Le joueur emblématique

Panneau de modération


Parlez-nous de vos souvenirs et émotions footballistiques.

Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1080

Inscription: 31 Mar 2020

Localisation: Dijon

Message non lu Dim 12 Avr 2020 6:14

Re: Le joueur emblématique

JULIO TAVARES à Dijon.
THE VINTAGE FOOTBALL CLUB : Le blog foot retro 70's / 80's un peu yeah sur les bords ! - https://thevintagefootballclub.blogspot.com/ -

Junior Footnostalgie

Messages: 113

Inscription: 03 Juil 2021

Message non lu Dim 04 Juil 2021 10:54

Re: Le joueur emblématique

gaelou a écrit:Thierry Fernier, Franck Sauzée, Franck Silvestre ou Stéphane Paille......voir Laurent Croci, Philippe Lucas ou Jean-christophe Thomas

et Albert Rust
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 771

Inscription: 14 Juin 2021

Message non lu Dim 04 Juil 2021 11:08

Re: Le joueur emblématique

xavsyl2 a écrit:
gaelou a écrit:Thierry Fernier, Franck Sauzée, Franck Silvestre ou Stéphane Paille......voir Laurent Croci, Philippe Lucas ou Jean-christophe Thomas

et Albert Rust


Abdel Djaadaoui, Jean-Pierre Posca, Robert Pintenat

Minime Footnostalgie

Messages: 14

Inscription: 29 Juin 2021

Message non lu Lun 19 Juil 2021 16:35

Re: Le joueur emblématique

Pour le FC Metz je dirais Hugo curioni ---109 matchs--59 buts :cup: :cup:
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 771

Inscription: 14 Juin 2021

Message non lu Lun 19 Juil 2021 20:36

Re: Le joueur emblématique

pat25 a écrit:Pour le FC Metz je dirais Hugo curioni ---109 matchs--59 buts :cup: :cup:


Un Hugo Curioni qui a semblé, à postériori, préférer son aventure avec La Paillade et Louis Nicollin que son séjour au FC Metz de Carlo Molinari.

https://www.youtube.com/watch?v=fTVmmxHoiog
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 279

Inscription: 19 Jan 2014

Message non lu Lun 02 Aoû 2021 9:52

Re: Le joueur emblématique

pat25 a écrit:Pour le FC Metz je dirais Hugo curioni ---109 matchs--59 buts :cup: :cup:


Pour le fc metz, je pencherais plutôt pour Philippe Gaillot.
Il y a passé toute sa carrière de joueur (sauf une année à Valenciennes) et de dirigeant, en y connaissant pratiquement tout.

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1606

Inscription: 21 Nov 2019

Localisation: Louvigny

Message non lu Lun 02 Aoû 2021 11:06

Re: Le joueur emblématique

Impossible pour moi de n'en citer qu'un.
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 771

Inscription: 14 Juin 2021

Message non lu Mar 03 Aoû 2021 16:37

Re: Le joueur emblématique

Philippe Hinschberger...
Avatar de l’utilisateur

Cadet Footnostalgie

Messages: 46

Inscription: 13 Mai 2014

Message non lu Ven 06 Aoû 2021 15:58

Re: Le joueur emblématique

Sylvain Kastendeuch, philippe gaillot, bernard zenier, carmelo micciche, philippe hinschberger, michel ettore......

Junior Footnostalgie

Messages: 113

Inscription: 03 Juil 2021

Message non lu Sam 07 Aoû 2021 9:32

Re: Le joueur emblématique

Tony Kurbos également pour la victoire en coupe de France contre Monaco.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Sam 07 Aoû 2021 11:18

Re: Le joueur emblématique

Il y a un joueur emblématique pour les supporters qui vont à Saint Symphorien depuis longtemps et un joueur emblématique pour les autres disséminés de ci de là qui ne voient le FC Metz qu'à la télé ou dans le stade du club de leur lieu de résidence. Je suis de la seconde catégorie, sexagénaire j'ai un peu de recul, je suis tenté d'avancer le nom de Sylvain Kastendeuch.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1091

Inscription: 20 Aoû 2012

Message non lu Dim 08 Aoû 2021 0:38

Re: Le joueur emblématique

xavsyl2 a écrit:Tony Kurbos également pour la victoire en coupe de France contre Monaco.

surtout pour son match contre Barcelone
Coach du Stade de REIMS

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1606

Inscription: 21 Nov 2019

Localisation: Louvigny

Message non lu Lun 09 Aoû 2021 8:27

Re: Le joueur emblématique

Je tente Lucien Poinsignon.

Ancien joueur du SpVgg Metz, joueur et membre fondateur du CA Messin. Il arrêta sa carrière en 1920 pour fonder et gérer la Ligue de Lorraine. C'est lui qui fit entrer Raymond Herlory au club en vue de sa professionnalisation. Il fût aussi de l'aventure du CS Metz.

Il était probablement le plus important élément du club messin depuis sa création jusqu'à la guerre, ou du moins au procès interne de 1936, sans jamais en être président.

Bon, en tant que joueur ce n'était pas tout à fait ça.
Fichiers joints
Lucien Poinsignon 2.jpg
Lucien Poinsignon 2.jpg (343.78 Kio) Vu 19381 fois
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 771

Inscription: 14 Juin 2021

Message non lu Lun 09 Aoû 2021 21:17

Re: Le joueur emblématique

Un lien de parenté avec Michel Poinsignon ancien joueur et entraineur d'Annecy, formé à l'ASSE et avec Valentin Poinsignon qui joue au CO Amneville ?
Le CO Amnéville où l'on retrouve actuellement des noms connus du football français : Arnaud Dropsy dans les buts, un Hearvin Djetou et un Luca Borbiconi en défense et un Christophe Bellus au milieu.

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1606

Inscription: 21 Nov 2019

Localisation: Louvigny

Message non lu Mar 10 Aoû 2021 9:25

Re: Le joueur emblématique

kalamar a écrit:Un lien de parenté avec Michel Poinsignon ancien joueur et entraineur d'Annecy, formé à l'ASSE et avec Valentin Poinsignon qui joue au CO Amneville ?
Le CO Amnéville où l'on retrouve actuellement des noms connus du football français : Arnaud Dropsy dans les buts, un Hearvin Djetou et un Luca Borbiconi en défense et un Christophe Bellus au milieu.


Aucune idée. Il faudrait contacté directement les personnes cités, car les Poinsignon sont nombreux dans la région.

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1606

Inscription: 21 Nov 2019

Localisation: Louvigny

Message non lu Sam 28 Aoû 2021 16:57

Re: Le joueur emblématique

gerardinhofcmetz2 a écrit:
Tibor Puskas a écrit:Il y a un joueur emblématique pour les supporters qui vont à Saint Symphorien depuis longtemps et un joueur emblématique pour les autres disséminés de ci de là qui ne voient le FC Metz qu'à la télé ou dans le stade du club de leur lieu de résidence. Je suis de la seconde catégorie, sexagénaire j'ai un peu de recul, je suis tenté d'avancer le nom de Sylvain Kastendeuch.


Evidemment, c'est compliqué de choisir 1 joueur emblématique ... mais pour moi les critères sont
- d'avoir été formé au club ou y être arrivé très tôt (ex : Pirès)
- d'avoir joué longtemps dans le club (on est pas un emblème en jouant 2 ou 3 saisons même si elle est extra ex: bocandé, kurbos)
- d'avoir été parmi les "joueurs cadres" (capitaine, top joueur ...)
- d'avoir porté le club vers le haut
- d'avoir été impliqué dans la vie du club (pas uniquement joueur)
- de partager les valeurs du club (travail, abnégation, club familial, respect ...)

Au final, en croisant je me dis que Kastendeuch répond à tous ces critères (en étant adjoint au sports de la ville il a sans doute porté le FCM dans des années difficiles en termes sportifs, qualifs européennes et coupe de france en 88, puis à son retour en 94 a contribué à porter le FCM vers le titre de vice-champion)


De plus avec ses 523 matchs il est le messin ayant disputé le plus de parties sous le maillot grenat, loin devant Gaillot (494), Hinschberger (483) et Zvunka G. (445). Mais les deux derniers ont fait toute leur carrière au FC Metz et sont revenus entraîner le club, alors que le premier y est toujours.

De plus, si on enlève les compétitions apparues dans les années 90 (Coupe Intertoto et Coupe de la Ligue) l'écart du nombre de matchs entre les joueurs se réduit.

Ainsi, même si Kastendeuch reste devant, j'avoue lui préférer Gaillot, qui participa à 17 saisons u club contre 14 pour Kastendeuch.

Cadet Footnostalgie

Messages: 31

Inscription: 14 Déc 2021

Message non lu Ven 17 Déc 2021 12:55

Re: Le joueur emblématique

Pour Metz,

un joueur : Sylvain Kastendeuch
un entraineur : Joël Muller
un président : Carlo Molinari

tous de la même époque, certainement les meilleures années du FC Metz, faut dire qu'il y avait du beau monde : Robert Pirès, Rigobert Song, Songo'o/Letizi, etc...
Précédente

Retourner vers Conversations Footnos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com