Règles et éthique du forum

Panneau de modération

Pour tout connaître sur l'incroyable Forum Footnostalgie.

Donner votre avis

Le sondage s’est terminé le Dim 16 Oct 2022 5:56

Lu et approuvé.
23
100%
Liberté totale demandée, aucune règle ni éthique imposées
0
Aucun vote
D'accord mais avec des réserves (veuillez laisser un commentaire)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 23

Polyglotte Footnos

coach: coach

Message non lu Jeu 06 Oct 2022 5:56

Règles et éthique du forum

Bonjour à tous.

Je viens d'envoyer un MP à l'un d'entre nous afin de lui indiquer, lui rappeler serait un verbe plus approprié, quelle est la PHILOSOPHIE de Footnostalgie.com :footnos:

Atteindre le GRAAL, que constitue le nombre de messages requis pour avoir accès à l'ensemble de ce lieu, n'est PAS suffisant.

Demander, se servir sans jamais donner en retour n'est PLUS suffisant.

Ce forum est assez éclectique pour que chacun dans la mesure de ses connaissances, de ses ressources (liens, documents divers et variés) et/ou de son temps libre puisse s'y faire une place en participant, dans une véritable relation de réciprocité, afin de CONTRIBUER à la vie de celui ci.

À celles et ceux qui me rétorqueront qu'ils n'ont pas ou peu de ressources à partager je répondrais qu'il existe presque mille et une façons pour s'intégrer dans notre communauté

Par exemple en participant aux jeux qui ont été ou sont proposés par Ajax (pronos, mots croisés, quiz), kalamar (inspecteur footnos),
joce (histoire à trous) ou Jack 79 (le match mystère).

Bonne continuation à tous (ou pas :redcard: )

:footnos:

Ethique.jpg
Ethique.jpg (137.03 Kio) Vu 30161 fois
" Sans passé il n'y a aucun présent ni avenir possibles"
" Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot "

Polyglotte Footnos

Message non lu Sam 24 Déc 2022 5:46

Re: Règles et éthique du forum

Une fois encore j'adresse un très grand MERCI aux différents contributeurs de ce forum.

Ici, je ne sais pas ce qui se passe en MP ou par mail entre les différents membres, je ne peux et ne veux pas le savoir.

Néanmoins j'attire votre attention sur un point:

Si l'un de nous se contente d'avoir une activité en MP ou par mail sans en avoir une, en complément, sur ce forum aux yeux de tous je ne pourrai le considérer que comme un membre devenu INACTIF puisque, EN REVANCHE, je peux savoir si un membre se connecte quotidiennement, régulièrement, épisodiquement ou plus du tout.

Ma "philosophie" de modération/administration est simplissime:

Si un membre ne se connecte plus du tout je considère que les aléas de sa vie, ou son manque d'envie, en sont la cause et je ne m'en occupe pas.

A contrario si un membre se connecte MAIS ne participe plus du tout je considère qu'il vient UNIQUEMENT pour se documenter, voire se servir, et qu'il n'est plus ALORS dans une démarche de partage et de réciprocité.

Je rappelle qu'il existe différentes manières de participer à la (sur)vie de ce lieu.

À ce stade je tiens à préciser que je ne suis pas, comme certains semblent le penser, un ayatollah intégriste puisque les membres qui participent (très) peu, de l'ordre de 8 à 10 interventions sur une période de 12 mois, sont considérés comme encore ACTIFS et, à ce titre, ne voient pas leurs différents accès réduits.

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous :beer:

:footnos: :bisou: :footnos:
" Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot "

Polyglotte Footnos

Message non lu Jeu 26 Jan 2023 4:41

JOEL69OL a écrit:Bonjour à tous

Nouvelle tentative d'entrer dans ce cercle si protégé...
Je n'ai toujours pas compris comment passer l'épreuve d'admission.
(...)
Je ne désespère pas d'entrer dans ce groupe mais que c'est compliqué ....

Cela fait à présent 1 mois, jour pour jour, que tu es (à nouveau) inscrit parmi nous.

Tu continues à nous rendre visite puisque, par exemple, tu étais connecté hier (23/01/2023) ...

Cependant tu n'as TOUJOURS AUCUNE interaction avec ce forum, sauf ton message initial de présentation dans lequel tu nous faisais part de la complexité à te faire accepter ...

:mega: En reprenant, à plusieurs reprises, ton message de présentation j'ai essayé de te faire réagir en écrivant, à chaque fois ...
"Effectivement, en continuant de la sorte, je te confirme qu'il va être très difficile pour toi de t'y faire une place."

Aujourd'hui il est temps pour moi d'appliquer la règle qui veut qu'un membre qui ne participe pas, au moins un minimum, n'a pas (ou n'a plus) sa place sur ce forum.

:salut: :tusors3:

Polyglotte Footnos

Message non lu Jeu 23 Mar 2023 8:48

Mama Ouattara a écrit:
RubenU a écrit:- pour les FF numérisés par nous, cette formule pourrait éventuellement être appliquée, mais pour ceux récupérés sur internet, cela semble plus limite puisque ça reviendrait à s'approprier le travail d'autrui.
Et n'oublions pas que ce que nous faisons, à l'exception des documents antérieurs à 1953, n'est juridiquement pas dans les clous, quand bien même nous n'en faisons aucun usage commercial. Cela reviendrait un peu à déposer un copyright sur des documents dont nous n'avons pas les droits.

Nous avons la même réflexion et des préoccupations identiques.

D'ailleurs pour un autre sujet j'ai le même type de questionnement mais, à ce jour, j'attends encore une réponse de l'intéressé alors que, pourtant, je sais qu'il a lu mon message :roll:

Mama Ouattara a écrit:
?????? a écrit:bonjour , aujourd'hui je propose ABEGGLEN André , BALOYI Brian , NYATHI David , FISH Mark , RADEBE Lucas , BUCKLEY Delron , MKHALELE Helman , SONO Jomo , HODGSON Gordon , MASINGA Phil , MAC CARTHY Benedict et NOMVETHE Siyabonga

17 Mar 2023 16:20

Mises à jour effectuées.

J'ai une requête à te formuler:
Peux tu éviter de me demander de faire autant de mises à jour à la fois.
Par 3 ou 4 cela passe encore, mais 12 à la suite ...
Par le passé tu as déjà procédé une fois de la sorte, alors même si un proverbe dit que "jamais 2 sans 3" j'aimerai qu'il ne s'applique pas en l'espèce.

J'ai également une question à te poser:
Tous ces portraits que tu as mis en ligne sur ce forum sont ils de toi.
Autrement dit en es tu l'auteur ou t'es tu contenté de les recopier sur un autre forum, un blog, ou autre(s) ...

Si ce sont tes créations je t'en félicite et te remercie de nous permettre d'y avoir accès :sup2:

En revanche si tu les as "exporté" ici tels quels, donc qu'un autre que toi en est à l'origine, fais le moi savoir par MP car je m'appliquerai à les supprimer de la rubrique "Joueurs et Personnalités" ainsi que du sommaire dédié à celle ci.
:yelcard

J'ai obtenu une réponse claire à ma question.

Je viens de supprimer 75 sujets, dans la catégorie "Joueurs et Personnalités", et j'ai également édité le sommaire dédié.

Polyglotte Footnos

Message non lu Lun 05 Juin 2023 14:16

Bonjour à tous,

ça y est, je viens de supprimer le compte du membre "patricksaillier" :redcard:
En effet celui ci postait sur notre forum des copiés/collés d'articles provenant d'autres forums-sites-blogs. :nonon

Je l'avais pourtant déjà rappelé à l'ordre pour les 75 portraits de "Joueurs et Personnalités" que j'avais dû supprimer. :yelcard
Visiblement je n'ai pas réussi à me faire bien comprendre. :???:

N'étant pas un artisan faisant du "sur mesure", mais plutôt un géant du prêt à porter, je n'ai pas cherché à savoir si parmi ses plus de 1200 messages il y en avait quelques uns dont il était vraiment l'auteur.
Je les ai TOUS supprimé.

Retourner vers Accès Forum - Nouveaux membres - Remarques - Tutos