pour les fans de l'équipe des Pays Bas 1974 .....

Panneau de modération


Parlez-nous de vos souvenirs et émotions footballistiques.

Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 29 Oct 2004 10:31

pour les fans de l'équipe des Pays Bas 1974 .....

...... et je crois savoir qu'il y en a sur ce forum :wink:

un lien vers un site anglais dédié à cette équipe (et celle de 1978).
Dans la rubrique "prologue" il y a même des photos de l'Ajax Amsterdam de la grande époque.
Les textes sont en anglais (mais bon on s'en sort) et puis surtout il y a pas mal de photos sympa. donc pour revivre les exploits de Cruyff, Rep, Hann, Neeskens et tous les oranges mécaniques....

http://easyweb.easynet.co.uk/~goldkeep/ ... /index.htm
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 85

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: Etaples sur mer

Message non lu Ven 29 Oct 2004 16:47

sans etre chauvin,ni leche-cul avec Pascal,je pense qu'une finale Pays-bas-Pologne en 74 au niveau jeu et sportivement était plus juste que ces vainqueurs sans génie qui gagnèrent le match qu'il fallait:j'en ai encore des nausées rien qu'à y penser!
Avatar de l’utilisateur

Commandant de bord du Condé Verde

Messages: 128

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: ...dans les étoiles...

Message non lu Ven 29 Oct 2004 19:20

... à propos de nausée, que dire de l'Italie 82 ( un seul bon match , celui contre le Brésil ).
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mar 02 Nov 2004 9:17

ledruide a écrit:sans etre chauvin,ni leche-cul avec Pascal,je pense qu'une finale Pays-bas-Pologne en 74 au niveau jeu et sportivement était plus juste que ces vainqueurs sans génie qui gagnèrent le match qu'il fallait:j'en ai encore des nausées rien qu'à y penser!



je ne peux que te rejoindre dans ton raisonnement le Druide.
Les Néerlandais et les Polonais proposèrent le football le plus offensif et spectaculaire de ce weltmeisterschaft 1974.

Et si Maier n'avait pas sorti le super grand jeu face aux Aigles de Gorski et bien cette finale Pologne - Pays Bas elle était pour nous.
Et là qui de Cruyff ou de Deyna aurait soulevé la statuette en or.
Qui de Carco ou de moi même autait été heureux on ne le saura jamais .

C'est dommage d'ailleurs qu'il n'y ai pas de jeu vidéo de foot rétro nostalgique. Refaire sur console un Zaïre - Brésil où les cariocas ne gagneraient que 2 à 0 et seraient éliminés alors que les écossais passeraient au 2ème tour, le RDA - RFA se terminerait sur un score nul et la RFA se retrouverait au 2ème tour face aux "oranges mécaniques"; .....
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mar 02 Nov 2004 12:00

ledzepiv a écrit:sur certains jeux tu as "les equipes de legende" avec Pele, Platini etc
Amateur de jeu,¨Pascal?
Viens donc chez led zep prendre une bonne branlee 8)

Pour ma part la finale Italie Bresil de 94, un des matches les plus nases de la CM


On ne peut pas dire que je sois un amateur de jeu sur console. Une fois de temps en temps quand mon fiston veut bien m'expliquer le fonctionnement des manettes et la règle du jeu.
Par contre je ne savais pas qu'il existait des jeux sur les équipe de légende, intéressant.
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mar 02 Nov 2004 15:02

ledzepiv a écrit:Je sens que tu vas t'y mettre
"Beckenbauer pour Tigana qui lance sur l'aile Johnny Rep qui centre et tete de JPP" "Goaaaaaaaaaaaaaaaaaaal" :lol:


c'est dans quel type de jeu que l'on peut trouver cette option des équipes de légende ??
Avatar de l’utilisateur

Maître de cérémonie

Messages: 83

Inscription: 11 Sep 2004

Localisation: Bombonera

Message non lu Mar 02 Nov 2004 16:45

pascal a écrit:c'est dans quel type de jeu que l'on peut trouver cette option des équipes de légende ??


Pro Evolution Soccer !!
D'ailleurs avec Lucky R en février on va se passer une petite semaine à la montagne ski la journée, pro evolution soccer le soir :lol:
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mar 02 Nov 2004 16:51

doctor_a a écrit:
pascal a écrit:c'est dans quel type de jeu que l'on peut trouver cette option des équipes de légende ??


Pro Evolution Soccer !!
D'ailleurs avec Lucky R en février on va se passer une petite semaine à la montagne ski la journée, pro evolution soccer le soir :lol:


Je suis complètement dépassé, faut que je me documente sur ce type de jeu.
Au fait Montagneski c'est peut être un compatriote
Avatar de l’utilisateur

Maître de cérémonie

Messages: 83

Inscription: 11 Sep 2004

Localisation: Bombonera

Message non lu Mar 02 Nov 2004 17:16

jose93 a écrit:... à propos de nausée, que dire de l'Italie 82 ( un seul bon match , celui contre le Brésil ).


Et pourtant ils avaient de superbes joueurs (Tardelli, Conti, Bettega, ...)
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mer 03 Nov 2004 9:10

je crois que je n'ai plus le choix :wink:

Message non lu Ven 12 Nov 2004 16:49

jose93 a écrit:... à propos de nausée, que dire de l'Italie 82 ( un seul bon match , celui contre le Brésil ).



et que dire de l'équipe de france 98 qui au final n'a bien joué que durant la finale , peut on parler d'équipe de rêve lorsque l'équipe gagne la compétition depuis le bresil 70 ce n'est plus d'actualité...

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Dim 06 Jan 2019 21:08

Re: pour les fans de l'équipe des Pays Bas 1974 .....

Image

Et si la Hollande 74 avait perdu à cause de la soirée festive après la qualification pour la finale. Suite à un reportage d'un journaliste infiltré dans l'hôtel des Bataves quelques uns des joueurs ont du répondre de leur conduite en privé avec leurs conjointes, ça a certainement déstabilisé, en sus d'avoir trop tôt ouvert le score.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Sam 12 Jan 2019 10:51

Re: pour les fans de l'équipe des Pays Bas 1974 .....

Image

C'était l'équipe que j'aurais aimé voir gagner quand j'avais quatorze ans à l'époque, mais en face c'est l'Allemagne.
Le contexte : le Bayern a douloureusement pris le relais de l'Ajax en coupe d'Europe et forme l'ossature de la Mannschaft avec des joueurs légendaires, Gerd Müller, Sepp Maïer, Franz Beckenbauer, Georg Schwarzenbeck, Paul Breitner, Uli Hoeness, ils jouent cette finale à domicile.
S'y ajoutent ceux de Moechengladbach, Berti Vogts, Rainer Bonhof, Gunter Netzer, Herbert Wimmer et Jupp Heynckes, en sus Wolfgang Overath du FC Koln et les deux ailiers de l'Eintracht Francfort Bernd Holzenbein et Jurgen Grabowski. Ce qui donne une équipe puissante qui monte en régime et a connu qu'un couac sans conséquence contre les frères de l'Allemagne de l'Est, qui de surcroit leur évite d'affronter les pays-Bas dans la deuxième phase de poule.

J'ai revu la finale des années plus tard et force de reconnaitre que ça a été un match équilibré , chaque équipe a eu des temps forts. Sepp Maïer a été excellent et Johann Cruyff n'a pas réussi à jouer son meilleur football, Gerd Müller a marqué en renard des surfaces, le ballon parait lui échapper mais d'un pointu il le dirige hors de portée de Joengbloed, et au bout c'est l'Allemagne qui gagne.
Avec le recul les Pays-Bas détiennent le record maudit de trois finales de coupe du monde jouées et perdues alors que l'Allemagne a quatre trophées dans la vitrine malgré trois finales perdues également.

La coupe du monde est une affaire d'habitués finalement, depuis 1934 il n'est jamais arrivé que deux pays disputent simultanément leur première finale, seulement huit pays ont ramené la coupe et quatre autres ont atteint la finale sans gagner.

Minime Footnostalgie

Messages: 17

Inscription: 01 Nov 2023

Message non lu Jeu 23 Nov 2023 21:38

Re: pour les fans de l'équipe des Pays Bas 1974 .....

Beautiful Bridesmaids Dressed in Oranje
Image
https://www.sendgb.com/UuzNDMqVdLI

Minime Footnostalgie

Messages: 17

Inscription: 01 Nov 2023

Message non lu Sam 25 Nov 2023 9:32

Re: pour les fans de l'équipe des Pays Bas 1974 .....


Retourner vers Conversations Footnos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Charlie[Bot] et 10 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com