Message non lu Sam 22 Oct 2022 5:36

Kool Shen footballeur !!

Extrait d une interview sur :
https://www.pkfoot.com/interviews/kool-shen



A l’âge de 15 ans vous refusez d’intégrer le centre de formation du RC Lens. Pourquoi ?


En fait je devais faire un essai là-bas pour savoir si j’allais intégrer le centre de formation. A l’époque je suis au Racing en cadets nationaux. Le fait de savoir que j’allais partir de chez moi, que j’allais devoir vivre en internat, ça a été compliqué pour moi à cette époque. Je ne voulais pas partir. C’était des raisons extérieures au jeu lui-même. De toute façon, j’étais persuadé que je finirai professionnel. Peut-être ailleurs, peut-être pas à Lens, mais ce n’est pas grave ça.

Il faut remettre tout ça dans le contexte. A l’époque on est en 1981, ce n’est pas comme aujourd’hui. Actuellement, tu sais très bien qu’il va falloir cravacher et qu’à moins d’un miracle, tu vas devoir passer par les cursus détections, centres de formation… A l’époque ce n’était pas comme ça, tu pouvais avoir plus d’opportunités sans spécialement être passé par le carcan du football institutionnel. Moi ça ne me paraissait pas être un truc de fou de refuser d’intégrer un centre de formation. Je me disais «c’est pas grave, plus tard, mais là je ne suis pas prêt à partir de chez moi.»



Quel type de joueur était Kool Shen ?


Je jouais en n°10. Avec mon gabarit, plutôt petit, on peut dire que j’étais surtout technique.