Le joueur emblématique

Panneau de modération


Parlez-nous de vos souvenirs et émotions footballistiques.

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1611

Inscription: 21 Nov 2019

Localisation: Louvigny

Message non lu Sam 28 Aoû 2021 16:57

Re: Le joueur emblématique

gerardinhofcmetz2 a écrit:
Tibor Puskas a écrit:Il y a un joueur emblématique pour les supporters qui vont à Saint Symphorien depuis longtemps et un joueur emblématique pour les autres disséminés de ci de là qui ne voient le FC Metz qu'à la télé ou dans le stade du club de leur lieu de résidence. Je suis de la seconde catégorie, sexagénaire j'ai un peu de recul, je suis tenté d'avancer le nom de Sylvain Kastendeuch.


Evidemment, c'est compliqué de choisir 1 joueur emblématique ... mais pour moi les critères sont
- d'avoir été formé au club ou y être arrivé très tôt (ex : Pirès)
- d'avoir joué longtemps dans le club (on est pas un emblème en jouant 2 ou 3 saisons même si elle est extra ex: bocandé, kurbos)
- d'avoir été parmi les "joueurs cadres" (capitaine, top joueur ...)
- d'avoir porté le club vers le haut
- d'avoir été impliqué dans la vie du club (pas uniquement joueur)
- de partager les valeurs du club (travail, abnégation, club familial, respect ...)

Au final, en croisant je me dis que Kastendeuch répond à tous ces critères (en étant adjoint au sports de la ville il a sans doute porté le FCM dans des années difficiles en termes sportifs, qualifs européennes et coupe de france en 88, puis à son retour en 94 a contribué à porter le FCM vers le titre de vice-champion)


De plus avec ses 523 matchs il est le messin ayant disputé le plus de parties sous le maillot grenat, loin devant Gaillot (494), Hinschberger (483) et Zvunka G. (445). Mais les deux derniers ont fait toute leur carrière au FC Metz et sont revenus entraîner le club, alors que le premier y est toujours.

De plus, si on enlève les compétitions apparues dans les années 90 (Coupe Intertoto et Coupe de la Ligue) l'écart du nombre de matchs entre les joueurs se réduit.

Ainsi, même si Kastendeuch reste devant, j'avoue lui préférer Gaillot, qui participa à 17 saisons u club contre 14 pour Kastendeuch.

Message non lu Ven 17 Déc 2021 12:55

Re: Le joueur emblématique

Pour Metz,

un joueur : Sylvain Kastendeuch
un entraineur : Joël Muller
un président : Carlo Molinari

tous de la même époque, certainement les meilleures années du FC Metz, faut dire qu'il y avait du beau monde : Robert Pirès, Rigobert Song, Songo'o/Letizi, etc...
Précédente

Retourner vers Conversations Footnos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com