notre ballon d'or (le manquant)

Panneau de modération


Parlez-nous de vos souvenirs et émotions footballistiques.

Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1103

Inscription: 20 Aoû 2012

Message non lu Lun 31 Oct 2022 20:48

notre ballon d'or (le manquant)

Et si nous elisions le ballon d'or manquant c'est à dire celui qui se serait détaché avant 1956 et qui n'as pas eu l'occasion d'être nominé

je propose avant de voté de déjà faire une liste avec le pourquoi de sa sélection

je propose de mon coté :
Raoul Diagne (selectionné à tout les postes y compris gardien et qui fit une bonne doublure de rudi hiden)
Jean Nicolas (54 buts en d2 en 26 matchs et des stats incroyable avec une carriere brisée par la guerre)
Rudi Hiden (le gardien de la grande équipe autrichienne)
mathias Sindelar (le premier mozart du football)
Josef Bican (le buteur qui vient juste d'etre battu par CR7)
Giuseppe meazza (le grand buteur italien)
Guillermo Stabile (meilleur buteur de la coupe du monde 1930 et ex du red star)
Silvio Piola, 274 buts en Serie A
Léonidas, le "Diamant Noir"
Arthur Friedenreich a priori la premiere star brésilienne aux stats improbable qui va de 1200 buts non officielle (tous matchs comptabilisés jeune, amicaux... etc.. ) à 557 par un statisticien plus officiel entre 1909 et 1935 (pêrso je ne le connaissais pas)
Coach du Stade de REIMS

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Mar 01 Nov 2022 0:30

Re: notre ballon d'or (le manquant)

Sans originalité je cite Larbi Ben Barek, j'ai lu beaucoup d'éloges le concernant, il était considéré comme le meilleur technicien et athlétique de surcroit.
J'ai un témoignage de Mario Zatelli qui l'a côtoyé et qui décrit un homme bon et un grand footballeur.

Image

Message non lu Jeu 03 Nov 2022 1:33

Re: notre ballon d'or (le manquant)

- José Manuel Moreno, idole de River Plate dans les années 50 qui a fait partie de La Máquina.
- José Leandro Andrade, La Merveille noire, champion du monde en 1930 avec l'Uruguay, peut-être la première véritable star du football mondial.
- Frantisek Planicka , l'un des meilleurs gardiens d'avant guerre.

Y'en a encore plein ;) ...
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 820

Inscription: 31 Juil 2012

Localisation: La Garenne-Colombes

Message non lu Jeu 03 Nov 2022 10:27

Re: notre ballon d'or (le manquant)

52, 53 et 54 : Puskas :grin:

Avant, j'ajoute aux listes très pertinentes qui m'ont précédé, Schiaffino et Mazzola père.

Valentino Mazzola, vedette du Torino de l'immédiate après-guerre, buteur appréciable, cinq fois champion avec le Toro.

Juan Alberto Schiaffino (meneur de jeu des champions du monde 1950, devenu regista de génie au Milan AC dans sa deuxième carrière en Italie) sur El Pais Uruguay :

Minime Footnostalgie

Messages: 11

Inscription: 25 Juil 2023

Message non lu Dim 03 Déc 2023 12:41

Re: notre ballon d'or (le manquant)

Je citerai puskas qui a été oublié après 1956 pour d'autres qui ne le valait pas tels que Suarez, Masopust ou Denis Law

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 440

Inscription: 28 Nov 2021

Message non lu Mer 14 Fév 2024 19:32

Re: notre ballon d'or (le manquant)

pour moi, le Ballon d'Or à l'époque avait bien plus de sens et de valeur que ces dernières années où la rivalité C. Ronaldo-Messi est davantage devenu un enjeu commercial que sportif car concrètement, ils n'ont pas été chaque fois le meilleur de l'année. Xavi, Iniesta ou Lewandowski auraient largement mérité de le remporter au moins une fois.

Retourner vers Conversations Footnos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 154 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com