France Football no 1

Panneau de modération


Parlez-nous de vos souvenirs et émotions footballistiques.

Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5193

Inscription: 30 Mai 2010

Message non lu Mer 04 Jan 2023 15:50

France Football no 1

RZ7metXcMe.jpeg
RZ7metXcMe.jpeg (242.9 Kio) Vu 1483 fois
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Ven 06 Jan 2023 13:34

Re: France Football no 1

Intéressant. As-tu gardé trace de quel FF est tiré cette présentation ?
http://www.footnostalgie.com/forum (Hop là! dans mes favoris)
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5193

Inscription: 30 Mai 2010

Message non lu Sam 07 Jan 2023 9:47

Re: France Football no 1

Oui bien sûr numéro 1000 du 11 mai 1965
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5193

Inscription: 30 Mai 2010

Message non lu Sam 07 Jan 2023 9:55

Re: France Football no 1

eVhHGCK7jI.png
eVhHGCK7jI.png (708.48 Kio) Vu 1390 fois


J ai toujours trouvé très intéressant l'édito des numéros 1 , on trace un chemin...

Dommage que FF ait été tué , c'est vrai que c'est dur pour la presse , l'avènement d'internet lui a fait beaucoup de mal ...

Et FF n' a peut-être pas su évoluer , adieu les résultats des petites divisions , des présentations des clubs amateurs...

Au fond est-ce que FF n'aurait pas du se rapprocher du foot amateur , parler plus du football féminin qui est en essor ...

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Sam 07 Jan 2023 10:27

Re: France Football no 1

A une période FF en format presse et en papier journal c'était une drogue, le mardi l'achat un rituel. Les changements de formule, les technocrates diront dépoussiérages, ont vidé les pages de ce qui m'intéressait, des photos couleurs mais moins de texte, focus sur quelques clubs par ailleurs surexposés, j'ai décroché il y a longtemps.
Les rares fois où je l'ai parcouru depuis, hormis le titre rien ne rappelle le vrai FF, enfin celui d'avant.
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 130

Inscription: 02 Juil 2022

Message non lu Sam 07 Jan 2023 14:33

Re: France Football no 1

Tibor Puskas a écrit:A une période FF en format presse et en papier journal c'était une drogue, le mardi l'achat un rituel. Les changements de formule, les technocrates diront dépoussiérages, ont vidé les pages de ce qui m'intéressait, des photos couleurs mais moins de texte, focus sur quelques clubs par ailleurs surexposés, j'ai décroché il y a longtemps.
Les rares fois où je l'ai parcouru depuis, hormis le titre rien ne rappelle le vrai FF, enfin celui d'avant.


C'est vrai qu'à une époque, FF était pour moi un drogue dure. Chaque mardi, je me précipitais sur les pages "Confidentiel" compilant les brèves sur chaque club. Avant l'arrivée d'internet, c'était l'unique source dont disposaient ceux qui, comme moi, n'habitaient pas dans la région de leur club de coeur et n'avaient donc pas accès à la presse régionale.
Contrairement à toi, je n'ai jamais réussi à couper le cordon et je suis resté fidèle à FF jusqu'à aujourd'hui, même si ce magazine n'a plus qu'un très lointain rapport avec ce qu'il a été. Cela étant, on peut dresser le même constat pour tous les titres de la presse écrite, laquelle est dans une situation franchement inquiétante.

Cadet Footnostalgie

Messages: 32

Inscription: 12 Mar 2021

Message non lu Mar 07 Mar 2023 13:58

Re: France Football no 1

Très longtemps abonné "milieu des années 80 jusqu'au milieu des années 2000" ça en faisait des numéros et dire que j'ai fini par les jeter à la déchèterie de mon village. ça me donne envie de chialer...

Cadet Footnostalgie

Messages: 28

Inscription: 24 Aoû 2022

Message non lu Mar 11 Avr 2023 13:02

Re: France Football no 1

France Football l'achat indispensable du Mardi, et puis, comment avoir les résultats autrement à l'époque.
Pour ma part, j'ai du les laisser dans une cave suite à un déménagement. Quel gachis et que de regrets.

Retourner vers Conversations Footnos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com