R.I.P.

Panneau de modération


Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Ven 05 Oct 2007 15:56

J'aime pas voir un nouveau message dans ce topic. A chaque fois ça me fout les ch'touilles. Là, fausse alerte. Ce n'etait que ce blagueur de Pascal qui collait une photo :lol:
J'ai appris le décès de Borelli, sur ce topic ... et je vous parle même pas a mes débuts lorsque j'ai appris que José Luis Cuciuffo n"était plus de ce monde... la boule à la gorge.
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 05 Oct 2007 16:01

gaoutte a écrit:J'aime pas voir un nouveau message dans ce topic. A chaque fois ça me fout les ch'touilles. Là, fausse alerte. Ce n'etait que ce blagueur de Pascal qui collait une photo :lol:
J'ai appris le décès de Borelli, sur ce topic ... et je vous parle même pas a mes débuts lorsque j'ai appris que José Luis Cuciuffo n"était plus de ce monde... la boule à la gorge.


désolè de t'avoir fait peur mais il fallait que je la mette quelque part cette photo j'aurais du créer une entrée joueur
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 05 Oct 2007 18:39

shogun a écrit:RIP ...
un grand président !
je le vois encore "biser" la pelouse du Parc après sa victoire en finale de la Coupe ...
un grand Président qui avait monté une grande, belle et séduisante équipe à Paris ! une tribune du Parc mériterait de porter son nom : le PSG lui doit beaucoup ...
sinon, d'accord avec l'idée de Pascal : ce serait un bel hommage ...

fan club " adieu Francis" ....


on apprend ce jour dans FF que la tribune d'honneur du Parc va s'appeler "tribune Francis Borelli" ...

bel hommage !!!
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Ven 05 Oct 2007 18:50

gaoutte a écrit: ... et je vous parle même pas a mes débuts lorsque j'ai appris que José Luis Cuciuffo n"était plus de ce monde...

... Et je l'apprends moi-même aujourd'hui !
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Ven 05 Oct 2007 18:56

formici a écrit:
gaoutte a écrit: ... et je vous parle même pas a mes débuts lorsque j'ai appris que José Luis Cuciuffo n"était plus de ce monde...

... Et je l'apprends moi-même aujourd'hui !


Les circonstances sont tragiques en plus... :cry:
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 05 Oct 2007 20:18

gaoutte a écrit:
formici a écrit:
gaoutte a écrit: ... et je vous parle même pas a mes débuts lorsque j'ai appris que José Luis Cuciuffo n"était plus de ce monde...

... Et je l'apprends moi-même aujourd'hui !


Les circonstances sont tragiques en plus... :cry:


c'est très bien de la part des dirigeants du PSG
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 916

Inscription: 07 Jan 2005

Localisation: Costa Rica

Message non lu Ven 05 Oct 2007 23:06

Paul Orsatti est toujours parmi nous à ce que m'en disent mes amis corses...
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 241

Inscription: 20 Sep 2005

Message non lu Ven 26 Oct 2007 16:46

La star du football roumain des années 60-70, Nicolae Dobrin, est décédée, vendredi, des suites d'une tumeur aux poumons.
Nicoale Dobrin, star du football roumain des années 60-70, est mort, vendredi des suites d'une tumeur aux poumons. International roumain, Dodrin qui avait été élu meilleur footballeur de son pays à trois reprises, a participé à la Coupe du Monde au Mexique en 1970 et à l'Euro belge en 1972.
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 515

Inscription: 21 Juin 2006

Localisation: Ajax Amsterdam, Valence CF, SC Bastia, AS Saint Etienne, PEC Zwolle, Feyenoord Rotterdam, FC Haarlem

Message non lu Ven 26 Oct 2007 17:02

Image

RIP
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 515

Inscription: 21 Juin 2006

Localisation: Ajax Amsterdam, Valence CF, SC Bastia, AS Saint Etienne, PEC Zwolle, Feyenoord Rotterdam, FC Haarlem

Message non lu Lun 29 Oct 2007 14:10

Jules Bigot, ancien du LOSC, grande figure du football nordiste, est décédé mercredi à l'âge de 92 ans ...
RIP

Message non lu Mer 31 Oct 2007 23:30

RIP Monsieur Jules Bigot.

Jules Bigot avait récupéré le capitanat suite à la suspension de contrat de François Bourbotte.

Du LOSC du tout début ne reste plus que Jean Lechantre et Bolek Tempowski.



Image

Message non lu Mer 31 Oct 2007 23:39

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 31 Oct 2007 23:43

je ne le connaissais que de nom ... un sacré monsieur à priori : une figure du football nordiste !
respect Monsieur Bigot ....

RIP ....
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Lun 05 Nov 2007 20:06

L'ancienne star du Milan AC Nils Liedholm est décédé ce lundi à l'âge de 85 ans. Ancien capitaine de l'équipe nationale suédoise, avec qui il a joué la finale de la Coupe du monde 1958, Liedholm a remporté quatre Scudetto avec les Rossoneri.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Lun 05 Nov 2007 23:02

La Suède et le monde du football peuvent être en deuil aujourd'hui. :(

C'était le dernier survivant du fameux trio suédois Gre-No-Li, stars du Milan AC des années 50. Gunnar Gren , le milieu de terrain finaliste de la coupe du monde 58, Gunnar Nordhal l'attaquant meilleur buteur de l'histoire du Milan (!) , et donc Niels Liedohlm , lui aussi finaliste de la CM 58, virtuose, grand entraineur ensuite, et peut-être celui qui a laissé la plus grande trace à travers le temps...RIP
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 916

Inscription: 07 Jan 2005

Localisation: Costa Rica

Message non lu Jeu 08 Nov 2007 11:01

Juan Domingo Cabrera est mort le 5 septembre a Salta (au Nord de l'Argentine). Il avait 55 ans.
Son principal fait d'arme? Avoir ete le premier joueur charge de marquer a la culotte Diego Maradona pour ses debuts professionnels lors d'un match entre Argentinos Juniors et Talleres de Cordoba en octobre 1976.

El "Peluso" Cabrera etait un milieu defensif travailleur du type fourmi qui reussit meme a jouer avec la selection.
En 1979, lorsque Luis Carniglia fut nomme entraineur des Girondins, il le fit venir sur les bords de la Garonne... helas on croyait du cote du Haillan qu'il s'agissait d'un numero 10.
Il eut une saison assez pittoyable, le bruit courrut meme que Bordeaux aurait recrute un faux... il s'agissait tout simplement d'une erreur de casting. Des le printemps il regagna Buenos Aires et termina la saison avec San Lorenzo. Il joua ensuite a Velez Sarsfield. Il eut une fin de carriere tres honorable. Meme si (comme Maradona) des problemes de poids le handicaperent sur la fin.
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Jeu 08 Nov 2007 11:20

je ne le connaissais pas ce joueur.

qu'il repose en paix et puis question marquage à la culotte il va avoir du boulot avec tous les artistes qui sont là haut
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Lun 12 Nov 2007 14:33

L'ancien gardien des Girondins de Bordeaux faisait partie de l'équipe qui a remporté le premier titre de champion de France du club en 1950. Agé de 86 ans, Gustave Deporter est décédé lundi à l'âge de 86 ans annonce le site du club.

Message non lu Mar 20 Nov 2007 17:47

Voix des Sports – 19/11/2007

Décès de Lucien BONNET
Figure emblématique de la belle époque professionnelle des années 60, l'attaquant Lucien Bonnet est décédé la semaine dernière à Wervicq, à l'âge de 71 ans. Joueur racé, Bonnet joua à Boulogne en compagnie de Garofalo, Turci, Bolton, Zapetta, Raspotnik… Il était parti une saison, avant de revenir pour trois autres, durant lesquelles il a marqué de nombreux buts. Lucien Bonnet a joué sous l'ère de Roger Meerseman , quand le club était dirigé par Pierre Wattez… le père de l'actuel président, Jacques Wattez.




Le même Lucien Bonnet qui marqua 4 des 10 buts de Boulogne contre Nantes le 25 septembre 1960. Score final (10-2) – 6ème journée de D2.
Avatar de l’utilisateur

Cadet Footnostalgie

Messages: 39

Inscription: 03 Juin 2007

Message non lu Mer 21 Nov 2007 23:06

Un ex-footballeur professionnel, Stéphane Pietronave, a été tué mardi soir par balles à Biguglia (Haute-Corse), à quelques kilomètres au sud de Bastia, par au moins deux tireurs qui lui avaient tendu un guet-apens, a-t-on appris auprès des services de sécurité intérieure en Corse.

Stéphane Pietronave, âgé d'une quarantaine d'années, a été atteint vers 22h00 de plusieurs balles de gros calibre à proximité du stade de Biguglia.

Selon les premiers éléments de l'enquête, "au moins deux tireurs embusqués attendaient la victime. Les inconnus ont ensuite pris la fuite", a précisé une source policière.

Ancien joueur de football professionnel, Stéphane Pietronave avait joué en première division, notamment dans les clubs de Bastia et du Havre dans les années 80.

Aucune hypothèse n'est pour le moment privilégiée par les enquêteurs. (AFP)
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 29 Nov 2007 21:05

vu sur l'Equipe.fr :

" L'ancien défenseur de Marseille, Edouard Kula, membre de l'équipe qui réalisa en 1972 le premier doublé coupe-championnat de l'histoire du club, est décédé jeudi à l'âge de 63 ans, a annoncé l'OM.


Edouard Kula était arrivé à l'OM lors de la saison 1970-71, en provenance de Paris-Neuilly. Il y resta trois saisons, celles du fameux duo d'attaquants Skoblar-Magnusson, avant de rejoindre le Paris FC où il termina sa carrière, après avoir disputé 100 matches à l'OM. Surnommé «Doudou» par les supporters et les observateurs, Edouard Kula était réputé «précis dans ses relances et doté d'une lourde frappe», selon le club
"

RIP ...

Je me souviens vaguement de lui sous le maillot "BUT" de l'OM du début des années 70 ...

fan club Edouard Kula
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Jeu 29 Nov 2007 21:58

Mince alors ! Edouard Kula !

Il faisait partie de "ma" première équipe de l'OM !
Celle du titre de 71, en photo au dos de l'album Panini 72 (ou l'autre, je ne sais plus) avec le Stade Rennais vainqueur de la coupe.
J'ai eu pendant très longtemps en mémoire la composition de l'équipe par coeur : Carnus - Bosquier - Zvunka - Kula - Lopez - Novi - Bonnel - Skoblar - Magnuson ...

Ca me fait un coup, tiens ! :cry:

RIP
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Ven 30 Nov 2007 0:40

Justement, je me demandais ce qu'il devenait , Greg :?:
Je ne suis pas très téléphone, mais je lui passerais bien un p'tit coucou sur internet . Mais je ne sais pas si l'adresse e-mail que j'ai est toujours bonne ?...
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Ven 30 Nov 2007 1:01

Non, Greg c'est Greg. Y a plus de Fargeon, il fait partie maintenant de la légende de footnostalgie, de ces forumeurs trop tôt disparus , et il n'est pas le seul...
RIP
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 30 Nov 2007 7:22

une "légende" ( celle de foot nostalgie ...) qui continue ...
bonjour à Greg, Marama ...

fan club Alain Roche
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Ven 07 Déc 2007 17:46

Marcel Le Borgne, une figure de l'Olympique Lyonnais vient de décéder, selon un communiqué publié par le club. C'est un ancien joueur de l'OL (1956-1960, puis 1961-1969), qui a aussi été le troisième entraîneur de l'ère Aulas, en D2, entre mars 1988 et juin 1988.

Message non lu Ven 07 Déc 2007 18:19

gaoutte a écrit:Marcel Le Borgne, une figure de l'Olympique Lyonnais vient de décéder, selon un communiqué publié par le club. C'est un ancien joueur de l'OL (1956-1960, puis 1961-1969), qui a aussi été le troisième entraîneur de l'ère Aulas, en D2, entre mars 1988 et juin 1988.



RIP

Récemment j'ai tapé son nom dans une compo de Lyon contre Lille.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 07 Déc 2007 18:44

avait aussi entrainé Cuiseaux-Louhans, si mes souvenirs sont bons ....
Je crosi avoir lu récemment qu'Aulas n'avait pas été très "sympa" avec lui ...

RIP
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 07 Déc 2007 20:38

je n'ose plus ouvrir ce sujet :?
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 08 Déc 2007 12:38

dans l'Equipe, on apprend que Marcel Le Borgne était natif de Carhaix ( tout près de chez Guennal, du moins le nôtre de Guennal ...) et qu'il avait joué 318 matchs pour l'OL ...
il avait entrainé Lunel, Pont de Chéruy et St Priest ...
c'est Domenech qui l'avait remplacé à la tête de l'OL !

RIP
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Lun 10 Déc 2007 21:00

Dans le ouest france de ce jour en page carhaix il y a une photo de l'équipe des DC dans les années 50 avec lui.
Dés que je peux je vous mets la photo ( enfin quand on m'aura réexpliqué comment faire j'ai oublié :D )
Dans l'article on apprend aussi qu'il fut l'entraineur des thoniers au début des années 70.
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Mer 12 Déc 2007 12:16

marc_berdoll a écrit:
Concernant Kula un dernier hommage:

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Info ... ouard_Kula

Pour compléter, avec l'hommage rendu lors de OM - Monaco et une photo de l'équipe 71-72...

http://www.om4ever.com/Anouvelles/FicheKula.htm
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Ven 14 Déc 2007 21:09

voilà la photo comme promis
Image
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Sam 15 Déc 2007 20:36

je dois avouer que je ne le connais pas

qu'il repose en paix
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Sam 15 Déc 2007 23:54

Plus de 60 ans au service de l'OM...

RIP

Message non lu Mar 25 Déc 2007 19:14

l’équipe du jour

RENE ROCCO N’EST PLUS

Ancien joueur de Lyon de 1966 à 1968, René Rocco est décédé vendredi, à soixante-neuf ans. Né le 3 janvier 1938, le défenseur italien avait notamment porté les couleurs de Valenciennes, Roubaix et Besançon, avant de remporter la Coupe de France avec l’OL en 1967.
Ses obsèques auront lieu demain à Besançon.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1032

Inscription: 15 Déc 2007

Localisation: Gerland

Message non lu Lun 07 Jan 2008 10:27

Aujourd'hui, on vient d'apprendre le décès de Louis Hon, international Français (12 sélections de 1947 à 1949) qui a joué entre autres au Stade Français (1946-1950 puis 1954-1956) et au Real Madrid (1950-1954). Il est né le 11 septembre 1924 à Couches-les-Mines. Il était défenseur.

Après Marcel Leborgne et René Rocco, c'est un troisième lyonnais vainqueur de la Coupe de France 1967 (il était l'entraîneur de l'OL de 1966 à 1968) qui nous quitte. :cry:

Mes sincères condoléances aux familles.

Trois nouvelles étoiles brillent au dessus de Gerland.
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 515

Inscription: 21 Juin 2006

Localisation: Ajax Amsterdam, Valence CF, SC Bastia, AS Saint Etienne, PEC Zwolle, Feyenoord Rotterdam, FC Haarlem

Message non lu Lun 07 Jan 2008 11:13

Image

RIP
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 07 Jan 2008 12:26

je crois qu'il a entrainé le FC Lorient aussi à la suite de Jean Vincent ....

à vérifier ...

RIP
Avatar de l’utilisateur

Ajaxman

Messages: 290

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: breizh

Message non lu Lun 07 Jan 2008 16:44

Exact SHOGUN ! :king2: : il a été l'entraîneur des merlus de 1977 à 1978 .

Image

R.I.P LOUIS .

Il a d'ailleurs un stade à son nom à SAINT RAPHAEL :

Image

CARCO ;) ;)
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1495

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Mer 09 Jan 2008 15:17

Dans la presse de ce matin , on apprend qu'un des marins pêcheurs portugais disparus lors du naufrage de ce lundi au large du Finistère était un ancien footballeur pro qui a joué de 1982 à 1987 en première division au Portugal .
Son nom : Belmiro Marques Graça .

Peut-être que Chalana aurait-il plus d'infos sur son parcours de footeux ?

RIP.
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 515

Inscription: 21 Juin 2006

Localisation: Ajax Amsterdam, Valence CF, SC Bastia, AS Saint Etienne, PEC Zwolle, Feyenoord Rotterdam, FC Haarlem

Message non lu Mer 09 Jan 2008 15:29

shogun a écrit:je crois qu'il a entrainé le FC Lorient aussi à la suite de Jean Vincent ....

à vérifier ...

RIP


Parcours d'entraîneur :

1961-1962 : Real Club Celta de Vigo
1965-1966 : Real Saragosse
1966-1968 : Olympique lyonnais
1968-1969 : SCO Angers
1971-1972 : Olympique Avignonais
1972-1973 : Paris FC
1973-1974 : AC Ajaccio
1976-1977 : FC Lorient

Source wikipédia
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 515

Inscription: 21 Juin 2006

Localisation: Ajax Amsterdam, Valence CF, SC Bastia, AS Saint Etienne, PEC Zwolle, Feyenoord Rotterdam, FC Haarlem

Message non lu Mer 09 Jan 2008 21:30

Image
Louis Hon et sa femme Marthe
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1495

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Mer 09 Jan 2008 22:52

szarmach a écrit:Dans la presse de ce matin , on apprend qu'un des marins pêcheurs portugais disparus lors du naufrage de ce lundi au large du Finistère était un ancien footballeur pro qui a joué de 1982 à 1987 en première division au Portugal .
Son nom : Belmiro Marques Graça .

Peut-être que Chalana aurait-il plus d'infos sur son parcours de footeux ?

RIP.

Après quelques recherches sur le net , j'apprends que c'était un
défenseur qui a fait une grande partie de sa carrière à Varzim en
D1 et D2 , qui a notamment joué avec Rui Barros et Vata .
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 916

Inscription: 07 Jan 2005

Localisation: Costa Rica

Message non lu Mer 09 Jan 2008 22:57

Image
Louis Hon avait été découvert par HH (Helenio Herrera) au Stade Français en 1946-47. Au départ, il jouait soit devant (inter), soit demi soit arrière central.
Dans une équipe d'étoiles (Domingo, Ben Barek, Nyers), il sut rapidement se faire une place et gagner une place de titulaire. Il fut même sélectionné en équipe de France.
Il avait tapé dans l'oeil de Santiago Bernabeu et fut le premier étranger engagé comme pro au Real (*). Nous étions en 1950.
Il resta trois ans au Real avant de revenir au Stade Français terminer sa carrière.
Comme entraineur ensuite il exerça tant en France qu'en Espagne.
Dès la fin de sa carrière, il éult domicile à Sainte-Maxime où il avait acheté un hôtel et, à ses moments de loisir, entrainait l'équipe locale...

Image

(*) Avant lui un autre français, le dacquois René Petit avait joué au Real dans les années 20, avant l'époque pro (je crois qu'un certain Mendizabal était dans l'équipe, mais je n'en suis pas certain, il était peut-être déjà à la retraite).
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 119

Inscription: 08 Juil 2007

Localisation: Andernos Les Bains (33)

Message non lu Mer 16 Jan 2008 23:35

C'est un grand montpelliérain qui nous a quitté !
Louis Favre dit Youye est décédé mardi.
Titulaire dans l'équipe pro du SOM dès 1941, cet ailier va effectuer une longue carrière de joueur au SOM, Red Star, Stade Français, Alès et Sète.
Il fut international Espoirs et A'. Seule une blessure l'empêchera de répondre présent à une convocation chez les A en 1949.

Une fois sa carrière de joueur terminé, il deviendra entraîneur du SOM entre 1963 et 1968, puis du MPSC.
22 années en tant que joueur, 25 années en tant qu'éducateur, la plupart du temps au service de Montpellier.

Adieu Youye !
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 119

Inscription: 08 Juil 2007

Localisation: Andernos Les Bains (33)

Message non lu Mer 16 Jan 2008 23:40

Image
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Mer 16 Jan 2008 23:58

Le club de Montpellier l'annonce brièvement sur son site

http://www.mhscfoot.com/index.php?secondTime=true

RIP
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 119

Inscription: 08 Juil 2007

Localisation: Andernos Les Bains (33)

Message non lu Jeu 17 Jan 2008 0:11

il annonce surtout qu'il a entraîné le MPSC ...
pour le reste, c'est comme d'habitude, rien avant 1974 :twisted:
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 916

Inscription: 07 Jan 2005

Localisation: Costa Rica

Message non lu Jeu 17 Jan 2008 0:41

Bien triste nouvelle que la mort de Youye avec qui j'avais eu la chance de correspondre.

Sa carrière
1942-47 SO Montpellier
1947-48 Red Star
1948-50 Stade - Red Star
1950-51 FC Sète
1951-53 Stade Français
1953-54 Ol. Alès
1954-57 FC Sète
1957-60 SO Montpellier

une bien belle carrière en effet entre le Languedoc et Paris

Image
Ici avec le SOM en 46-47 (dernier accroupis à coté de son ami Pierrot Dossena)

et la saison suivante avec le Red Star

Image

Avec le FC Sète en 1950-51
Image

Enfin en 1951-52 champion de d2 avec le Stade Français
Image

Sur les photos d'équipe, ce joueur discret se mettait systématiquement dernier accroupis... Il n'aimait pas trop être au centre de l'attention.

Ses nombreux amis doivent être tristes aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 17 Jan 2008 0:51

étonnant cette façon de se mettre toujours à la même place sur les photos et quels que soient les clubs ...
il avait quel âge "Youye" ? ... il semblait très véloce sur les photos : on sent de la puissance dans ce gabarit !

c'était une autre époque du football ....

RIP ....
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Jeu 17 Jan 2008 9:44

shogun a écrit:étonnant cette façon de se mettre toujours à la même place sur les photos et quels que soient les clubs ...
il avait quel âge "Youye" ? ... il semblait très véloce sur les photos : on sent de la puissance dans ce gabarit !

c'était une autre époque du football ....

RIP ....


en fait souvent la photo tenait compte de la place occupée sur le terrain par exemple debouts les lignes arrières et médianes et devant accroupis la ligne d'attaque avec ailier gauche - inter gauche - avant centre - inter droit - aillier droit

quand à Youye et bien qu'il rejoingne les autres au paradis des footeux et qu'il y repose en paix

Message non lu Mar 22 Jan 2008 22:52

Disparition de Raymond Césaire

Raymond Césaire, l’ancien gardien de but de la première grande équipe amateur de Quevilly des années cinquante, vient de mourir à l’âge de quatre-vingt-deux ans. Il avait été trois fois champion de France amateurs (1954, 1955, 1958) et sélectionné à de nombreuses reprises en équipe de France amateurs
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Jeu 07 Fév 2008 17:50

Et flute, je deterre encore ce foutu topic pour relayer une information lue sur Football365.

L'ancien entraîneur des gardiens du FC Sochaux Montbéliard, Jacky Nardin, est décédé mardi soir à l'âge de 59 ans des suites d'une longue maladie. Ancien gardien du club doubien, il avait également été entraîneur-adjoint.

Avec le décès mardi soir de Jacky Nardin à l'âge de 59 ans, le FC Sochaux Montbéliard a perdu l'une de ses plus fidèles figures emblématiques. Tout d'abord gardien de but du club chez les juniors (ndlr : il était international à l'époque et avait atteint les demi-finales de la Gambardella avec les Lionceaux) avant de faire ses débuts en première division, Jacky Nardin a ensuite occupé les fonctions d'entraîneur-adjoint.

Mais le natif d'Héricourt était surtout connu comme l'entraîneur des gardiens sochaliens durant de très nombreuses années. Sous sa coupe, celui qui avait brièvement goûté à l'élite en tant que doublure officielle a notamment eu Gilles Rousset et Stéphane Cassard, qu'il avait formés. Malade, il avait été remplacé depuis par Aziz Bouras. Ses obsèques seront célébrées vendredi à 14h00 en l'église Saint-Christophe de Héricourt.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1567

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Jeu 07 Fév 2008 18:17

Image
Une photo de M. NARDIN Jacky qui a aussi formé Stéphane FERRAND
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Mer 13 Fév 2008 12:13

Bon je remonte le topic.
Jean PROUFF l'emblématique entraineur du football breton est décèdé hier à l'age de 88 ans.

Message non lu Mer 13 Fév 2008 14:13

Je viens d'apprendre ça effectivement...

:(


C'est tout le foot breton qui perd l'une de ses plus grandes figures voire même peut-être la plus grande.
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 515

Inscription: 21 Juin 2006

Localisation: Ajax Amsterdam, Valence CF, SC Bastia, AS Saint Etienne, PEC Zwolle, Feyenoord Rotterdam, FC Haarlem

Message non lu Mer 13 Fév 2008 14:32

encore un grand bonhomme du football français qui nous quitte :(
pas confirmé sur le site fff.fr
http://www.fff.fr/servfff/historique/hi ... eur=PROUFF

RIP
Avatar de l’utilisateur

Ajaxman

Messages: 290

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: breizh

Message non lu Mer 13 Fév 2008 15:08

Le père Carco est bien triste de cette nouvelle : Jean Prouff , le meilleur entraîneur breton du siècle dernier nous a quitté discrétement à l'image de cet homme qui respirait le football à plein poumon.
Non seulement il est le seul à avoir remporter les 2 coupes de France avec le Stade Rennais mais il finit sa brillante carrière à l'US BERNE lors des "4 glorieuses" que connût ce petit club du Morbihan.
Il a été aussi le coach d'un tout jeune joueur de 18 ans appelé lui aussi , à une belle carrière d'entraîneur chez les Merlus : Christian GOURCUFF.
Je peux dire , pour l'avoir souvent entendu au stade Paul Ihuel , qu'il était dans tous les coeurs bernéens car les supporters plus ou moins âgés , ne tarissaient pas d'éloge sur lui et sa manière de diriger cette fameuse équipe en DIII OUEST . Cela me touche d'autant plus ,que l'on m'a raconté de fameuses anecdotes sur ce sympathique personnage , je me suis régalé car elles étaient vraiment savoureuse et souvent très drôles ! :lol:

------------------------------------Image
Repose en paix cher jean, dans ta belle terre bretonne !

Un CARCO tristounet :( :(
Dernière édition par carco le Jeu 14 Fév 2008 10:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1495

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Mer 13 Fév 2008 16:37

Je viens de l'apprendre :( je suis sous le choc ...
Un grand Homme s'en va ...

RIP Monsieur Jean
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 13 Fév 2008 17:45

merde ....

comme l'a dit Szarmach, un grand Monsieur du football breton ! de la race des seigneurs ...

avec lui part une certaine idée du football ...

putain de journée, décidément !

RIP Jean ....

Message non lu Mer 13 Fév 2008 17:49

marc_berdoll a écrit:Carrière d'entraîneur. Lille OSC : 1964 (6 mois)


Il est possible que je ne sois pas dans mon état normal mais Jean Prouff n’a jamais entraîné le LOSC.

Tout le monde est entrain de reprendre l’info de wikipédia y compris le site internet de la voix des sports, bravo !

http://www.lavoixdessports.com/fr/depec ... ml?id=8381

C’était Jules Bigot l’entraîneur du LOSC de juin 63 au 13 mars 66.

Il a bien joué au SC Fives, ok.
Il a bien joué avec Baratte à Aix en 53/54, ok.
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Mer 13 Fév 2008 20:51

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

A mon tour d'être bouleversé par la mort d'un joueur...
Il aura fait rêvé quelques générations de fans inconditionnels de Football Manager et d'entraineur 3... il était si grandiose en défense que je m'étais attaché à ce joueur et que j'avais suivi sa carrière, sa vraie carrière avec attention...

Assane Ndiaye, ancien international sénégalais, est décédé mardi des suites d'une maladie foudroyante. L'ancien joueur du Shaktar Donetsk était âgé de 33 ans.

Assane Ndiaye est décédé mardi à Dakar des suites d'une maladie foudroyante. L'ancien international sénégalais s'est éteint à l'âge de 33 ans. Après avoir évolué sous les couleurs de la Jeanne d'Arc de Dakar, l'international sénégalais avait rejoint les rangs du Shaktar Donetsk (2001-2003) avec qui il avait remporté le championnat d'Ukraine en 2002. Il avait également participé à la Coupe d'Afrique des Nations avec le Sénégal en 2000.


C'est décidément pas le jour... :cry:
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 13 Fév 2008 21:37

Jean Prouff en avril 87 :

" - de toute manière, ça m'étonnerait que je meure ailleurs que sur un terrain de foot .... "

fan club Jean Prouff
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 13 Fév 2008 22:09

je viens d'avoir François Yvinec au téléphone pour nous parler de Jean Prouff ...

je mets cela dans le sujet qui lui est consacré dans "Joueurs" ...
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Mer 13 Fév 2008 22:16

Jean Prouff , entraineur qui avec le Stade Rennais aimait à pratiquer un football offensif, agréable à regarder et...gagnant , à une époque où les clubs préféraient majoritairement le "verrou" froid et austère.
Je pense donc que les les esthètes du ballon peuvent lui rendre hommage, ainsi bien sûr que tout le football breton. RIP :(
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Jeu 14 Fév 2008 9:19

RIP monsieur Jean qui fut n'oublions pas sélectioneur de la Pologne pendant quelques mois.


n'est ce pas Jean Prouff qui pour honorer sa première sélection en équipe de France est venu de Bretagne jusqu'à paris en vélo ?
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Jeu 14 Fév 2008 16:57

pascal a écrit:RIP monsieur Jean qui fut n'oublions pas sélectioneur de la Pologne pendant quelques mois.


n'est ce pas Jean Prouff qui pour honorer sa première sélection en équipe de France est venu de Bretagne jusqu'à paris en vélo ?


Si, en deux jours.
De même, après avoir été fait prisonnier pendant la guerre, dans l'Est, il parvint à s'échapper et à faire 400 kms à pieds entre Epinal et Paris, avant de rallier sa famille à Nantes.
Il fut également champion de Bretagne scolaire du 400 et 800m, et un excellent rugbyman (dixit Ouest-France).
Avatar de l’utilisateur

Ajaxman

Messages: 290

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: breizh

Message non lu Ven 15 Fév 2008 11:34

Lu dans l'OUEST FRANCE d'hier :

Image

Image

CARCO ;) ;)
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 21 Fév 2008 8:38

une nouvelle qui attristera Pascal ... vu dans "le Télégramme de Brest" ce matin :

" Norbert Boucq, l'ancien entraineur du Véloce Vannetais, est décédé mardi. Il venait d'avoir 75 ans. Figure du football breton, il avait aussi dirigé Mantes-la-Ville et le Stade Charles de Blois de Guingamp. "

ancien joueur de Malakoff également ....

RIP ...
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Jeu 21 Fév 2008 9:12

shogun a écrit:une nouvelle qui attristera Pascal ... vu dans "le Télégramme de Brest" ce matin :

" Norbert Boucq, l'ancien entraineur du Véloce Vannetais, est décédé mardi. Il venait d'avoir 75 ans. Figure du football breton, il avait aussi dirigé Mantes-la-Ville et le Stade Charles de Blois de Guingamp. "

ancien joueur de Malakoff également ....

RIP ...


je ne savais pas qu'il avait joué à Malakoff,tu es sur ?

en tout cas RIP
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 21 Fév 2008 13:19

je croyais ! doit confondre avec Mantes .... ou avec les Belchior qui ont joué à Vannes !
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Jeu 21 Fév 2008 14:39

shogun a écrit:je croyais ! doit confondre avec Mantes .... ou avec les Belchior qui ont joué à Vannes !


ou alors avec Gilles Bocq :lol:
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1032

Inscription: 15 Déc 2007

Localisation: Gerland

Message non lu Dim 09 Mar 2008 11:34

DECES DE BERNARD ANTOINETTE

Un des derniers internationaux français de l'avant-guerre vient de disparaître, à Saint-Martin-de-Boscherville, près de Rouen, à quelques jours de ses 94 ans. Il fit partie de l'équipe du FC Rouen des années 1930 et de son "attaque mitrailleuse". Il joua ensuite au Red Star. Il fut sélectionné 2 fois en équipe de France : contre l'Autriche (1-2) et la Belgique (1-3) en 1937.

Image

Sincères condoléances à la famille et à ses proches.

RIP :(
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1567

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Dim 09 Mar 2008 12:10

Je ne suis pas certain, mais je crois qu'il a gagné le concours de jeunes footballeur au début des années 1930. Celà devait être le deuxième ou troisème édition du concours qui a été arrêté en 1979.

rip
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Mer 12 Mar 2008 17:33

Ouest-France, lundi 10/03:

Près de 10000 personnes ont participé, mercredi, à Port au Prince à un hommage officiel à la mémoire d'Emmanuel Sanon, unique buteur haïtien dans une phase finale de Coupe du monde de football, décédé d'un cancer le 21 février à 56 ans. La cérémonie s'est déroulée dans le stade international de la capitale haïtienne, en présence du président René Préval...
Le joueur, élevé en 2007 au grade de commandeur par le président haïtien, avait inscrit les deux seuls buts marqué par un joueur haïtien dans une Coupe du monde, en 1974 à Munich, en Allemagne, face à l'Argentine et à l'Italie. Le but contre l'Italie avait été historique, car l'international haïtien l'avait infligé au célèbre gardien italien Dino Zoff.
"Nous célébrons la mémoire d'une légende nationale, un joueur qui a fait rêver tout un peuple" avait déclaré le président de la Fédération haïtienne de football, Yves Jean-Bart.

L'Italie n'avait pas encaissé de but depuis 19 matchs à ce moment-là...

fan club JJ Pierre
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mer 12 Mar 2008 20:47

ça alors encore un pan de ma jeunesse qui fout le camp, la CM 74 ma préférée

RIP monsieur Sanon
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Mer 12 Mar 2008 21:57

On se souvient tous de lui et de ses coéquipiers. Avec leurs noms francophones, on ressentait comme une espèce de fraternité avec eux... Vu aussi que les bleus brillaient par leur absence cette année-là.

RIP
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Sam 15 Mar 2008 3:21

:( Maudite page... j'apprends son décès en vous lisant... Il avait fini sa carrière aux US, comme pas mal d'haitien de 74...

Reste le bellifontain Will Nazaire, toujours en vie.
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mar 01 Avr 2008 9:37

Michel Moretti, 47 ans, le président de l'AC Ajaccio qui souffrait d'une longue maladie, a mis fin à ses jours lundi en début d'après-midi. Le président emblématique du club, qu'il a mené au plus haut niveau, était de moins en moins présent depuis quelques mois sur les stades. Journaliste sportif au sein de l'équipe de France 3 Corse, il était un passionné du ballon rond et un grand supporter du Gazelec, abandonnant progressivement ses fonctions pour se tourner vers une carrière de dirigeant au sein de l'équipe qui prend les rênes du club en 1992. Il était président depuis cette époque.

L'AC Ajaccio, ancien pensionnaire de l'élite (de 1968 à 1973 avec de futures stars telles le gardien Dominique Baratelli, le buteur François M'Pelé ou Marius Trésor), végétait alors en Promotion d'honneur B, après 18 ans de disette au niveau amateur. Il s'était donné dix ans pour retrouver l'élite. Un pari insensé et un exploit unique dans l'histoire du football français, qu'il va réussir avec six accessions pour atteindre la Ligue 1 en 2002-2003. Homme fort d'un club auquel il a toujours été dévoué, son charisme, sa personnalité et sa gestion humaine et financière ont largement contribué à l'essor du club ainsi qu'à son image auprès des médias et des instances nationales du football.

source FF

qu'il repose en paix
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 01 Avr 2008 13:08

Je crois qu'il était un ami de Courbis qu'il avait fait venir à l'AC Ajaccio en tant qu'entraineur ....

Bien jeune 47 ans ...

RIP

Junior Footnostalgie

Messages: 59

Inscription: 13 Sep 2004

Message non lu Sam 12 Avr 2008 16:39

Image

Ancien gardien de l'ASSE et de l'équipe de France, Claude Abbes nous a quittés hier.

L'hommage du potonaute Le Sphinx :

Bien avant Jérémie Janot, un autre gardien de but stéphanois fut célèbre pour ses tenues qui sortaient de l’ordinaire. Claude Abbes jouait, en effet, avec un pull over, certes moins extravaguant qu’une tenue de Spiderman, mais qui le distinguait des autres gardiens de l’époque.

Claude Abbes est né le 24 mai 1927 à La Caumette, dans l’Hérault. Il fit ses débuts de footballeur dans des localités aux noms très évocateurs de sa région natale : Bédarieux puis Lobastide. En 1957, il signe au FC Béziers. Il n’y restera qu’une seule et unique saison.

Dés 1952, il intègre, en effet, les rangs de l’AS Saint Etienne. Cet homme du sud trouvera dans le Forez de quoi remplir son univers footballistique, entre autre. Il restera ainsi dix ans à l’ASSE. Il fera parti de ceux qui contribuèrent à poser les jalons d’une grande équipe.

Ses 1,80 m et ses 79 kg feront, petit à petit, partis du décor de Geoffroy Guichard. Pendant cette décennie, il sera ainsi, à 269 reprises, l’ultime rempart de la maison verte. Il sera champion de France en 1957. C’était le tout premier titre de l’histoire du club, le premier d’une longue série. Il gagnera également la toute première coupe de France remportée par le club, en 1962. Il jouera deux matches de coupe d’Europe des clubs champions, contre une autre équipe de légende : Les Rangers.

Ses performances en club ne passèrent pas inaperçues aux yeux des sélectionneurs, et notamment du grand Albert Batteux. Il jouera son premier match en équipe de France un 27 octobre 1957 en Belgique, en qualification pour la coupe du monde. Cette cape inaugurale se soldera par un 0-0. En tout et pour tout, il ne comptera que neuf sélections seulement entre 1957 et 1958. Mais en neuf sélections, il aura le privilège d’affronter des nations majeures de la planète foot. Ainsi, il honorera sa seconde sélection sur le mythique terrain de Wembley, devant 65 000 spectateurs. Claude Abbes y effectue une belle partie aux côtés des Piantoni, Douis…. Malheureusement, il se blesse rapidement, et à cette époque les remplacements n’étaient pas autorisés. La France s’inclinera lourdement 4-0.

Quelques mois plus tard, il sera bien sur de la fantastique campagne Suédoise qui emmènera les bleus jusqu’à la troisième marche du podium. Ce résultat fut longtemps LE résultat de référence de l’équipe de France au travers des temps. Il affrontera ainsi l’Ecosse, l’Irlande du Nord, la RFA. Mais il aura surtout l’extrême « honneur » d’encaisser un but du roi Pelé lors de la demi finale perdue 5-2 contre le Brésil. Son ultime sélection date du 03 décembre 1958, lors d’un match de qualification au championnat d’Europe, contre la Grèce (1-1).

A partir de 1962, une fois sa carrière au plus haut niveau terminée, Claude Abbes parvint à mener de front réussite professionnelle et passion pour son sport. Il devint ainsi ingénieur au CEA de Pierrelatte de 1962 à 1970. Parallèlement, il fut entraîneur-joueur du club de Montélimar de 1962 à 1967, qui évolua jusqu’en D2. Il en fut ensuite le directeur sportif de 1968 à 1970. Après avoir coulé une paisible retraite à Saint-Etienne, Claude Abbes était resté fidèle à Saint Etienne.

http://www.poteaux-carres.com
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Sam 12 Avr 2008 19:36

à chaque fois que j'ouvre ce sujet j'ai toujours une certaine apréhension

qu'il reporse en paix l'ancien portier stéphanois
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 12 Avr 2008 21:54

hélas, il va falloir commencer à voir partir ceux de la "campagne de Suède 1958" !
je me souviens que, gamin, on nous en parlait comme des références ! il aura fallu attendre 20 ans et ceux de 1978 pour trouver leurs remplaçants même si ce sont surtout ceux de 82 qui auront marqué les esprits !

il aura rejoint d'autres gardiens là-haut ....

RIP

Junior Footnostalgie

Messages: 59

Inscription: 13 Sep 2004

Message non lu Dim 13 Avr 2008 21:08

C'est quand même désolant de constater qu'au surlendemain du décès de Claude Abbes, aucun média n'ait relayé cette information ! :(

Image
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Lun 14 Avr 2008 0:03

Celà me rendra triste de les voir partir, un par un, les héros de 1958, bien qu'ils résistent bien pour la plupart. Car quand j'étais petit, avant les Verts, avant Platoche, j'entendais parler de ces gars là, qui étaient des légendes. Les premiers qui m'ont fait rêver, sans vraiment les connaitre.

RIP Claude Abbes. :(

Image
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Lun 14 Avr 2008 8:54

pascal a écrit:à chaque fois que j'ouvre ce sujet j'ai toujours une certaine apréhension

Même chose pour moi... Je découvre l'info seulement ce matin.

RIP

Message non lu Mer 16 Avr 2008 1:32

petit moment d'émotion juste avant le début de l'Euro 92
pour les Bleus de 58 et leur exploit en terre suédoise

Image
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 515

Inscription: 21 Juin 2006

Localisation: Ajax Amsterdam, Valence CF, SC Bastia, AS Saint Etienne, PEC Zwolle, Feyenoord Rotterdam, FC Haarlem

Message non lu Mer 16 Avr 2008 14:38

marc_berdoll a écrit:
phil a écrit:petit moment d'émotion juste avant le début de l'Euro 92
pour les Bleus de 58 et leur exploit en terre suédoise

Image


Ils avaient la soixantaine à cette époque, belle photo (où est Claude Abbes (ou Remetter), aucun maillot de gardien (pull devrais-je dire!) à l'horizon)?


Accroupis : Wisniewski, Kopa, Fontaine, Piantoni, Vincent
Debout : Kaelbel, Penverne, Marcel, Abbes, Lerond, Jonquet et Batteux
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Jeu 17 Avr 2008 9:30

sauf que là ils sont douze les bougres :lol:

en tout cas photo prise devant la tribune francis Méano : un bien bel hommage
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Jeu 17 Avr 2008 19:12

Une figure locale (bien que pas né en Sarthe) s'est éteinte, René Derreudre, ancien entraineur de l'USM est décédé à l'age de 78 ans.
Ci-joint un extrait du journal local avec le déroulement de sa carrière.

Image
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Jeu 17 Avr 2008 19:18

me déprime de plus en plus ce sujet

RIP :?
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Jeu 17 Avr 2008 19:59

Il n'est pas complet cet article, puisqu'après Angers, Dereuddre a joué deux saisons au FC Nantes (1959/61), en deuxième division. Puis Grenoble, puis Le Mans, mais d'abord en tant qu'entraineur-joueur, jusqu'en 1967.
Ce décès me touche donc, et je souhaite un bon repos à cet ancien Canari. :(
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1567

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Ven 18 Avr 2008 9:15

Le portrait de René DERREUDDRE extraite de "les immortels du football nordiste".

Image

Message non lu Ven 18 Avr 2008 21:06

Une correction à l'article ci-dessus.

La dernière sélection de Dereuddre en équipe de France fut non pas contre l'Espagne, mais face à l'Islande en 1957 sur une pelouse qu'il retrouva par la suite : celle du stade Malakoff (futur stade Marcel Saupin) qui battit ce jour là son record d'affluence.

Message non lu Lun 21 Avr 2008 21:57

Image
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Lun 21 Avr 2008 22:29

Mince alors. La vérité m'oblige à dire que je le croyais disparu depuis longtemps, vu que le stade porte son nom...

RIP

Message non lu Lun 21 Avr 2008 23:00

Saison 48/49, le jeune René Dereuddre alors âgé de 18 ans était juniors au LOSC en compagnie d’autres jeunes comme Joseph Piatek (futur Champion d’Europe Junior 1949), Guy Poitevin (futur champion de France et vainqueur de la coupe de France 1952 avec l’OGC Nice) ou encore Emile Wassmer (futur champion de France 1957 à l’ASSE)…
Ces jeunes joueurs étaient encadrés par l'expérimenté Jules Bigot qui venait tout juste de raccrocher les crampons.
La saison suivante, René Dereuddre repartira d’où il venait, c'est-à-dire à l'E.S. Bully-les-mines, avant de rejoindre le CORT saison 1950/1951 et passer pro.

Pas une ligne dans la Voix du Nord/ Voix des Sports.
Triste.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1567

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Mar 22 Avr 2008 9:29

la voix du nord/voix des sports ne sont plus les mêmes depuis le changement de propriétaire (et de format)
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 241

Inscription: 20 Sep 2005

Message non lu Jeu 08 Mai 2008 8:20

:(
Image

L'attaquant du FC Bruges et des Diables Rouges, François Sterchele est décédé dans un accident de la route dans la nuit de mercredi à jeudi vers 3 heures du matin, a annoncé la VRT. La voiture du footballeur liégeois est sortie de la route, a percuté un arbre et a terminé sa trajectoire dans un champ à Vrasene, entre Knokke et Anvers. Le jeune homme, qui a été tué sur le coup, était âgé de 26 ans.

Vitesse inadaptée
L'accident s'est produit sur la N49 dans la localité est-flandrienne de Vrasene. Sa voiture a quitté la route et percuté un arbre, a indiqué le parquet de Termonde. Selon les premières constatations de l'expert du parquet, le footballeur aurait conduit sa Porsche à une vitesse inadaptée. L'expert du parquet a précisé qu'aucun autre véhicule n'a été impliqué dans l'accident.

L'accident s'est produit vers 03h00 sur la N49 à Vrasene, une localité qui fait partie de Beveren, alors qu'il circulait en direction de Knokke. Pour une raison encore indéterminée, le conducteur a brusquement fait un écart à droite. Il a alors perdu le contrôle de sa voiture qui a été catapultée contre un arbre. François Sterchele n'a pas survécu au choc.

FC Liège
Né le 14 mars 1982 à Liège, François Sterchele était devenu la saison dernière meilleur buteur du championnat de Belgique sous le maillot du Germinal Beerschot. Après avoir effectué touts ses classes au FC Liège, Sterchele a transité par La Calamine, Oud-Heverlee Louvain, le Sporting de Charleroi et le Germinal Beerschot, l'attaquant, devenu international, évoluait cette saison pour le Club de Bruges.

Le buteur liégeois, aux origines italiennes, s'était révélé avec La Calamine en promotion durant la saison 2003-2004 plantant 24 buts et contribuant à la montée du club liégeois. Ce qui lui valu d'attirer l'attention de Oud-Heverlee Louvain qui l'embrigade en division 3 où il finit deuxième meilleur buteur avec 21 réalisations. Il contribue largement à la montée du club louvaniste en division II via le tour final durant lequel il rajoute 8 buts à son compteur.

Premier but à Charleroi
Sterchele va faire son entrée en division I en 2005 avec le Sporting de Charleroi où il évolue une saison. Il inscrit son premier but parmi l'élite face au FC Brussels le 27 août 2005. Il en marquera 9 pour les Carolos. Après avoir porté le maillot zébré une saison, François Sterchele signe un contrat de 4 ans pour le Germinal Beerschot. Il décroche en 2006-2007 le titre de meilleur buteur du championnat de Belgique avec 21 buts.

11 buts pour Bruges
La dernière trêve estivale avait vu l'attaquant liégeois, devenu entre temps international, susciter les convoitises d'Anderlecht, du Standard et du FC Bruges. C'est le Club de Bruges qui avait eu le dernier mot faisant signer à Sterchele un contrat de 5 ans. Il a inscrit 11 buts pour les 'Blauw en zwart' cette saison.

Six sélections avec les Diables
C'est le 15 mars 2007 au lendemain de son 25e anniversaire que
François Sterchele était appelé pour la première fois en équipe nationale par René Vandereycken pour une rencontre contre le Portugal le 24 mars. Il compte six sélections (4 capes) avec les Diables Rouges. (belga/7sur7)
Suivante

Retourner vers Actualité Footballistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com