votre onze all time par équipe nationale

Panneau de modération


Pour vous, la frappe de Geoff Hurst en '66, elle est dedans ou non ?

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Lun 22 Jan 2018 20:10

Re: votre onze all time par équipe nationale

C'est un exercice complexe de mêler des époques différentes quand les tactiques et les styles de jeu ont évolués. Comment comparer Raymond Kopa, Michel Platini et Zinedine Zidane, les trois sont des joueurs reconnus mais la façon de jouer au foot a changé entre leurs périodes d'expression. Je préfère les équipes types sur une dix ans même si c'est très subjectif.

Bon pour jouer l'équipe de France :

Barthez- Thuram- Desailly- Blanc - Bossis- Deschamps - Michel - Platini - Zidane - Henry - Papin
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1092

Inscription: 20 Aoû 2012

Message non lu Lun 22 Jan 2018 23:00

Re: votre onze all time par équipe nationale

c''est vrai que cela est pas évident mais je vais essayé

4-4-2 Bresil : Leao -Aldair Roberto Carlos Nilton Santos Carlos Alberto - Jairzinho zico Ronaldinho garrincha - Ronaldo Pelé

3-5-2 argentine : Fillol - Passarella tarantini mascherano - Redondo Maradona Messi Di Stefano Ardiles - Stabile Kempes

4-4-2 france : Bats - Blanc marche tresor thuram - Platini Kopa zidane cantona - papin fontaine

3-5-2 italie : buffon - baresi gentile maldini - facchetti tardelli del pierro pirlo roberto baggio - meazza g.riva

4-4-2 allemagne : maier - vogts sammer beckerbauer lahm - breitner schuster matthaus bonhoff - rummenigge g.muller

4-4-2 pays bas : Van beveren - R Koeman krol rijsbergen neeskens - rijkaard Gullit cruyff bergkamp - van basten resenbrink

4-4-2 angleterre : Banks - Moore Terry V Anderson p.neal - Lampard Gerrard B.Charlton Matthews - Keegan Hurst

4-3-3 urss : Yachine - Rats Sulakvelidze Demianenko Chivadze - Zavarov Kipiani dobrovolski - Belanov Blochine Protassov

4-4-2 belgique : pfaff - Vandereycken Van Buyten Gerets Renquin - Coeck Hazard Scifo P.Van HImst - Ceulemans Wilmots

4-4-2 Danemark Schmeichel - Bertelsen M.Olsen Sivebaek Helveg - Arnesen S.Lerby B.LAudrup M.Laudrup - Elkjer Larsen Simonsen
Coach du Stade de REIMS
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1092

Inscription: 20 Aoû 2012

Message non lu Mer 24 Jan 2018 21:44

Re: votre onze all time par équipe nationale

Brésil c'est vrai que c'est plus un 3-5-2 avec nilton santos

argentine : je mets mascherano en central et les autres en latéral (de grand joueur s'adapte)

France : on va simplifier en disat que c'est un 3-5-2 avec Blanc en sentinel très reculé mais sinon de qui te passes au milieu ? Henry est pour moi en dessous d'un Fontaine et d'un Papin et peut etre même d'un Jean Nicolas (et pour ce dernier largement dans les stats mais comme je ne l'ai pas vu jouer seulement lu ses exploits je ne l'ai pas mis)

Italie : je prefere gentile à scirea (gentile moins reconnu mais il faisait le sale boulot) pour riva avec Piola j'ai hésité mais c'est la touche "insulaire" que j'ai privilégié

allemagne : je prefere vogts à netzer

angleterre : le choix était etre hurst lineker shearer ou rooney disosn que j'ai choisi l'histoire

Pays bas : disons que j'ai inversé dans le placement resenbvrink et bergkam (en 9 et demi) et neeskens en sentinelle donc plutot un 3-5-2 ou 4-4-2 avec stoppeur et libero même si neeskens n'est pas un vrai stoppeur

pour le portugal en défense (sauf joao pinto et pepe) je n'en ai pas d'autre à mettre donc je me retrouve avec bento - joao pinto pepe ?? - chalana futre deco ronaldo - eusebio pauleta

pour les autres il restent comme équipe pour moi l'espagne, l'uruguay, voire la yougoslavie et la hongrie.......... je cherche mais les équipes que j'ai fait ne me conviennent pas encore totalement (j'éditerai au fur à mesure)
Coach du Stade de REIMS
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5193

Inscription: 30 Mai 2010

Message non lu Lun 05 Fév 2018 19:49

Re: votre onze all time par équipe nationale

France 3-5-2 : Bats ; Lizarazu , Blanc , Thuram , Fernandez , Tigana , Giresse , Platini , Zidane , Cantona , Papin
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1092

Inscription: 20 Aoû 2012

Message non lu Mar 06 Fév 2018 19:04

Re: votre onze all time par équipe nationale

c'est vrai que la mise à jour du Bresil est plus offensive

sinon pour la Hongrie j'ai retrouvé le dernier nom qui me manquait apres c'est un 3-3-4 ou plutot un 3-2-2-3

Hongrie : Grosics - Toth(celui de 78) Boszik Garaba (de rennes par défaut mais je trouverai peut etre mieux plus tard) - Detari Zombori - Nylasi Kocsics - puskas Hidegkuti Albert

Espagne : Zubizaretta - Ramos Pujol Hierro Camacho - Xavi Iniesta raul Luis Suarez - Gento Butragueno
Coach du Stade de REIMS

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Jeu 08 Fév 2018 17:48

Re: votre onze all time par équipe nationale

Hongrie en 4-2-4:
Grosics
Buzanski - Lorant - Zakarias - Lantos
Boszik - Hidegkuti
Albert - Kocsis - Puskas - Czibor

Une équipe vouée à l'offensive mais sans amphétamines en face et à équipement équivalent ça a de la gueule.

Brésil en 4 - 3 - 3
Gilmar
Cafu - Carlos Alberto - Nilton Santos - Carlos Alberto
Dunga - Zico - Ronaldinho
Neymar - Pelé - Ronaldo

Pareil très offensif mais pas forcément du genre à s'encaisser 1 - 7 un mauvais soir.
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 814

Inscription: 31 Juil 2012

Localisation: Argenteuil

Message non lu Mer 10 Aoû 2022 11:57

Re: votre onze all time par équipe nationale

Profitant de l'été, je déterre un vieux fil pour m'amuser sur ce thème

Bresil : Gilmar -Cafu, C. Alberto, T. Silva, R. Carlos - Gerson, Zico - Garrincha, Pelé, Ronaldo, Ronaldinho

Argentine : Fillol - Olguin, Passarella, Heinze, Tarantini - Ardilès, Redondo, Maradona - Messi, Di Stéfano, Kempès.

France : Barthez - Sagnol, Trésor, Desailly, Bossis - Tigana, Zidane, Platini , Makélélé- Kopa, Henry.

Italie : Buffon - Burgnich, Baresi, Facchett, Maldini - Pirlo, Mazzola, Rivera, B. Conti - Totti, Bettega.

Allemagne : Neuer - Kaltz, Beckenbauer, Hummels, Lahm - Breitner, Netzer, Matthaus, T. Muller - Rummenigge Seeler.

Pays bas : Van der Sar - Suurbier, R. Koeman, Stam, Krol - Rijkaart, Neeskens, Van Hanegem, Cruyff - Van Basten, Rensenbrink.

Angleterre : Banks - Neal, Moore, Adams, A. Cole - Lampard, Gerrard, B.Charlton - Keegan Lineker, Kane.

URSS : Yachine - Bessonov, Chivadzé, Baltacha, Demenienko - Konkov, Netto, Kipiani, Voinov - Streltzov, Blokhine.

Belgique : Courtois- Van Binst, Kompany, Meeuws, Renquin - Witsel, Fellaini, Scifo, Hazard - Lukaku, Van Himst.

Pologne Tomaszewski - Szymanowski, Wieczoreck, Zmuda, Makulewicz - Kasperczack, Deyna - Lato, Lewandowski, Lubanski, Gadocha.

Espagne : Iribar - Camacho, Puyol, S. Ramos, J. Alba - Xavi, Iniesta, Busquets - Gento, Villa, Amancio.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Jeu 08 Sep 2022 20:55

Re: votre onze all time par équipe nationale

Salut les gars, mais dites-moi, vous avez oublié le "docteur" Socrates ou quoi ? :shock:

Pourtant , au sein de la méga-grande équipe du Brésil 82 et même 86, c'était la plaque tournante, celui par qui passait tous les ballons et les orientait de façon majestueuse. Ah, ce trio Falcao-Socrates-Zico, enchanteur !

Par ailleurs voici ma Seleçao:

--------------------------------Gilmar----------------------
Djalma Santos - Aldaïr - Thiago Silva - Roberto Carlos
Falcao - Socrates - Ronaldinho (ou Rivelino ou Zico)
Garrincha - Pelé - Ronaldo
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Ven 09 Sep 2022 12:26

Re: votre onze all time par équipe nationale

Marama :bisou:
http://www.footnostalgie.com/forum (Hop là! dans mes favoris)
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 814

Inscription: 31 Juil 2012

Localisation: Argenteuil

Message non lu Ven 09 Sep 2022 12:33

Re: votre onze all time par équipe nationale

Il faut bien faire des choix :grin: Un faible pour Zico quand même, à l'instar de Coco Suaudeau, qui, dans une interview donnée à So Foot, déclarait toute son admiration pour le travail colossal réalisé par le n°8 de Flamengo au sein de la selecao.

Cadet Footnostalgie

Messages: 28

Inscription: 24 Aoû 2022

Message non lu Ven 09 Sep 2022 18:46

Re: votre onze all time par équipe nationale

Equipe de France :
Barthez - Thuram - Bossis - Battiston - Blanc - Deschamps - Tigana - Zidane - Henry - Platini - Papin
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 990

Inscription: 03 Oct 2017

Message non lu Mar 23 Jan 2024 18:20

Re: votre onze all time par équipe nationale

Je vais m'y mettre, par plusieurs groupes de nations, en plusieurs étapes.
Mes critères de sélection ne seront pas fondés que sur mes goûts personnels mais j'éssaierai d'atteindre une certaine objectivité (on va dire ça comme ça) : goûts persos (qu'on ne peut pas renier) plus effort d'objectivité, le tout dans des formations pas forcément hyper-équilibrées et/ ou typiques d'une nation (de toute façon le principe est déjà de mélanger les époques et donc les équipes, les générations de joueurs, les footballs). Comme tout le monde a fait.
J'ajouterai peut-être une réserve de joueurs tout proche de faire mon 11 par nation (liste complémentaire qui devra rester assez courte, enfin le plus possible).

Pour débuter, les trois mastodontes du football sud-américain :


BRESIL
----------------Gilmar-----------
--C.Alberto--T.Silva--R.Carlos
------------Falcao---Didi--
------------Zico-----Pelé
Garrincha----Ronaldo---Ronaldinho

Réserve 1 : Taffarel - Cafu, Djalma S., Nilton S. - Cerezo, Gerson - Zizinho, Rivaldo - Jairzinho, Romario, Rivelino.
Réserve 2 : ø - Junior (d ou m) - M. Silva (md) - Kaka, Socrates - Julinho, Tostao, Bebeto.
Favoris personnels non-sélectionnés dans le 11 et même rétrogradés en 3ème choix ici : Tostao, Socrates. Sans oublier Valdo.


ARGENTINE
------------------Fillol-----------
Zanetti--R.Ayala--Passarella--Marzolini
-----------Ardiles----Redondo--
----Messi-----Maradona-----Sivori
---------------Di Stefano-----

Réserve : Kempes et Orsi. On est pas là pour refaire toute l'histoire du football argentin (années 40, "La Maquina" etc.). Aussi, je n'ai jamais été grand fan de Batistuta vu qu'on avait Papin, et je tiens à le dire.
Un dernier point, je me demande si Zanetti n'était pas meilleur au milieu?


URUGUAY
-------------------Mazurkiewicz-----------
-J.Andrade--Nasazzi--O.Varela--V.Andrade
Rocha--Scarone-Piendibene-Schiaffino-Francescoli
----------------------Suarez-----

Cinq numéros dix, on ne peut pas faire moins uruguayen que cela. En tout cas, les chevilles, tibias adverses devraient un petit peu moins souffir. Attention aux épaules toujours, cependant.
Du reste, J.Andrade et O.Varela, respectivement demi d'aile et demi-centre, sont en quelque sorte replacés à l'arrière.
Nasazzi a eu quantité de successeurs dignes de lui mais aucun d'eux n'a un bâton nommé d'après leur nom.
En réserve, Petrone sera le numéro 9 de substitution tandis que Diego Forlan s'ajoutera à la liste des très grands joueurs, capable qu'il fut de tenir tout le front de l'attaque (on aura préféré mettre en avant le précurseur, Piendibene).
Les deux Pereira, sur les côtés, c'était pas mal aussi.
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 990

Inscription: 03 Oct 2017

Message non lu Mer 24 Jan 2024 20:06

Re: votre onze all time par équipe nationale

Une pizza bien garnie... et réchauffée (liste complémentaire assez fournie... reproduction d'un message dans un autre sujet)

ITALIE
------------Buffon---------
------------Scirea-----------
Maldini-Nesta-Baresi--Facchetti
-------------Pirlo-------------
--S.Mazzola-----Rivera--------
------Meazza---Baggio----------

Réserve :
G : Zoff
DL : Burgnich, Gentile, Cabrini, Zambrotta mais aussi Bergomi
DC : Collovati, Cannavaro
M : Tardelli, Albertini, De Rossi
MO : Ferrari, V. Mazzola, Antognoni
Ail : Orsi, Domenghini, Causio, Conti
Les 11/ 9 : Riva et Bettega.
Les plus 9 : Piola, Rossi, Vieri
Les "inclassables" : Del Piero et Totti.

Une défense à cinq pour ne pas avoir à choisir entre les 3 centraux, ou "les deux autres" car mon préféré est Scirea.
Maldini à droite car droitier (il a bien dû jouer là deux-trois fois?).
On connaît la rigueur tactique transalpine mais pour une "Dream Team", c'est plutôt équilibré, ça va.
Après, ça peut effectivement manquer d'un Gattuso, d'un "vrai 9" et il peut y'avoir pas mal de doublons (Facchetti-Baresi derrière et la fameuse question en numéro 10) mais pour jouer un foot de rêve, aucun problème, surtout qu'il y a de quoi gagner des un-contre-uns derrière et un très-très grand gardien (même deux).
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 990

Inscription: 03 Oct 2017

Message non lu Jeu 25 Jan 2024 19:12

Re: votre onze all time par équipe nationale

Aujourd'hui, un duel sponsorisé par la VAR :

ANGLETERRE
--------------------Banks-----------
Edwards--W.Wright--Moore--Ash.Cole
Matthews--Robson--Charlton--Finney
------------Lineker-----Keegan-------

Billy Wright est un peu le Nasazzi anglais : indéboulonnable de son équipe. Cela donne deux centraux du type "joueur de ballon" avec Moore.
Duncan Edwards, qui avant sa mort dans la catastrophe aérienne de Munich, avait figuré haut au classement du Ballon d'Or en tant que jeune prodige du football mancunien, anglais et européen, évoluait au poste de demi; parfois porté sur l'offensive, parfois d'avantage dans un rôle de deuxième défenseur central. Dans un esprit moderne, il trouve sa place sur le côté droit de la défense où il decide d'un match indécis entre plusieurs générations de latéraux.
Réserve : Shilton et Clemence - ø (c.-à.-d. plusieurs), Ferdinand ou Adams, Campbell ou Des Walker, Pearce ou Hapgood - quantité de milieux de terrains (dont Gascoigne) et d'ailiers - quantité d'attaquants (dont Greaves, Shearer...).
Pour la formation, on reste dans la tradition anglaise ("eighties") de plus ou moins un 4-4-2 à plat, avec un désiquilibre en termes des différentes compétences utilisées (autrement dit, leur manque de complémentarité).
Je prends Robson plutôt que Lampard ou Gerrard (ce malgré les blessures) car en plus d'avoir été un symbole en club, il l'a été aussi pour la sélection des Three Lions.

Bon, l'aigle tout seul, maintenant. Belle équipe aussi.

ALLEMAGNE
------------------Neuer-----------
--Lahm---Förster--Beckenbauer--Breitner
----Schuster---Netzer---Matthaüs
-----------Seeler------Rummenigge
-----------------Müller----------

Réserve (sans surprise) : Maïer puis Kahn - Vogts, Kohler, Schnellinger, Brehme (et une quantité de défenseurs) - Sammer, Overath... et tous les autres qu'on connait bien.
Je préfère Förster à Kohler pour diverses raisons mais techniquement, "objectivement" comme on dit... c'est kif-kif.

Même en ayant l'air désiquilibrée, l'équipe allemande ne l'est pas. Décidément, trop forts ces Allemands.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1092

Inscription: 20 Aoû 2012

Message non lu Jeu 25 Jan 2024 19:42

Re: votre onze all time par équipe nationale

je suppose karl heinz et non pas son frère Bernd forster
Coach du Stade de REIMS
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 772

Inscription: 14 Juin 2021

Message non lu Jeu 25 Jan 2024 23:30

Re: votre onze all time par équipe nationale

Merci pour ces belles équipes qui font rêver ! :sup2:
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 990

Inscription: 03 Oct 2017

Message non lu Mar 30 Jan 2024 19:59

Re: votre onze all time par équipe nationale

Oranjes et Naranjitos

PAYS-BAS
--------------V.d.Sar-----------
Rijkaard--R.Koeman---Krol
-------Neeskens--Gullit--
------Bergkamp-----Cruijff
Robben----Van Basten---Rensenbrink

Réserve : Van Beveren, Van Breukelen - Suurbier, Stam, Van Dijk, F. De Boer - Haan, Davids, Seedorf (moins à l'aise en sélection), Van Hanegem, Sneijder - Wilkes, Kluivert, Van Nistelrooy…

Et encore bien d'autres comme Van der Hart (LOSC), Van Bronchorst (arr. g.), Winter, Geels, Rijvers, De Harder, Backhuys... Lenstra, Kick Smit... les frères Van de Kerkhof. R. de Boer, V. der Vaart, Van Persie... Johnny Rep. Les ailiers Keizer, Moulijn, Overmars, Van't Schip... Van Bommel (md)... Arnold Mühren...

Choisir entre les trois gardiens n'est pas si évident. Rijkaard a joué arrière droit en sélection à ses débuts (contre la France d'ailleurs, je crois... comme Neeskens le fit en 71). Stam et Van Dijk défendent mieux que Koeman. On peut ajouter l'un des deux à ses côtés, à la place d'un ailier ou jouer à trois centraux ou jouer sans Koeman, dont la légende reste quand même puissante. Gullit peut jouer partout.


ESPAGNE
----------------Zamora--------------
--Ramos---Puyol--Hierro---Alba
------------------Xavi-------
----Iniesta-----Suarez-----Gento
-------------Raul---Butragueno

Proches du 11 et/ ou pouvant proposer des solutions : Casillas - Piqué, Camacho - Busquets, Pirri, X.Alonso, Gordillo (dg ou m), Michel, Fabregas - Villa & Torres.

Encore quelques-uns (non-exhaustif) : Basora, Amancio, D. Silva, Gainza en ailiers, Regueiro en attaque ou encore les "hélicoptères" Santillana et Morientes. Zarra et Langara en buteurs. Azpilicueta, Quincoces (CM 1934), J. Alberto, Sergi, Capdevila derrière. Samitier, V. Munoz, Mendieta au milieu. Martin Vazquez. Iribar et Arconada dans les buts.

Histoire de donner le change, après avoir ouvert les vannes pour la liste complémentaire néerlandaise.
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 990

Inscription: 03 Oct 2017

Message non lu Dim 04 Fév 2024 14:54

Re: votre onze all time par équipe nationale

L'amitié franco-belge


FRANCE
------------------Barthez----------------
--Thuram--Blanc---Desailly--Amoros--
------------Tigana-----Kanté----------
------Kopa------Platini------Zidane---
-----------------Mbappé------------

Rés. 1 : Bats - Bossis, Battiston, Trésor, Lizarazu - Michel, Vieira - Giresse, Griezmann, Djorkaeff - Henry
Rés. 2 : Lloris - Sagnol, Jonquet, Bosquier, Marche - Fernandez, Deschamps - Ben Barek, Pirès ou Vincent - Papin, Fontaine
Herbin, Varane, Makelele... Bathenay, Sauzée, E. Petit, Guillou-Huck-Jouve, Genghini, Marcel, Bonnel... Devaquez et son pendant à gauche Dubly... Bereta, Rocheteau, Piantoni, Baratte... Cantona, Ginola. P. Nicolas, J. Nicolas, Maës.

On a envie de (presque) tous les citer.
J'aurais bien mis Bossis arrière droit (excellent central au demeurant) et Trésor arrière gauche (où il a débuté en bleu si je ne me trompe pas) pour les faire figurer dans "l'équipe A". Aussi, ai-je choisi Kanté dans un soucis d'équilibre, sur ce coup-là.
Mes plus grands regrets, ce sont Max Bossis et Henri Michel, à la place desquels j'ai préféré injecter l'ultra-explosivité physique - dur, dur, le métier de sélectionneur. Laisser Giresse sur le banc laisse aussi une impression étrange.
Quant au petit Kyllian, sans numéro 9 attitré qui peut jouer dos au but, ce n'est peut-être pas l'idéal, mais il faut reconnaître qu'individuellement, c'est un phénomène. Papin était et reste mon favori (en tout cas pour ce poste de "pur numéro neuf").


BELGIQUE
--------------Preud'homme---------
----Gerets------Albert------Kompany
------------------Witsel-------
De Bruyne-Scifo--Ceulemans-Hazard
------------Lukaku---Van Himst

On en est donc à trois gardiens différents en trois équipes proposées dans le sujet (et il y'en a d'autres, même si ça se joue surtout entre ces trois-là et... qu'on a pu observer récemment que Courtois est allé le plus haut en football international de club).
En défense, l'arrière central Kompany est déplacé à gauche dans cette défense à 3 (ce qui a été en réalité le cas avec Verthongen et ce qui est moins imaginable avec Albert). Verbiest (années soixante) était un arrière central technique. Comme Edwards (Angleterre), il est décédé très jeune. Et l'on pense également à Ludo Coeck (sélectionné plus haut dans le sujet).
Le milieu (très offensif) à 5 est soutenu par Witsel, devenu tout récemment arrière central. Je regrette particulièrement de ne pas avoir aligné Vercauteren mais déployer 5 milieux offensifs avec seulement trois défenseurs aurait été trop éxagéré (mon onze uruguayen à cinq numéros dix compte tout de même quatre défenseurs...).

Sinon, ils sont tous là : https://www.rsssf.org/miscellaneous/belg-recintlp.html . De l'équipe médaillée d'or aux Jeux Olympiques de 1920 à aujourd'hui, il y'a de quoi faire.

Cadet Footnostalgie

Messages: 28

Inscription: 24 Aoû 2022

Message non lu Dim 04 Fév 2024 19:36

Re: votre onze all time par équipe nationale

ALLEMAGNE:

NEUER : BREHME - KH FOERSTER - BECKENBAUER - VOGTS : KROOS - NETZER - MATTHAUS - G.MULLER - RUMMENIGGE - SEELER

Absolument subjectif
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 990

Inscription: 03 Oct 2017

Message non lu Mer 07 Fév 2024 2:27

Re: votre onze all time par équipe nationale

Pologne et Portugal

POLOGNE
-------------Tomaszewski---------
Piszczek--Gorgon--Zmuda--Musial
---------Kasperczak--Deyna-------
Lato-Lewandowski-Lubanski-Boniek

Rés. 1 : Dudek - Szymanowski, Oslizlo, Anczok - Maszczyk - Szoltysik, Zielinski - Smolarek, Cielsik, Pohl, Szarmach, Gadocha. Ce qui fait 23 joueurs.


PORTUGAL
-------------V.Baia-------------
J.Pinto--Pepe--R.Carvalho--Guerreiro
------------Coluna----------
-----Deco---------R.Costa
Figo------Eusébio-----C.Ronaldo

Réserve (à partir de ma liste préliminaire ci-dessous) : Ricardo - (ø, plusieurs et Pinto est choisi ci-dessus comme joueur-totem), H. Coelho et Couto (et Br. Alves), Hilario - P. Sousa, Oceano, Maniche (ou B. Fernandes, en activité)- J. Augusto (ou B. Silva, en activité), Peyroteo, Futre.

Autres gardiens : Pereira, Damas, Bento, Ricardo, R. Patricio...
Latéraux : Correia, Secretario, P. Ferreira, Miguel, Bosingwa (d), Hilario, Alvaro, Inacio, Dimas, Valente, Coentrao, Cancelo (g)...
Centraux : Vicente (CM 66, qui fut fair-play) et principalement H. Coelho et F. Couto. Et Bruno Alves. Il y a aussi le fameux Germano de Benfica, J.Costa de Porto... ou encore Fonte, champion d'Europe en 2016.
Milieux : Joao Alves, Ant. Oliveira, C. Manuel, Ant. Sousa, Pacheco, Barros, Oceano, P. Sousa, Maniche, Costinha, Meireles, Moutinho... B. Silva, B. Fernandes...
Ailiers : J. Augusto (d), Cavem (ou déf. ou mil.), Simoes, Chalana (ou n°10), Simao (g), S. Conceiçao, Nani, Quaresma (d'un côté ou de l'autre)...
Attaquants/ inters : Pinga, Travassos, Diamantino...
Plus buteurs/ avant-centres : Peyroteo, Matateu, Torres, Nene, F. Gomes, J. Pinto II, N. Gomes, Pauleta... Rui Jordao... J. Aguas, R. Aguas...

Cadet Footnostalgie

Messages: 28

Inscription: 24 Aoû 2022

Message non lu Mer 07 Fév 2024 19:40

Re: votre onze all time par équipe nationale

Belle équipe de Pologne. Pour ma part j'aurai interverti Lubanski et Szarmach. Sinon, j'adhère à tout le reste.
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 990

Inscription: 03 Oct 2017

Message non lu Jeu 08 Fév 2024 19:45

Re: votre onze all time par équipe nationale

Noodle a écrit:Belle équipe de Pologne. Pour ma part j'aurai interverti Lubanski et Szarmach. Sinon, j'adhère à tout le reste.

Je m'attendais d'avantage à la question des arrières latéraux (même si je suis plutôt content qu'on soit au moins deux à être d'accord sur ces choix), voire du gardien (il y en a bon nombre). Mais ok. Certes, il y a eu cette blessure de Lubanski face aux Anglais auxquels il avait passé pas mal de buts, déjà en club (au Glasgow Rangers aussi d'ailleurs, je vois maintenant, entre autres comme face à la Roma pour atteindre cette finale de Coupe des Coupes de 70).
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 990

Inscription: 03 Oct 2017

Message non lu Mar 13 Fév 2024 19:44

Re: votre onze all time par équipe nationale

Les Vikings

SUEDE
-------------------Hellström-----------
R.Nilsson--Nordqvist--Hysen--E.Nilsson
-------Gren----Bo Larsson--Liedholm----
-----Hamrin-----Nordahl----Ibrahimovic

En "purs ailiers", on pense bien évidemment à Roger Magnusson et à Lennart Skoglund (qui joua aussi inter, notamment à l'Inter). On pense aussi à Brolin qui s'est illustré dans trois tournois d'affilée à un jeune âge mais dont la carrière a presque pris fin dès après l'U.S. World Cup 94.

DANEMARK
----------------P.Schmeichel-------------
Sivebaek---Helveg---M.Olsen---Lerby
--------M.Laudrup----Middleboe--------
B.Laudrup--Simonsen--Elkjaer--Praest--

Ça marche aussi en WM avec Helveg, Olsen et Middleboe qui peuvent tous évoluer soit en défense centrale soit au milieu de terrain (cela serait le cas également d'un Rontved ou d'un Friis-Hansen), ce qui fait de M. Laudrup et Simonsen les deux inters.
Dernières remarques, Helveg ne gagne pas sa place par K.O. face à la concurrence (I. Nielsen, Agger, Rontved) et je profite de la polyvalence de Lerby pour insérer un grand nom au poste d'arrière gauche.

NORVEGE
-----------------Thorstvedt------------
--Berg---Bratseth---Johnsen---Riise
---------Rekdal----Leonhardsen----
-------Odegaard-------Thoresen--
---------O.Iversen---Haaland--

Alors là, ça devient très serré pour la Norvège. Serrés comme des saumons.
Je me suis donc concentré sur l'ère professionelle, exception faite pour Odd Iversen, qui a marqué un paquet de buts pour ne pas embrasser Fanny. Sauf une fois, où il inscrit un but victorieux : face à la France en 68, à La Meinau, 0-1 (et une autre fois, deux ans plus tard, à Copenhague).
Je garde Solskjaer en joker, sur le banc (dans un grand effort d'imagination).
Sinon, il y a eu plein de joueurs, le plus légendaire d'entre-eux étant Jorgen Juve qui joua tout d'abord arrière droit puis centre-avant et qui connu son heure de gloire en fin de carrière en tant que demi-centre et capitaine de l'équipe olympique qui remporta la médaille de bronze aux Jeux de... Berlin, en 1936. C'est à peu près la même équipe qui se rendit à la Coupe du Monde 1938 en France où ils sont immédiatement sortis par les futurs champions, l'Italie mussoliniene. L'équipe de 36 comptait dans ses rangs Bredesen et celle de 38, Brustad, qui poursuivirent leurs carrières en professionnel en Italie comme de nombreux Vikings, ou encore le milieu offensif Kvammen.
En termes de milieux offensifs, Odegaard prend d'ores et déjà la place de Tom Lund, pressenti pour remplacer Cruijff à l'Ajax mais qui resta toujours fidèle à Lilleström, en amateur.
En milieu offensif plus côté gauche, j'ai préféré Thoresen (de Twente puis du PSV) au polyvalent Bohinen, que je tiens à citer car je m'en souviens un peu et j'aimais bien. Il y a eu aussi Skammelsrud, capitaine à l'Euro 2000 et qui s'est surtout signalé avec Rosenborg en Champions League.
Au poste d'arrière droit (peut-être plus spécialiste du poste que Berg), je pense à Bergdolmo. En défense centrale, outre les joueurs passés par le championnat de France, Kojedal et Dan Eggen, on peut penser à Hangeland de Fulham et finaliste de L'Europa League en 2010 (j'éspère qu'il ne m'en voudra pas de ne pas l'avoir sélectionné).
Tore Andre Flo et Steffen Iversen (le fils d'Odd) sont également à citer en attaque et il y en aurait tellement d'autres afin d'être véritablement complet.
Quelques joueurs s'étaient également signalés aux Jeux Olympiques de 1912 et de 1920.

Encore une fois, le sujet étant ici de faire des choix, je me réfrène de faire la liste de tous les héros de ces trois pays.
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 990

Inscription: 03 Oct 2017

Message non lu Sam 17 Fév 2024 21:27

Re: votre onze all time par équipe nationale

Ecosse et Pays de Galles

ECOSSE
----------------Goram--------
-Gough--Hansen--Mackay--Robertson
----------Bremner--Souness-
-Johnstone----------------Baxter
-----------Dalglish----Law

Alan Hansen de Liverpool fut, il faut bien le dire, catastrophique en équipe d'Ecosse (notamment au Mundial 82). Il est entouré de Richard Gough qui joua régulièrement au poste d'arrière droit avant de s'installer au centre de la défense et de l'intimidant (intimidant pour l'adversaire) Dave Mackay.
A l'aile droite, on retrouve inévitablement "Jinky" Johnstone du Celtic 67 tandis qu'à l'aile gauche, qui devrait déjà être bien animée par Andy Robertson, le débat est peut-être plus ouvert. On y trouve Jim Baxter, souvent méconnu mais qui marqua la mémoire de ses coéquipiers et de ses adversaires.
En attaque, Law et Dalglish ont surpassé les gloires du passé et il n'y a pas eu aussi doués qu'eux depuis. Au centre du terrain, il n'y a pas besoin de réflechir longtemps pour inscrire les noms de Bremner (le pote de Mackay) et de Souness (qui s'est fait beaucoup de potes aussi). Goram garde les buts.

Réserve : et bien ce ne sont pas le légendes qui manquent, en Ecosse.
Allez, disons en tout cas : Gordon (tout récemment), Leighton... - McGrain ou S. Jardine des Rangers, McLeish et W. Miller d'Aberdeen, Creig (Rgs)... McNeill et Gemmell du Celtic... Gordon McQueen... - Strachan, Alex James, McAllister, Alan Morton... - Hughie Gallacher ...


PAYS DE GALLES

------------------Southall-----------
England--J.Charles--Ratcliffe--Bale
-------------Speed-----Ramsey-------
Meredith------------------------Giggs
-------------Rush-----Hughes--

John Charles plus connu comme avant-centre (notamment de la Juventus) trouve sa place en défense centrale et Gareth Bale retrouve le poste de ses débuts à Tottenham. Mike England (Tottenham) est un arrière central que je mets au poste d'arrière droit sans qu'il n'ait dû y jouer (ou extrêmement peu).
J'ai bien mis Mark Hughes dans le onze titulaire malgré son comportement face à Montpellier. Il reste un joueur avec des qualités.

Quelques autres noms (je passe sur les gardiens des années dix qui, paraît-il, étaient exceptionnels) : Arrière droit, Alf Sherwood (héros local, qui ne joua pas dans le championnat anglais). Arrière central, Mel Charles (le frère) et Fred Keenor, autre héros local qui fut l'invité du Brentford FC durant le premier conflit mondial. Arrière gauche, Mel Hopkins (équipe de 58 et Tottenham). Milieu défensif, Ron Burgess (Tottenham 1951). Milieu, Terry Yorath. Ailiers gauche, Cliff Jones (de Tottenham) et Leighton James. A droite (ou autre), Bellamy. Inter, Ivor Allchurch. Centre-avants : John Toshack et Trevor Ford.
Et plus récemment, Ben Davies, arrière gauche de... Tottenham, évidemment, et Joe Allen au milieu. Sans oublier Ashley Williams, arrière central, capitaine, buteur face aux Belges pour atteindre les demis de l'Euro 2016 et présent avec Swansea en Premier League avec même une League Cup à la clef.
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 990

Inscription: 03 Oct 2017

Message non lu Dim 25 Fév 2024 2:58

Re: votre onze all time par équipe nationale

L'Autriche-Hongrie, la merveille d'équipe et le onze en or

HONGRIE
---------------Grosics----------
----Matrai--G.Sarosi--Meszoly
----------Bozsik----Orth
Bene-Albert-Kocsis-Puskas-Kubala

Au poste de gardien de but, j'hésite encore avec Platko (dont il existe des images). Le dernier gardien en jogging gris était pas mal aussi.
Le réservoir de joueurs étant très porté sur l'offensive (à l'image de l'équipe de 54), j'ai dû quelque peu bricoler un systême défensif, mais sans tomber dans des ajustements sortant trop de nulle part non plus : Gyorgy Sarosi a joué à tous les postes (comprendre avant-centre, inter, demi, demi-centre) y compris en sélection, ce qui ne l'empêche pas d'avoir ce ratio sélections/ buts assez impressionant, comme souvent avec les Hongrois. Ce magnifique joueur qui combina tant de qualités et qui fut l'un des plus grands au niveau mondial de l'entre-deux-guerres sera donc la tour de contrîole de notre défense. A sa droite dans cette défense à trois, l'arrière droit Matrai et à sa gauche, l'arrière central ou demi défensif Meszoly Kalman. Ce qui devrait en calmer plus d'un.
Au milieu, Bozsik et Orth : Bozsik, bien qu'il fut un joueur complet, n'était pas un "milieu défensif" mais plutôt relayeur et/ou "meneur de jeu reculé". Orth était plutôt un inter offensif mais qui aidait aussi son milieu de terrain. Dans ce onze des légendes, Bozsik passe de numéro huit-six à numéro six et Orth de dix à huit si on veut, vu qu'ils avaient des compétences en rapport avec ces rôles-ci.
En attaque, Kubala, aux origines mi-slovaques, mi-hongroises (d'ailleurs c'est peut-être même encore un peu plus complexe que celà), né à Budapest et à la technique si hongroise, trouve une place à un poste presque improbable pour lui, celui d'ailier gauche.
Les noms les plus connus à ne pas faire ce onze sont Hidegkuti (le "faux-neuf") et Czibor (l'ailier, de préférence à gauche) de l'équipe de 54 auxquels j'ai préféré respectivement Albert et Kubala.
Hidegkuti, Albert, Kocsis, Puskas et Kubala pouvaient tous jouer inter ou avant-centre. Bene était un "faux ailier droit" et véritable avant de pointe, clairement avant-centre à l'Euro 72.


AUTRICHE
---------------Hiden----------
--Happel----Pezzey---Alaba--
-------Prohaska---Ocwirk-----
Hanappi----Sindelar----Herzog
---------Krankl----Polster----

Pas loin de faire l'équipe du fait de leurs spécificités : Sara et Sesta en arrière droit et arrière gauche, Zischek en ailier gauche.
Pour ce pays, toutes les époques sont représentées de manière assez égale finalement.

Retourner vers Débats et Sondages Footnos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com