Panneau de modération ]

Forum en travaux (fichiers, images joints et avatars)

Pour tout connaître sur l'incroyable Forum Footnostalgie.

Re: Forum en travaux (fichiers et images joints)

Message non lupar joce » Dim 27 Sep 2015 10:01

Beto a écrit:
xeneize a écrit:Suite de nos aventures : vous avez sans doute remarqué que des photos sont absentes ou se sont transformées en un magnifique patchwork du plus mauvais goût.

La cause en est (plutôt en serait) qu'elles ont été transférées sur le site avec Filezilla en mode automatique, alors que le mode binaire serait le plus approprié. Si tel est le cas la solution est de supprimer toutes les photos et de les retransférer. Soit 52.000 * 2 = 104.000 mouvements !! Tout cela va donc prendre un certain temps, et même un temps certain. Donc ne vous étonnez pas si des images disparaissent, ce n'est que momentané.
Je vous préviens lorsque cette opération est terminée. Sans doute dans le weekend.
Vous pouvez continuer à utiliser le forum mais évitez pour l'instant de mettre des images.

:applo: beau boulot et merci de nous avoir fait retrouver notre site prefère ;)
joce
Equipe 1 Footnostalgie

Message non lupar xeneize » Lun 28 Sep 2015 13:33

Les photos ont été copiées ce weekend mais Beto m'a fait remarquer qu'il en manquait un nombre conséquent.
Je suis donc allé sur le site de l'hébergeur, et en remontant à trois semaines je me suis rendu compte qu'il y avait, non pas 52.000 fichiers mais 76.000 !!
La prochaine étape est donc de retrouver ces 24.000 fichiers manquants, en faire une sauvegarde, et les recopier sur notre serveur. Début des opérations : ce soir.

comme on dit dans nos séries préférées : A suivre (To be continued pour ceux qui préfères la VO)
xeneize
El Magico

coach: PARIS SG

Message non lupar Ajax » Lun 28 Sep 2015 19:06

Bravo et merci pour tout ton boulot! :king2:
Ajax
Equipe Réserve Footnostalgie

Message non lupar Danish » Mer 30 Sep 2015 12:37

Hello !
Des news des photos manquantes ? :)
Danish
Junior Footnostalgie

Message non lupar romain7700 » Jeu 01 Oct 2015 14:23

j'arrive toujours pas a voir certaine photo
ces encore du aux travaux?
romain7700
Junior Footnostalgie

Message non lupar gaoutte » Jeu 01 Oct 2015 14:30

romain7700 a écrit:j'arrive toujours pas a voir certaine photo
ces encore du aux travaux?

Oui il nous manque quelques milliers de photos à récupérer. Nous attendons les instructions d'OVH pour nous dire comment.
gaoutte
Le Cheikh

coach: FC SETE 34

Message non lupar ditmarjakobs » Jeu 01 Oct 2015 21:41

Bah alors... des semaines que je suis pas v'nu et quand j'reviens c'est tout cassé.... :(
ditmarjakobs
Equipe 1 Footnostalgie

Message non lupar gaoutte » Ven 02 Oct 2015 10:14

ditmarjakobs a écrit:Bah alors... des semaines que je suis pas v'nu et quand j'reviens c'est tout cassé.... :(

Ca revient, ne t'inquiètes pas mon ditmar. Tu sais, la tenue d'un forum de cette dimension n'est plus un longue fleuve tranquille... Merci à Béto et Xeneize qui le tiennent à jour régulièrement et qui le sécurisent.
gaoutte
Le Cheikh

Message non lupar romain7700 » Dim 04 Oct 2015 8:27

pas de chance pour moi les photos de Nantes ne sont pas encore réparé
romain7700
Junior Footnostalgie

Message non lupar Danish » Lun 12 Oct 2015 10:10

Oui, moi aussi je commence à m'inquiéter

Aurait-on perdu toutes les photos (et avatars) non disponibles sur le forum ?
Danish
Junior Footnostalgie

Message non lupar xeneize » Lun 12 Oct 2015 20:16

Des nouvelles du forum.

Malheureusement elles ne sont pas très bonnes du tout, il manque quelques milliers de photos, avec OVH ça ne s'est pas bien passé.
L'unique espoir de pouvoir les remettre serait la bonne volonté des posteurs concernés. J'ai pu faire une liste avec les nom des photos manquantes par posteur. Si je récupère les photos je peux, grâce à la base de données intacte, remettre les photos sur le serveur à l'endroit où elles doivent être. Gaoutte devrait vous contacter à ce sujet.
Quant aux avatars, ils sont toujours sur le serveur mais rien ne s'affiche et j'ai du mal à trouver de l'aide sur Internet. Je suis sur une piste mais entre le boulot et la maison en ce moment je suis un peu débordé de partout.
Bref, el magico a perdu de sa superbe sur ce coup là et je vais avoir besoin qu'a votre tour vous soyez "magicos" pour m'aider à remettre tout ça d'aplomb.
La suite est pour l'instant entre les mains de Gaoutte. Attendez vous à un contact d'ici peu.
xeneize
El Magico

coach: PARIS SG

Message non lupar gaoutte » Mar 13 Oct 2015 1:23

Je devais vous contacter ce week-end et finalement je n'ai pas pu dégager de mon temps. Je m'en excuse. Cela se fera mercredi.
Le plantage nous affecte tous et j'en suis le premier malheureux.
La disparition de fichiers impacte principalement 3 immenses posteurs qui sont Getorte (3000 fichiers) Jac79 (8000) Yvan Beck (4500) (et dans une moindre mesure DédéR, Billou... ).
Tous les fichiers perdus ont été identifiés.
Nous savons qui a perdu quoi (quel fichier...) .
Pas question de réuplaoder à la main les milliers de fichiers... Il existe une solution que nous pensons plus simple : Elle consiste à basculer votre dossier "football" dans une zone de partage sécurisée. Cela permettra à Xeneize de rerouter les fichiers manquants sur le serveur footnostalgie. Pour cela plusieurs méthodes : Soit un upload en ligne sur des serveurs comme https://mega.nz/ (soit par le biais de support externe (clé ou disque dur) avec frais postaux à ma charge).
Cette méthode semble la moins chronophage et la moins enquiquinante pour tout le monde :
1/ Elle évite de réuploader, à la main, fichier par fichier, les manques....
2/ L'utilisateur n'a pas à se soucier si tel ou tel fichier est manquant : En réuploadant l'ensemble de son répertoire, seules les photos absentes sont réintégrées.

C'est l'unique solution de repli que nous possédons étant donné qu'une partie de la sauvegarde OVH était pour des raisons bien mystérieuses, inaccessible (Nous n'avons pu en sauvegarder que 4980 sur les 21000 fichiers. Il demeure un delta que seuls les généreux possesseurs des fichiers peuvent nous reproposer en les basculant sur l'adresse que je leur communiquerai mercredi )

J'adresse à tous, mais en particulier à Getorte, Jac79, et Yvan Beck mes plus sincères excuses pour la mauvaise manipulation et le surcroît de travail demandé. Paradoxalement, c'est en sécurisant le site pour éviter de tout perdre un jour, (update obligatoire réclamés par l'hébergeur) que nous avons merdouillé. Encore une fois navré. Nous avons absolument tout tenté. :???:
gaoutte
Le Cheikh

Message non lupar Yvan Beck » Mar 13 Oct 2015 11:31

Bonjour,

Bon à la lumière de ce que tu dis gaoutte, seule une partie de mes envois qui ne concernent que les numérisations récentes vont pouvoir être récupérées... en effet j'avais crée des dossiers galllica sur mon antique DDE et j'avais oublié de faire des sauvegardes... Et a priori mon DDE est mort (j'attends d'autres diagnostics mais je ne suis pas très optimiste, et la récupération de données coute la peau du cul...)
Donc mes dossiers gallica 37-38 et 38-39 et mas anciennes numérisations ont disparu un mois avant le krasch du forum...

Donc en résumé, je ne pourrais que renvoyer mes numérisations récentes (ce qui fait déjà pas mal de docs)... Pour mes récups de Gallica, il faudrait demander si certains forumeurs ont récupéré les docs sur leur ordi et leur demander de les renvoyer, sinon tout est à refaire... mais j'avoue que je me sens pas d'attaque dans l'immédiat....

En attendant je vais uploder ce que j'ai... Et si certains ont récupéré mes docs gallica, qu'ils se manifestent...
Yvan Beck
Club d'Emile Footnostalgie

Message non lupar Dédé R » Mar 13 Oct 2015 12:31

Sur ce coup-là, c'est vrai que je suis un peu l'heureux bénéficiaire du sauvetage......Jusqu'à mon avatar qui reste désespérément seul depuis 15 jours.....Soyons confiants....Merci a Xeneize et Beto........
Dédé R
Ex SCO-49

coach: PARIS FC

Message non lupar Yvan Beck » Mar 13 Oct 2015 12:34

Dédé R a écrit:......Jusqu'à mon avatar qui reste désespérément seul depuis 15 jours.....

Ah bon ? De mon coté , aucun avatar n'apparaît...
Yvan Beck
Club d'Emile Footnostalgie

Suivante

Retourner vers Accès Forum - Nouveaux membres - Remarques - Tutos