Panneau de modération ]

Votre meilleur Bordeaux ?

Pour vous, la frappe de Geoff Hurst en '66, elle est dedans ou non ?

Votre meilleur Bordeaux ?

Message non lupar Pilou29 » Jeu 15 Déc 2016 21:39

A l'instar du topic consacré au jeu nantais, je vous propose de donner votre avis sur la meilleure équipe des Girondins de Bordeaux ?
Est-ce celle du premier titre, en 1950 ? Celle de Giresse , Tigana et autres Trésor dans les années 80 ? Celle de Laslandes et Micoud en 1999 ? Celle de Zidane, Dugarry, Lizarazu en 1996 ? Ou bien celle de Gourcuff et Chamakh en 2009 ?
A vous de choisir ! A vos plumes !
Pilou29
Equipe 1 Footnostalgie

Re: Votre meilleur Bordeaux ?

Message non lupar ditmarjakobs » Jeu 15 Déc 2016 22:40

Pour moi, incontestablement j'ai toujours eu un faible pour les Girondins entre 1982 et 1985

Aimé Jacquet, mais surtout Alain Giresse, Dieter Muller (j'adorais ce gars là), également Dropsy, Tigana, Lacombe, Trésor, Girard.....

Mais aussi Bracci, Delachet, Tusseau, Chalana, Thouvenel, Rohr, Audrain...

et le chouette parcours européen des Girondins en 1985, Dniepropetrovsk, Juventus.... :footnos:
ditmarjakobs
Equipe 1 Footnostalgie

Message non lupar Ohrel » Ven 16 Déc 2016 8:24

Idem Ditmar , de 82 à 87 , ce fut un grand millésime , un grand cru .
Ohrel
Expert ès Footnostalgie

Message non lupar Rainer Bonhof » Ven 16 Déc 2016 9:38

Un Château-Laffite 1964
Rainer Bonhof
Hubert Götze

Message non lupar Pilou29 » Sam 24 Déc 2016 1:49

Je pense aussi que le Bordeaux 1982-1987 était le meilleur de tous.
Toutefois, j'ai un faible pour le Bordeaux 1996: pas top en championnat mais qui m'a fait rêver tout petit avec cette incroyable épopée européenne. Et une génération de joueurs énorme malgré tout... :footnos:

Fan club Gernot Rohr
Pilou29
Equipe 1 Footnostalgie

Message non lupar vanhanegem » Mer 28 Déc 2016 1:28

Pilou29 a écrit:Je pense aussi que le Bordeaux 1982-1987 était le meilleur de tous.
Toutefois, j'ai un faible pour le Bordeaux 1996: pas top en championnat mais qui m'a fait rêver tout petit avec cette incroyable épopée européenne.

Pour ma part je citerai plus précisément la saison 84/85 où l'équipe girondine était une machine quasi intouchable en D1.
Pour 96 le très mauvais classement en championnat peut justement s'expliquer par un parcours trop long en C3 avec cette satanée intertoto.
vanhanegem
Junior Footnostalgie

Message non lupar Marama » Mer 28 Déc 2016 23:20

Salut tout le monde , çà va ? :salut:

Pour ma part, les Girondins de Bordeaux, j'ai toujours vu çà comme un symbole du jeu défensif . Autant dire bof .
En 50 c'était déjà une équipe défensive, à la Lyon, à la Strasbourg... Et dans la deuxième partie des années 80 n'en parlons pas . Autant il y avait parfois des joueurs magnifiques (D. Muller, Trésor, Giresse, Touré ou les jumeaux Vujovic), autant le ressenti qui en ressortait c'est que derrière il y avait surtout des "tueurs" , des "savateurs" qui faisaient le ménage dans le jeu et les jambes adverses, des "guerriers" certes très efficaces et redoutables mais pas très beaux à voir évoluer (je pense à des Thouvenel, Specht, Domenech, Sénac, et bien sûr à ces deux titulaires longue durée là-bas et qui deviendront... la crème des entraineurs... G. Rohr & R.Girard ! :sifflote2:

La meilleure équipe de Bordeaux fut peut-être celle de 1985, un équilibre à la Jacquet. Mais la seule qui m'ait vraiment plu , c'était celle de 1996, si sexy. Potentiellement , comme elle possédait les joueurs les plus forts de son histoire , de classe internationale (Lizarazu, extraordinaire basque bondissant et futur pilier du Bayern Munich, Dugarry largement sous-côté à mon sens , Zidane le génie meilleur joueur du monde à son époque, voire Witschge ) elle pouvait renverser des montagnes. Et l'a prouvé en éliminant le grand Milan.
Marama
Club d'Emile Footnostalgie

Message non lupar Jac 79 » Dim 08 Jan 2017 0:30

Celui-ci était pas mal... :juni:
Fichiers joints
715_001.jpg
715_001.jpg (163.06 Kio) Vu 4836 fois
Jac 79
Magic Photo

Message non lupar ukHolly » Mar 31 Aoû 2021 20:20

j'ai aimé l'équipe qui a gagné la Ligue 1 en 1999 avec Micoud, Laslandes, Wiltord
ukHolly
Cadet Footnostalgie

Message non lupar xavsyl2 » Sam 04 Sep 2021 12:40

Ce qui a été tellement agréable, c'est la montée en puissance sur les années 80, à l'arrivée de Bez, voir l'équipe progresser chaque année, jusqu'au couronnement de 87 avec le doublé et la demi-finale de Coupe d'Europe qui entraina tellement de regrets. L'équipe cette année là était tout simplement exceptionnelle également, avec l'arrivée de Fargeon pendant l'hiver. A égalité avec celle de 84-85, l'année de la plénitude, avec un groupe monté en puissance.
xavsyl2
Minime Footnostalgie

Message non lupar Bundes » Dim 19 Sep 2021 21:45

1990 beau cru egalement. Ils finissent à 2 pts de l’OM avec une attaque de feu Den Boer/Allofs et Ferreri pour alimenter tout ça
Bundes
Poussin Footnostalgie

Retourner vers Débats et Sondages Footnos