Foot Libertaire

Panneau de modération


Parlez-nous de vos souvenirs et émotions footballistiques.

Avatar de l’utilisateur

Ex SCO-49

Messages: 3349

Inscription: 29 Jan 2010

Localisation: DDR-Fussball passion

coach: PARIS FC

Message non lu Mar 10 Déc 2013 0:18

Re: Foot Libertaire

Alors Idi quel est le résultat de ta rencontre de ce Lundi ? Pour ma part j'étais de repos, j'en ai profité pour lire "des hommes à la peine", carnets d'un médecin du travail... Que de souffrances dans nos usines......
" l'intelligence individuelle de chaque joueur doit l'amener vers l'esprit collectif " Georg Buschner (Carl-Zeiss-Iena - DDR)

idi

Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1059

Inscription: 15 Déc 2011

Localisation: Auvergne

Message non lu Mar 10 Déc 2013 9:22

Re: Foot Libertaire

SCO-49 a écrit:Alors Idi quel est le résultat de ta rencontre de ce Lundi ? Pour ma part j'étais de repos, j'en ai profité pour lire "des hommes à la peine", carnets d'un médecin du travail... Que de souffrances dans nos usines......


Hola, ben hier soir, défaite 12-9 face au FC Kosovia. Dèja on a joué sur synthétique et non sur une bonne vieille pelouse bosselée... J'étais en défense et à la rue toute la 1° mi-temps et sur les conseils de Bachir (ndlr Asli ex-EDSM), j'ai joué devant en 2nde à droite, c'était moins pire... Quelle technique que nos adversaires du jour, on reconnait l'école yougoslave et très bon esprit, très sympa... Ils avaient tout compris en jouant dans les intervalles quand il n'y pas de hors jeu... Pour la petite histoire hier lors de l'échauffement avec nos camarades, quelle ne fut pas la surprise et la joie des camarades kosovars quand ils ont appris que Bachir avait été recruté à Montluçon par Fadil Vokkri (la star du foot kosovar) et d'apprendre que son fils Gramoz jouait à Chamalières. Ils n'y croyaient pas....
Par contre :cr: à nos 2 ptits jeunes des quartiers qui ne sont pas venus hier soir par fainéantise (froid)

Sinon, à l'occaze et que tu ne connais pas, lis les petits bouquins de Jean Pierre Levaray (Putain d'usine...)
Avatar de l’utilisateur

Ex SCO-49

Messages: 3349

Inscription: 29 Jan 2010

Localisation: DDR-Fussball passion

coach: PARIS FC

Message non lu Mar 10 Déc 2013 14:14

Re: Foot Libertaire

Je n'ai jamais joué sur un synthétique, je pense que l'ancien défenseur que j'étais jadis n'aurait pas apprécié, vive les terrains gras, en pente et légèrement bosselés.....J'ai lu le témoignage de Levaray dans le Monde Libertaire....
" l'intelligence individuelle de chaque joueur doit l'amener vers l'esprit collectif " Georg Buschner (Carl-Zeiss-Iena - DDR)

idi

Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1059

Inscription: 15 Déc 2011

Localisation: Auvergne

Message non lu Lun 23 Déc 2013 13:08

Re: Foot Libertaire

pour info SCO, notre petit blog local http://anarsixtrois.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur

Ex SCO-49

Messages: 3349

Inscription: 29 Jan 2010

Localisation: DDR-Fussball passion

coach: PARIS FC

Message non lu Lun 23 Déc 2013 14:46

Re: Foot Libertaire

idi a écrit:pour info SCO, notre petit blog local http://anarsixtrois.unblog.fr/

Merci Idi, "fan club la ferme de goutailloux à Tarnac" ;)
" l'intelligence individuelle de chaque joueur doit l'amener vers l'esprit collectif " Georg Buschner (Carl-Zeiss-Iena - DDR)

idi

Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1059

Inscription: 15 Déc 2011

Localisation: Auvergne

Message non lu Mar 14 Jan 2014 9:37

Re: Foot Libertaire

Hier reprise pour moi avec le SPARTAK ASOC, après avoir essuyé une nouvelle défaite par 4 à 2 avant Noel, hier nous avons enfin arrêté cette spirale infernale face à CE Clerc (foyer travailleur étranger) en gagnant 5 à 4 alors que nous avons joué toute la rencontre à 6 contre 7...
Par contre ce matin, suis plein de courbatures

Et sinon comme d'hab le 30 décembre dernier c'était le corrida à Clermont orga par la FSGT avec des punks, footeux FSGT et autres comme signaleur... conclu par un bon repas tous ensemble

idi

Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1059

Inscription: 15 Déc 2011

Localisation: Auvergne

Message non lu Mar 21 Jan 2014 12:04

Re: Foot Libertaire

Nouvelle défaite hier plutot cuisante ou plutot déroute face au FC Kosovia 14 à 2. Perturbé par le fait d'avoir un remplaçant (1 des notres avait tendance à "dormir" et ne pas surveiller son placement et son "joueur"), un changement de joueur tous les 5min pour que tout le monde joue ne favorise pas une cohérence d'équipe... ce qui a "faché" un de nos 2 "ex" footeux", nous avons un ex pensionnaire de D2 camerounaise dans nos rangs

idi

Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1059

Inscription: 15 Déc 2011

Localisation: Auvergne

Message non lu Ven 11 Avr 2014 10:21

Re: Foot Libertaire

Ayé mini championnat terminé avec une 5° place sur 6 avec 1 victoire, 2 nuls et 7 défaites...
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 200

Inscription: 13 Fév 2005

Localisation: Anderlecht

Message non lu Ven 11 Avr 2014 18:56

Re: Foot Libertaire

idi a écrit:Ayé mini championnat terminé avec une 5° place sur 6 avec 1 victoire, 2 nuls et 7 défaites...


En temps normal, avec des résultats pareils, c'est direction le Goulag le plus proche. :juni:
Avatar de l’utilisateur

Ex SCO-49

Messages: 3349

Inscription: 29 Jan 2010

Localisation: DDR-Fussball passion

coach: PARIS FC

Message non lu Ven 11 Avr 2014 22:32

Re: Foot Libertaire

En Suisse lors des années 70, a existé une "ligue du football progressiste", un championnat de 6 clubs aux idées libertaires et révolutionnaires.....Le FC Bakunin, l'Etoile Rouge de Bollwerk, le Traktor Bienne, le Durruti Amigos Association FC, le Lokomotive 99 et le FC Kronstadt Berkmann
Photo du FC Bakunin
FC Bakunin 1976.jpg
FC Bakunin 1976.jpg (33.95 Kio) Vu 15334 fois
" l'intelligence individuelle de chaque joueur doit l'amener vers l'esprit collectif " Georg Buschner (Carl-Zeiss-Iena - DDR)

idi

Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1059

Inscription: 15 Déc 2011

Localisation: Auvergne

Message non lu Lun 14 Avr 2014 14:40

Re: Foot Libertaire

merci à toi SCO, je ne savais pas...

le Goulag = régime Stalinien... pas vraiment libertaire donc... ce fut plutot l'apéro comme sanction... :rotii: :beer:
Avatar de l’utilisateur

Ex SCO-49

Messages: 3349

Inscription: 29 Jan 2010

Localisation: DDR-Fussball passion

coach: PARIS FC

Message non lu Lun 14 Avr 2014 21:20

Re: Foot Libertaire

Il a aussi existé une ligue de football Anarchiste au Etats-Unis (eh oui) avec des clubs comme le Dynamo Kropotkine, la cité Mankhoviste, le Kronstadt FC.....Ce qui prouve qu'un autre football est possible, un football solidaire en marge du foot-fric......A lire sur le sujet.....
éloge de la passe.jpg
éloge de la passe.jpg (233.91 Kio) Vu 13915 fois
" l'intelligence individuelle de chaque joueur doit l'amener vers l'esprit collectif " Georg Buschner (Carl-Zeiss-Iena - DDR)

idi

Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1059

Inscription: 15 Déc 2011

Localisation: Auvergne

Message non lu Mer 24 Déc 2014 10:08

Re: Foot Libertaire

Juste pour rappeler en ces temps de Quatari St Germain et autres déferlements de friques qu'il ya 3 ans un jeune footballeur espagnol arrêta sa carrière
http://www.footmercato.net/liga/quand-u ... llue_71237

Javi Poves : "À quoi ça sert de gagner de l’argent si vous savez que vous le faites sur le dos de gens qui souffrent ? Je ne veux pas me prostituer comme le font 99% des gens. Ce qu’il faudrait, c’est aller brûler les banques et couper des têtes »."
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Ven 16 Mar 2018 13:37

Re: Foot Libertaire

Passionnant vos échanges.... J'ai bien noté les différents auteurs, films... et autres que vous avez mentionné... je vais m'y atteler.
Merci pour ce vent de fraicheur et ces quelques grammes de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur

Cadet Footnostalgie

Messages: 45

Inscription: 12 Mai 2019

Message non lu Mar 20 Avr 2021 9:57

Re: Foot Libertaire

A remettre en avant au moment des super ligues et autres nouvelle nouvelle nouvelle formule de ligue des Champions.
Footnostalgie et Foot libertaire. Le même combat d'un autre football.

idi

Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1059

Inscription: 15 Déc 2011

Localisation: Auvergne

Message non lu Jeu 22 Avr 2021 16:20

Re: Foot Libertaire

Wiki Footafrik a écrit:A remettre en avant au moment des super ligues et autres nouvelle nouvelle nouvelle formule de ligue des Champions.
Footnostalgie et Foot libertaire. Le même combat d'un autre football.


Tout à fait d'accord avec toi :sup2: :footnos:

Retourner vers Conversations Footnos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com