Nouveaux utilisateurs, présentez-vous par ici, merci

Panneau de modération


Pour tout connaître sur l'incroyable Forum Footnostalgie.

Minime Footnostalgie

Messages: 10

Inscription: 01 Fév 2024

Message non lu Sam 03 Fév 2024 1:20

Re: Nouveaux utilisateurs, présentez-vous par ici, merci

Mama Ouattara a écrit:
Bonjour "Roche",

Je ne suis pas certain d'avoir complètement saisi le sens de tes explications.


Cher Mama,

De ce fait, je souhaite obtenir un DOSSIER COMPLET de Bordeaux par saison.
Pas d’espaces vides. Et avec l’élimination des points d’interrogation rouges. Qui sont placés pour les correspondances correspondantes dans le processus de complétion du matériel. Et à laquelle ni moi, ni Eddy, ni David Ledru, qui m’a facilement donné accès à son volume d’informations après la clôture de son projet, n’avons encore de réponses.
Malheureusement, comme je l’ai déjà dit, même la bibliothèque la plus sérieuse de Russie n’a pas de numéros de France Football avant janvier 1960.
J’ai travaillé sur les matériaux disponibles à Moscou au siècle dernier. Et de 1999 à 2008, il a eu l’occasion de recevoir des exemplaires des numéros de France Football à la maison par la poste.

À ce moment-là, je serai heureux de rencontrer des collègues qui m’aideront à compléter le matériel sur les Girondins de Bordeaux.

La période 1937-1950 est vraiment un problème.

J’aimerais aussi recevoir des documents sur le tournoi CFA de 1937. Où les Girondins ont réussi à devenir champions avant d’accéder au statut professionnel.

Mama Ouattara a écrit:AUTEUR
le PILLAGE et le PLAGIAT


Eh bien, c’est simple ici))))

Mes affaires, c’est mes affaires.
D’après le Paris Saint-Germain, j’ai collectionné complètement de fond en comble. Avec les transferts et tout le reste, comme vous pouvez le voir sur les liens que j’ai suggérés.
Et puis nous avons « rencontré » Loïc sur Internet. Qui construisait également sa propre collection indépendamment de moi - et comme mon matériel avait déjà été imprimé, il était heureux de l’utiliser, complétant les dossiers sur les matchs avec les compositions des équipes adverses.
Et puis compléter le tableau de manière colorée avec des photos et des textes.
D’ailleurs, Loïc a complété le premier format du projet avec mes textes en russe - ils portaient sur l’ensemble de la saison, et non sur des matchs individuels.
Voici un exemple : https://archivesparisfootball.wordpress.com/1983-1984/

Le site de Loïc (et le mien aussi) dédié au Paris Saint-Germain est un exemple de ce que j’aimerais voir comme site d’archives à Bordeaux.
Sauf pour les matchs amicaux. Loïc adore, mais pas moi.

Dans mes archives bordelaises, tout le matériel à partir de janvier 1960 est le résultat de mon travail personnel à la bibliothèque.
Et presque toutes les informations de 1937 à décembre 1959 m’ont été fournies par Eddy et David.
Il n’y a pas de secrets nulle part, et si vous le souhaitez, vous pouvez contacter toutes les personnes que j’ai mentionnées.
David m’a très gentiment donné accès aux pages qui étaient déjà fermées.
Il est aussi fanatique que moi, et il espère que les documents sur les Girondins seront un jour rassemblés dans leur intégralité. Mais jusqu’à présent, nous n’avons pas assez d’efforts et de temps.

J’étais au siège de Bordeaux au Haillan en 2000, et j’ai été déçu qu’au moment de l’enquête financière de 1991, toutes les archives du Club aient été saisies par les autorités fiscales et n’aient pas été restituées.

Avec le Paris Saint-Germain, c’est beaucoup plus simple. Il suffit de travailler avec du matériel de presse. Y compris en termes de timing - il est beaucoup plus facile d’assembler quelque chose depuis 1970 que depuis l’époque des dinosaures ))))

Eddy (le propriétaire du site LaLégendeDesGirondins) et moi travaillons ensemble depuis 2021. J’ai arrêté de construire les archives du PSG parce que j’ai pleinement confiance en Loïc.
En raison de la destruction de mes archives papier en France, j’ai dû retaper le texte pour la période allant de 1960 à nos jours.
Depuis février 2022, Eddy et moi avons passé de nombreux mois à recouper les dossiers terminés, à la recherche d’erreurs, d’inexactitudes et de fautes de frappe. De la même manière que nous avons fait une révision complète avec Loïc auparavant.

Je n’ai pas de questions sur les archives du PSG 1970-2021. Je vous suggère simplement de copier le matériel pour un stockage alternatif. On ne sait jamais ce qui peut arriver un jour et avec qui...

Et dans les archives bordelaises, j’en appelle au grand public.
En fournissant une collection collectée, où les espaces vides et les cas avec des informations contradictoires sont notés. Et oui, je veux que vous ayez une copie complète du matériel.

Comme le dit Eddy,
« Amitiés sportives » ))))

Débutant Footnostalgie

Messages: 3

Inscription: 13 Fév 2024

Message non lu Mar 13 Fév 2024 19:11

Re: Nouveaux utilisateurs, présentez-vous par ici, merci

Bonjour à tous,

Je suis un supporter inconditionnel du Stade de Reims, j'ai assisté à mon premier match à Delaune en décembre 1959 (victoire 4-0 contre le Stade Français). J'ai donc connu le Grand Reims, ou plutôt ses dernières années, j'ai eu également la chance de voir évoluer le grand Carlos Bianchi, puis j'ai souffert en silence pendant les années noires, tout en n'ayant jamais sifflé mon équipe quand ça allait mal.

En ce moment, nous traversons une période de "moins bien" que je trouve inquiétante, car je pense que la spirale négative n'est pas terminée. J'espère que nous terminerons dans les 9 premiers, comme annoncé dans l'objectif initial de la Direction.

Sans être supporter, j'aime bien aussi le FC Metz et le SCO Angers.
Et je regrette la disparition du Racing Club de Paris et du Stade Français.

Au niveau international, j'adore regarder La Bundesliga.

Et au cas où il y aurait un topic "Musique", je suis saxophoniste de bon niveau.

Message non lu Dim 18 Fév 2024 1:32

Re: Nouveaux utilisateurs, présentez-vous par ici, merci

Bonjour,
J'ai 55a et je suis fan de tous les foots, nostalgie ou actuel, qu'ils soient joués dans des pays importants ou exotiques. Le plus important : ne pas s'ennuyer devant un match.
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 279

Inscription: 19 Jan 2014

Message non lu Mar 20 Fév 2024 0:03

Re: Nouveaux utilisateurs, présentez-vous par ici, merci

vert 76 a écrit:Bonjour, j'aimerais, si qqun les a, avoir le nom des joueurs de l'ASSE, qui ont réussis et ratés leurs TAB lors du match du 1er tour de coupe de la ligue saison 1998/99 contre Gueugnon
ASSE - Gueugnon 2-2 (tab 4-1)
Merci en échange je peux donner d'autres résultats si qqun en désire


Bonjour Vert 76,
Je n'ai pas les infos que tu demandes mais je me permets de te faire remarquer que, traditionnellement, sur ce forum, on se présente avant de faire appel aux autres.

Cela dit, je suis fan de l'ASSE moi aussi et je te souhaite la bienvenue parmi nous !

Poussin Footnostalgie

Messages: 8

Inscription: 20 Fév 2024

Message non lu Mar 20 Fév 2024 23:12

Re: Nouveaux utilisateurs, présentez-vous par ici, merci

Salut à tous,

nouvel inscrit sur le forum, je suis féru de stats et d'archives surtout au niveau français. J'espère pouvoir apporter et trouver des choses qui nous ferons avancer !

A++
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 279

Inscription: 19 Jan 2014

Message non lu Mer 21 Fév 2024 23:42

Re: Nouveaux utilisateurs, présentez-vous par ici, merci

vert 76 a écrit:jE NE SAIS PAS TROP COMMENT FONCTIONNE LE SITE JE SUIS désolé d'avoir enfreint les règles de bon sens


Pas de problème, disons que tu peux commencer par te présenter ici en quelques lignes et puis tu pourras accéder à différents forums de conversation dans un premier temps qui te permettront d'échanger/discuter avec les autres forumeurs.
Il y a des échanges d'infos, bien sûr, mais aussi des quiz, discussions, souvenirs...
Encore une fois, bienvenue à toi et autres nouveaux footnos qui nous ont rejoints.
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22938

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Jeu 22 Fév 2024 4:49

Re: Nouveaux utilisateurs, présentez-vous par ici, merci

piero a écrit:
vert 76 a écrit:jE NE SAIS PAS TROP COMMENT FONCTIONNE LE SITE JE SUIS désolé d'avoir enfreint les règles de bon sens


Pas de problème, disons que tu peux commencer par te présenter ici en quelques lignes et puis tu pourras accéder à différents forums de conversation dans un premier temps qui te permettront d'échanger/discuter avec les autres forumeurs.
Il y a des échanges d'infos, bien sûr, mais aussi des quiz, discussions, souvenirs...
Encore une fois, bienvenue à toi et autres nouveaux footnos qui nous ont rejoints.


Tout est dit, bien dit :sup2:

Fan club Schmoll
" Sans passé il n'y a aucun présent ni avenir possibles"
" Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot "

Débutant Footnostalgie

Messages: 3

Inscription: 22 Fév 2024

Message non lu Ven 23 Fév 2024 15:22

Re: Nouveaux utilisateurs, présentez-vous par ici, merci

Bjr j’ai omis de me présenter…

Je m’appelle Dominique j’ai 60a
Fan de foot depuis que je suis petit (sa remonte lol )
Je suis à la recherche d’info sur mon club (de l’époque)
J’ai joué au PSG en cadet Nationale en 1978 .
Pas d’équipe préférée juste le beau jeu et le fairplay .
À bientôt !

Poussin Footnostalgie

Messages: 6

Inscription: 08 Mar 2024

Message non lu Ven 08 Mar 2024 9:55

Presentation

Bonjour, nouveaux sur le forum, passionné par le foot en général mais les verts en particulier !!!
Collectionneur, possède de nombreux livres (300) et magazines (8000).
:footnos:

Débutant Footnostalgie

Messages: 4

Inscription: 18 Mar 2024

Message non lu Lun 18 Mar 2024 18:37

Re: Nouveaux utilisateurs, présentez-vous par ici, merci

Bonjour,

Ravi de rejoindre la commu, le foot nostalgique j'adore :)


Je viens de Paris

Belle journée, 8-)

Simple visite Footnostalgie

Messages: 1

Inscription: 15 Mar 2024

Message non lu Ven 22 Mar 2024 11:46

Re: Nouveaux utilisateurs, présentez-vous par ici, merci

Bonjour à tous,

Grand fan du RC Lens, je possède une importante base de données répertoriant la quasi-totalité des feuilles de match du club depuis 1934 (passage en statut professionnel), ainsi que la quasi totalité des buteurs (tous en L1, seuls quelques-uns de Coupe me manquent).

Je dispose également l'intégralité des archives concernant la fameuse saison 1945-1946, particulièrement délicate, et ce, grâce aux archives papier de La Voix du Nord que j'ai pris plaisir à consulter. Je suis évidemment disposer à les transmettre au forum pour alimenter la culture footballistique de tout le monde.

N'hésitez pas à m'ouvrir l'accès au Momento pour que je puisse potentiellement y déposer les documents de l'histoire lensoise en ma possession.

Bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22938

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Ven 22 Mar 2024 12:55

Re: Nouveaux utilisateurs, présentez-vous par ici, merci

rclensdatabase a écrit:
N'hésitez pas à m'ouvrir l'accès au Momento pour que je puisse potentiellement y déposer les documents de l'histoire lensoise en ma possession.

Bonne journée à tous !


Bonjour,
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum sur lequel tu es inscrit depuis 7 jours maintenant.
J'en profite pour t'informer que j'ai bien reçu ton MP.
Comme je ne fais pas du cas par cas, les règles sont les mêmes pour tous, tu auras accès à la rubrique "Memento" et à l'intégralité de ce lieu de partages lorsque tu auras rempli la condition requise qui consiste à avoir à son actif un minimum de messages envoyés.

:footnos:
" Sans passé il n'y a aucun présent ni avenir possibles"
" Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot "

Poussin Footnostalgie

Messages: 7

Inscription: 22 Mar 2024

Message non lu Ven 22 Mar 2024 17:30

Re: Nouveaux utilisateurs, présentez-vous par ici, merci

Bonjour à tous,
Grand fan du RC Lens tout comme rclensdatabase ;)
Première étincelle en 1998, et depuis la passion ne m'a pas quitté. Ma période préférée : le début des années 2000 avec Moreira.
Voilà. Ravi d'être ici !

gil

Poussin Footnostalgie

Messages: 7

Inscription: 23 Mar 2024

Message non lu Sam 23 Mar 2024 12:26

Re: Nouveaux utilisateurs, présentez-vous par ici, merci

Bonjour à tous
Fidèle supporter de l'AS St Etienne depuis ma plus tendre enfance (j'ai 57 ans !)
Je m'inscris sur le forum pour vous faire partager ma passion pour les Verts et leur Histoire.
Je posterai des photos, par périodes, des joueurs qui ont contribués à la légende stéphanoise.
Allez les Verts
Tombé dans le Chaudron tout petit, sang Vert à vie !

Simple visite Footnostalgie

Messages: 1

Inscription: 24 Mar 2024

Message non lu Dim 24 Mar 2024 15:30

Re: Nouveaux utilisateurs, présentez-vous par ici, merci

Bonjour à tous
Depuis quelques temps je suis à la recherche de stats sur les équipes nationales de football.
Je découvre ce site et j'espère pouvoir y trouver ce que je recherche.
J'adresse mes sportives salutations à mes futures correspondants
Précédente

Retourner vers Accès Forum - Nouveaux membres - Remarques - Tutos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com