VOTRE IDOLE DE JEUNESSE...ET VOUS EN"SOSIE"!

Panneau de modération


Parlez-nous de vos souvenirs et émotions footballistiques.

Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2504

Inscription: 19 Juin 2023

Localisation: EN TRIBUNE

Message non lu Sam 01 Juil 2023 13:48

VOTRE IDOLE DE JEUNESSE...ET VOUS EN"SOSIE"!

baratelli.jpg
baratelli.jpg (107.01 Kio) Vu 1039 fois
1982.jpg
1982.jpg (16.38 Kio) Vu 1039 fois
Nous avons tous eu une "idole" footballistique de jeunesse. Celui à qui nous voulions ressembler sur un terrain.
Moi c'était Dominique Baratelli ..Doumè mon héros !
Bien que pas du tout Parisien d'origine j'y habitais à l'époque..et j'allais au parc des princes juste pour le voir jouer...plonger comme un félin...s'envoler dans les airs..détourner des ballons "impossibles"...faire la parade du siècle à chaque match...(je manquais un peu d'objectivité je l'avoue !) et j'estimais que la plus grande injustice de la planète était qu'il ne soit pas titulaire en équipe de France.
J'ai eu bien sur j'ai plusieurs fois ses autographes (mon graal !) c'était un mec super sympa.

Et la "dinguerie"ne s'est pas arrêtée là ...j'ai cultivé la coupe de cheveux...le week end avec mon club je jouais avec les mêmes gants les fameux uhlsport (ils coutaient un bras ou une main plutôt!) ..et le célèbre maillot Coq Sportif..pas question de jouer avec celui du club ..et j'avais même le gris et bleu qu'il portait dans certains matchs. Sur mon carnet scolaire, ma licence de foot, ma carte de transport..j'avais la photo en Doumé...mais quand il a eu la moustache là j'ai pas pu suivre, j'étais poilu comme un oeuf à 15 ans !

Maintenant j'ai arrété de jouer au foot..sans faire sa belle carrière, je ne me déguise pas en Doumé pour aller bosser et je n'ai pas eu besoin d'une psychanalyse pour m'en sortir ! Mais je garde toujours une tendresse particulière pour lui et quand je passe à Cagnes sur Mer (où il réside il parait) j'ai une pensée pour Mr Dominique Baratelli (recroisé au Ray un jour)...un grand gardien de but. Nostalgie quand tu nous tiens !

Alors si vous aussi vous avez essayé de vous prendre pour votre idole de jeunesse sur le terrain...racontez nous et le ridicule ne tuant pas osez la photo si vous en avez !

PS: Vous avez le droit de vous moquer ...je l'ai bien cherché !
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 612

Inscription: 14 Aoû 2006

Localisation: Coach RC STRASBOURG

Message non lu Lun 03 Juil 2023 22:20

Re: VOTRE IDOLE DE JEUNESSE...ET VOUS EN"SOSIE"!

Avec le magnifique maillot coq sportif la classe!
En ce qui me concerne j avais eu le coup de foudre pour Chris Waddle jusqu a imiter son ignoble coupe de cheveux avec son mulet , heureusement je n ai pas de photos de cette période !
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 801

Inscription: 14 Juin 2021

Message non lu Mar 04 Juil 2023 1:40

Re: VOTRE IDOLE DE JEUNESSE...ET VOUS EN"SOSIE"!

Moi j'avais laissé poussé les cheveux pour ressembler un peu plus a eric pecout 79 mais pas de photoà proposer non plus...
En tout cas, bravo pour le post, il y a effectivement un air de ressemblance entre Doumé et toi.
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2504

Inscription: 19 Juin 2023

Localisation: EN TRIBUNE

Message non lu Mar 04 Juil 2023 7:25

Re: VOTRE IDOLE DE JEUNESSE...ET VOUS EN"SOSIE"!

66.67 sedan.jpg
66.67 sedan.jpg (229.53 Kio) Vu 966 fois
joce a écrit:Avec le magnifique maillot coq sportif la classe!
En ce qui me concerne j avais eu le coup de foudre pour Chris Waddle jusqu a imiter son ignoble coupe de cheveux avec son mulet , heureusement je n ai pas de photos de cette période !


L'aspect capillaire de Jacky Rose est plus facilement imitable :grin: ..mais il a eu sa période "chevelu" à ses débuts !
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 612

Inscription: 14 Aoû 2006

Localisation: Coach RC STRASBOURG

Message non lu Jeu 06 Juil 2023 19:13

Re: VOTRE IDOLE DE JEUNESSE...ET VOUS EN"SOSIE"!

panini06 a écrit:
66.67 sedan.jpg
joce a écrit:Avec le magnifique maillot coq sportif la classe!
En ce qui me concerne j avais eu le coup de foudre pour Chris Waddle jusqu a imiter son ignoble coupe de cheveux avec son mulet , heureusement je n ai pas de photos de cette période !


L'aspect capillaire de Jacky Rose est plus facilement imitable :grin: ..mais il a eu sa période "chevelu" à ses débuts !


Superbe photo. Merci
Jacky Rose pour moi c est tout ce que j aimais dans le foot d avant, pas de frime, pas de tatouages à la con, pas une musculature de bodybuilder, juste du talent et de l humilité :grin:

Retourner vers Conversations Footnos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 174 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com