Mama Ouattara a écrit:Vielen dank, noch, noch, noch
herve62 a écrit:deux joueurs de wismut gera ont le maillot de l'autre wismut l'aue !! il y a un rapport entre les wismut ??
SCO-49 a écrit:J'ai décidé de vous faire vivre la saison 77/78 dans le championnat Est-Allemand.
SCO-49 a écrit:La RDA se refusant à l'introduction du profit dans le sport aucun footballeur de l'Oberliga n'est professionnel. La DFV a validé 282 licences pour la saison en cours.
La moyenne d'âge par équipe est la suivante :
BSG Chemie Böhlen : 28 ans et 6 mois
BSG Wismut Aue : 28 ans
Sachsenring Zwickau : 26 ans
FC Magdeburg : 25 ans et 8 mois
FC Karl Marx Stadt : 25 ans et 5 mois
Dynamo Dresden, BSG Wismut Gera : 25 ans
Union Berlin : 24 ans et 8 mois :
Carl Zeiss Jena, Lokomotive Leipzig : 24 ans et 5 mois
Hallescher FC Chemie : 24 ans et 2 mois
Berliner FC Dynamo, Vorwärts Frankfurt/Oder : 24 ans
Rot Weiss Erfurt : 23 ans et 2 mois
Comme je l'ai signalé plus haut, les joueurs sont classés "amateurs", ce qui veut dire qu'ils exercent une profession, voici une petite sociologie des métiers ou diplômes obtenus par les joueurs (Beaucoup sont cependant détachés uniquement à la pratique du football qui représente une vitrine pour les clubs soutenus par des combinats industriels)
Pour cette saison 77/78 sont représentés :
- 40 mécaniciens en Machine-outils, 38 étudiants (divers), 25 employés en serrurerie, 24 employés dans l'industrie (chimique, céramique, optique), 22 étudiants en EPS, 21 ingénieurs, 19 employés dans le bâtiment (maçons, couvreurs,....), 16 employés en électromécanique, 12 électriciens, 11 professeurs d' EPS, 7 professeurs en économie socialiste, 6 économistes, 5 instituteurs, 4 professeurs (divers) on trouve également 4 officiers de la NVA, 2 officiers de la Volksmarine, quelques employés de commerce, un géologue, un médecin, un radiologue, un journaliste, un conducteur de train (mais pas au Lokomotive).....
Quelques Internationaux : Lothar Kurbjuweit, Reinhard Lauck et Eberhard Vogel (serruriers), Jürgen Sparwasser, Wolfram Löwe et Wolfgang Seguin (ingénieurs en mécanique), Martin Hoffmann (mécanicien), Jürgen Croy (Instituteur), Reinhard Häfner et Hans-Jürgen Kreische (professeurs d'EPS), Hans-Jürgen Riediger (employé de bureau au ministère de la sécurité d'Etat (Stasi)).................Le ministre de la sécurité Erich Mielke (président du Dynamo Berlin) était son patron au bureau et au stade.
Le serrurier du Dynamo Berlin Reinhard Lauck
Retourner vers Conversations Footnos
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités