Panneau de modération ]

Les plus grands exploits français en coupe d'Europe ?

Pour vous, la frappe de Geoff Hurst en '66, elle est dedans ou non ?

Les plus grands exploits français en coupe d'Europe ?

Message non lupar gerardinhofcmetz » Mar 21 Juil 2020 22:33

Je ne suis absolument pas objectif, donc le plus grand exploit pour moi date d'octobre 84 au Camp Nou, une victoire messine 4-1 face au Barça après avoir perdu 4-2 à Metz et être mené 1-0. Et vous, qu'en pensez-vous ? Evidemment moins d'émotion intense que le but de Kombouaré face au Réal ou plus furtif que le parcours de Bastia en 78 ! Qu'en pensez-vous ?
gerardinhofcmetz
Poussin Footnostalgie

Re: Les plus grands exploits français en coupe d'Europe ?

Message non lupar Ohrel » Mer 22 Juil 2020 10:23

Pour moi aussi , ce qu'on fait les messins ce soir là , est rentré dans la légende du football de clubs français . :footnos: :footnos:
Ohrel
Expert ès Footnostalgie

Message non lupar Ajax » Mer 22 Juil 2020 11:09

Pour moi, c'est le 3-0 au retour des Verts contre Dynamo Kiev. Cette équipe semblait invulnérable et à l'aller, St Etienne avait frôlé la débâcle !
Ajax
Equipe Réserve Footnostalgie

Message non lupar Steed » Mer 22 Juil 2020 15:31

PSG - Real : 4 - 1, Avril 93
Un scénario de fou !
Steed
Junior Footnostalgie

Message non lupar rvsandr » Mer 22 Juil 2020 17:47

le 6-0 contre la lazio de lens (qui a mis une tel volée à un club italien ?)
le 5-0 de l'ASSE contre hambourg à Hambourg
Coach du Stade de REIMS
rvsandr
Equipe 1 Footnostalgie

Message non lupar Tibor Puskas » Jeu 23 Juil 2020 11:32

gerardinhofcmetz a écrit:Je ne suis absolument pas objectif, donc le plus grand exploit pour moi date d'octobre 84 au Camp Nou, une victoire messine 4-1 face au Barça après avoir perdu 4-2 à Metz et être mené 1-0. Et vous, qu'en pensez-vous ? Evidemment moins d'émotion intense que le but de Kombouaré face au Réal ou plus furtif que le parcours de Bastia en 78 ! Qu'en pensez-vous ?

C'est la performance inattendue, sublime, un excellent Kurbos, mais hélas restée sans suite, comme Laval qui sort Kiev.
Tibor Puskas
Equipe 1 Footnostalgie

Message non lupar Cyrille » Lun 10 Aoû 2020 10:36

Je reprends à mon compte les matchs qui ont été cités, je rajouterai juste le retour Bordeaux-Milan 3-0.

Pour en dégager un seul c'est difficile, mais en prenant en compte les critères de surprise, de déséquilibre des forces et de scénario, je choisis la victoire de Metz à Barcelone.
Cyrille
Equipe 1 Footnostalgie

Message non lupar Cyrille » Lun 10 Aoû 2020 10:37

Cyrille a écrit:Je reprends à mon compte les matchs qui ont été cités, je rajouterais juste le retour Bordeaux-Milan 3-0.

Pour en dégager un seul c'est difficile, mais en prenant en compte les critères de surprise, de déséquilibre des forces et de scénario, je choisis la victoire de Metz à Barcelone.
Cyrille
Equipe 1 Footnostalgie

Message non lupar Ohrel » Lun 10 Aoû 2020 11:12

Ce soir là , les grenats ont fait trembler les gradins du Nou Camp :footnos: :grin: :salut:
Ohrel
Expert ès Footnostalgie

Message non lupar catalaunien » Mar 11 Aoû 2020 14:12

Pour moi, c'est la victoire de Laval 1-0 en 1983 contre le grand Dynamo de Kiev (avec les Zavarov, Blokhine) de l'époque.

But du regretté José Souto.

J'avais l'impression du haut de mes 11 ans que toute la France était derrière l'équipe.

Après la rencontre, Jean-Michel Godard, héroïque gardien de but du Stade Lavallois dira cette phrase devenue célèbre : « ils nous ont pris pour des Schtroumpf, on les a bien schtroumpfés ! ». 37 ans plus tard, on l’appelle encore « le grand schtroumpf »…

Laval grand d europe.jpg
Laval grand d europe.jpg (45.34 Kio) Vu 2324 fois
Fichiers joints
José Souto.jpg
José Souto.jpg (15.35 Kio) Vu 2324 fois
Laval Kiev 1983.jpg
Laval Kiev 1983.jpg (158.29 Kio) Vu 2324 fois
catalaunien
Minime Footnostalgie

Localisation: un coin de campagne perdu entre le stade Auguste Delaune et le stade de l'Aube

Message non lupar idi » Mar 08 Déc 2020 17:55

indétronable Le FC Metz face à Barcelone en 84 en terre catalane, j'étais gamin !
j'aurais aimé suivre les parcours européens des verts, bastiais, sochaliens ou encore nantais fin années 70 début 80
idi
Equipe 1 Footnostalgie

Message non lupar Tibor Puskas » Mar 08 Déc 2020 18:46

idi a écrit:indétronable Le FC Metz face à Barcelone en 84 en terre catalane, j'étais gamin !
j'aurais aimé suivre les parcours européens des verts, bastiais, sochaliens ou encore nantais fin années 70 début 80

Metz ENORME SURPRISE, Kurbos intenable, écouté à la radio comme souvent dans ces années la, les Verts c'est le réveil du foot Français, Sochaux j'étais bidasse au moment de la confrontation contre Francfort, que d'émotions sorties du transistor, Nantes meilleure période, contre Valence match aller archi dominé à Saupin mais trop maigre avance ajouté au décès brutal d'Omar Sanhoun et un 0-4, autre demi contre la Juventus, arbitrage partial en terre Italienne et défaite 0-2, victoire pour l'honneur 3-2 au retour, depuis hormis 2001 et une qualification en poule pas grand chose pour les Canaris.
Tibor Puskas
Equipe 1 Footnostalgie

Message non lupar idi » Mer 09 Déc 2020 16:55

C'est clair le FC METZ, ENORME surprise et avec la manière !
Un peu dan la m^me veine lorsque le TéFéCé a battu le Napolie de Diego
la demie de LDC du FC Nantes face à le juve je m'en souviens, j'étais étudiant, quel abitrage de m...., l'expulsion de Carotti, et la pique de Suaudeau envers les journaleux à l'itw de fin de match...
Le parcours nantais en 85-86 en UEFA Dassaev qui prend un but à Moscou, et les milanais qui font péter les plombs à Der Zak, ce pauvre Touré... et le sérial buteur Altobelli
Et la finale de Bordeaux de l'UEFA face au Bayern et Kostadinov le retour qui blesse Lizarazu... 94-95 quelle saison européenne pour Bordeaux sorti de l'intertoto
j'ai quelques rares souvenirs des beaux parcours bordeaulais des années 80
idi
Equipe 1 Footnostalgie

Retourner vers Débats et Sondages Footnos