut des cadres aguerris autour, comme il y en avait en 76 d'ailleurs. Et surtout, il faut conserver les jeunes pour construire avec eux et c'est bien là que le bât blesse.
Le départ de Fofana a fait très mal et je crains bien que Neyou ou Moueffek pour ne citer qu'eux, ne lui emboîtent le pas cet été.

Néanmoins, comme vous j'en suis sûr, quels que soient les dirigeant, quelle que soit la division : ALLEZ LES VERTS !


Quasiment tous ceux qui ont regardé l'épopée des Verts au milieu des seventies en étaient supporters, le retour contre Kiev est inoubliable avec Patrick Revelli qui s'arrache et Dominique Rocheteau boitant mais qui marque. La finale de 76 a été le sommet et le crépuscule de cette équipe magnifique s'est produit à Liverpool en 1/4 l'année suivante. Un but incroyable de Keegan (ballon d'or) au début, Dominique Bathenay requalifié Saint Etienne d'une frappe phénoménale, Wilkins ramène les Reds dans la course mais l'ASSE est toujours qualifiée au but à l'extérieur. Et puis il y ce déboulé du supersubstitute Fairclough (Solksjaer V-1), Christian Lopez pouvait faire la faute et n'aurait peut être pas récolté un rouge à l'époque mais l'Anglais marque. C'est fini, plus jamais les Verts ne retrouveront ce niveau et une opportunité de gagner la Coupe d'Europe. En demi le FC Zürich n'embête pas les Reds et en finale M'Gladbach perd 1 - 3, les vieux soldats de Liverpool peuvent partir en retraite tranquille, d'autres continueront de faire briller ce club génération après génération.
Les Verts ont réussi par la suite quelques exploits (Hambourg, PSV) mais sans retrouver la magie qui collait la France devant la télé certains mercredi.

Minime Footnostalgie

Messages: 14

Inscription: 29 Juin 2021

Message non lu Sam 10 Juil 2021 10:12

Re: 40 ans que je pleure !

Et oui quelle belle époque, le match européen du mercredi ,on l'attendait il n'y en avait pas tous les jours comme maintenant, et des fois il n'était pas diffusé ,je me souviens du match retour contre sofia à geoffroy guichard ,je me souviens de l' avoir suivi sur france inter avec les fameux commentateurs de l'époque vendroux, baledent etc... .

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Ven 16 Juil 2021 16:15

Re: 40 ans que je pleure !

Finalement Nantes et Saint-Etienne même combat, revenir au devant du foot Français.

Minime Footnostalgie

Messages: 14

Inscription: 29 Juin 2021

Message non lu Mar 10 Aoû 2021 10:02

Re: 40 ans que je pleure !

:redcard: Quelle dommage que le fameux match retour contre Split n'est pas été diffusé à l'époque et en plus je crois qu'il n'exisye aucune image en couleur :redcard:
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1092

Inscription: 20 Aoû 2012

Message non lu Mar 10 Aoû 2021 10:27

Re: 40 ans que je pleure !

Coach du Stade de REIMS

Minime Footnostalgie

Messages: 14

Inscription: 29 Juin 2021

Message non lu Jeu 12 Aoû 2021 20:32

Re: 40 ans que je pleure !

oui ,le résumé d'une quinzaine de mn mais pas d"image en couleur ,le match aller de chorzow a été diffusé en noir et blanc mais il y a des images en couleur (derrière les buts)
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5193

Inscription: 30 Mai 2010

Message non lu Lun 30 Mai 2022 18:43

Re: 40 ans que je pleure !

Le premier message datait d'un peu plus d'un an , la situation s'est nettement dégradée depuis :cry: , la ligue 2 c 'est pour la saison prochaine ! Je voudrais avoir une pensée pour les supporters stéphanois ainsi que les bordelais et les messins ...Les titres de champion et les grandes soirées européennes se sont encore un peu plus éloignés !

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1606

Inscription: 21 Nov 2019

Localisation: Louvigny

Message non lu Mar 31 Mai 2022 7:43

Re: 40 ans que je pleure !

gnoufee a écrit:Le premier message datait d'un peu plus d'un an , la situation s'est nettement dégradée depuis :cry: , la ligue 2 c 'est pour la saison prochaine ! Je voudrais avoir une pensée pour les supporters stéphanois ainsi que les bordelais et les messins ...Les titres de champion et les grandes soirées européennes se sont encore un peu plus éloignés !


Oui enfin à Metz, les grandes soirées européennes il n'y en pas eu tant que ça :juni:
Avatar de l’utilisateur

Cadet Footnostalgie

Messages: 38

Inscription: 01 Juin 2022

Message non lu Jeu 02 Juin 2022 11:02

Re: 40 ans que je pleure !

C'est pas banal en effet et cela m'évoque une stat sur laquelle on a travaillé avec Opta. Les relégués de cette saison 2021/22 de Ligue 1 totalisent 201 saisons de Ligue 1 à eux trois (69 pour St Étienne et Bordeaux, 63 pour Metz), total le plus élevé dans l'histoire. Pour vous donner un ordre d'idée, le record précédent remonte à 2007/08 avec 168 saisons (Metz, Strasbourg et Lens).
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 772

Inscription: 14 Juin 2021

Message non lu Jeu 02 Juin 2022 13:24

Re: 40 ans que je pleure !

Bonjour Jibéka,

Effectivement ce chiffre (201) révèle bien que ce sont trois mastodontes de ligue 1 qui vont donner un peu plus de visibilité à la ligue 2. (Quand même un St Etienne - Bordeaux en ligue 2 ! Mais aussi un Nancy - Chateauroux en National). L'ordre d'idée par rapport au précédent record est cependant à moduler puisque depuis 2007/08, quatorze saisons de ligue 1 ont eu lieu, additionnant les saisons passées dans l'élite pour ces trois clubs .
Mais il est clair que, même avec cette modulation, c'est bien d'un record qu'il s'agit.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Jeu 02 Juin 2022 14:24

Re: 40 ans que je pleure !

kalamar a écrit:Bonjour Jibéka,

Effectivement ce chiffre (201) révèle bien que ce sont trois mastodontes de ligue 1 qui vont donner un peu plus de visibilité à la ligue 2. (Quand même un St Etienne - Bordeaux en ligue 2 ! Mais aussi un Nancy - Chateauroux en National). L'ordre d'idée par rapport au précédent record est cependant à moduler puisque depuis 2007/08, quatorze saisons de ligue 1 ont eu lieu, additionnant les saisons passées dans l'élite pour ces trois clubs .
Mais il est clair que, même avec cette modulation, c'est bien d'un record qu'il s'agit.


Le genre de record auquel personne ne souhaite que son club de coeur soit associé, pour Bordeaux et Saint Etienne ça fait désordre de voir dégringoler deux historiques du foot français des cinquante dernières années, Metz me paraissait moins armé et Frédéric Antonetti a certainement secoué ses joueurs mais le 0 - 5 du Parc a scellé le sort des Grenats,pour autant. La saison prochaine seulement deux montées donc dans le meilleur des cas il restera un des cancres de 2021/2022 en D2, Paris FC, Sochaux, Dijon seront ambitieux, les places seront chères dans l'ascenseur.
Avatar de l’utilisateur

Cadet Footnostalgie

Messages: 38

Inscription: 01 Juin 2022

Message non lu Jeu 02 Juin 2022 15:33

Re: 40 ans que je pleure !

L'ascenseur direct ne fonctionne pas très bien ces derniers temps. Il n'y a eu que 3 remontées directes dans l'élite ces 10 dernières années (Metz en 2016 et 2019 et Troyes en 2017). Avec le format de la Ligue 2 lors des 2 prochaines saisons, il vaut presque mieux parier sur une double descente.

Minime Footnostalgie

Messages: 14

Inscription: 18 Fév 2022

Message non lu Sam 04 Juin 2022 15:54

Re: 40 ans que je pleure !

Depuis la mise en place des barrage c'est la première fois que 3 clubs de ligue 2 montent en ligue 1 .

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1606

Inscription: 21 Nov 2019

Localisation: Louvigny

Message non lu Dim 05 Juin 2022 8:46

Re: 40 ans que je pleure !

Astrof a écrit:Depuis la mise en place des barrage c'est la première fois que 3 clubs de ligue 2 montent en ligue 1 .


Veux-tu dire : depuis le remise en place des barrages, ou bien englobes-tu ceux des années 60 et 70 ? Car dès 1963/64, 3 clubs de D2 sont remontés en D1, dont un après barrages.
Avatar de l’utilisateur

Cadet Footnostalgie

Messages: 38

Inscription: 01 Juin 2022

Message non lu Dim 05 Juin 2022 12:18

Re: 40 ans que je pleure !

Les formats de barrages ont beaucoup changé d'une époque à l'autre. J'aimais bien le concept de mini-tournoi entre les 2 barragistes issus de D1 et les 2 barragistes issus de D2. Le système actuel essaye plus de rincer le pensionnaire de Ligue 2 que de créer de l'enjeu.

Minime Footnostalgie

Messages: 14

Inscription: 18 Fév 2022

Message non lu Mer 20 Juil 2022 23:17

Re: 40 ans que je pleure !

DCD a écrit:
Astrof a écrit:Depuis la mise en place des barrage c'est la première fois que 3 clubs de ligue 2 montent en ligue 1 .


Veux-tu dire : depuis le remise en place des barrages, ou bien englobes-tu ceux des années 60 et 70 ? Car dès 1963/64, 3 clubs de D2 sont remontés en D1, dont un après barrages.

Non je ne savais qu'il y en avait dans les années 60 et 70 mais le système be barrage actuellement en vigueur est quand même fait pour favoriser le club de ligue 1 : nombre de match à jouer et match aller retour qui avantage plutôt le club de ligue 1
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5193

Inscription: 30 Mai 2010

Message non lu Sam 06 Aoû 2022 20:17

Re: 40 ans que je pleure !

Bon maintenant on va jouer pour ne pas descendre en National !!!

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Mer 10 Aoû 2022 17:40

Re: 40 ans que je pleure !

gnoufee a écrit:Bon maintenant on va jouer pour ne pas descendre en National !!!



Pour avoir vu les Verts à Dijon il faut remettre de l'envie dans le jeu, la combativité était une vertu essentielle du parcours européen et ça doit revenir.
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 279

Inscription: 19 Jan 2014

Message non lu Dim 21 Aoû 2022 23:21

Re: 40 ans que je pleure !

Après la fessée (tristement historique) d'hier, cela ne pourra plus être pire. Nous sommes au fond de la piscine (remplie de nos larmes ?) et ne pouvons que remonter !
Allez les Verts ! :footnos:
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1092

Inscription: 20 Aoû 2012

Message non lu Lun 22 Aoû 2022 15:49

Re: 40 ans que je pleure !

pas aidé par un arbitrage lamentable.

le match contre QRM avait laissé quelques espoirs

supporter toujours et enocre des verts qui e s'en sortiront qu'apres le départ des deux vieux du muppets show à la direction (21 millions de vente / 0 d'achat combien dans leurs poches depuis les vente de saliba honorat fofana et consort ???)
Coach du Stade de REIMS
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5193

Inscription: 30 Mai 2010

Message non lu Lun 22 Aoû 2022 18:23

Re: 40 ans que je pleure !

Avant de penser à la montée , commençons par gagner des matchs , par ne pas encaisser de but...

Cadet Footnostalgie

Messages: 28

Inscription: 24 Aoû 2022

Message non lu Mer 24 Aoû 2022 20:34

Re: 40 ans que je pleure !

Je suis pour l'OM mais un championnat sans Sainté et Bordeaux, ça ne rime à rien.
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 814

Inscription: 31 Juil 2012

Localisation: Argenteuil

Message non lu Jeu 25 Aoû 2022 11:43

Re: 40 ans que je pleure !

Noodle a écrit:Je suis pour l'OM mais un championnat sans Sainté et Bordeaux, ça ne rime à rien.


N'allons pas jusqu'à dire que ça ne rime à rien. Les deux clubs ont été relégués sur le terrain. C'est aussi ça le sport et le football, ça se joue sur le terrain (malheureusement pas tout le temps...). Je souhaite à ces deux clubs historiques de remonter vite, comme à Nîmes, VA, Metz, Nancy ou encore (et surtout peut-être) Sochaux.

Maintenant, d'un point de vue strictement économique (spectateurs et diffuseurs), oui, ces deux clubs manquent énormément à la L1 (comme Lens quand le club était en L2).

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Jeu 25 Aoû 2022 14:57

Re: 40 ans que je pleure !

Après la fessée à Geoffroy Guichard contre les doyens du foot français les Verts ne peuvent que relever la tête, en premier déplacement à Valenciennes et ensuite réception de Bastia. Il manquera les suspendus et les adversaires vont se méfier d'une panthère blessé mais toujours capable de sortir les griffes. Je ne connais pas l'avenir (sinon je me serai arrangé pour gagner au loto sportif) mais je ne peux pas imaginer que l'ASSE reste à ce rang.
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5193

Inscription: 30 Mai 2010

Message non lu Jeu 25 Aoû 2022 20:13

Re: 40 ans que je pleure !

Espérons le ...

Cadet Footnostalgie

Messages: 28

Inscription: 24 Aoû 2022

Message non lu Ven 26 Aoû 2022 18:29

Re: 40 ans que je pleure

Effectivement, j'ai été excessif en disant qu'un championnat sans Sainté et Bordeaux ne rime à rien, mais ça dévalue l'intérêt .
Même s'ils ne sont plus les géants d'autrefois, ces deux clubs représentent quelque chose d'important pour tout supporter.
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5193

Inscription: 30 Mai 2010

Message non lu Dim 28 Aoû 2022 10:08

Re: 40 ans que je pleure !

Enfin un match qui re donne espoir ! Pourvu que cela dure ...

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1606

Inscription: 21 Nov 2019

Localisation: Louvigny

Message non lu Lun 29 Aoû 2022 10:42

Re: 40 ans que je pleure !

gnoufee a écrit:Enfin un match qui re donne espoir ! Pourvu que cela dure ...


Bon matchs des verts qui manquent le but du 1-3 avant de se faire reprendre sur un pénalty bêtement concédé en fin de match.
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5193

Inscription: 30 Mai 2010

Message non lu Mar 30 Aoû 2022 19:07

Re: 40 ans que je pleure !

Cela part de la !!!
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5193

Inscription: 30 Mai 2010

Message non lu Dim 16 Oct 2022 11:11

Re: 40 ans que je pleure !

Voilà on est mi-octobre et les verts vont lutter pour ne pas descendre en national (voir pire!)...Bon on va encore parler des présidents , mais l'entraineur entraine et les joueurs jouent...

Cadet Footnostalgie

Messages: 28

Inscription: 24 Aoû 2022

Message non lu Dim 16 Oct 2022 11:41

Re: 40 ans que je pleure !

D'accord avec toi, trop facile de tout mettre sur le dos des présidents. Mais hier, ça s'est joué à pas grand chose. Il faudrait une série de victoires et qui sait...
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5193

Inscription: 30 Mai 2010

Message non lu Dim 16 Oct 2022 11:54

Re: 40 ans que je pleure !

Déjà il faudrait commencer par ne pas prendre de but et cela c'est l'affaire de tous !!!
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5193

Inscription: 30 Mai 2010

Message non lu Lun 17 Oct 2022 8:32

Re: 40 ans que je pleure !

Oui et à partir du 12 novembre , tout pourrait arriver , la journée suivante est le 26 décembre (à cause de la coupe du monde) , Battles commence à perdre de son crédit ...
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5193

Inscription: 30 Mai 2010

Message non lu Sam 22 Oct 2022 18:14

Re: 40 ans que je pleure !

Waouw ! Première victoire à l'extérieur , sans encaisser de but et sans expulsion , couvrez vous si vous sortez :luz:
Et que l on ne vienne pas me parler de R E M O N T A D A !!! :scotch:

Junior Footnostalgie

Messages: 113

Inscription: 03 Juil 2021

Message non lu Sam 29 Oct 2022 11:17

Re: 40 ans que je pleure !

Il ne manque pas grand chose je pense, une série peut vite les propulser bien plus haut au classement. Mais la CDM risque de mettre un arrêt. Pour les têtes il vaudrait mieux que les prochains résultats soient très positifs.
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5193

Inscription: 30 Mai 2010

Message non lu Sam 29 Oct 2022 14:57

Re: 40 ans que je pleure !

Metz à domicile , c'est pas de la tarte...
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1092

Inscription: 20 Aoû 2012

Message non lu Sam 29 Oct 2022 17:25

Re: 40 ans que je pleure !

et la coupe maintenant.......................... DESESPERANT
Coach du Stade de REIMS
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5193

Inscription: 30 Mai 2010

Message non lu Sam 29 Oct 2022 18:04

Re: 40 ans que je pleure !

Je me demande si c'est pas mieux comme cela , au moins on ne pensera qu'au championnat...
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5193

Inscription: 30 Mai 2010

Message non lu Sam 12 Nov 2022 17:44

Re: 40 ans que je pleure !

Rodez m'a tuer
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5193

Inscription: 30 Mai 2010

Message non lu Sam 12 Nov 2022 17:55

Re: 40 ans que je pleure !

Bonne nouvelle , au moins , en match officiel , les verts ne perdront plus jusqu'au 26 décembre...
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1092

Inscription: 20 Aoû 2012

Message non lu Sam 12 Nov 2022 18:05

Re: 40 ans que je pleure !

maintenant tant qu'il n'y aura plus de dirigeant crédible à la tête de ce club........
bon en national ils se décideront peut etre à vendre à un prix raisonnable à quelqu'un qui souhaite voir vivre le club
Coach du Stade de REIMS
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5193

Inscription: 30 Mai 2010

Message non lu Dim 13 Nov 2022 9:52

Re: 40 ans que je pleure !

rvsandr a écrit:maintenant tant qu'il n'y aura plus de dirigeant crédible à la tête de ce club........
bon en national ils se décideront peut etre à vendre à un prix raisonnable à quelqu'un qui souhaite voir vivre le club


Oui , c'est sûr , mais ce sont les joueurs qui sont sur le terrain , à eux de faire les efforts nécessaires !
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1901

Inscription: 01 Fév 2010

Message non lu Lun 14 Nov 2022 14:16

Re: 40 ans que je pleure !

gnoufee a écrit:
rvsandr a écrit:maintenant tant qu'il n'y aura plus de dirigeant crédible à la tête de ce club........
bon en national ils se décideront peut etre à vendre à un prix raisonnable à quelqu'un qui souhaite voir vivre le club


Oui , c'est sûr , mais ce sont les joueurs qui sont sur le terrain , à eux de faire les efforts nécessaires !


Quand en l'espace d'un peu plus de trois ans, on passe de 4ème de D1 à lanterne rouge de D2, c'est que le problème est beaucoup plus profond que la motivation des joueurs.
S'ils ne sont pas motivés,si tous les entraineurs échouent, et si l'équipe n'a plus d'âme, c'est que le problème vient du haut.
Tant qu'il ne sera pas règlé, difficile d'imaginer autre chose que la poursuite de la chute, que ce soit avec Garande ou un autre, ou d'autres joueurs en janvier.
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5193

Inscription: 30 Mai 2010

Message non lu Lun 14 Nov 2022 15:29

Re: 40 ans que je pleure !

Yvan Beck a écrit:
gnoufee a écrit:
rvsandr a écrit:maintenant tant qu'il n'y aura plus de dirigeant crédible à la tête de ce club........
bon en national ils se décideront peut etre à vendre à un prix raisonnable à quelqu'un qui souhaite voir vivre le club


Oui , c'est sûr , mais ce sont les joueurs qui sont sur le terrain , à eux de faire les efforts nécessaires !


Quand en l'espace d'un peu plus de trois ans, on passe de 4ème de D1 à lanterne rouge de D2, c'est que le problème est beaucoup plus profond que la motivation des joueurs.
S'ils ne sont pas motivés,si tous les entraineurs échouent, et si l'équipe n'a plus d'âme, c'est que le problème vient du haut.
Tant qu'il ne sera pas règlé, difficile d'imaginer autre chose que la poursuite de la chute, que ce soit avec Garande ou un autre, ou d'autres joueurs en janvier.


Je ne dis pas qu' il y n'y a pas un problème en haut de l'échelle , mais l'excuse semble trop facile , Bordeaux qui n'était pas sûr de repartir en début de saison est en haut du tableau...Lorsque Galtier était entraineur , il y avait déjà les 2 présidents et cela ne l'a pas empêché d'avoir des résultats ...

idi

Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1059

Inscription: 15 Déc 2011

Localisation: Auvergne

Message non lu Lun 19 Déc 2022 9:38

Re: 40 ans que je pleure !

Regarder sur youtube.com

Junior Footnostalgie

Messages: 113

Inscription: 03 Juil 2021

Message non lu Sam 24 Déc 2022 9:01

Re: 40 ans que je pleure !

gnoufee a écrit:
Yvan Beck a écrit:
gnoufee a écrit:
rvsandr a écrit:maintenant tant qu'il n'y aura plus de dirigeant crédible à la tête de ce club........
bon en national ils se décideront peut etre à vendre à un prix raisonnable à quelqu'un qui souhaite voir vivre le club


Oui , c'est sûr , mais ce sont les joueurs qui sont sur le terrain , à eux de faire les efforts nécessaires !


Quand en l'espace d'un peu plus de trois ans, on passe de 4ème de D1 à lanterne rouge de D2, c'est que le problème est beaucoup plus profond que la motivation des joueurs.
S'ils ne sont pas motivés,si tous les entraineurs échouent, et si l'équipe n'a plus d'âme, c'est que le problème vient du haut.
Tant qu'il ne sera pas règlé, difficile d'imaginer autre chose que la poursuite de la chute, que ce soit avec Garande ou un autre, ou d'autres joueurs en janvier.


Je ne dis pas qu' il y n'y a pas un problème en haut de l'échelle , mais l'excuse semble trop facile , Bordeaux qui n'était pas sûr de repartir en début de saison est en haut du tableau...Lorsque Galtier était entraineur , il y avait déjà les 2 présidents et cela ne l'a pas empêché d'avoir des résultats ...

Bien placé à Bordeaux pour dire que ça ne tient souvent à pas grand chose... un peu de stabilité (pdt/coach), départ de quelques indésirables qui plombaient le vestiaire, situation financière assainie qui permet de se projeter à court terme, arrivée de quelques leaders... ça peut aller très vite dans un sens ou dans l'autre. St E peut faire une très belle seconde partie de saison et s'en servir de tremplin pour remonter la suivante.
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5193

Inscription: 30 Mai 2010

Message non lu Dim 08 Jan 2023 9:27

Re: 40 ans que je pleure !

patricksaillier a écrit:J'ai aussi commencé a suivre l'ASSE lors du match retour contre kiev .
De bons souvenirs tel que la finale contre le bayern , et d'autres encore .
Des joueurs exceptionnels à cet époque qui formaient un groupe soudé et complet ( Curkovic, Janvion, Farison ,Piazza, Lopez , Santini ,Bathenay, Synaeghel , Larqué , Rocheteau , Les frères Révelli etc ) et un entraineur avec un grand passé de joueur : Robert Herbin .
Depuis ce temps , je continue à suivre leur maigre parcours ( une coupe de la ligue seulement ) .
Je ne parlerais pas de la direction actuelle , ils n'en valent pas la peine . Je préfere parler du public stéphanois , un des meilleurs publics de france voire d'europe .
Voilà l'arme principale du club . Par respect pour ces spectateurs , s'il vous plaît , messieurs , mesdames les décideurs, les investisseurs , redonner vie à ce club .
Et nous pourrons réentendre cette chanson qui à figuré au top 50 ( " qui c'est les plus forts , évidemment c'est les verts " )
.


Tout à fait d'accord avec toi et quand je vois ce que fait Lens , je pense que Sainté a les moyens de faire aussi bien , voir même mieux !

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Dim 08 Jan 2023 11:15

Re: 40 ans que je pleure !

gnoufee a écrit:
patricksaillier a écrit:J'ai aussi commencé a suivre l'ASSE lors du match retour contre kiev .
De bons souvenirs tel que la finale contre le bayern , et d'autres encore .
Des joueurs exceptionnels à cet époque qui formaient un groupe soudé et complet ( Curkovic, Janvion, Farison ,Piazza, Lopez , Santini ,Bathenay, Synaeghel , Larqué , Rocheteau , Les frères Révelli etc ) et un entraineur avec un grand passé de joueur : Robert Herbin .
Depuis ce temps , je continue à suivre leur maigre parcours ( une coupe de la ligue seulement ) .
Je ne parlerais pas de la direction actuelle , ils n'en valent pas la peine . Je préfere parler du public stéphanois , un des meilleurs publics de france voire d'europe .
Voilà l'arme principale du club . Par respect pour ces spectateurs , s'il vous plaît , messieurs , mesdames les décideurs, les investisseurs , redonner vie à ce club .
Et nous pourrons réentendre cette chanson qui à figuré au top 50 ( " qui c'est les plus forts , évidemment c'est les verts " )
.


Tout à fait d'accord avec toi et quand je vois ce que fait Lens , je pense que Sainté a les moyens de faire aussi bien , voir même mieux !



Il faut avancer vite, 20eme à ce point du championnat c'est inquiétant.

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1606

Inscription: 21 Nov 2019

Localisation: Louvigny

Message non lu Dim 08 Jan 2023 16:55

Re: 40 ans que je pleure !

Tibor Puskas a écrit:Il faut avancer vite, 20eme à ce point du championnat c'est inquiétant.


Vous y avez mis beaucoup de moyens cet hiver.

Retourner vers Conversations Footnos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com