Votre meilleur Bordeaux ?

Panneau de modération


Pour vous, la frappe de Geoff Hurst en '66, elle est dedans ou non ?

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Jeu 15 Déc 2016 21:39

Votre meilleur Bordeaux ?

A l'instar du topic consacré au jeu nantais, je vous propose de donner votre avis sur la meilleure équipe des Girondins de Bordeaux ?
Est-ce celle du premier titre, en 1950 ? Celle de Giresse , Tigana et autres Trésor dans les années 80 ? Celle de Laslandes et Micoud en 1999 ? Celle de Zidane, Dugarry, Lizarazu en 1996 ? Ou bien celle de Gourcuff et Chamakh en 2009 ?
A vous de choisir ! A vos plumes !
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 819

Inscription: 25 Avr 2011

Localisation: Volksparkstadion

Message non lu Jeu 15 Déc 2016 22:40

Re: Votre meilleur Bordeaux ?

Pour moi, incontestablement j'ai toujours eu un faible pour les Girondins entre 1982 et 1985

Aimé Jacquet, mais surtout Alain Giresse, Dieter Muller (j'adorais ce gars là), également Dropsy, Tigana, Lacombe, Trésor, Girard.....

Mais aussi Bracci, Delachet, Tusseau, Chalana, Thouvenel, Rohr, Audrain...

et le chouette parcours européen des Girondins en 1985, Dniepropetrovsk, Juventus.... :footnos:
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Ven 16 Déc 2016 8:24

Re: Votre meilleur Bordeaux ?

Idem Ditmar , de 82 à 87 , ce fut un grand millésime , un grand cru .
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Ven 16 Déc 2016 9:38

Re: Votre meilleur Bordeaux ?

Un Château-Laffite 1964

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Sam 24 Déc 2016 1:49

Re: Votre meilleur Bordeaux ?

Je pense aussi que le Bordeaux 1982-1987 était le meilleur de tous.
Toutefois, j'ai un faible pour le Bordeaux 1996: pas top en championnat mais qui m'a fait rêver tout petit avec cette incroyable épopée européenne. Et une génération de joueurs énorme malgré tout... :footnos:

Fan club Gernot Rohr
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Mer 28 Déc 2016 23:20

Re: Votre meilleur Bordeaux ?

Salut tout le monde , çà va ? :salut:

Pour ma part, les Girondins de Bordeaux, j'ai toujours vu çà comme un symbole du jeu défensif . Autant dire bof .
En 50 c'était déjà une équipe défensive, à la Lyon, à la Strasbourg... Et dans la deuxième partie des années 80 n'en parlons pas . Autant il y avait parfois des joueurs magnifiques (D. Muller, Trésor, Giresse, Touré ou les jumeaux Vujovic), autant le ressenti qui en ressortait c'est que derrière il y avait surtout des "tueurs" , des "savateurs" qui faisaient le ménage dans le jeu et les jambes adverses, des "guerriers" certes très efficaces et redoutables mais pas très beaux à voir évoluer (je pense à des Thouvenel, Specht, Domenech, Sénac, et bien sûr à ces deux titulaires longue durée là-bas et qui deviendront... la crème des entraineurs... G. Rohr & R.Girard ! :sifflote2:

La meilleure équipe de Bordeaux fut peut-être celle de 1985, un équilibre à la Jacquet. Mais la seule qui m'ait vraiment plu , c'était celle de 1996, si sexy. Potentiellement , comme elle possédait les joueurs les plus forts de son histoire , de classe internationale (Lizarazu, extraordinaire basque bondissant et futur pilier du Bayern Munich, Dugarry largement sous-côté à mon sens , Zidane le génie meilleur joueur du monde à son époque, voire Witschge ) elle pouvait renverser des montagnes. Et l'a prouvé en éliminant le grand Milan.
Avatar de l’utilisateur

Magic Photo

Messages: 5674

Inscription: 30 Juil 2012

Message non lu Dim 08 Jan 2017 0:30

Re: Votre meilleur Bordeaux ?

Celui-ci était pas mal... :juni:
Fichiers joints
715_001.jpg
715_001.jpg (163.06 Kio) Vu 9792 fois

Junior Footnostalgie

Messages: 113

Inscription: 03 Juil 2021

Message non lu Sam 04 Sep 2021 12:40

Re: Votre meilleur Bordeaux ?

Ce qui a été tellement agréable, c'est la montée en puissance sur les années 80, à l'arrivée de Bez, voir l'équipe progresser chaque année, jusqu'au couronnement de 87 avec le doublé et la demi-finale de Coupe d'Europe qui entraina tellement de regrets. L'équipe cette année là était tout simplement exceptionnelle également, avec l'arrivée de Fargeon pendant l'hiver. A égalité avec celle de 84-85, l'année de la plénitude, avec un groupe monté en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5193

Inscription: 30 Mai 2010

Message non lu Mar 08 Nov 2022 20:48

Re: Votre meilleur Bordeaux ?

Entre 82 et 85 , une équipe qui aurait mérité de gagner quelque chose sur le plan européen ...

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Mar 08 Nov 2022 23:00

1

De 1982 à 1985 il y a eu une montée en puissance, des titres et une qualité de jeu avec une équipe de joueurs expérimentés qui aurait pu faire un gros résultat européen hélas la Juventus avait plié le duel dès l'aller ce qui n'empêche pas des frayeurs au retour. 1996 c'est une superbe équipe capable de coups d'éclat, moins équilibrée et moins régulière mais avec des joueurs en devenir comme Zidane, Lizarazu et Dugarry qui gagneront des titres avec d'autres maillots sur les épaules.

Cadet Footnostalgie

Messages: 33

Inscription: 18 Oct 2022

Message non lu Mer 09 Nov 2022 10:30

Re: Votre meilleur Bordeaux ?

Au début des années 80 (surement 82, j'avais 11 ans), j'ai été fan de cette équipe des Girondins de Bordeaux avec Giresse, Tigana, Girard et compagnie, qui était la meilleure équipe en France à cette époque. Avec aussi l'emblématique président Claude Bez et Aimé Jacquet entraineur. C'est à partir de là qu'elle est devenue mon équipe préférée pendant de longues années (avec l'AJ Auxerre de Guy Roux). Ensuite, il y a eu la rivalité avec Marseille de Bernard Tapie. La période Lizarazu, Zidane, Dugarry, a remis un peu le club sur le devant de la scène puis le sacre de champion de France avec Laurent Blanc entraineur, Gourcuff, Diawara fut la dernière étincelle.
Maintenant, on est loin de ces heures glorieuses qui ne reviendront peut être jamais car Bordeaux n'est pas vraiment une ville qui vibre pour le foot (comme Marseille par exemple).

Cadet Footnostalgie

Messages: 28

Inscription: 24 Aoû 2022

Message non lu Sam 14 Jan 2023 12:56

Re: Votre meilleur Bordeaux ?

ditmarjakobs a écrit:Pour moi, incontestablement j'ai toujours eu un faible pour les Girondins entre 1982 et 1985

Aimé Jacquet, mais surtout Alain Giresse, Dieter Muller (j'adorais ce gars là), également Dropsy, Tigana, Lacombe, Trésor, Girard.....

Mais aussi Bracci, Delachet, Tusseau, Chalana, Thouvenel, Rohr, Audrain...

et le chouette parcours européen des Girondins en 1985, Dniepropetrovsk, Juventus.... :footnos:



Clairement mon équipe préférée des Girondins, elle dégageait de la magie...
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 222

Inscription: 26 Avr 2020

Localisation: Ouistreham

Message non lu Mar 28 Fév 2023 21:46

Re: Votre meilleur Bordeaux ?

1982-1985
Pour moi la découverte de de club et l'amour inconditionnel depuis cette époque
Votre serviteur est le modeste webmaster du site lalegendedesgirondins
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 863

Inscription: 25 Aoû 2012

Message non lu Ven 14 Avr 2023 20:49

Re: Votre meilleur Bordeaux ?

Pour ma part indubitablement le Bordeaux des années 1982 à 87 dut une période bénie !!
J'étais déja depuis l'arrivée de Claude Bez un supporter des Girondins
Mais cette période dorée a été merveilleuse en souvenir et emotions.
Bien sur Giresse a été le grand homme de l'époque, mais que dire de Girard le guerrier du milieu, Tigana le moteur, Thouvenel l'infatigable arriére latéral offensifqui n'oubliait pas de défendre pour autant, Lacombe le buteur collectif (qui a toujours su mettre en valeur les meneurs de jeu qui ont eu la chance de jouer avec lui !!!) Tusseau l'élégant, Specht le stoppeur rigoureux, et bien sur Dieter Muller ou l'inusable Gernot Rohr ... un amalgame de joueur talentueux et dont la force etait un collectif mis en place par Claude Bez et Didier Couecou (ne l'oublions pas)
Aimé Jacquet a certes apporté à ce club, mais il a aussi appris pour France 98

J'ai aussi beaucoup vibré pour le magnifique Bordeaux 2009 de Gourcuff et Chamak !!! La Classe, le réalisme, et de magnifiques matchs gérés par Laurent Blanc
J'étais aussi admiratif de Fernando Menegazzo qui mélait la puissance à l'élégance, mais le Yohann Gourcuff de ces 2 saisons a été étincelant... en classe et efficacité.
Quels erreurs ont été commises pour que cela ne puisse perdurer ... ??? l'écroulement a été en symbiose avec l'annonce du départ de Laurent Blanc débauché par la fédération dès le mois de Janvier... mais là n'est certainement pas la seule explication ..

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 421

Inscription: 28 Nov 2021

Message non lu Mar 04 Juil 2023 18:29

Re: Votre meilleur Bordeaux ?

je dirais le Bordeaux 1985, ah cette demi-finale retour contre la Juventus Turin ! Paradoxalement, le Bordeaux de 87 était plus proche d'une finale de coupe d'Europe (tristes tirs aux buts à Leipzig) mais me semblait un peu moins fort. Sur le onze titulaire, seul Gernot Rohr n'était pas international et tous possédaient déjà une belle expérience. En 87, Touré, Ferreri et Vercruysse n'avaient pas le même vécu. Mais j'ai bien aimé aussi le Bordeaux de 83 qui, après les exploits contre Iéna et Split, avec un peu plus d'audace, passait l'écueil de Craïova. On n'est pas prêt de retrouver ces clubs en haut de l'affiche européenne.

Minime Footnostalgie

Messages: 13

Inscription: 14 Juil 2023

Message non lu Ven 14 Juil 2023 19:45

Re: Votre meilleur Bordeaux ?

Le meilleur Bordeaux est sans contestation : la période des années 80

Ce Bordeaux là était incroyable de qualités, des épopées européennes marquantes notamment contre la Juve de Platini en 1985.
Un président fantasque mais brillant, des joueurs exceptionnels
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Jeu 30 Nov 2023 13:41

Re: Votre meilleur Bordeaux ?

HUARD-
LIZARAZU-SPECHT-TRESOR-BATTISTON
DESCHAMPS-TIGANA-ZIDANE-GIRESSE
LACOMBE-PAULETA
ENT : A. JACQUET

un mixte équipe fin 20ème début 21ème et je sais que j'aurais pu (du ?) en mettre d'autres.... pas si mal, non ? (désolé je n'ai pas réussi à glisser un joueur de l'effectif actuel
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 71

Inscription: 15 Nov 2023

Localisation: PICARDIE

Message non lu Jeu 30 Nov 2023 18:52

Re: Votre meilleur Bordeaux ?

Le millésime 1982 avec Pantélic, Trésor , Specht, Thouvenel, Bracci, Rohr, le milieu exceptionnel que formait Tigana, Giresse ety les attaquants Muller, Memering et Lacombe ! Quelle belle formation

Retourner vers Débats et Sondages Footnos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com