Quels entraineurs vous ont marqué ?

Panneau de modération


Pour vous, la frappe de Geoff Hurst en '66, elle est dedans ou non ?

Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 233

Inscription: 26 Aoû 2022

Message non lu Sam 03 Sep 2022 20:41

Re: Quels entraineurs vous ont marqué ?

Gilbert Gress,
ce que je trouve impressionnant c'est qu'il soit champion en 78-79 avec une majorité de joueurs qui avaient connus la descente en D2 à la fin de la saison 75-76 (Dropsy, Marx, Specht, Dugueperoux, Deutschmann, Ehrlacher, Gemmrich, Tanter, Wagner... ), quelque part il transforme des agneaux en lions...
Après c'est dommage qu'il n'ait pas pu aller au bout de ses idées à Strasbourg en construisant un effectif cohérent pour gèrer l'après titre de 79. C'est frustrant par ce que j'ai le sentiment que Gress à l'âge qu'il avait alors, et dans le contexte de sa ville de Strasbourg et avec une équipe qu'il aurait fait évoluer aurait pu aller plus haut.
Gress était atypique dans un foot français de l'époque qu'il prenait à rebrousse poil en y important sa passion de la Bundesliga. Mais il avait tout : la vision, le discours, le look...

Dans un autre style, un entraineur qu'on n'évoque plus guère : Lucien Leduc, champion à 15 ans d'écart avec Monaco,en 1963 et en 1978, cette année là avec une équipe promue en D1, son nom reste attaché à une idée de beau jeu et de foot offensif.

Junior Footnostalgie

Messages: 204

Inscription: 25 Aoû 2022

Message non lu Sam 03 Sep 2022 23:40

Re: Quels entraineurs vous ont marqué ?

GUY ROUX sans probleme de division amateur a la ligue des champions.
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 814

Inscription: 31 Juil 2012

Localisation: Argenteuil

Message non lu Lun 05 Sep 2022 11:09

Re: Quels entraineurs vous ont marqué ?

Môme j'avais lu le livre de Robert Herbin (écrit avec Jean-Philippe Réthacker) sur l'entrainement.

J'avais aussi été beaucoup marqué par une interview d'Helenio Herrera dans FF. Je ne suis pas du tout en accord avec ses conceptions tactiques, mais j'avais trouvé que ses propos respiraient l'intelligence et l'amour du football.

Cadet Footnostalgie

Messages: 39

Inscription: 29 Oct 2022

Message non lu Sam 29 Oct 2022 22:11

Re: Quels entraineurs vous ont marqué ?

Guy Roux est à mes yeux une légnde.
Arrigo Sacchi a également fait progresser tactiquement le monde du football
Ferguson et Wenger ont été de formidables managers

Au LOSC, Vahid a fait un travail fantastique en mode commando pour faire remonter le club au haut niveau
Puel s'est montré un bâtisseur hors pair : formation, Luchin... il a marqué son époque
Rudi Garcia a eu le talent de faire fructifier le travail de Puel et d'amener un formidable doublé
Et Galtier s'est montré redoutable en tant que meneur d'hommes.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1567

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Sam 29 Oct 2022 22:35

Re: Quels entraineurs vous ont marqué ?

Un entraîneur que beaucoup oublie mais Jean Snella a eu une grosse influence sur le jeu et ses méthodes ont été très appréciées par les joueurs sous ses ordres à St Etienne, Servette ou Nice

Cadet Footnostalgie

Messages: 39

Inscription: 29 Oct 2022

Message non lu Sam 29 Oct 2022 22:46

Re: Quels entraineurs vous ont marqué ?

herve62 a écrit:Un entraîneur que beaucoup oublie mais Jean Snella a eu une grosse influence sur le jeu et ses méthodes ont été très appréciées par les joueurs sous ses ordres à St Etienne, Servette ou Nice


L'empreinte de Snella a été durable sur le jeu de l'ASSE !

Cadet Footnostalgie

Messages: 39

Inscription: 29 Oct 2022

Message non lu Lun 31 Oct 2022 1:18

Re: Quels entraineurs vous ont marqué ?

Albert Batteux et ses légendaires causeries !
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 814

Inscription: 31 Juil 2012

Localisation: Argenteuil

Message non lu Lun 31 Oct 2022 13:19

Re: Quels entraineurs vous ont marqué ?

Cyrille a écrit:Môme j'avais lu le livre de Robert Herbin (écrit avec Jean-Philippe Réthacker) sur l'entrainement.

J'avais aussi été beaucoup marqué par une interview d'Helenio Herrera dans FF. Je ne suis pas du tout en accord avec ses conceptions tactiques, mais j'avais trouvé que ses propos respiraient l'intelligence et l'amour du football.


Pour les entraineurs dont j'apprécie les choix tactiques et d'organisation (ce qui n'est le cas ni d'Herbin ni d'HH), j'ajoute :José Pekerman, Johan Cruyff, Coco Suaudeau. Le choix de l'offensive, une organisation défensive dynamique, tournée vers la relance et la construction, des lignes hautes, circulation du ballon en passes courtes, utilisation des ailes. Le tout s'appuyant sur un marquage de zone et pas individuel.

Cadet Footnostalgie

Messages: 49

Inscription: 03 Oct 2021

Message non lu Ven 03 Nov 2023 17:40

Re: Quels entraineurs vous ont marqué ?

Guy Roux (à Auxerre) restera comme un exemple, me semble-t-il
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 71

Inscription: 15 Nov 2023

Localisation: PICARDIE

Message non lu Lun 27 Nov 2023 8:16

Re: Quels entraineurs vous ont marqué ?

Jean SNELLA à NICE, Stéphan KOVACS en Equipe de France, Maitre Arsène WENGER pour l'ensemble de son oeuvre mais aussi pour l'image qu'il donnait à notre sport et Rinus Michels le père de l'AJAX et du football total des Hollandais Volants.

Retourner vers Débats et Sondages Footnos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com