La meilleure Coupe Du Monde?

Panneau de modération


Pour vous, la frappe de Geoff Hurst en '66, elle est dedans ou non ?

Votre choix

1970
14
21%
1974
4
6%
1978
2
3%
1982
20
30%
1986
9
13%
1994
5
7%
1998
9
13%
Autres (1958, 1962, 1966, 1990, 2002, 2006)
4
6%
 
Nombre total de votes : 67

Junior Footnostalgie

Messages: 113

Inscription: 03 Juil 2021

Message non lu Sam 18 Sep 2021 11:22

Re: La meilleure Coupe Du Monde?

86 pour moi, celle de mon enfance, avec ce match France-Brésil, la médaille de Bronze, un superbe parcours pour l'EDF avec un match splendide contre l'Italie et malheureusement encore cette défaite contre la RFA en demi avant une belle reprise pleine d'espoirs contre La Belgique.

Cadet Footnostalgie

Messages: 49

Inscription: 03 Oct 2021

Message non lu Lun 04 Oct 2021 22:08

Re: La meilleure Coupe Du Monde?

1982, émotionnellement difficile de faire mieux, surtout lorsque l'on est un jeune supporter français
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 419

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Dim 02 Oct 2022 13:51

Re: La meilleure Coupe Du Monde?

Oui, je ne comprends pas pourquoi 1994 ne figure pas dans les choix (mais dans autre) à contrario par exemple d'Italia 1990 qui fut à mon sens une vraie "purge" à l'image de sa finale et qui aura grandement contribué à la modification de la règle sur la passe en retrait aux gardiens.

Cadet Footnostalgie

Messages: 32

Inscription: 12 Mar 2021

Message non lu Lun 13 Fév 2023 14:03

Re: La meilleure Coupe Du Monde?

1982 pour le parcours de la France et la victoire de l'Italie
Le parcours du Cameroun
Le 10-1 de Hongrie Salvador
L'une des plus belles équipes du Brésil (pas connu avant :) )
Le premier mondial de Maradona
Le Cheik du Koweït sur le terrain et Michel Hidalgo bousculé par la police Espagnole
La deuxième place de la France au premier tour qui nous permet d'éviter la RFA au second tour
Les discussions sur qui devait être gardien de l'équipe de France pour finalement faire jouer le moins expérimenté Jean Luc Ettori
J'ai le souvenir d'une tête d'Amoros sur la ligne pour dégager le ballon contre la Tchécoslovaquie. Il me semble que c'était en fin de match. Sans ça s'en était fini de notre parcours
La catastrophique équipe Espagnole que les arbitres ont aidé a passer le premier tour
Ce fameux groupe de la "mort" Argentine, Brésil, Italie
LE MATCH contre la RFA, l'attentat de Schumacher, Genghini bléssé par un Allemand et obligé de sortir à la mi-temps, la frappe d'Amoros sur la barre a la toute fin du temps règlementaire, l'entré de Rummenigge que l'on disait blessé
Le milieu de terrain de la France Platini, Giresse, Genghini Tigana "3 N° 10"
Paolo Rossi qui sortait d'une suspension de 2 ans
Une belle équipe d'URSS avec Blokhine et son gardien Dassaev


1986 pour le parcours de la France et la victoire de l'Argentine de Diego Maradona
Une belle équipe d'URSS et du Danemark qui se feront malheureusement (pour moi) éliminer dès les 8° de finale
le match France Brésil avec Stopyra qui se jette devant le gardien et permet à Platini d'égaliser. Le penalty arrêté de Zico par Joel bats. Le TaB raté de Platini et réussi de Fernandez
Les Allemands encore et toujours là. Même si on n’a pas vraiment existé sur ce match.
La seule et unique sélection du gardien Albert Rust gardien emblématique du FC Sochaux pour le match de la troisième place contre la Belgique
Le match Argentine Angleterre avec "la main de dieux" et le slalom de Maradona
La finale qui voit les Allemands revenir à 2-2 alors qu'ils étaient menés 2-0 pour finalement s'incliner 3-2

Cadet Footnostalgie

Messages: 28

Inscription: 24 Aoû 2022

Message non lu Mer 19 Avr 2023 19:35

Re: La meilleure Coupe Du Monde?

Sentimentalement c'est 1982, mais en valeur intrinseque , la Coupe du Monde 1994 est une tuerie complète. De beaux matchs et du jeu du jeu du jeu....

Minime Footnostalgie

Messages: 13

Inscription: 14 Juil 2023

Message non lu Mar 01 Aoû 2023 17:24

Re: La meilleure Coupe Du Monde?

Pour ma part c'est celui de 1998 car la France est championne du monde mais aussi par des équipes surprises qu'on n'attendait pas comme la Croatie, Nigéria, Paraguay...

Junior Footnostalgie

Messages: 113

Inscription: 03 Juil 2021

Message non lu Sam 12 Aoû 2023 10:36

Re: La meilleure Coupe Du Monde?

86 pour moi. C'est lié à l'enfance.... On était champions d'Europe et je nous voyait gagner. Le match magnifique contre le brésil... avant la terrible désillusion, une fois encore, face aux allemands.

Cadet Footnostalgie

Messages: 33

Inscription: 18 Oct 2022

Message non lu Dim 13 Aoû 2023 9:20

Re: La meilleure Coupe Du Monde?

J'ai la nostalgie des CDM 82 et 86. Une superbe équipe de France qui aurait mériter mieux surement.
Des matchs d'anthologie: France-Allemagne 82, France-Brésil 86, la main de Dieu, l'émir du Koweit qui descend sur le terrain, ...
Des choses qu'on ne peut plus voir aujourd'hui.
CDM 98: apothèose pour la France, donc forcèment des beaux souvenirs (Italie, Croatie, Brésil).
De l'avis générale, la CDM 70 reste la plus belle. Mais je ne l'ai pas connu car pas encore né!

Minime Footnostalgie

Messages: 16

Inscription: 30 Nov 2023

Message non lu Ven 01 Déc 2023 16:53

Re: La meilleure Coupe Du Monde?

La Coupe du Monde 86 au Mexique fut pour moi de loin la plus excitante.

Par la qualité des équipes tout d'abord. Un plateau royal avec des poules denses et des joueurs incroyables.
Mais par la qualité des matchs surtout, dans le Hall of Fame des grands matchs de phase finale de Coupe du Monde je pense que 86 est la mieux représentée.
Les rencontres couperets furent somptueuses pour la plupart.
Pour nous il y a le France-Brésil forcément mais comment oublier le Argentine-Angleterre dans le contexte de l'époque, ou les incroyables Belgique-URSS et Espagne-Danemark. Même la finale fut palpitante ce qui n'est pas si fréquent.

Minime Footnostalgie

Messages: 12

Inscription: 25 Juil 2023

Message non lu Sam 02 Déc 2023 12:19

Re: La meilleure Coupe Du Monde?

la coupe du mode 1954 ou le jeu fut ouvert avec à la clé des équipes très offensives et un record de buts pour un seul tournois et des scores fleuves. Ensuite on peut citer la w.c.1994 aux usa .

Retourner vers Débats et Sondages Footnos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com