Top 11 Europe 70s 80s

Panneau de modération


Pour vous, la frappe de Geoff Hurst en '66, elle est dedans ou non ?

Minime Footnostalgie

Messages: 14

Inscription: 29 Juin 2021

Message non lu Mar 10 Aoû 2021 9:56

Re: Top 11 Europe 70s 80s

Bjr,
Pas mal oui par contre j'aurais mis Breitner plutot dans les années 80
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1092

Inscription: 20 Aoû 2012

Message non lu Mar 10 Aoû 2021 10:40

Re: Top 11 Europe 70s 80s

oui et peut etre Netzer à la place d'Overarth (placé par Beckenbauer.... rivalité des clubs à l'époque)

70s
------------------------Zoff----------------------
---------Beckenbauer-----Passarella-----------
--Janvion----------------------------Netzer---
--------------------Neeskens--------------------
------Cruyff--------------------Haan--------
Jairzinho------ G.Muller-----------Keegan


80s
--------------------- Pfaff----------------------
-------------Baresi--------K.H.Forster---------
---Kaltz------------------------------Bossis---
------------------ Rijkaard---------------------
-------Maradona-------Zico--------Platini------
--------------------------------------------
--------va Basten----------------Rumenigge---
Coach du Stade de REIMS
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 990

Inscription: 03 Oct 2017

Message non lu Mer 11 Aoû 2021 19:59

Re: Top 11 Europe 70s 80s

Allez, années 70 :

----------------Maïer---------------------
-Neeskens--Vogts---Beckenbauer---Krol
--------Cruijff---Keegan---Platini-----
----Simonsen----Müller-----Blokhin

Je place Neeskens arrière droit (où il a joué) pour faire place aux trois "numero 10" ou "9 et demi" au milieu plus trois attaquants (Simonsen est un peu dans le même cas que les 3 du milieu, niveau catégorisation mais il a joué aussi à l'aile). Je garde Rensenbrink et Breitner sous le coude ainsi que Krankl en buteur.
Enfin je n'oublie pas les nationaux tels Henri Michel et Marius Trésor ainsi que Les Verts, d'autres Hollandais, Allemands mais aussi Italiens, Polonais... et de Tchécoslovaquie, je citerai Nehoda et bien sûr Panenka.
Certains joueurs sont vraiment à cheval sur deux décennies, également. Par exemple, Dzajic, ça commence à la fin des années 60. Mais on peut dire que Platini a marqué autant les années 70 que 80.

Equipe des années 80 (déjà faite sur blog, divisée en 2 moitiés de la décennie et équipe globale, donc re-équipe globale ici) :

-------------Dassaev----------
Amoros--Förster--Scirea--Cabrini
--------Schuster----Tigana-------
----------Gullit-------Platini-------
-----Van Basten--Rummenigge


Voilà, j'aimerai bien citer encore plus de joueurs mais le truc c'est de choisir (top 11 européen).
Liste étendue sur blog pour les années 80.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1092

Inscription: 20 Aoû 2012

Message non lu Jeu 12 Aoû 2021 8:40

Re: Top 11 Europe 70s 80s

je me suis compliqué la tache en mettant les joueurs ayant joué en Europe (jairzinho, maradona) sinon dans ce cas avec seulement des européen


70s
------------------------Zoff----------------------
---------Beckenbauer-----Krol-----------
--Janvion----------------------------Netzer---
--------------------Neeskens--------------------
------Cruyff--------------------Haan--------
Simonsen------ G.Muller-----------Keegan


80s
--------------------- Pfaff----------------------
-------------Baresi--------K.H.Forster---------
---Kaltz------------------------------Bossis---
-----------Tigana------- Rijkaard--------------
-----------Gullit--------Platini------
--------------------------------------------
--------van Basten----------------Rumenigge---
Coach du Stade de REIMS
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 990

Inscription: 03 Oct 2017

Message non lu Jeu 12 Aoû 2021 13:50

Re: Top 11 Europe 70s 80s

Au sujet de Bossis (que je n'ai pas sélectionné) je précise ma réflexion : je le vois très haut à chacun des quatre postes de la défense mais toujours avec quelqu'un au-dessus à un poste spécifique, voilà le pourquoi du comment... je ne l'ai pas mis.
Enfin, je le vois plus latéral pour les années 70 et plus central pour les années 80 (libero comme en 84 ou stoppeur comme en 86).
Cependant j'ai bien mis Neeskens arrière droit (mais il a joué une finale européenne à ce poste et c'est la polyvalence des joueurs de l'Ajax).

Je me permets de commenter un point de ton équipe, rvsandr, par rapport à Netzer : milieu offensif, meneur de jeu, mais une conversion en arrière gauche, cela semble très peu naturel pour ce type de joueur (et avec une telle personnalité, et il en faut pour être un grand numéro 10).
Du reste, il semble que Gladbach soit devenue une équipe plus directe après son départ (avec Simonsen en vedette) et que le club ait percé sur la scène européenne à ce moment-là (ça, c'est pour ma réticence à le sélectionner).
Cela-dit, il a été un formidable joueur, il a eu une brillante Coupe des Nations 72 avec l'Allemagne et je ne questionne donc pas, encore une fois (pas plus que ce que je viens de faire), sa possible sélection dans le onze, en soi.

Quant à la discussion sur Breitner, je le vois plutôt sélectionnable arrière latéral dans les années 70 et pour les années 80, ce serait au milieu, bien qu'il devint milieu au Real donc dès la deuxième moitié des années 70. Cependant, je le vois moins sélectionnable dans le 11 des années 80 car le gros de sa carrière est à cheval sur les deux décennies et qu'il arrête la sélection à l'issue du Mundial 82 (à 31 ans) et ce, après avoir manqué l'Euro 80.
Pour moi, Breitner est plus estampillé années 70 (coupe de cheveux, opinions politiques, arrière gauche du Bayern champion d'Europe et de la RFA 72-74 avec ce but contre le Chili).

Retourner vers Débats et Sondages Footnos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com