Quel joueur vous a le plus impressionné, balle au pied ?

Panneau de modération


Parlez-nous de vos souvenirs et émotions footballistiques.

Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 814

Inscription: 31 Juil 2012

Localisation: Argenteuil

Message non lu Sam 01 Oct 2022 12:13

Re: Quel joueur vous a le plus impressionné, balle au pied ?

Messi est celui qui m'a le plus impressionné par sa conduite de balle, sa rapidité de geste et son sens du but. Ensuite je citerais Maradona, Ronaldinho et Cruyff.

Si j'ouvre ma réflexion aux images d'archives, Garrincha et Puskas ont fait des choses exceptionnelles balle au pied.
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5193

Inscription: 30 Mai 2010

Message non lu Sam 01 Oct 2022 12:26

Re: Quel joueur vous a le plus impressionné, balle au pied ?

Messi , on a l'impression que le ballon lui colle au pied (peut-être devrais-je dire on avait ) , même lorsqu'il court vite...

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Sam 01 Oct 2022 13:15

Re: Quel joueur vous a le plus impressionné, balle au pied ?

Zinedine Zidane, dans ses grands jours il était injouable pour les adversaires, de surcroit il a réalisé ses prouesses dans des matchs importants, le Brésil-France de 2006 reste un sommet, son jeu était utile à l'équipe, cerné il arrivait à berner les deux ou trois gars qui visaient de lui chiper le ballon pour trouver un coéquipier vers l'avant. Je suis admiratif de son doublé pour ses débuts en bleu, notamment celui quand il traverse le terrain sur trente mètres feinte le défenseur et frappe ensuite vers la lucarne. Contre Leverkusen il reprend du gauche et mystifie le gardien, merci You Tube (un peu de pub pas rémunérée pour moi) de nous offrir de contempler ces joyaux.

Sinon je regrette d'avoir trop peu vu Johann Cruyff et que Ferenc Puskas ait été finalement peu filmé dans le jeu mais son but après un rateau contre l'Angleterre en 1953 à Wembley donne une bonne idée de la vitesse d'exécution et de l'adresse du bonhomme.
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 278

Inscription: 08 Juil 2010

Message non lu Dim 02 Oct 2022 19:32

Re: Quel joueur vous a le plus impressionné, balle au pied ?

Pelé (Edson Arantes do Nascimento) pour ceux comme moi qui l'ont vu jouer!

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Lun 03 Oct 2022 9:15

Re: Quel joueur vous a le plus impressionné, balle au pied ?

gd1712 a écrit:Pelé (Edson Arantes do Nascimento) pour ceux comme moi qui l'ont vu jouer!


Bien sûr que Pelé est le meilleur, avant que mon magnétoscope VHS ne se soit en EPADH je regardais sur cassette une rétrospective de sa carrière, époustouflant, à l'époque beaucoup de tolérance pour le jeu dur c'est dire si le gaillard avait du mérite, malgré les tacles, les accrochages de maillot, les obstructions il filait toujours vers le but. Phénoménal, Pelé existe, Dieu et ses clones par religion (secte autorisée?) j'en doute.
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Lun 03 Oct 2022 12:16

Re: Quel joueur vous a le plus impressionné, balle au pied ?

Ma réponse va peut-être vous surprendre mais j'ai un souvenir de match de Coupe d'Europe (AJA/Ajax) il me semble et j'avais été époustouflé par la performance de Tijani Babangida.
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 556

Inscription: 23 Aoû 2008

Localisation: paris

Message non lu Lun 03 Oct 2022 18:52

Re: Quel joueur vous a le plus impressionné, balle au pied ?

Indubitablement Ronaldinho et Messi depuis les 80's
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 772

Inscription: 14 Juin 2021

Message non lu Lun 03 Oct 2022 19:20

Re: Quel joueur vous a le plus impressionné, balle au pied ?

Jacques Zimako, dans un bon jour, était injouable.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1092

Inscription: 20 Aoû 2012

Message non lu Mar 04 Oct 2022 11:29

Re: Quel joueur vous a le plus impressionné, balle au pied ?

Garrincha et son drible que tout le monde connaissais mais qui passait à chaque fois
Coach du Stade de REIMS

Cadet Footnostalgie

Messages: 26

Inscription: 24 Aoû 2022

Message non lu Ven 07 Oct 2022 17:48

Re: Quel joueur vous a le plus impressionné, balle au pied ?

très compliqué de répondre, il y a plusieurs générations et moins d'images de vidéos plus on remonte le temps.

Je dirais : Garrincha, Maradona, Zidane, Okocha, Ronaldinho.

Mais il y en a tellement...
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Ven 14 Oct 2022 12:39

Re: Quel joueur vous a le plus impressionné, balle au pied ?

rvsandr a écrit:Garrincha et son drible que tout le monde connaissais mais qui passait à chaque fois


Dans le même style, on avait aussi Stanley Matthews (1er ballon d'or de l'Histoire me semble t-il), non ?

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Ven 14 Oct 2022 22:54

Re: Quel joueur vous a le plus impressionné, balle au pied ?

careca a écrit:
rvsandr a écrit:Garrincha et son drible que tout le monde connaissais mais qui passait à chaque fois


Dans le même style, on avait aussi Stanley Matthews (1er ballon d'or de l'Histoire me semble t-il), non ?


Nous n'avons hélas que peu d'images en mouvement des joueurs d'autrefois, je regrette par exemple de ne pouvoir regarder Larbi Ben Barek balle au pied. Les premiers matchs filmés doivent dater du début des années cinquante avec la technique loin de ce que nous connaissons aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur

Minime Footnostalgie

Messages: 18

Inscription: 14 Oct 2022

Message non lu Sam 15 Oct 2022 14:49

Re: Quel joueur vous a le plus impressionné, balle au pied ?

Tibor Puskas a écrit:
careca a écrit:
rvsandr a écrit:Garrincha et son drible que tout le monde connaissais mais qui passait à chaque fois


Dans le même style, on avait aussi Stanley Matthews (1er ballon d'or de l'Histoire me semble t-il), non ?


Nous n'avons hélas que peu d'images en mouvement des joueurs d'autrefois, je regrette par exemple de ne pouvoir regarder Larbi Ben Barek balle au pied. Les premiers matchs filmés doivent dater du début des années cinquante avec la technique loin de ce que nous connaissons aujourd'hui.


Tellement vrai, à part Youtube vous ne connaissez pas des sites où il y aurait des rencontres datant de l'époque? Tout se fait rare maintenant.
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 814

Inscription: 31 Juil 2012

Localisation: Argenteuil

Message non lu Mar 18 Oct 2022 15:53

Re: Quel joueur vous a le plus impressionné, balle au pied ?

Damiendu10 a écrit:Tellement vrai, à part Youtube vous ne connaissez pas des sites où il y aurait des rencontres datant de l'époque? Tout se fait rare maintenant.


Ça ne répond pas à ta question, mais je poste le lien d'un documentaire de TV Rennes sur le foot africain qui est paru sur l'INA :


https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid ... e-du-monde
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Sam 29 Oct 2022 19:20

Re: Quel joueur vous a le plus impressionné, balle au pied ?

Pour moi le plus grand, en tout, c'est Pelé. Outre ses multiples improvisations géniales, je l'ai vu , en vidéo, mettre des défenses entières sur le cul pendant que lui avançait debout ! :shock:

Et puis , Tibor Puskas a raison, les conditions n'étaient pas les mêmes, fallait être costaud à l'époque , avoir une sacrée volonté, certains "bouchers" limités commettant attentats sur attentats en toute impunité. Maintenant les artistes sont nettement mieux protégés et tant mieux. Les défenseurs doivent être bons avant d'être des brutes.

En dehors de cette parenthèse je dirais que le plus impressionnant que j'ai vu en direct est Diego Armando Maradona , et de loin. D'ailleurs lui aussi avait une volonté de fer, pour se remettre d'agressions sauvages du type Goycoechea . Mais il se releva plusieurs fois et jusqu'à la fin garda ce toucher de velours , incomparable ! :sup2:
D'ailleurs Platini ne disait-il pas que ce que faisait Zidane avec un ballon, Maradona le faisait avec une orange ?

Platini, à propos, n'était pas mon préféré en équipe de France, mais très certainement le plus impressionnant ! Les coup-francs légendaires, les passes, les transversales qui arrivaient TOUJOURS dans les pieds ! Des fois j'étais gené pour l'adversaire . :juni:

Enfin, au stade , directement sous mes yeux , j'avoue avoir souvent payé ma place au Parc pour voir jouer l'immense Safet Susic . Lui aussi fut un sacré architecte du jeu, se faufilant droit comme un i dans les rangs dévastés de l'adversaire. Du bonheur pour les yeux. 8-)

En dehors de çà j'ai aussi le souvenir marquant (çà va vous surprendre) d'un certain... Didier Deschamps . A Nantes. Il ratissait tout, puis organisait l'équipe . On ne voyait que lui. Il avait 20 ans !
Une dédicace à Japh' N'Doram également, un chouchou.

Cadet Footnostalgie

Messages: 39

Inscription: 29 Oct 2022

Message non lu Sam 29 Oct 2022 21:36

Re: Quel joueur vous a le plus impressionné, balle au pied ?

Vu du stade : Abédi Pélé et Eden Hazard pour mon équipe préférée le LOSC

idi

Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1059

Inscription: 15 Déc 2011

Localisation: Auvergne

Message non lu Mar 01 Nov 2022 20:14

Re: Quel joueur vous a le plus impressionné, balle au pied ?

Philippe Vercruysse que je trouvais énorme, une qualité technique hors pair, le super sub de l'OM

Cadet Footnostalgie

Messages: 33

Inscription: 18 Oct 2022

Message non lu Mer 02 Nov 2022 10:05

Re: Quel joueur vous a le plus impressionné, balle au pied ?

Maradona et Messi sont ceux que j'ai vu et qui m'ont le plus impressionné.
Après je dirais Zidane, Ronaldinho. Platini à la Juve, Rui Costa pour son élégance, Deco pour sa protection de balle.
Mais j'en oublie certainement (Francescoli, Abédi Pelé, Giresse, ...).

Junior Footnostalgie

Messages: 60

Inscription: 05 Mar 2022

Message non lu Mer 02 Nov 2022 11:58

Re: Quel joueur vous a le plus impressionné, balle au pied ?

Noodle a écrit:Pour ma part, et de loin, Diego Armando Maradona.


Oui quand je regarde les images, c'est vraiment impressionnant, un mélange de technique et de puissance qui n'a pas d'égal.
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 279

Inscription: 19 Jan 2014

Message non lu Jeu 08 Déc 2022 23:34

Re: Quel joueur vous a le plus impressionné, balle au pied ?

Je suis presque étonné de ne pas lire son nom mais Van Bastien avait vraiment la classe, tant sur le terrain qu'en dehors d'ailleurs.
Son Euro 88 était phénoménal et son association avec Gullit faisait un malheur, tant aux Pays-Bas qu'au Milan.

Cadet Footnostalgie

Messages: 33

Inscription: 18 Oct 2022

Message non lu Ven 09 Déc 2022 10:02

Re: Quel joueur vous a le plus impressionné, balle au pied ?

On peut maintenant citer aussi Kylian Mbappé, tant il éclabousse de sa classe ce mondial 2022 et déjà celui de 2018. Un joueur hors norme.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Mer 28 Déc 2022 10:10

Re: Quel joueur vous a le plus impressionné, balle au pied ?

Dennis Bergkamp était vraiment inventif, beaucoup de finesse dans le toucher et vitesse d'exécution dans et près de la surface de réparation pour être décisif ensuite.
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 990

Inscription: 03 Oct 2017

Message non lu Mer 28 Déc 2022 16:25

Re: Quel joueur vous a le plus impressionné, balle au pied ?

Je me souviens de Bernd Schuster avec Leverkusen face à Nantes (à la TV). Il avait dans les 35 ans. Quand il avait la balle, on pouvait immédiatement percevoir qu'il était largement au-dessus de tout autre acteur sur le terrain en "classe pure". La "classe mondiale", même s'il n'a jamais disputé de Coupe du Monde.
Alors, ce n'était pas nécessairement en termes de dribbling mais dans le contrôle, la passe, les tirs et cette faculté qu'on les grands joueurs à faire comme si le temps devenait élastique quand ils ont le contrôle du ballon. Tel un Bergkamp qui vient juste d'être cité, un Zidane (certains critiques disaient qu'il ralentissait le jeu, bon ça dépend, à débattre) Platini bien sûr, etc.
Ce n'est pas un souvenir précis mais une impression forte qui me reste.

Récemment, encore un peu dans un autres style avec les caractéristiques qui lui sont propres, lui aussi : Iniesta. Pas un fan d'entré de jeu mais avec un peu plus d'objectivité et moins de réticences vis-à-vis des "nouveaux joueurs" il a bien fallu s'incliner, heureusement.
Bon ce qui m'avait freiné, au départ, c'est aussi que je ne voyais pas ses matchs si souvent que ça et puis le tiki-truc là, un peu ennuyeux quand même. Mais bon, il jouait vers l'avant. Avec une passe, ou en conduite de balle/ dribbles. Il avait ce dribble inspiré par Laudrup aussi, la "croqueta"... encore plus fluide je crois... il joue toujours d'ailleurs, au Japon.

Cadet Footnostalgie

Messages: 22

Inscription: 23 Nov 2022

Message non lu Lun 06 Fév 2023 12:13

Re: Quel joueur vous a le plus impressionné, balle au pied ?

jay jay pour moi me semblait monstrueux en conduite de balle
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22938

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Lun 06 Fév 2023 16:18

Re: Quel joueur vous a le plus impressionné, balle au pied ?

moimeme a écrit:Je me souviens avoir été impressionné par Gallardo, en le découvrant à la coupe du monde 98, il me semble, avec l'Argentine. Il a joué ensuite à Monaco, mais n'a pas vraiment confirmé.


Il n'a pas confirmé ?

Dès sa première année il a été champion de France avec Monaco en étant élu meilleur joueur de Première Division ...
" Sans passé il n'y a aucun présent ni avenir possibles"
" Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot "
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2325

Inscription: 19 Juin 2023

Localisation: EN TRIBUNE

Message non lu Mer 21 Juin 2023 8:52

Re: Quel joueur vous a le plus impressionné, balle au pied ?

SUSIC 1982.jpg
SUSIC 1982.jpg (98.86 Kio) Vu 2887 fois


Safet Sušić...étant jeune il m'arrivait d'aller au Parc des Princes sans être un fan du PSG mais juste pour le voir jouer ..chaque fois qu'il prenait le ballon le temps s’arrêtait une fraction de seconde et j'attendais le geste génial...le dribble venu d'ailleurs..la passe lumineuse...l'inspiration imprévisible....le tir soudain...l'action qui éclairait un match...du génie aux fameuses chaussettes baissées !

La seule fois de ma vie où je me suis rendu au camps des loges au printemps 83 (sacré périple sans voiture.. RER puis la marche dans la forêt de St Germain..fallait en vouloir !) ça a été avec mon petit cahier d'écolier pour lui faire signer un autographe (à l'époque le centre d'entrainement était ouvert au public sans aucun filtrage) ...j'étais tétanisé de lui adresser la parole !
Il avait été d'une gentillesse et d'une simplicité déconcertante pour le gosse que j'étais.

Je l'ai recroisé par hasard des années plus tard dans un restaurant Yougoslave du 18éme arrondissement après son passage au Red Star...toujours aussi simple et abordable et lui ai offert un verre en souvenirs de toutes les émotions et des extraordinaires moments de football qu'il nous avait procuré pendant des années. ZIVELI (santé, tchin en Serbo Croate) :rotii: Mister Safet !
Un GRAND môssieur du Football !

Minime Footnostalgie

Messages: 16

Inscription: 30 Nov 2023

Message non lu Ven 01 Déc 2023 17:30

Re: Quel joueur vous a le plus impressionné, balle au pied ?

Pas cité jusqu'alors mais Franz Beckenbauer dégageait un truc incroyable quand il sortait de sa défense balle au pied, un sens du placement et une élégance rarement égalée.
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 814

Inscription: 31 Juil 2012

Localisation: Argenteuil

Message non lu Sam 02 Déc 2023 10:46

Re: Quel joueur vous a le plus impressionné, balle au pied ?

Fonzie a écrit:Pas cité jusqu'alors mais Franz Beckenbauer dégageait un truc incroyable quand il sortait de sa défense balle au pied, un sens du placement et une élégance rarement égalée.


Le Kaiser est en effet un des plus grands stylistes de l'histoire du football, mais je veux juste souligner le rôle essentiel, dans sa carrière de libéro de charme, de Schwarzenbeck qui faisait le "sale boulot" à ses côtés.

Minime Footnostalgie

Messages: 12

Inscription: 25 Juil 2023

Message non lu Sam 02 Déc 2023 14:14

Re: Quel joueur vous a le plus impressionné, balle au pied ?

incontestablement Maradonna était un fin technicien inégalé dans l'art d'amadouer et de maitriser le ballon

Retourner vers Conversations Footnos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com