Page 1 sur 1

Le dernier match de Paul Faure.

Message non luPosté: Lun 27 Juin 2022 16:46
par Jac 79
Paul Faure est un joueur du Racing Club de France, il honore son unique sélection le 9 Mars 1919 contre la Belgique (Premier match de l'équipe de France depuis l'armistice), les deux équipes feront ce jour-là match nul : 2-2. Moins de deux ans plus tard, il joue toujours dans les rangs du R.C.F et le 27 Février 1921, le club Parisien reçoit le club Espagnol de San Sébastian pour un match exhibition rue Olivier-de-Serres. Il s'agit de son dernier match...Il est victime d'une fracture ouverte au coude avec complication après être retombé de tout son poids en porte-à-faux sur sa main. Transporté à l'hôpital, il décèdera deux semaines plus tard du tétanos. Il avait 27 ans.

Re: Le dernier match de Paul Faure.

Message non luPosté: Mar 28 Juin 2022 14:27
par gaoutte
Une blessure au bras fatale... Merci les progrès de la médecine.

Re: Le dernier match de Paul Faure.

Message non luPosté: Mar 28 Juin 2022 23:51
par rvsandr
le genre d'histoire qui mériterait au joueur d'avoir un stade dans un petit village (au lieu que tous aient le même nom)
je voterai pour 1 selection = 1 stade (c'est l'histoire de l'équipe de France et on ferait ainsi du tourisme à Velles, à Corbeil cerf ou à Coray pour photographié les stades et connaitre l'histoire des joueurs) bon j'arrete :rotii: et :tusors3: