CQFD

Panneau de modération

Pour tout connaître sur l'incroyable Forum Footnostalgie.

Polyglotte Footnos

coach: coach

Message non lu Jeu 25 Nov 2021 6:41

CQFD

Bonjour à tous.

Il y a, en moyenne hebdomadaire, une quinzaine de nouveaux inscrits, quasiment tous fantômes ou presque, ainsi qu'au minimum une vingtaine de messages non judicieux, mal placés, voire même indésirables.

Au début je prenais le temps de les déplacer mais voyez vous, contrairement peut être aux apparences, j'ai autre chose à faire qu'un nettoyage soigné et ciblé, et à servir de baby sitter.

Des messages explicatifs ont été à de très nombreuses reprises postés sur ce forum, par moi mais aussi par d'autres, pour en réalité peu ou pas de résultats.

Cela fait 13 ans et demi que je suis ici, dont à peu près 8 ans à essayer de faire en sorte que ce lieu ne parte pas complètement à vau-l'eau.
Croyez moi cela est devenu de plus en plus difficile tant l'immense majorité des "nouveaux" a tendance à faire n'importe quoi.

Pendant de très nombreuses années il n'y a eu AUCUN problème tout simplement parce que, à mon avis, les "nouveaux membres" s'accordaient le temps pour lire VRAIMENT le forum, et prenaient la peine d'essayer d'en comprendre les règles de bon fonctionnement.

À présent cela n'est vraiment plus le cas sauf pour de très (très très très) rares bizuts.

Ce que j'ai constaté est que cette dégradation est apparue au moment même ou le groupe FB, cousin très éloigné de ce forum, a commencé à prendre de plus en plus d'ampleur.

Y a t'il, pour autant, un réel lien de causalité ?

Je n'en sais à vrai dire fichtrement rien, en revanche ce constat est difficilement contestable.

Je suis désolé pour ceux que cela enquiquine et/ou perturbe mais ICI cela ne fonctionnera JAMAIS comme là bas, du moins tant que je n'enverrai pas complètement tout balader. En effet je continuerai à faire en sorte que les règles, propres à ce forum, soient respectées le plus possible afin d'en assurer une lisibilité optimale.

OUI à la footnostalgie, non au foutoir.

Puis, de vous à moi, je n'ai plus le temps ni l'ENVIE de faire du sur mesure ni de m'adonner à une sorte d'artisanat, d'autant plus que même les choses les plus simples ne sont pas respectées.

Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (110.76 Kio) Vu 25223 fois

CQFD.
" Sans passé il n'y a aucun présent ni avenir possibles"
" Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot "

Polyglotte Footnos

Message non lu Jeu 25 Nov 2021 8:24

Re: nouvel utilisateur

Petit florilège, non exhaustif.

1.jpg
1.jpg (98.19 Kio) Vu 25220 fois
2.jpg
2.jpg (79.58 Kio) Vu 25220 fois
3.jpg
3.jpg (123.15 Kio) Vu 25220 fois
4.jpg
4.jpg (124.26 Kio) Vu 25220 fois

D'habitude je fais en sorte d'écrire de manière courtoise même si cela ne m'empêche nullement de dire les choses clairement afin que TOUS puissent les comprendre.

Peut être que, finalement, je devrais devenir encore plus direct en me contentant de faire savoir que depuis quelques temps

J'en ai ras la casquette pour ne pas dire plein le cul !
" Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot "

Polyglotte Footnos

Message non lu Sam 24 Déc 2022 5:40

Re: CQFD

Une fois encore j'adresse un très grand MERCI aux différents contributeurs de ce forum.

Ici, je ne sais pas ce qui se passe en MP ou par mail entre les différents membres, je ne peux et ne veux pas le savoir.

Néanmoins j'attire votre attention sur un point:

Si l'un de nous se contente d'avoir une activité en MP ou par mail sans en avoir une, en complément, sur ce forum aux yeux de tous je ne pourrai le considérer que comme un membre devenu INACTIF puisque, EN REVANCHE, je peux savoir si un membre se connecte quotidiennement, régulièrement, épisodiquement ou plus du tout.

Ma "philosophie" de modération/administration est simplissime:

Si un membre ne se connecte plus du tout je considère que les aléas de sa vie, ou son manque d'envie, en sont la cause et je ne m'en occupe pas.

A contrario si un membre se connecte MAIS ne participe plus du tout je considère qu'il vient UNIQUEMENT pour se documenter, voire se servir, et qu'il n'est plus ALORS dans une démarche de partage et de réciprocité.

Je rappelle qu'il existe différentes manières de participer à la (sur)vie de ce lieu.

À ce stade je tiens à préciser que je ne suis pas, comme certains semblent le penser, un ayatollah intégriste puisque les membres qui participent (très) peu, de l'ordre de 8 à 10 interventions sur une période de 12 mois, sont considérés comme encore ACTIFS et, à ce titre, ne voient pas leurs différents accès réduits.

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous :beer:

:footnos: :bisou: :footnos:

Polyglotte Footnos

Message non lu Jeu 26 Jan 2023 4:40

JOEL69OL a écrit:Bonjour à tous

Nouvelle tentative d'entrer dans ce cercle si protégé...
Je n'ai toujours pas compris comment passer l'épreuve d'admission.
(...)
Je ne désespère pas d'entrer dans ce groupe mais que c'est compliqué ....

Cela fait à présent 1 mois, jour pour jour, que tu es (à nouveau) inscrit parmi nous.

Tu continues à nous rendre visite puisque, par exemple, tu étais connecté hier (25/01/2023) ...

Cependant tu n'as TOUJOURS AUCUNE interaction avec ce forum, sauf ton message initial de présentation dans lequel tu nous faisais part de la complexité à te faire accepter ...

:mega: En reprenant, à plusieurs reprises, ton message de présentation j'ai essayé de te faire réagir en écrivant, à chaque fois ...
"Effectivement, en continuant de la sorte, je te confirme qu'il va être très difficile pour toi de t'y faire une place."

Aujourd'hui il est temps pour moi d'appliquer la règle qui veut qu'un membre qui ne participe pas, au moins un minimum, n'a pas (ou n'a plus) sa place sur ce forum.

:salut: :tusors3:

:footnos:

Polyglotte Footnos

Message non lu Lun 05 Juin 2023 14:18

Bonjour à tous,

ça y est, je viens de supprimer le compte du membre "patricksaillier" :redcard:
En effet celui ci postait sur notre forum des copiés/collés d'articles provenant d'autres forums-sites-blogs. :nonon

Je l'avais pourtant déjà rappelé à l'ordre pour les 75 portraits de "Joueurs et Personnalités" que j'avais dû supprimer. :yelcard
Visiblement je n'ai pas réussi à me faire bien comprendre. :???:

N'étant pas un artisan faisant du "sur mesure", mais plutôt un géant du prêt à porter, je n'ai pas cherché à savoir si parmi ses plus de 1200 messages il y en avait quelques uns dont il était vraiment l'auteur.
Je les ai TOUS supprimé.

:footnos:

Retourner vers Accès Forum - Nouveaux membres - Remarques - Tutos