QALC : Bats, Barthez ou Lloris ?

Panneau de modération


Pour vous, la frappe de Geoff Hurst en '66, elle est dedans ou non ?

Bats, Bathez ou Lloris ?

Bats
19
27%
Barthez
42
60%
Lloris
9
13%
 
Nombre total de votes : 70
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 990

Inscription: 03 Oct 2017

Message non lu Sam 25 Déc 2021 19:09

Re: QALC : Bats, Barthez ou Lloris ?

xavsyl2 a écrit:Lloris pour moi bien plus complet régulier. Et surtout sur la durée ! Quelle longévité...

Plus complet je ne pense pas mais en effet il faut souligner sa régularité et ce, sur la durée. Il a rapporté pas mal de points ou en tout cas éviter d'en perdre en éliminatoires. Très bon en tournoi également; 2016 et 2018 où il permet, en particulier, de ne pas se mettre en mauvaise posture dès le premier tour. Enfin, ce n'est pas l'image qu'on a de lui, mais il a sorti pas mal d'arrêts vraiment venu d'ailleurs.
On le critique sur les sorties aériennes (et les sorties dans les pieds) mais c'est peut-être plus difficile à exécuter dans le football d'aujourd'hui, ne serait-ce qu'à cause des ballons de plage. Son jeu au pied fut rarement convaincant, aussi. Avec Barthez, là, on avait vraiment l'un des meilleurs du monde.

On dépasse la foot-nostalgie, mais c'est drôle de voir que Tottenham tient son gardien français finalement, près d'un siècle après avoir vivement souhaité engager Pierre Chayriguès. "Pierrot-les-battoirs", très probablement le premier gardien de but français à être reconnu au niveau international (avant Da Rui).

Sinon,
1. Barthez, 2. Bats, 3. Lloris

Cadet Footnostalgie

Messages: 49

Inscription: 03 Oct 2021

Message non lu Dim 26 Déc 2021 15:27

Re: QALC : Bats, Barthez ou Lloris ?

1) Barthez
2) Lloris
3) Bats
4) Olmeta

Cadet Footnostalgie

Messages: 33

Inscription: 18 Oct 2022

Message non lu Jeu 10 Nov 2022 18:23

Re: QALC : Bats, Barthez ou Lloris ?

1) Barthez 2) Bats 3) Lloris
Ils ont dominé leur époque. Lloris est un super gardien aussi. La relève est assurée avec Maignan.

Minime Footnostalgie

Messages: 16

Inscription: 30 Nov 2023

Message non lu Ven 01 Déc 2023 16:35

Re: QALC : Bats, Barthez ou Lloris ?

1- Barthez : au niveau international, je me trompe peut-être mais je n'ai pas souvenir d'un mach en EdF où il soit passé à travers. Par ailleurs il a souvent été brillant lors des phases finales qu'il a eu à jouer de 98 à 2006. Très rassurant, sa présence tranquille, paraissant imperméable à la pression, a grandement participé à faire de la défense tricolore la meilleure de la CM98. Un secteur défensif qui fut la clé de la réussite lors de ce premier sacre mondial. Dommage que son passage en Angleterre laisse un goût d'inachevé qui nuit peut-être à une meilleure reconnaissance internationale.

2- Lloris : sa longévité au poste en EdF est exceptionnelle, comme son palmarès. Son teint pâle et son visage fermé faisait un peu flipper, dégageant une impression de stress à contrario du Fabulous Fab. Ses débuts chez les Bleus alors qu'il était encore jeune (22 ans) ne laissaient pas forcément envisager une telle longévité. Rarement défaillant ou alors sans conséquence il a su répondre présent dans les grands rv, notamment en 2018 où il aurait été sacré meilleur gardien de la compétition s'il n'avait pas pris ce but gag en fin de match contre les Croates.

3- Lama : c'est le plus spectaculaire qu'il m'ait été donné de voir évoluer. Un côté félin qui fit de lui certainement le meilleur gardien du monde sur une courte période. Il aurait du obtenir la reconnaissance internationale lors de la WC94. Un très très grand gardien de but assurément.

Je ne mets pas Bats sur ce podium. Pas irréprochable en 84 contre le Portugal (sur le premier but), il est clairement fautif sur l'élimination de la France contre l'Allemagne en 1/2 au Mexique. C'était un bon gardien mais pas plus. Au niveau club, il fut certainement le meilleur gardien français de notre championnat mais je ne me souviens pas qu'il ait beaucoup brillé avec ses clubs lors des matchs de Coupe d'Europe avec Auxerre ou Paris. C'est trop peu pour en faire un top goal selon moi.
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 990

Inscription: 03 Oct 2017

Message non lu Sam 16 Déc 2023 19:27

Re: QALC : Bats, Barthez ou Lloris ?

Fonzie a écrit:1- Barthez : au niveau international, je me trompe peut-être mais je n'ai pas souvenir d'un mach en EdF où il soit passé à travers. Par ailleurs il a souvent été brillant lors des phases finales qu'il a eu à jouer de 98 à 2006. Très rassurant, sa présence tranquille, paraissant imperméable à la pression, a grandement participé à faire de la défense tricolore la meilleure de la CM98. Un secteur défensif qui fut la clé de la réussite lors de ce premier sacre mondial. Dommage que son passage en Angleterre laisse un goût d'inachevé qui nuit peut-être à une meilleure reconnaissance internationale.

2- Lloris : sa longévité au poste en EdF est exceptionnelle, comme son palmarès. Son teint pâle et son visage fermé faisait un peu flipper, dégageant une impression de stress à contrario du Fabulous Fab. Ses débuts chez les Bleus alors qu'il était encore jeune (22 ans) ne laissaient pas forcément envisager une telle longévité. Rarement défaillant ou alors sans conséquence il a su répondre présent dans les grands rv, notamment en 2018 où il aurait été sacré meilleur gardien de la compétition s'il n'avait pas pris ce but gag en fin de match contre les Croates.

3- Lama : c'est le plus spectaculaire qu'il m'ait été donné de voir évoluer. Un côté félin qui fit de lui certainement le meilleur gardien du monde sur une courte période. Il aurait du obtenir la reconnaissance internationale lors de la WC94. Un très très grand gardien de but assurément.

Je ne mets pas Bats sur ce podium. Pas irréprochable en 84 contre le Portugal (sur le premier but), il est clairement fautif sur l'élimination de la France contre l'Allemagne en 1/2 au Mexique. C'était un bon gardien mais pas plus. Au niveau club, il fut certainement le meilleur gardien français de notre championnat mais je ne me souviens pas qu'il ait beaucoup brillé avec ses clubs lors des matchs de Coupe d'Europe avec Auxerre ou Paris. C'est trop peu pour en faire un top goal selon moi.

En 2006, ça aurait peut-être été mieux d'installer Coupet (8 sélections en 2005).

Retourner vers Débats et Sondages Footnos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com