Panneau de modération ]

Quels entraineurs vous ont marqué ?

Pour vous, la frappe de Geoff Hurst en '66, elle est dedans ou non ?

Quels entraineurs vous ont marqué ?

Message non lupar shogun » Sam 02 Avr 2011 22:33

là, je parle surtout tactiquement, ou dans les méthodes, le discours mais pas forcément dans l'affinité ou celui de votre club préféré ....

allez, on cause tactique, coachings gagnants et entraineurs ....

fan club Robert Herbin
shogun
Michel Platini du forum

Re: Quels entraineurs vous ont marqué ?

Message non lupar Fred-29 » Sam 02 Avr 2011 23:41

Ça remonte à loin,mais j'ai beaucoup aimé Pierre Garcia à Quimper qui a obtenu de très bons résultats,notamment en 1987 avant l'arrivée de Leclerc.Il avait pourtant pas un groupe de stars mais c'était plaisant à voir.
Fred-29
Equipe 1 Footnostalgie

Message non lupar formici » Lun 04 Avr 2011 8:45

Je l'ai déjà dit ailleurs sur le forum : Capello avec Milan en finale 94 de la coupe d'Europe contre Barcelone de Cruijff.
Il empêche tout simplement Koeman de lancer le jeu Catalan en faisant monter les attaquants Lombards très vite sur lui. Résultats : des longs ballons lancés au pif sur les vedettes de l'attaque espagnole... et une déroute à l'arrivée.

sinon, à un autre niveau, les méthodes d'entraînement "musclées" de Léonce Lavagne : elles ont toujours donné des résultats... et, au moins, les joueurs gagnaient leur salaire à la sueur de leur front ! ;)
formici
L'homme du Transsibérien

Message non lupar carco » Jeu 21 Avr 2011 13:54

Rinus MICHELS est l'inventeur intransigeant du "football total " dont le GRAND AJAX était le fer de lance dans les années 70 . :king2: Stephan KOVACS avec une grande intelligence ( et des joueurs au dessus du lot aussi ! ) a continué cette tactique de jeu ultraoffensif en l'améliorant subtilement , faisant du GRAND AJAX , un club mythique pour tous les footnos ... :mrgreen:
Michel HIDALGO est , pour ma part , le meilleur entraîneur français , ne serait-ce que pour la période magique des coupes du monde 78-82 et surtout pour le très bel euro 1984 .BRAVO MICHEL ! :king2: :beer:

Et puis ... J.C :sifflote2: pour avoir pris en main un Barça fabuleux ... :king2:

Cordialement

CARCO :salut:
carco
Ajaxman

Message non lupar amayra » Sam 23 Avr 2011 12:58

Ce qu'a réalisé Brian Clough restera aussi dans les anales du foot.
amayra
Junior Footnostalgie

Message non lupar ditmarjakobs » Lun 02 Mai 2011 0:05

Jean Snella, Albert batteux et Robert Herbin.

La crème de la crème.
ditmarjakobs
Equipe 1 Footnostalgie

Message non lupar Marama » Dim 23 Nov 2014 15:38

SF92 a écrit:Le premier nom qui me vient à l'esprit est Jean-Claude Suaudeau(Nantes) et le travail accompli avec la génération Pedros,Loko,Ouédec,N'Doram etc...

Plus le travail accompli 12 ans plus tôt déjà avec la génération championne de France 1983 (Bossis, Ayache, Touré, Amisse, Halilhodzic , Rampillon etc.)...

Suaudeau...who else ? :roll:

Mais sinon , mon tiercé d'entraineur c'est Suaudeau, Sacchi (MIlan AC) et Lobanovski (Dynamo Kiev) . J'aime aussi voir des joueurs stars, hors-normes, qui réalisent des gestes pas possibles. . Mais ces entraineurs là ont réussi à faire de leurs équipes les collectifs les plus impressionnant que j'ai eu l'occasion de voir.
Marama
Club d'Emile Footnostalgie

Message non lupar Surjak » Mer 02 Mar 2016 20:48

Georges Peyroche,tous devant et toko arrière gauche ,sot PSG était pouvait n’importe qui .
Surjak
Poussin Footnostalgie

Message non lupar herve62 » Jeu 03 Mar 2016 16:21

J'ai toujours le souvenir de la démonstration de l'équipe du Dynamo Kiev à gerland contre l'atlético en finale de la défunte coupe des coupes et aussi l'URSS/Hongre de 1986 au Mexique. Artisan de cette tactique M. LOBANOVSKI . Ses équipes obtenaient une fluidité dans le jeu incroyable.Un vrai ballet et pas un joueur au-dessus de l'autre bref un groupe un vrai.. Un régal à voir !!!
herve62
Club d'Emile Footnostalgie

Message non lupar Surjak » Jeu 03 Mar 2016 19:16

herve62 a écrit:J'ai toujours le souvenir de la démonstration de l'équipe du Dynamo Kiev à gerland contre l'atlético en finale de la défunte coupe des coupes et aussi l'URSS/Hongre de 1986 au Mexique. Artisan de cette tactique M. LOBANOVSKI . Ses équipes obtenaient une fluidité dans le jeu incroyable.Un vrai ballet et pas un joueur au-dessus de l'autre bref un groupe un vrai.. Un régal à voir !!!

Le m"en souviens aussi ,des magnifiques séquences à une touche de balle et dans le sens du but adverse, pas des passes au libero ou au gardien ,bon il reconnaître que le Dynamo avait à peine finie une stage de préparation en altitude ,en vue de la Coupe du Monde;
Surjak
Poussin Footnostalgie

Message non lupar Ohrel » Jeu 03 Mar 2016 19:18

De loin , le français Guy Roux :sup2: :sup2:
Ohrel
Expert ès Footnostalgie

Message non lupar Surjak » Dim 16 Juin 2019 18:48

Une pensée aussi , pour l’emblématique Kader Firoud, ancien recordman de matchs sur un banc de touche .
Surjak
Poussin Footnostalgie

Message non lupar xageorg » Mar 10 Déc 2019 1:41

je me suis aperçu avec l'arrivée de Jean Louis GASSET de la véritable différence que peut faire un entraineur alors mainteant je trouve encore plus méritoire les Herbin, Le mIlinaire, Guy Roux qui sont resté des années au plus haut niveau

quand je vois le recrutement d'Aulas je ne comprends pas qu'il n'ai pas compris le vrai plus d'un entraineur dans une équipe (et perso je ne pense pas que se soit garcia sui lui fera comprendre)
xageorg
Cadet Footnostalgie

Message non lupar moms68 » Mer 11 Déc 2019 11:32

xageorg a écrit:je me suis aperçu avec l'arrivée de Jean Louis GASSET de la véritable différence que peut faire un entraineur alors mainteant je trouve encore plus méritoire les Herbin, Le mIlinaire, Guy Roux qui sont resté des années au plus haut niveau

quand je vois le recrutement d'Aulas je ne comprends pas qu'il n'ai pas compris le vrai plus d'un entraineur dans une équipe (et perso je ne pense pas que se soit garcia sui lui fera comprendre)

Aulas pense qu"au fric et retour sur investissement ,sinon ça ferait un petit bail que Lyon aurait une dimension Européen!!
moms68
Cadet Footnostalgie

Message non lupar Tibor Puskas » Mer 11 Déc 2019 20:00

Le Dynamo de Kiev de Lobanovski jouait un jeu rapide, inspiré et efficace. Le Nantes de Suaudeau, héritier d'Arribas, était parfois irrésistible. Sacchi a fait évoluer le foot italien et désacralisé le catennaccio. Helenio Herrera avait peaufiné le catenaccio en arme absolue avec l'Inter auparavant. Benitez a été acteur de la plus formidable remontée en foot de haut niveau avec Liverpool. Brian Clough est hors norme pour sa gestion de Nottingham Forrest (seul club ayant gagné plus de coupes des champions que de championnat national) et sa carrière. Deschamps se débrouille bien que ce soit avec Monaco ou la Juventus puis l'équipe de France.
Tibor Puskas
Equipe 1 Footnostalgie

Suivante

Retourner vers Débats et Sondages Footnos