votre onze all time par équipe nationale

Panneau de modération

Pour vous, la frappe de Geoff Hurst en '66, elle est dedans ou non ?

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Lun 22 Jan 2018 20:10

Re: votre onze all time par équipe nationale

C'est un exercice complexe de mêler des époques différentes quand les tactiques et les styles de jeu ont évolués. Comment comparer Raymond Kopa, Michel Platini et Zinedine Zidane, les trois sont des joueurs reconnus mais la façon de jouer au foot a changé entre leurs périodes d'expression. Je préfère les équipes types sur une dix ans même si c'est très subjectif.

Bon pour jouer l'équipe de France :

Barthez- Thuram- Desailly- Blanc - Bossis- Deschamps - Michel - Platini - Zidane - Henry - Papin

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Lun 22 Jan 2018 23:00

c''est vrai que cela est pas évident mais je vais essayé

4-4-2 Bresil : Leao -Aldair Roberto Carlos Nilton Santos Carlos Alberto - Jairzinho zico Ronaldinho garrincha - Ronaldo Pelé

3-5-2 argentine : Fillol - Passarella tarantini mascherano - Redondo Maradona Messi Di Stefano Ardiles - Stabile Kempes

4-4-2 france : Bats - Blanc marche tresor thuram - Platini Kopa zidane cantona - papin fontaine

3-5-2 italie : buffon - baresi gentile maldini - facchetti tardelli del pierro pirlo roberto baggio - meazza g.riva

4-4-2 allemagne : maier - vogts sammer beckerbauer lahm - breitner schuster matthaus bonhoff - rummenigge g.muller

4-4-2 pays bas : Van beveren - R Koeman krol rijsbergen neeskens - rijkaard Gullit cruyff bergkamp - van basten resenbrink

4-4-2 angleterre : Banks - Moore Terry V Anderson p.neal - Lampard Gerrard B.Charlton Matthews - Keegan Hurst

4-3-3 urss : Yachine - Rats Sulakvelidze Demianenko Chivadze - Zavarov Kipiani dobrovolski - Belanov Blochine Protassov

4-4-2 belgique : pfaff - Vandereycken Van Buyten Gerets Renquin - Coeck Hazard Scifo P.Van HImst - Ceulemans Wilmots

4-4-2 Danemark Schmeichel - Bertelsen M.Olsen Sivebaek Helveg - Arnesen S.Lerby B.LAudrup M.Laudrup - Elkjer Larsen Simonsen
Coach du Stade de REIMS

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mer 24 Jan 2018 21:44

Brésil c'est vrai que c'est plus un 3-5-2 avec nilton santos

argentine : je mets mascherano en central et les autres en latéral (de grand joueur s'adapte)

France : on va simplifier en disat que c'est un 3-5-2 avec Blanc en sentinel très reculé mais sinon de qui te passes au milieu ? Henry est pour moi en dessous d'un Fontaine et d'un Papin et peut etre même d'un Jean Nicolas (et pour ce dernier largement dans les stats mais comme je ne l'ai pas vu jouer seulement lu ses exploits je ne l'ai pas mis)

Italie : je prefere gentile à scirea (gentile moins reconnu mais il faisait le sale boulot) pour riva avec Piola j'ai hésité mais c'est la touche "insulaire" que j'ai privilégié

allemagne : je prefere vogts à netzer

angleterre : le choix était etre hurst lineker shearer ou rooney disosn que j'ai choisi l'histoire

Pays bas : disons que j'ai inversé dans le placement resenbvrink et bergkam (en 9 et demi) et neeskens en sentinelle donc plutot un 3-5-2 ou 4-4-2 avec stoppeur et libero même si neeskens n'est pas un vrai stoppeur

pour le portugal en défense (sauf joao pinto et pepe) je n'en ai pas d'autre à mettre donc je me retrouve avec bento - joao pinto pepe ?? - chalana futre deco ronaldo - eusebio pauleta

pour les autres il restent comme équipe pour moi l'espagne, l'uruguay, voire la yougoslavie et la hongrie.......... je cherche mais les équipes que j'ai fait ne me conviennent pas encore totalement (j'éditerai au fur à mesure)
Coach du Stade de REIMS

Expert ès Footnostalgie

Message non lu Lun 05 Fév 2018 19:49

France 3-5-2 : Bats ; Lizarazu , Blanc , Thuram , Fernandez , Tigana , Giresse , Platini , Zidane , Cantona , Papin

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mar 06 Fév 2018 19:04

c'est vrai que la mise à jour du Bresil est plus offensive

sinon pour la Hongrie j'ai retrouvé le dernier nom qui me manquait apres c'est un 3-3-4 ou plutot un 3-2-2-3

Hongrie : Grosics - Toth(celui de 78) Boszik Garaba (de rennes par défaut mais je trouverai peut etre mieux plus tard) - Detari Zombori - Nylasi Kocsics - puskas Hidegkuti Albert

Espagne : Zubizaretta - Ramos Pujol Hierro Camacho - Xavi Iniesta raul Luis Suarez - Gento Butragueno
Coach du Stade de REIMS

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Jeu 08 Fév 2018 17:48

Hongrie en 4-2-4:
Grosics
Buzanski - Lorant - Zakarias - Lantos
Boszik - Hidegkuti
Albert - Kocsis - Puskas - Czibor

Une équipe vouée à l'offensive mais sans amphétamines en face et à équipement équivalent ça a de la gueule.

Brésil en 4 - 3 - 3
Gilmar
Cafu - Carlos Alberto - Nilton Santos - Carlos Alberto
Dunga - Zico - Ronaldinho
Neymar - Pelé - Ronaldo

Pareil très offensif mais pas forcément du genre à s'encaisser 1 - 7 un mauvais soir.

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mer 10 Aoû 2022 11:57

Profitant de l'été, je déterre un vieux fil pour m'amuser sur ce thème

Bresil : Gilmar -Cafu, C. Alberto, T. Silva, R. Carlos - Gerson, Zico - Garrincha, Pelé, Ronaldo, Ronaldinho

Argentine : Fillol - Olguin, Passarella, Heinze, Tarantini - Ardilès, Redondo, Maradona - Messi, Di Stéfano, Kempès.

France : Barthez - Sagnol, Trésor, Desailly, Bossis - Tigana, Zidane, Platini , Makélélé- Kopa, Henry.

Italie : Buffon - Burgnich, Baresi, Facchett, Maldini - Pirlo, Mazzola, Rivera, B. Conti - Totti, Bettega.

Allemagne : Neuer - Kaltz, Beckenbauer, Hummels, Lahm - Breitner, Netzer, Matthaus, T. Muller - Rummenigge Seeler.

Pays bas : Van der Sar - Suurbier, R. Koeman, Stam, Krol - Rijkaart, Neeskens, Van Hanegem, Cruyff - Van Basten, Rensenbrink.

Angleterre : Banks - Neal, Moore, Adams, A. Cole - Lampard, Gerrard, B.Charlton - Keegan Lineker, Kane.

URSS : Yachine - Bessonov, Chivadzé, Baltacha, Demenienko - Konkov, Netto, Kipiani, Voinov - Streltzov, Blokhine.

Belgique : Courtois- Van Binst, Kompany, Meeuws, Renquin - Witsel, Fellaini, Scifo, Hazard - Lukaku, Van Himst.

Pologne Tomaszewski - Szymanowski, Wieczoreck, Zmuda, Makulewicz - Kasperczack, Deyna - Lato, Lewandowski, Lubanski, Gadocha.

Espagne : Iribar - Camacho, Puyol, S. Ramos, J. Alba - Xavi, Iniesta, Busquets - Gento, Villa, Amancio.

Club d'Emile Footnostalgie

Message non lu Jeu 08 Sep 2022 20:55

Salut les gars, mais dites-moi, vous avez oublié le "docteur" Socrates ou quoi ? :shock:

Pourtant , au sein de la méga-grande équipe du Brésil 82 et même 86, c'était la plaque tournante, celui par qui passait tous les ballons et les orientait de façon majestueuse. Ah, ce trio Falcao-Socrates-Zico, enchanteur !

Par ailleurs voici ma Seleçao:

--------------------------------Gilmar----------------------
Djalma Santos - Aldaïr - Thiago Silva - Roberto Carlos
Falcao - Socrates - Ronaldinho (ou Rivelino ou Zico)
Garrincha - Pelé - Ronaldo

Le Cheikh

coach: FC SETE 34

Message non lu Ven 09 Sep 2022 12:26

Marama :bisou:
http://www.footnostalgie.com/forum (Hop là! dans mes favoris)

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Ven 09 Sep 2022 12:33

Il faut bien faire des choix :grin: Un faible pour Zico quand même, à l'instar de Coco Suaudeau, qui, dans une interview donnée à So Foot, déclarait toute son admiration pour le travail colossal réalisé par le n°8 de Flamengo au sein de la selecao.

Cadet Footnostalgie

Message non lu Ven 09 Sep 2022 18:46

Equipe de France :
Barthez - Thuram - Bossis - Battiston - Blanc - Deschamps - Tigana - Zidane - Henry - Platini - Papin

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Lun 30 Jan 2023 19:23

Je n'ai pas encore proposé de sélection , mais l'idée est intéressante , je vais m'y employer.
En attendant je voulais quand même réagir à propos des deux sélections allemandes proposées.
Pour la seconde , je ne comprends pas pourquoi il a voulu mettre Uwe Seeler au lieu de Gerd Muller.

Retourner vers Débats et Sondages Footnos