Panneau de modération ]

L'AVENIR DE FOOTNOSTALGIE.COM

Parlez-nous de vos souvenirs et émotions footballistiques.

L'AVENIR DE FOOTNOSTALGIE.COM

Message non lupar gaoutte » Ven 28 Jan 2022 20:48

 ! gaoutte a écrit:
Bonjour à tous,

Vous l'avez remarqué, le forum a subi une fermeture le 26-27 janvier 2022. Nous en sommes désolés. Je tiens à vous donner une explication.

La raison en est simple : L'indépendance de cet espace - un nom de domaine + un hébergement conséquent avec beaucoup de stockage - coûte de l'argent.

Il y a plusieurs années, nous avons organisé une formidable collecte (je ne remercierai jamais assez tous les donateurs) pour maintenir en vie cet espace qui est une véritable mine d'or d'informations et aussi de convivialité.

La constat en est simple : Les créateurs LuckyR et Doktor ont tourné la page Footnostalgie depuis longtemps, et ne souhaitent pas remettre au pot (et ça se comprend). :flic: Pour ma part, j'ai toujours beaucoup d'affection pour ce forum mais plus le temps d'y venir. J'interviens juste dans les mauvais moments, comme aujourd'hui.

La question est simple : Souhaitons-nous maintenir en vie ce forum durablement ?
De manière très transparente voici le cout annuel de cet espace : 71,85 par an.

Mon objectif est donc le suivant : Faire une collecte jusqu'au 15 février 2022 auprès des lecteurs et contributeurs de Footnostalgie. Chacun donnant en fonction de ses possibilités et de l'amour qu'il porte à ce forum. Qu'en pensez-vous ? Gaoutte.
http://www.footnostalgie.com/forum (Hop là! dans mes favoris)
Avatar de l’utilisateur
gaoutte
Le Cheikh
 
Messages: 1503
Inscription: 14 Nov 2005
coach: FC SETE 34

Re: L'AVENIR DE FOOTNOSTALGIE.COM

Message non lupar gaoutte » Mar 01 Fév 2022 4:09

Eh bien ça fait chaud au coeur tous ces messages des anciens et des nouveaux. :bisou: L'impression de retourner chez papa-maman.

Débutons par une petite parenthèse historique. Si ce forum maintient cette qualité, cette singularité, cette indépendance que vous appréciez tant, elle le doit en grande partie à une première collecte réalisée, il y a de nombreuses années.
Déjà, Footnostalgie avait joué sa survie, dans la tempête, face à la montée en puissance des réseaux sociaux.
Nous y avions tant rigolé, nous l'avions tant enrichi, tant illustré, que finalement une généreuse collecte avait permis au Forum de se reconstruire et d'aboutir à de beaux projets... Je comprends 100 fois votre attachement à Footnostalgie. Et puis, sans vouloir faire offense à la page Facebook Foot Nostalgie, maintenue admirablement par un ancien du forum (Litti), la qualité des publications FB est souvent faible et les projets inexistants. Sauf à aimer voir une photo postée 8000 fois de Ronaldinho ou participer chaque semaine au sempiternel débat Platini-Larios, on y tourne vite en rond... Fermons la parenthèse.

Avec LuckyR nous effectuons la transmission technique du bébé Footnos' .
Cependant j'ouvre dors-et-déjà la levée de fonds nécessaire à l'hébergement. Pour une durée de 15 jours.

- Je souhaite privilégier au maximum les règlements PayPal 'amis' pour leur simplicité.
- Vous trouverez ici mon paypal ici
gaoutte@gmail.com (il est recherché, avouez :mrgreen: )

- Prière de m'indiquer votre PSEUDO dans le virement.
- Je ne prends ni les Bitcoins, ni les cartes bancaires, ni les organes vitaux ... si on peut éviter les chèques et les espèces ça m'arrangerait. Muchas danke schoen :asia:
- L'objectif est d'assurer la pérennité de ce forum pour quelque temps ! J'ai pas vraiment envie d'organiser des collectes chaque année car ça ne m'enthousiasme pas. Je vous demande juste de participer en fonction de vos moyens et à hauteur de votre attachement. Vous connaissez le prix pour une année :71,85 euros. soit 215,55 pour 3 ans ou 359,25 pour 5 ans... Je m'arrête là. Je ne voudrais pas paraitre trop prétentieux dans le maniement de la calculette. :mrgreen:
- J'indiquerai les pseudonymes des footnos' donateurs dans ce fil de discussion. En revanche, je n'indiquerai pas le montant versé individuellement.
- J'indiquerai le 15 février le montant total collecté (et complèterai la collecte pour obtenir un nombre entier d'années hébergé.)
- Vous connaissez mon adresse mail. Même sans être sur le forum, je réponds généralement aux interrogations techniques des nouveaux utilisateurs...

Voilà. Gaoutte.
http://www.footnostalgie.com/forum (Hop là! dans mes favoris)
Avatar de l’utilisateur
gaoutte
Le Cheikh
 
Messages: 1503
Inscription: 14 Nov 2005
coach: FC SETE 34

Re: L'AVENIR DE FOOTNOSTALGIE.COM

Message non lupar gaoutte » Sam 19 Fév 2022 0:11

 ! gaoutte a écrit:
Bonsoir à tous,

Un grand merci pour votre confiance. La collecte est close. Elle dépasse largement mes espérances. Faites moi savoir si je n'ai oublié personne. (C'est en rouge, dans un post au dessus.)
Je suis ravi de voir l'engouement que ce lieu suscite. Je n'ai pas eu de nouvelles de luckyR concernant la délestation de l'hébergement. Ca ne devrait pas tarder...

Je suis bien embêté pour vous fournir un chiffre définitif à l'euro près car j'aimerais m'entretenir avant avec un donateur. Idem, pour la durée d'hébergement correspondante, qui peut-être amenée à se moduler en fonction de nos besoins. Mais on est sur plusieurs années. La disparition de Footnostalgie n'est pas pour demain soyez en rassurés. On va maintenir ce fil actif, jusqu'à ce que je reviennes vous donner la somme à l'euro près, en toute transparence. Je m'engage donc à maintenir cet espace collaboratif en vie. Sachez aussi que l'argent est prélevé année par année. Donc si demain PHPBB disparaissait (ça n'arrivera pas), engloutissant notre forum, je suis en mesure de vous restituer l'argent non déboursé au prorata de chacun. Voilà c'est dit.
http://www.footnostalgie.com/forum (Hop là! dans mes favoris)
Avatar de l’utilisateur
gaoutte
Le Cheikh
 
Messages: 1503
Inscription: 14 Nov 2005
coach: FC SETE 34

Re: L'AVENIR DE FOOTNOSTALGIE.COM

Message non lupar gaoutte » Lun 04 Avr 2022 13:00

Bonjour à tous,
Avec beaucoup de retard, voici les news.
Depuis le 10 mars 2022, le transfert de Footnostalgie.com est désormais acté.
J'en suis à présent le seul responsable, LuckyR m'en ayant transmis la gestion définitive.
L'objectif de collecte est largement atteint, cet engouement m'a immensément fait plaisir.
On peut envisager l'avenir de ce lieu avec sérénité (long terme), augmenter l'espace alloué (c'est tout à fait possible), disposer d'un budget réparation en cas de gros pépin technique.
Le montant de la collecte est précisément de 791,07 euros, avec un gros donateur qui se reconnaitra ;)
A la louche, l'avenir semble pérenne pour une dizaine d'année.
http://www.footnostalgie.com/forum (Hop là! dans mes favoris)
Avatar de l’utilisateur
gaoutte
Le Cheikh
 
Messages: 1503
Inscription: 14 Nov 2005
coach: FC SETE 34


Retourner vers Conversations Footnos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités