GUIDES saison

Panneau de modération


Parlez-nous de vos souvenirs et émotions footballistiques.

Avatar de l’utilisateur

Cadet Footnostalgie

Messages: 45

Inscription: 12 Mai 2019

Message non lu Sam 28 Aoû 2021 16:38

GUIDES saison

Ce topic qui ne vous surprendra sans doute pas mais pour moi c'est une marque de frustration :( :(
Où sont passés nos guides d'avant saison que nous attendions impatiemment durant l'été.
Les effectifs sont de moins en moins le reflet de l'équipe qui débutera le championnat. Plus de photo officielle non plus. Des infos lapidaires voire erronées pour certaines équipes.
Bref une catastrophe. Comment pourrions nous faire pour y remédier collectivement ?
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 278

Inscription: 08 Juil 2010

Message non lu Sam 28 Aoû 2021 18:07

Re: GUIDES saison

Et oui, à l'image de tout ce qui était bien ou fonctionnait bien dans ce pays, ça fout le camp.
La solution: que plus personne n'achète leurs guides de m....
C'est en tout cas la solution que j'ai choisi cette année.
Bon courage quand même :salut:
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 279

Inscription: 19 Jan 2014

Message non lu Dim 29 Aoû 2021 10:31

Re: GUIDES saison

Wiki Footafrik a écrit:Ce topic qui ne vous surprendra sans doute pas mais pour moi c'est une marque de frustration :( :(
Où sont passés nos guides d'avant saison que nous attendions impatiemment durant l'été.
Les effectifs sont de moins en moins le reflet de l'équipe qui débutera le championnat. Plus de photo officielle non plus. Des infos lapidaires voire erronées pour certaines équipes.
Bref une catastrophe. Comment pourrions nous faire pour y remédier collectivement ?


Je partage bien ton avis, moi qui me ruais sur à peu près tous les guides je croisais (dans la mesure de l'argent de poche bien sûr ^^)
Ma préférence allait au guide de Denis Troch mais avant lui, j'ai adoré les guides FF, Onze et, bien sûr, les fameux Cahiers de l'Equipe même si ceux qui sortaient à mon époque n'avaient pas le charme de leurs prédécesseurs.

Pour répondre à ta question, que pourrions nous faire pour y remédier collectivement, je peux faire une proposition : nous sommes tous ici, des inconditionnels d'une équipe pour laquelle nous disposons de toutes les infos.
Et si nous le fabriquions tous ensemble ?
De mon côté, je peux me charger de l'AS Saint-Etienne et du Clermont Foot ; il nous suffit de définir le format qu'on veut adopter.
Est-ce que d'autres sont partants avec moi ?
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 279

Inscription: 19 Jan 2014

Message non lu Mer 22 Sep 2021 21:24

Re: GUIDES saison

J'ai essayé de faire une ébauche de ce que pourrait être le guide.
Voici l'ASSE au format "Onze mondial"

Onze.png
Onze.png (74.8 Kio) Vu 5947 fois
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 279

Inscription: 19 Jan 2014

Message non lu Mer 22 Sep 2021 21:26

Re: GUIDES saison

Et ça, ce serait le format France Football

FF.png
FF.png (198.7 Kio) Vu 5946 fois
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 279

Inscription: 19 Jan 2014

Message non lu Mer 22 Sep 2021 21:30

Re: GUIDES saison

Comme vous voyez je n'ai pas mis le reste des informations des guides et il y aussi le format DT Foot qui était très bien.
Si quelqu'un est partant pour ajouter d'autres équipes, on peut se mettre d'accord sur le format à adopter (je peux vous proposer de vous transférer les tableaux excel bien sûr) et on peut constituer notre propre guide.
Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Jeu 23 Sep 2021 16:05

Re: GUIDES saison

Beau travail en tout cas :asia:
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 279

Inscription: 19 Jan 2014

Message non lu Jeu 23 Sep 2021 16:27

Re: GUIDES saison

dogues95 a écrit:Beau travail en tout cas :asia:


Merci beaucoup ! :grin:
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1092

Inscription: 20 Aoû 2012

Message non lu Jeu 23 Sep 2021 16:52

Re: GUIDES saison

superbe le faire pour tous les clubs c'est un travail titanesque
Coach du Stade de REIMS
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 279

Inscription: 19 Jan 2014

Message non lu Jeu 23 Sep 2021 22:01

Re: GUIDES saison

rvsandr a écrit:superbe le faire pour tous les clubs c'est un travail titanesque


Honnêtement, c'est vrai ! je n'aurai jamais le temps nécessaire pour le faire seul, sinon la saison sera terminée quand j'aurai fini le guide ^^
En revanche, je me dis que nous sommes tous supporters de clubs différents (c'est d'ailleurs une des richesses de FootNos) pour lesquels nous avons déjà pas mal d'infos.
Par ex, pour les Verts, j'ai pu faire ça en 4-5h car j'avais déjà pas mal d'infos alors que je le faisais sur un club que je connais moins, j'aurais sans doute mis beaucoup plus longtemps.
C'est aussi parce que j'avais pas mal d'infos que j'ai indiqué tous les pros, y compris les jeunes, car je suis sûr que dans ma liste certains ne sont pas près de fouler les pelouses de L1 cette année.

De mon côté, si d'autres sont partants, je peux proposer de partager les tableaux, ça fera toujours gagner un peu de temps, et bien sûr, je peux me lancer sur d'autres clubs. Par exemple, j'ai aussi pas mal d'infos sur le Clermont Foot, étant originaire de là-bas.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1081

Inscription: 03 Sep 2009

Message non lu Ven 24 Sep 2021 8:17

Re: GUIDES saison

superbe travail :applo:
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 556

Inscription: 23 Aoû 2008

Localisation: paris

Message non lu Ven 24 Sep 2021 12:46

Re: GUIDES saison

j ai le pdf de FF guide de la saison, je peux faire des copies d'écrans si ça intéresse

je pourrais le faire mais tu as pris mon équipe :luz:
après je ne garde pas certaines données (Sélections, parcours avant)

Junior Footnostalgie

Messages: 91

Inscription: 03 Juil 2021

Message non lu Ven 24 Sep 2021 13:52

Re: GUIDES saison

j'ai récupéré Kicker Magazine, un hebdomadaire allemand qui propose cette semaine un numéro avec présentation des différentes équipes des 5 championnats majeurs européens.
La France y est. Alors j'ai lu les pages nous concernant et c'est pas mal fait ; au moins c'est à jour contrairement à plusieurs autres magazines qui paraissent début août. Ça peut aussi servir de base pour remplir les cases du document Excel ...
Voici le lien :
https://vk.com/doc53686291_616348773?ha ... 873c4e1ac7
J'ai isolé les pages pour les équipes Françaises, mais le document est trop volumineux
Amicalement

Gérard
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 279

Inscription: 19 Jan 2014

Message non lu Ven 24 Sep 2021 18:25

Re: GUIDES saison

asse a écrit:j ai le pdf de FF guide de la saison, je peux faire des copies d'écrans si ça intéresse

je pourrais le faire mais tu as pris mon équipe :luz:
après je ne garde pas certaines données (Sélections, parcours avant)


oh je ne l ai pas vu passer cette année ! depuis le changement de format, j y ai prêté moins attention... est-ce qu'il est aussi complet que d habitude ?
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 279

Inscription: 19 Jan 2014

Message non lu Ven 24 Sep 2021 18:33

Re: GUIDES saison

Grosnounours1956 a écrit:j'ai récupéré Kicker Magazine, un hebdomadaire allemand qui propose cette semaine un numéro avec présentation des différentes équipes des 5 championnats majeurs européens.
La France y est. Alors j'ai lu les pages nous concernant et c'est pas mal fait ; au moins c'est à jour contrairement à plusieurs autres magazines qui paraissent début août. Ça peut aussi servir de base pour remplir les cases du document Excel ...
Voici le lien :
https://vk.com/doc53686291_616348773?ha ... 873c4e1ac7
J'ai isolé les pages pour les équipes Françaises, mais le document est trop volumineux
Amicalement

Je ne savais pas que Kicker traitait aussi le championnat français, voilà qui est sacrément intéressant, merci !

Gérard
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 556

Inscription: 23 Aoû 2008

Localisation: paris

Message non lu Ven 24 Sep 2021 21:13

Re: GUIDES saison

piero a écrit:
asse a écrit:j ai le pdf de FF guide de la saison, je peux faire des copies d'écrans si ça intéresse

je pourrais le faire mais tu as pris mon équipe :luz:
après je ne garde pas certaines données (Sélections, parcours avant)


oh je ne l ai pas vu passer cette année ! depuis le changement de format, j y ai prêté moins attention... est-ce qu'il est aussi complet que d habitude ?


Pour la L1, 2 clubs par page, 3 pour la L2 sans équipes types, 6 pour le National juste le Stade, le coach et la liste des joueurs avec date de naissance, idem pour les Féminines, Seule la C1 idem L1

https://ibb.co/StV5GqF
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 279

Inscription: 19 Jan 2014

Message non lu Ven 24 Sep 2021 22:14

Re: GUIDES saison

Merci pour l'info ! Qu'ils sont loin les cahiers de l'équipe :mur:

Ça ne fait pas rêver mais ce sont déjà des infos utiles. Tu l'as acheté quand stp ? Je ne l'ai pas vu passé en kiosque (je n'ai sans doute pas été vigilant) et je ne le retrouve pas sur leur site.
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Sam 25 Sep 2021 15:44

Re: GUIDES saison

piero a écrit:Merci pour l'info ! Qu'ils sont loin les cahiers de l'équipe :mur:

Ça ne fait pas rêver mais ce sont déjà des infos utiles. Tu l'as acheté quand stp ? Je ne l'ai pas vu passé en kiosque (je n'ai sans doute pas été vigilant) et je ne le retrouve pas sur leur site.

Le 11 septembre
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 279

Inscription: 19 Jan 2014

Message non lu Sam 25 Sep 2021 15:49

Re: GUIDES saison

dogues95 a écrit:
piero a écrit:Merci pour l'info ! Qu'ils sont loin les cahiers de l'équipe :mur:

Ça ne fait pas rêver mais ce sont déjà des infos utiles. Tu l'as acheté quand stp ? Je ne l'ai pas vu passé en kiosque (je n'ai sans doute pas été vigilant) et je ne le retrouve pas sur leur site.

Le 11 septembre


Merci ! Ça me laisse une chance de le retrouver ce mois-ci alors
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 556

Inscription: 23 Aoû 2008

Localisation: paris

Message non lu Lun 27 Sep 2021 12:57

Re: GUIDES saison

piero a écrit:
dogues95 a écrit:
piero a écrit:Merci pour l'info ! Qu'ils sont loin les cahiers de l'équipe :mur:

Ça ne fait pas rêver mais ce sont déjà des infos utiles. Tu l'as acheté quand stp ? Je ne l'ai pas vu passé en kiosque (je n'ai sans doute pas été vigilant) et je ne le retrouve pas sur leur site.

Le 11 septembre


Merci ! Ça me laisse une chance de le retrouver ce mois-ci alors


je l'ai d'une façon pas très nette :roll:
après je pourrais essayer de faire un lien en mp, trop gros par mail
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 279

Inscription: 19 Jan 2014

Message non lu Lun 27 Sep 2021 15:12

Re: GUIDES saison

Merci beaucoup, c est très gentil de le proposer !
En fait, j'ai craqué hier soir, pris par la nostalgie des vieux guides, et je l ai acheté en pdf sur la boutique de l'Equipe.

Je ne pense pas le refaire à l'avenir, leur lecteur en ligne n est pas ergonomique et ils ont tellement voulu éviter qu on diffuse leur pdf que ça en est gênant à lire.

En tout cas, merci encore de la proposition et si quelqu'un a besoin d'une info dans le guide, je peux faire passer.

Cadet Footnostalgie

Messages: 35

Inscription: 14 Sep 2022

Message non lu Mar 20 Sep 2022 7:32

Re: GUIDES saison

Grosnounours1956 a écrit:j'ai récupéré Kicker Magazine, un hebdomadaire allemand qui propose cette semaine un numéro avec présentation des différentes équipes des 5 championnats majeurs européens.
La France y est. Alors j'ai lu les pages nous concernant et c'est pas mal fait ; au moins c'est à jour contrairement à plusieurs autres magazines qui paraissent début août. Ça peut aussi servir de base pour remplir les cases du document Excel ...
Voici le lien :
https://vk.com/doc53686291_616348773?ha ... 873c4e1ac7
J'ai isolé les pages pour les équipes Françaises, mais le document est trop volumineux
Amicalement

Gérard


Bonjour, veuillez trouver "Kicker Europas Top lingen 2016/17-2019/20" pour 4 saisons. J'ai aussi le Przeglad Sportowy polonais pour la Ligue 1. Si vous êtes intéressé, je peux les télécharger aussi plus tard.

https://we.tl/t-24tVXWWQ02

quelques autres guides

https://drive.google.com/drive/folders/ ... t0Pt-VNhPO

Retourner vers Conversations Footnos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com