Referendum

Panneau de modération


Parlez-nous de vos souvenirs et émotions footballistiques.

Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5332

Inscription: 30 Mai 2010

Message non lu Jeu 17 Nov 2022 15:57

Referendum

FF du 11 08 1970
ut3oiLXjC9.png
ut3oiLXjC9.png (171.19 Kio) Vu 970 fois

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 453

Inscription: 28 Nov 2021

Message non lu Ven 18 Nov 2022 20:34

Re: Referendum

C'est marrant parce qu'avant 16 pays seulement pouvaient se qualifier pour la phase finale après des éliminatoires réparties en groupes de 3 ou 4 équipes. Evidemment, l'explosion des blocs de l'Est a multiplié les sélections mais aujourd'hui, pour 32 qualifiés, il faut non seulement passer par des groupes de 6 ou 7 avec un nombre de matches purge incroyables mais aussi des barrages. A l'arrivée, on retrouve des équipes au niveau vraiment inégales au 1er tour et 2 matches sur 3 qui n'apportent pas grand chose au football. La vraie compétition commence dès les huitièmes soit lorsqu'il ne reste que 16 équipes. Comme avant ! Je dois ajouter que pour moi, les éliminatoires d'Amsud sont juste une honte : 18 matches pour qualifier 5 équipes sur 10 ! Ou comment rentabiliser le sport.
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5332

Inscription: 30 Mai 2010

Message non lu Ven 18 Nov 2022 20:51

Re: Referendum

Je pense que tu as bien résumé , tout est une question d'argent des éliminatoires jusqu'à la compétition ...

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Sam 26 Nov 2022 1:10

Re: Referendum

Les continents peu représentés dans une phase finale à seize sélections ont vu leur quota d'équipes amélioré en doublant le nombre de participants, c'est le point positif.
Pour le reste le système de qualification est étonnant d'une confédération à l'autre, superplatoche cite 18 matchs pour qualifier 5 pays sur 10 en Amérique du Sud, c'est stupide, les joueurs évoluant en Europe se tapent des heures d'avion, les rencontres se multiplient, les blessures aussi. Il serait temps que tous les dirigeants se mettent autour d'une table pour poser les base d'un football plus respectueux de la santé des joueurs, de l'environnement et du respect des droits de l'homme.
Bon je rêve de ça mais l'expérience me fait penser que ça va continuer comme avant.

Retourner vers Conversations Footnos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com