la relance des 6 mètres

Panneau de modération


Pour vous, la frappe de Geoff Hurst en '66, elle est dedans ou non ?

Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1188

Inscription: 23 Fév 2015

Localisation: stade Paul Delique

Message non lu Dim 28 Avr 2024 23:14

la relance des 6 mètres

Je viens de regarder le Marseille -Lens .
Une fois de plus, sur une soi-disant relance dans sa propre surface, une équipe encaisse un but , que je qualifie personnellement de stupide.
La mode est à la relance de ses propres 6m (enfin 5,50m) , soi-disant pour mieux relancer.
Malheureusement, tout le monde n'est pas Manchester City , initiateur de cette mode par Guardiola.
Beaucoup de situations difficiles, voire de buts encaissés, viennent de cette volonté assez absurde de prendre des risques inconsidérés.
D'ailleurs, parfois, la relance consiste à ce que le gardien donne à son défenseur à 2m , qui se contente de dégager. Alors, quel intérêt ?
Pour une réussite, combien d'échecs ?
Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1110

Inscription: 20 Aoû 2012

Message non lu Lun 29 Avr 2024 11:28

Re: la relance des 6 mètres

je suis totalement d'accord avec toi.
je peste à chaque fois.
90% des fois : passe du gardien au défenseur latéral qui repasse au gardien qui passe au central (l'un des 2 se rate et ils prennent un but) qui repasse au gardien qui balance au loin. AUCUN INTERET
Coach du Stade de REIMS
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5337

Inscription: 30 Mai 2010

Message non lu Lun 29 Avr 2024 18:50

Re: la relance des 6 mètres

Moi j'appelle cela tricoter , quand l'équipe adverse fait un pressing haut , c'est prendre énormément de risque...

Cadet Footnostalgie

Messages: 38

Inscription: 06 Avr 2024

Message non lu Sam 04 Mai 2024 11:06

Re: la relance des 6 mètres

Guy Roux crisait quand son gardien jouait les coups francs loin de sa ligne de but, je ne pense pas qu'il aurait cédé à cette mode de relancer depuis ses 6 mètres. :grin:
Le problème n'est pas tant la règle qui est applicable mais comment elle est appliquée. Il faut avoir les joueurs pour pouvoir jouer de cette façon. Victor Valdes au Barça par exemple avait un très bon jeu au pied, Barthez chez nous etc...
Si le gardien a un bon jeu au pied ça peut être intéressant pour faire monter le bloc adverse mais il faut savoir sortir la balle de ses 20-25 mètres en 3-4 passes maximum sinon ça perd encore plus de son intérêt. Donc je ne suis pas contre à condition d'être doté des joueurs qui n'en font pas un handicap plutôt qu'un avantage.

Retourner vers Débats et Sondages Footnos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com