Message non lu Jeu 08 Mai 2025 16:52

Mazamet Aussillon Pont-de-Larn Rigautou...

D’après mes notes :

1933 : création de Sport Olympique Mazamétain
1987 : création de Sport Athlétique Mazamet Aussillon
2003 : fusion avec Jeunesse Sportive Pont-de-l’Arnaise (fondée en 1936) pour créer « Jeunesse Sportive du Pays Mazamétain
2010 : fusion entre JSPM et ASC Rigautou (fondée en 1968) pour créer « Football Club du Pays Mazamétain »

En 1987, est-ce le club « Etoile Sportive Aussillonnaise » (fondé en 1936) qui a fusionné avec le SOM ou bien un autre club basé à Aussillon ?
Pour la saison 1999-2000, figurait en promotion d’honneur de la Ligue de Midi-Pyrénées un club ayant pour appellation « Jeunesse Sportive de Pont-de-l’Arn Saint-Baudille ». S’agissait-il de la JS Pont-de-l’Arnaise laquelle avait changé d’appellation ? Je n’ai aucune info sur une possible appellation ou existence de la JS Pont-de-l’Arn Saint-Baudille.
Par ailleurs, d’après le site de la Ligue de Midi-Pyrénées, j’ai également noté que l’Association Sportive et Culturelle du Rigautou (club basé à Payrin-Augmontel) évoluait en promotion de ligue de ligue de MP en 2002-03. Or, en 2003-04, il a été répertorié l’Entente Rigautou et en 2004-05, de nouveau l’ASC du Rigautou.
Ce dernier club a été créé en 1968 et a fusionné en 2010 pour fonder le FCPM. Pouvez-vous me confirmer que pour 2003-04 l’Entente Rigautou n’est en fait que l’ASC du Rigautou laquelle s’était unie avec un autre club et qu’en 2004-05 le club a repris son ancienne appellation ? Quelle était le titre du club qui s’était uni à l’ASC ? De plus, j’ai noté qu’en 1968, un club basé à Payrin-Augmontel avait été créé, à savoir : Inter Sport de Payrin. S’agissait-il de ce dernier ?
Quel était les numéros d’affiliation de la JS du Pays Mazamétain, de l’IS Payrin et de l’ES Aussillonnaise et dans quelle (s) division (s) la plus haute l’IS de Payrin et l’ES Aussillonaise ont-t’ils évolué ?
A noter qu'en 2010 a été créé un nouveau club basé à Payrin-Augmontel : l'Association Sportive Payrin Rigautou.