Panneau de modération ]

Nouveaux utilisateurs, présentez-vous par ici, merci

Pour tout connaître sur l'incroyable Forum Footnostalgie.

Re: Nouveaux utilisateurs, présentez-vous par ici, merci

Message non lupar Jac 79 » Dim 12 Sep 2021 10:15

bebel a écrit:bonjour
je me suis inscris hier
et je suis dans l'impossibilité de voir les sujets du memento ou autres sujets
pouvez vous m'aider
merci

Bonjour,
Tu as posé 2 fois la même question sans même prendre le temps, ni faire l'effort, de lire la réponse que rvsandr t'a apporté entre temps.
Je t'informe que tu es assis sur un siège éjectable.
Si je venais à l'actionner je doute, malgré ton pseudo, que tu te relèves indemne de cette cascade.
CQFD

MAMA OUATTARA
:king2: :luz:
Jac 79
Magic Photo

Message non lupar dogues95 » Jeu 16 Sep 2021 11:23

bebel a écrit:bonsoir Mama ouattara ( excellent joueur de Montpellier d'ailleurs )
J'ai lu vos réponse me concernant
Mais j'avoue que n'ai pas saisi le contenu .
Vous me parler de rvsandr
J'ai relu son message et je n'ai pas bien compris
je ne cherche pas à être bête au point d'être " con con "
mais j'aimerai comprendre et ne plus vous embêter

rvsandr a écrit:la réponse se trouve plus haut dans le post

Celui là par exemple !!! ;)
Mama Ouattara a écrit:POUR INFO

Mama Ouattara a écrit:
fabrizio37 a écrit:Bonjour,

Je n'arrive pas à avoir accès à certaines rubriques sur ce forum, j'ai été obligé de recréer un compte car à priori je n'existai plus. Pourriez-vous m'aider à ce sujet?

Bonjour,

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue.

À présent, un membre doit avoir à son actif un minimum de messages envoyés pour avoir un accès illimité à l'intégralité de ce forum.

Combien ?
Je te laisse le découvrir car je me suis rendu compte que lorsqu'on indique le nombre, certains se contentent juste du minimum requis pour pouvoir "se servir" sans plus jamais participer.

Autre nouveauté les fantômes et les faux actifs, ceux qui ont seulement posté le minimum requis, sont après une période de mansuétude à leur égard évincés de ce lieu qui devrait être, et le rester, un lieu d'échanges et de partages, pas seulement un libre service :flic:

Fan club Ghostbuster et le père Fouettard :yelcard :redcard: :tusors3:
FOREVER LOSC
dogues95
Maître ès Footnostalgie

Message non lupar Jac 79 » Lun 27 Sep 2021 22:09

MagicDip a écrit:Bonjour,

Que faut-il faire pour avoir accès à la partie photos d'équipes?
Fichiers joints
acces forum.jpg
acces forum.jpg (103.71 Kio) Vu 6602 fois
Jac 79
Magic Photo

Message non lupar gonecollectionol » Dim 03 Oct 2021 12:01

Salut à tous, absent pendant un moment, mon compte avait été supprimé ...
Je suis supporteur de l'olympique lyonnais et aussi collectionneur de maillots portés/crampons et autres objets historiques du club ( si vous en avez, n'hésitez pas à me contacter ;-)) .
J'espère pouvoir converser avec d'autres collectionneurs...de tout clubs !
Amitiés sportives !
gonecollectionol
Minime Footnostalgie

Message non lupar jv31 » Dim 03 Oct 2021 23:38

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis donc nouveau et me prénomme Jean.
Je ne suis pas supporter d'un club en particulier,
mais du football en général .
heureux d'être parmi vous
jv31
Cadet Footnostalgie

Message non lupar Jac 79 » Sam 09 Oct 2021 19:21

JONAS a écrit:Bonsoir à toutes et à tous cela fait quelques années que je suis inscrit sur ce site on m'a supprimé je ne sais pas quelle l'en est la raison je suis de nouveau parmi vous et je n'ai pas un accès total à toutes les parties du forum qui pourrait me dire la raison et la procédure à faire pour avoir l'accès total.
Fichiers joints
acces forum.jpg
acces forum.jpg (103.71 Kio) Vu 6301 fois
Jac 79
Magic Photo

Message non lupar rvsandr » Sam 09 Oct 2021 19:58

je crois qu'à un moment il faudra juste dire :

LISEZ LE POST ET VOUS TROUVEREZ LA REPONSE

cela devrait suffire pour ceux qui seront motivés
Coach du Stade de REIMS
rvsandr
Equipe 1 Footnostalgie

Message non lupar Jac 79 » Lun 18 Oct 2021 18:43

gigi63 a écrit:Anciennement cyril63 nouvellement gigi63
je me suis inscrit il y a 1 mois et apparemment je me suis déjà fait rayé des cadres...

je collectionne les tickets d'entrée des matchs et essaye d'y accoler les feuilles de matchs y afférant. J'ai peu d'archives, contrairement à un grand nombre d'entre vous, c'est pourquoi je poste peu...

J'ai néanmoins récupéré 2 articles sur ouest france concernant les oppositions en coupe de France EDS Montluçon-Bordeaux (87 et 92, matchs auxquels j'ai assisté) et je vais vite les mettre sur les recherches du fan montluçonais avant de me faire encore une fois rayer du forum....

Les archives ne tombent pas du ciel...il faut les chercher et ça demande des efforts... :roll:
Jac 79
Magic Photo

Message non lupar DCD » Mar 02 Nov 2021 17:00

inoxydable a écrit:Bonjour, je suis un grand amateur de l'Olympique Lyonnais et de son histoire, ainsi que des équipes lyonnaise pros antérieures à l'OL (FC Lyon - AS Villeurbanne - Lyon Olympique Villeurbanne et Lyon Olympique Universitaire)... Amitiés Sportives !

Bonjour,

Des éclaircissements sur le rapprochement entre l'AS Villeurbanne et le LOU, et sur la sécession de la section football du LOU avec son club omnisports, seraient en effet les bienvenus.
DCD
Equipe 1 Footnostalgie

Message non lupar Mama Ouattara » Lun 08 Nov 2021 13:28

fabrizio37 a écrit:bonjour, je suis fan de foot et d'images panini, j'ai une collection virtuelle de 1976 à 2021. De plus je créer des extras stickers début années 90 pour la france.

Bonjour,

Tu es prié de ne pas inonder ce forum de messages quasiment identiques, postés dans différentes catégories.

Au début j'ai fait l'effort de les regrouper, depuis hier soir je les supprime directement.

Je ne sais pas quel est ton objectif pour agir de la sorte.

J'espère seulement qu'il n'est pas d'atteindre le plus rapidement possible le nombre de messages suffisants pour obtenir l'accès à l'intégralité des ressources de ce lieu.

Je me souviens qu'il y a quelques mois j'ai supprimé le compte d'un "fabrizio" qui n'avait RIEN COMPRIS à la philosophie de notre petite communauté.

Pour info lorsque je supprime un utilisateur si je ne supprime que son compte il peut se réinscrire.

En revanche je peux aussi supprimer son compte et l'empêcher de se réinscrire avec la même adresse mail ET/OU son adresse IP.

Je déteste devoir en arriver là, néanmoins je n'ai plus aucun scrupule à le faire.

CQFD
" Sans passé il n'y a aucun présent ni avenir possibles"
" Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot "
Mama Ouattara
Polyglotte Footnos

coach: coach

Message non lupar tonton » Mar 09 Nov 2021 14:17

foufou a écrit:fan du beau football classique et de son support journalistique , j'espère trouver dans ce site ce qui étanchera ma soif , merci

Ok pour étancher ta soif...mais étanche aussi la notre
Footnostalgie n'a de sens que dans le partage :grin:
tonton
Club d'Emile Footnostalgie

Message non lupar Jac 79 » Jeu 11 Nov 2021 18:30

michel5230 a écrit:Bonjour

Nimois de naissance mais exilé dans l'est de la FRANCE je suis de loin malheureusement mon club de coeur
Je posséde pas mal de documents sur le NIMES OLYMPIQUE qui pourront ravir les supporters

Bienvenu et n'hésitez pas à vous exprimer pourquoi pas en créant vos propres sujets, l'esprit du forum réside dans cette pratique...au besoin adressez-vous aux autres pour un conseil. :)
Jac 79
Magic Photo

Message non lupar Hyères FC » Dim 21 Nov 2021 12:36

Bonjour,

Surporteur en autre du FC Hyères qui est en N2, on m'a dit du grande bien de votre site.
J'epère pouvoir apporter une contribution même modeste du fait qu'hormis la participation durant 2 ans avant guerre en professionnel, le FC Hyères n'a participé au mieux qu'en D3 ou en National.
Hyères FC
Junior Footnostalgie

Message non lupar superplatoche » Dim 28 Nov 2021 14:35

bonjour, comme mon nom l'indique, je suis un grand fan de Platini et des années 70 et 80. Footnos à tous. :cup:
superplatoche
Junior Footnostalgie

Message non lupar JVAL62 » Mer 15 Déc 2021 16:46

Bonjour à tous,

supporter du RC Lens depuis les années 90,
j'ai eu l'occasion de faire de nombreux déplacements, et d'avoir fait la majorité des stades pro français (ma préférence pour les stades à l'ancienne).

Déçu du foot moderne (que je continue à suivre malgré tout), et très nostalgique du foot des années 70, 80, 90,
j'aime aussi découvrir le foot d'avant guerre et d'après guerre.

Ici pour améliorer mon savoir, mais aussi pour partager mes souvenirs.
JVAL62
Cadet Footnostalgie

Re: bonjour: J'ai été obligé de changer de nom

Message non lupar Mama Ouattara » Mar 28 Déc 2021 3:13

VAVA a écrit:bonjour: J'ai été obligé de changer de nom (précédemment Néné24) et depuis je ne peux plus acceder à certains forums. Merci

Mama Ouattara a écrit:
Bonjour,

À présent, un membre doit avoir à son actif un minimum de messages envoyés pour avoir un accès illimité à l'intégralité de ce forum.

Combien ?
Je te laisse le découvrir car je me suis rendu compte que lorsqu'on indique le nombre, certains se contentent juste du minimum requis pour pouvoir "se servir" sans plus jamais participer.

Autre nouveauté les fantômes et les faux actifs, ceux qui ont seulement posté le minimum requis, sont après une période de mansuétude à leur égard évincés de ce lieu qui devrait être, et le rester, un lieu d'échanges et de partages, pas seulement un libre service :flic:

" Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot "
Mama Ouattara
Polyglotte Footnos

FierdeLens

Message non lupar FierdeLens » Mar 28 Déc 2021 19:52

Bonjour à tous,

Bon, le pseudo est clair...tout est dit.
Alors il est vrai qu'il est plus facile de le porter depuis ces deux dernières saisons mais je suis un fan indéfectible du RC Lens depuis 1981; ceci quelques soient les mauvaises passes ou les sommets traversés.
A votre disposition pour en parler.

Amicalement
Laurent
FierdeLens
Cadet Footnostalgie

Message non lupar fcmsizic » Jeu 30 Déc 2021 23:17

Bonjour, je suis nouveau ici. Passionné du FC Metz, je m'intéresse tant bien à l'histoire récente qu'à l'histoire ancienne du club. Je m'inscris donc sur ce forum pour apprendre des choses que je ne savais pas forcément avant sur le FC Metz.
fcmsizic
Junior Footnostalgie

Message non lupar DCD » Mar 04 Jan 2022 9:36

Nicolas_FCM a écrit:Bonjour à tous

Supporter du FC Metz depuis 2014 et passionné d'histoire, l'histoire du FC Metz me passionne.
J'ai créé un compte instagram https://www.instagram.com/fcmetz_story/ à ce sujet, où je partage toutes les photos que j'arrive à trouver sur le Fc Metz entre 1932 et 1970 et ses ancêtres : le Cercle Athlétique Messin et l'Association Sportive Metz.

Je connais votre site depuis quelques temps, j'ai enfin franchi le pas pour m'y inscrire et en apprendre plus sur l'histoire du FC Metz mais également d'autres club.

Merci à vous tous :grin:

Décidément, les messins envahissent ce forum en ce moment.

Bienvenu à toi, ton "instagram" a de très jolies photos que tu devrais partager ici même. Mais où diable les trouves-tu ?

Pour celle de 1910, j'ai rédigé un sujet sur le Metz SportVereingung dans le forum des "clubs étrangers" (Metz étant allemand), qui devrait t'aiguiller.

Je crois aussi avoir posté une meilleur image des plans d'architecte du stade du CAM.

Pour les blasons que j'ai numérisé, je vois que tu les utilise déjà et je crois que nous avions déjà échangé à leur sujet sur le forum officiel.
DCD
Equipe 1 Footnostalgie

Message non lupar ALEX_FC » Dim 23 Jan 2022 17:06

Bonjour à tous, :salut:

Je me prénomme Alexandre.

Adolescent, je me suis réellement intéressé au foot au début des années 70 fasciné par l'Ajax de la grande époque.
Egalement suivit l'épopée de Saint-Etienne en coupe d'Europe même si je n'était foncièrement un supporter des verts.
Je préférais le jeu pratiqué par le FC Nantes et des buteurs tels que Josip Skoblar (Marseille) ou Delio Onnis (Reims).

Trop jeune pour avoir vu Pelé jouer, je considère Johan Cruyff comme le meilleur joueur de l'histoire, suivit de près par Diego Maradona.
Ce dernier avait la capacité à mener des équipes assez moyennes à des titres (l'Argentine de 1990 et Naples).

Côté français, je placerai toujours Platini et l'équipe de France période 1982-1986 au dessus de Zidane et les bleus de 1998-2000.

Amicalement.
Dernière édition par ALEX_FC le Sam 29 Jan 2022 13:46, édité 1 fois.
ALEX_FC
Poussin Footnostalgie

Message non lupar Ajax » Sam 29 Jan 2022 21:01

Rampillon77 a écrit:Bonjour à tous
Fan du FC Nantes depuis plus de 45 ans ... et nostalgique du football des années 70-80.. sans pour autant dénigrer celui d'aujourd'hui qui me procure encore de belles émotions

Pour le supporter "Vert" de l'époque, évidemment je préfère le Patrick Rampillon :juni:
Mais je dois reconnaître que Gilles Rampillon était un sacré beau joueur, avec beaucoup de talent !
Bienvenue à toi dans tous les cas !
Ajax
Equipe 1 Footnostalgie

Message non lupar DCD » Sam 05 Fév 2022 14:34

douabin a écrit:Je m'intéresse à l'histoire du foot suis contributeur Wikipedia.

Je l'étais aussi. Mais quand un "modérateur" a supprimé mes contributions ayant pour sources de nombreux articles de presses difficiles à lister, au profit d'un ayatollah, éditeur de livres erronés utilisés comme source, j'ai arrêté net.
DCD
Equipe 1 Footnostalgie

Message non lupar stakoff » Lun 07 Fév 2022 18:10

DbCooper a écrit:Salut,

je me présente en tant que nouveau sur le forum.

Je fais des archives sur les statistiques des joueurs dans les clubs français (des pros, réserve, U19, jusqu'aux matches amicaux, etc) et des sélections françaises (des A' ou B jusqu'aux U15) de nos jours en remontant jusqu'aux années 80.

Voilà ;)

Bonjour et bienvenu.

Gros travail ! est-ce qu'il serait possible d'avoir un aperçu pour un joueur de club et un joueur de l'équipe de France ?

merci
qui s’y frotte s’y pique
stakoff
Junior Footnostalgie

Message non lupar DCD » Jeu 17 Fév 2022 8:50

Vasas1911 a écrit:Sziasztok, magyar vagyok!
Nagyon szeretem a focit és nagyon régóta szeretem a francia labdarúgást! kedvenc csapatom a BORDEAUX!!!

J'ai souvent utilisé google traduction afin de traduire la presse hongroise au sujet des frères Kertesz notamment.
DCD
Equipe 1 Footnostalgie

Message non lupar Ajax » Ven 25 Fév 2022 20:53

Kreelin68 a écrit:Jean-François, 55 ans, supporter du FC Mulhouse et du Chili.
Bénévole actif sur Footballdatabase.

Bonne journée à tous.

Oh, j'ai eu peur , j'ai cru voir Kremlin , j'ai cru voir une cyberattaque sur footnost ( avec tous les renseignements et photos confidentiels sur notre site) :juni:
55 ans , Mulhouse, tu as voir le grand , l'immense Jean-Marc Guillou ? Un joueur fantastique , hélas mal exploité par des sélectionneurs adeptes du foot bourrin. :cry:
Bienvenue à toi en tout cas .
Ajax
Equipe 1 Footnostalgie

Message non lupar Astrof » Lun 28 Fév 2022 5:57

Bonjour

Plutôt supporter des girondins à cause de mon enfance j'habite Paris.
Né en 1969 je me souviens beaucoup mieux de l’épopée de Bastia en 1978 que celle des verts en 1976.
Cette aventure bastiaise m' fait comprendre qu'il peut y avoir des années rien n'est impossible. C'est comme l’équipe de France en 1998.

DCD a écrit:
inoxydable a écrit:Bonjour, je suis un grand amateur de l'Olympique Lyonnais et de son histoire, ainsi que des équipes lyonnaise pros antérieures à l'OL (FC Lyon - AS Villeurbanne - Lyon Olympique Villeurbanne et Lyon Olympique Universitaire)... Amitiés Sportives !

Bonjour,

Des éclaircissements sur le rapprochement entre l'AS Villeurbanne et le LOU, et sur la sécession de la section football du LOU avec son club omnisports, seraient en effet les bienvenus.

D'après ce que j'ai trouvé LAS Villeurbanne est le LOU fusionné en 1935 . Le Premier match de l'équipe première ( je ne sais plus quelle compétition ) a eu lieu le 18/8/1935 à Rouen à 16 h
Pour l’équipe réserve (sauf match amical avant le début du championnat régional dans la lyonnais ) le premier match s'est joué a Annecy le 13 Sept 1935 en principe à 15h ( règlement).
Le 29 mars 1936 la nouvelle équipe première de l AS Villeurbanne joue contre st Étienne et perd 6-2 (sauf erreur) l'arbitre du match doit quitter le terrain sous protection policière.
Du coup l'AS Villeurbanne se saborde et tout les matches prévu après cette date de l AS Villeurbanne sont perdu par forfait.

Donc l’équipe réserve de l AS Villeurbanne devient première et joue sous se nom du LOU à partir de la saison 1936/37 (en régional) et finit par atteindre le professionnalisme en 1942. Elle continue sous le nom du LOU et c'est cette équipe qui est reprise en 1950 sous le nom de OL.

Donc L OL qui joue en ligue 1 en 2022 a commencé à la saison 1935/1936 .

Il me reste à trouver si le premier match de l'équipe Réserve de l AS Villeurbanne en 1935/36 était bien le 13/9 ou avant cette date.

Le FC Lyon est a part et est toujours reste en niveau régional ou plus bas il existe encore. IL est indépendant de l OL.

À bientôt
Christophe
Astrof
Poussin Footnostalgie

Message non lupar DCD » Lun 28 Fév 2022 9:44

Astrof a écrit:D'après ce que j'ai trouvé LAS Villeurbanne est le LOU fusionné en 1935 . Le Premier match de l'équipe première ( je ne sais plus quelle compétition ) a eu lieu le 18/8/1935 à Rouen à 16 h
Pour l’équipe réserve (sauf match amical avant le début du championnat régional dans la lyonnais ) le premier match s'est joué a Annecy le 13 Sept 1935 en principe à 15h ( règlement).
Le 29 mars 1936 la nouvelle équipe première de l AS Villeurbanne joue contre st Étienne et perd 6-2 (sauf erreur) l'arbitre du match doit quitter le terrain sous protection policière.
Du coup l'AS Villeurbanne se saborde et tout les matches prévu après cette date de l AS Villeurbanne sont perdu par forfait.

Donc l’équipe réserve de l AS Villeurbanne devient première et joue sous se nom du LOU à partir de la saison 1936/37 (en régional) et finit par atteindre le professionnalisme en 1942. Elle continue sous le nom du LOU et c'est cette équipe qui est reprise en 1950 sous le nom de OL.

Donc L OL qui joue en ligue 1 en 2022 a commencé à la saison 1935/1936 .

Il me reste à trouver si le premier match de l'équipe Réserve de l AS Villeurbanne en 1935/36 était bien le 13/9 ou avant cette date.

Le FC Lyon est a part et est toujours reste en niveau régional ou plus bas il existe encore. IL est indépendant de l OL.

Merci.
DCD
Equipe 1 Footnostalgie

Message non lupar gaoutte » Dim 06 Mar 2022 2:58

Bienvenue aux nouveaux. Entrez il fait bon ici.
http://www.footnostalgie.com/forum (Hop là! dans mes favoris)
gaoutte
Le Cheikh

coach: FC SETE 34

Message non lupar onnasuki » Dim 06 Mar 2022 10:16

Bonjour, je suis nouveau ici et passionné de foot en général et de maillots des girondins, de la FFF et de L1 en particulier.
Malgré notre saison catastrophique, je suis à la recherche de tout types d'infos ou maillots sur les girondins, d'où ma venue sur ce forum.
D'ailleurs comment puis-je avoir accès aux sections photos svp?
Cdt
onnasuki
Minime Footnostalgie

Message non lupar Mama Ouattara » Dim 06 Mar 2022 10:44

onnasuki a écrit:Bonjour, je suis nouveau ici et passionné de foot en général et de maillots des girondins, de la FFF et de L1 en particulier.
Malgré notre saison catastrophique, je suis à la recherche de tout types d'infos ou maillots sur les girondins, d'où ma venue sur ce forum.
D'ailleurs comment puis-je avoir accès aux sections photos svp?
Cdt

Bonjour,

Combien ?

Mama Ouattara
Polyglotte Footnos

Message non lupar pascal » Mer 20 Avr 2022 10:00

arnaud76 a écrit:Bonjour à tous,

Mon club de coeur, le FC Rouen depuis mon enfance. J'ai 50 ans donc ca remonte
j'ai créé une page facebock intitulé, "le foot francais des années 60 à 2000" pour ceux qui seraient intéressés
Je suis un fan de ces périodes du foot Français, loin du foot "buisness"

bienvenue Arnaud je suis ta page Facebook avec grand intérêt car elle est de grande qualité
JE SUIS CHARLIE 07/01/2015
pascal
Polska King

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lupar careca » Mer 20 Avr 2022 12:21

Je suis aussi cette page et je te félicite pour le travail accompli
careca
Equipe Réserve Footnostalgie

Message non lupar DCD » Sam 07 Mai 2022 12:21

Gambass a écrit:Bonsoir à tous, je suis passionné par l'histoire du sport (de tous les sports), principalement des débuts du football.

Techniquement, enfant des Landes, mon club c'est le FCGB. J'ai bien dit techniquement.

PS: ceci doit être mon 3e ou 4e compte ici... banni faute d'activités à chaque fois. Je comprends les raisons, mais j'aurais une suggestion pour les administrateurs : créer un compte twitter ou autre qui reprendrait les meilleures anecdotes du forum. Ce serait la meilleure solution AMHA contre le pillage sauvage.

PS: Et rappeler vous les jeunes de moins de 120 ans, il n'y a qu'un seul Standard: Standard AC ! :footnos:

PPS: Mon blog un peu abandonné avec quelques articles foot https://surlatouche.fr/tag/football/

Excellent "blog" dont j'ai apprécié certains articles très documentés et bien écrits (surtout pour quelqu'un âgé de plus de 120 ans).
DCD
Equipe 1 Footnostalgie

Message non lupar gaoutte » Mar 17 Mai 2022 22:39

Gambass a écrit:Bonsoir à tous, je suis passionné par l'histoire du sport (de tous les sports), principalement des débuts du football.

Techniquement, enfant des Landes, mon club c'est le FCGB. J'ai bien dit techniquement.

PS: ceci doit être mon 3e ou 4e compte ici... banni faute d'activités à chaque fois. Je comprends les raisons, mais j'aurais une suggestion pour les administrateurs : créer un compte twitter ou autre qui reprendrait les meilleures anecdotes du forum. Ce serait la meilleure solution AMHA contre le pillage sauvage.

PS: Et rappeler vous les jeunes de moins de 120 ans, il n'y a qu'un seul Standard: Standard AC ! :footnos:

PPS: Mon blog un peu abandonné avec quelques articles foot https://surlatouche.fr/tag/football/

C'est le hasard. J'ai un petit compte Twitter et je prends beaucoup de plaisir à te lire. :salut:
http://www.footnostalgie.com/forum (Hop là! dans mes favoris)
gaoutte
Le Cheikh

coach: FC SETE 34

Message non lupar Jibéka » Mer 01 Juin 2022 13:10

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je me présente. Je suis Jean-Baptiste, 28 ans et supporter de l'AS Monaco. J'ai pris connaissance des règles de fonctionnement de ce forum et je viens vers vous pour une demande assez spécifique.

Je suis salarié chez Opta, entreprise spécialisée dans les statistiques sportives, et je travaille plus précisément sur les archives du championnat de France. J'essaie d'étendre nos archives en compilant les feuilles de match de la Ligue 1 de l'après-guerre et je sais que votre forum est une ressource précieuse en la matière.

Je voulais savoir si cela posait problème que je puisse avoir accès au Memento dans la mesure où on respecterait malgré tout la condition d'être un membre suffisamment actif du forum. Je peux comprendre que cela puisse être un sujet à débat de votre côté donc je préfère vous adresser cette demande avant tout.

Merci à vous et à bientôt
Jean-Baptiste
Jibéka
Minime Footnostalgie

Message non lupar DCD » Mer 01 Juin 2022 14:24

Jibéka a écrit:Bonjour à tous,

Tout d'abord, je me présente. Je suis Jean-Baptiste, 28 ans et supporter de l'AS Monaco. J'ai pris connaissance des règles de fonctionnement de ce forum et je viens vers vous pour une demande assez spécifique.

Je suis salarié chez Opta, entreprise spécialisée dans les statistiques sportives, et je travaille plus précisément sur les archives du championnat de France. J'essaie d'étendre nos archives en compilant les feuilles de match de la Ligue 1 de l'après-guerre et je sais que votre forum est une ressource précieuse en la matière.

Je voulais savoir si cela posait problème que je puisse avoir accès au Memento dans la mesure où on respecterait malgré tout la condition d'être un membre suffisamment actif du forum. Je peux comprendre que cela puisse être un sujet à débat de votre côté donc je préfère vous adresser cette demande avant tout.

Jean-Baptiste

Pourquoi se limiter à l'après guerre ?
DCD
Equipe 1 Footnostalgie

Message non lupar Mama Ouattara » Mer 01 Juin 2022 15:03

Jibéka a écrit:Je voulais savoir si cela posait problème que je puisse avoir accès au Memento dans la mesure où on respecterait malgré tout la condition d'être un membre suffisamment actif du forum. Je peux comprendre que cela puisse être un sujet à débat de votre côté donc je préfère vous adresser cette demande avant tout.

Jean-Baptiste

Tout d'abord je te remercie pour ta présentation et je te souhaite la bienvenue parmi nous.

De débat entre nous il n'y aura point puisque la règle est la même pour TOUS.
Aucun favoritisme ni passe droit pour quiconque.
Tu devras donc attendre d'avoir atteint le nombre de message requis pour avoir accès à TOUTES les richesses de ce lieu d'échange(s) et de partage(s).

Néanmoins ne t'inquiète pas inutilement car, au regard de ce que tu as écrit "on respecterait malgré tout la condition d'être un membre suffisamment actif du forum", tu devrais atteindre ce Graal assez rapidement.

Au plaisir de lire tes prochains messages.

Combien ?

Mama Ouattara
Polyglotte Footnos

Message non lupar DCD » Mer 01 Juin 2022 15:15

maillotgrenat a écrit:Bonjour à tous! Fan du FC Metz j'ai hate de découvrir le forum de Foot Nostalgie. :waou:

Il va te falloir poster pas mal de messages avant de toucher au Graal :juni:

Profites-en pour faire la publicité de ton site ;)
DCD
Equipe 1 Footnostalgie

Message non lupar Jibéka » Mer 01 Juin 2022 15:41

DCD a écrit:Pourquoi se limiter à l'après guerre ?

Il ne faut pas voir ça comme une limite mais plutôt comme une étape :) On a remonté le temps depuis les années 2000 et là on se rapproche doucement mais sûrement de 1945.

@Mama Ouattara: Il n'était pas question d'outrepasser cette règle, je voulais juste savoir si cela posait un problème que je fasse la démarche de m'investir sur ce forum dans le cadre d'un travail sur un projet d'archives Ligue 1 d'Opta.

Merci pour l'accueil en tout cas.
Jibéka
Minime Footnostalgie

Message non lupar JayroArte » Mar 07 Juin 2022 14:51

Salut. Je m'appelle Jayro, je viens d'Espagne. Je fais un projet sur Justo Nuevo et Marcelino Nuevo, et j'ai besoin des logos des clubs de l'Athletic Espagnol de Paris et de l'Olympique de Saint-Denis. Merci.
JayroArte
Débutant Footnostalgie

Message non lupar DULUC » Mer 08 Juin 2022 17:36

Ma religion, c'est le foot. J'ai fait toutes les équipes de jeunes des Girondins de Bordeaux. Ensuite j'ai toujours joué dans de très modestes équipes jusqu'à l'âge de 69 ans. Actuellement retraité, j'ai la nostalgie du foot de ma génération. J'ai une doc assez intéressante par laquelle je récupère les infos et photos sur la période 1930 à 1970. Je me suis constitué un abécédaire du foot français de 1932/33 à 1945/46 (actuellement 2500 joueurs) et j'ai un fichier des effectifs pros de 1946/47 à 1974/75. Si vous cherchez des infos, je suis à votre disposition. Au demeurant je suis supporter de Liverpool depuis plus de 40 ans.
Je n'ai aucune expérience des forum, pour moi la communication c'était dialogue, courrier, téléphone...
DULUC
Simple visite Footnostalgie

Message non lupar Saramito » Mer 22 Juin 2022 17:28

Bonjour !
Je m'appelle Raymond.
Je recherche pas mal de Miroir du Football,
Fooball Magazine complets avec les posters.
Saramito

Message non lupar RFC LIEGE » Ven 24 Juin 2022 5:55

Bonjour à toutes et tous.

David de Liège en Belgique , supporter du RFC Liège et grand nostalgique du foot (belge surtout) d'avant l'arrêt Bosman (un peu beaucoup "provoqué" par mon club fétiche :oops:
RFC LIEGE

Message non lupar jchante2 » Mer 29 Juin 2022 23:02

salut compte de secours de @jchante rappelé à l'ordre par gaoutte. bon je trouve plus quel mail j'avais utilisé mais si un gentil modo veut bien me dépatouiller je serais eternellement reconnaissant!

(allez les canaris)
jchante2

Précédente

Retourner vers Accès Forum - Nouveaux membres - Remarques - Tutos