Page 1 sur 1

la relance des 6 mètres

Message non luPosté: Dim 28 Avr 2024 23:14
par Ajax
Je viens de regarder le Marseille -Lens .
Une fois de plus, sur une soi-disant relance dans sa propre surface, une équipe encaisse un but , que je qualifie personnellement de stupide.
La mode est à la relance de ses propres 6m (enfin 5,50m) , soi-disant pour mieux relancer.
Malheureusement, tout le monde n'est pas Manchester City , initiateur de cette mode par Guardiola.
Beaucoup de situations difficiles, voire de buts encaissés, viennent de cette volonté assez absurde de prendre des risques inconsidérés.
D'ailleurs, parfois, la relance consiste à ce que le gardien donne à son défenseur à 2m , qui se contente de dégager. Alors, quel intérêt ?
Pour une réussite, combien d'échecs ?
Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Re: la relance des 6 mètres

Message non luPosté: Lun 29 Avr 2024 11:28
par rvsandr
je suis totalement d'accord avec toi.
je peste à chaque fois.
90% des fois : passe du gardien au défenseur latéral qui repasse au gardien qui passe au central (l'un des 2 se rate et ils prennent un but) qui repasse au gardien qui balance au loin. AUCUN INTERET

Re: la relance des 6 mètres

Message non luPosté: Lun 29 Avr 2024 18:50
par gnoufee
Moi j'appelle cela tricoter , quand l'équipe adverse fait un pressing haut , c'est prendre énormément de risque...

Re: la relance des 6 mètres

Message non luPosté: Sam 04 Mai 2024 11:06
par Nemoescaldes
Guy Roux crisait quand son gardien jouait les coups francs loin de sa ligne de but, je ne pense pas qu'il aurait cédé à cette mode de relancer depuis ses 6 mètres. :grin:
Le problème n'est pas tant la règle qui est applicable mais comment elle est appliquée. Il faut avoir les joueurs pour pouvoir jouer de cette façon. Victor Valdes au Barça par exemple avait un très bon jeu au pied, Barthez chez nous etc...
Si le gardien a un bon jeu au pied ça peut être intéressant pour faire monter le bloc adverse mais il faut savoir sortir la balle de ses 20-25 mètres en 3-4 passes maximum sinon ça perd encore plus de son intérêt. Donc je ne suis pas contre à condition d'être doté des joueurs qui n'en font pas un handicap plutôt qu'un avantage.