Boycott or not boycott ?

Panneau de modération


Parlez-nous de vos souvenirs et émotions footballistiques.

Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1133

Inscription: 23 Fév 2015

Localisation: stade Paul Delique

Message non lu Mer 28 Sep 2022 19:22

Boycott or not boycott ?

Pour le fan de foot, la coupe de monde c'est un moment magique. Personnellement, j'en serai à ma 14ème (je ne compte pas 1966 car je n'ai vu que quelques matchs en noir et blanc) .
Cette année, le grand évènement aura lieu... au Qatar ! Pays sans tradition footballistique et chamboulement total du calendrier, tout le monde sait que cette attribution ne doit rien au sportif !
D'autre part, quand on connaît les conditions de construction des stades et les morts qui s'en sont suivies, le désastre écologique et le mépris des droits de l'homme ( et surtout des femmes) , on peut s'interroger sur le fait de suivre ou non cet évènement. Je me souviens que cette question s'était posée en 1978 lors de l'organisation de l'épreuve par l'Argentine, alors dictature de la pire espèce. Certaines voix appellent depuis quelques semaines au boycott de l'épreuve par les spectateurs. perso, je pense qu'il eût été préférable que le boycott, s'il devait avoir lieu , se fasse par les équipes elles-mêmes. mais évidemment, les intérêts financiers priment toujours !
Alors ? Je dois dire que la liste de pays irréprochables sur tous les plans tend de plus en plus à diminuer et que je vois mal comment organiser la coupe du monde sans arrière-pensée sur notre belle planète. (la Russie en 2018 ?? :juni: )
Certains parlent de ne regarder que l'équipe de France. En ce qui me concerne, j'aime le foot avant toute chose et un Cameroun - Costa Rica m'intéresse !
Difficile de juger donc...
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 278

Inscription: 08 Juil 2010

Message non lu Mer 28 Sep 2022 21:50

Re: Boycott or not boycott ?

Tous des faux culs. Le boycottage de cette coupe du monde, si tant est qu'il y en ait un, devait être décidé dès le départ de la désignation et non pas 2 mois avant le début de la coupe.
Tout le monde a bien fermé sa g..... au tirage!
Mais comme il n'y a que le fric qui compte, vous la fermer tous et pas la peine de discuter de ce problème ni de faire du cinéma comme le Danemark qui pense jouer avec un maillot noir!
Ridicule, ils seraient plus intelligents de rester chez eux.
Et toutes les équipes sont pareilles.
Enfin c'est mon avis, mais quelle tristesse de voir cette société qui se décompose à la vitesse grand V.
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Jeu 29 Sep 2022 12:40

Re: Boycott or not boycott ?

:applo: pour vos commentaires à tous les 2... Je partage entièrement. Et moi aussi le 27 novembre prochain, je suivrais avec intérêt Japon/Costa Rica pour ne donner qu'un exemple parmi tant d'autres.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1081

Inscription: 03 Sep 2009

Message non lu Jeu 29 Sep 2022 13:12

Re: Boycott or not boycott ?

Ils me font rire tous ces biens pensants qui veuillent boycotter la coupe du monde,
C'est avant qu'il fallait l'ouvrir, mais là il n'y avait personne. Ils surfent sur cette vague pour faire parler d'eux
C'est des tocards
N'étant pas un mouton et aimant le foot, rien ne m'empêchera de regarder cet événement.
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Jeu 29 Sep 2022 14:47

Re: Boycott or not boycott ?

Tout à fait d accord avec vous ...
Il n y a rien à ajouter ;)
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 990

Inscription: 03 Oct 2017

Message non lu Jeu 29 Sep 2022 14:53

Re: Boycott or not boycott ?

Pas d'accord. Et j'espère ou plutôt je travaillerai à craquer le moins possible.

Je ne suis ni footballeur pro/ international, ni journaliste ni sponsor etc. donc c'est pas mon monde et je ne me sens pas obligé de les suivre.
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5193

Inscription: 30 Mai 2010

Message non lu Jeu 29 Sep 2022 15:19

Re: Boycott or not boycott ?

C'est un sujet bien compliqué , je remarque qu il y a 4 ans en Russie , on a guère parlé de boycott , pourtant il ne me semble pas que cela soit un pays exemplaire !!!
Pour un sportif , je pense que c'est dommage de rater un événement pareil , il ne faut que cela soit eux les fautifs , mais plutôt les décideurs qui ont attribué l'organisation de la coupe du monde au Qatar (et dans quelles conditions !?!)...
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 449

Inscription: 14 Aoû 2012

Message non lu Jeu 29 Sep 2022 21:58

Re: Boycott or not boycott ?

Par respect pour tous les ouvriers-esclaves morts sur l'autel du spectacle et pour l'aberration écologique : pour ma part BOYCOTT!
Localisation : Domaine de Rocquevielle

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Sam 01 Oct 2022 13:40

Re: Boycott or not boycott ?

Le débat s'était posé en 1978, l'Argentine n'était pas un grand modèle de démocratie, le général Videla tenait son pays par la peau des couilles et d'une main de fer. Autant dire que l'homme des pampas de gauche avait une espérance de vie moins élevée que le reste de la population, il pouvait avoir droit à un baptème de l'air en hélicoptère avec plongeon dans le Rio de la Plata ou se dissoudre dans les geôles.

Ce qui a précédé le mondial qatari est différent mais revient à évoquer la liberté des citoyens, les droits de l'homme, ce régime n'est pas démocratique, l'exploitation des travailleurs étrangers pour l'érection des stades est ignoble, le nombre de victimes est inconnu exactement mais est lourd, trop lourd et inacceptable. La générosité des émirs avec certaines huiles hexagonales explique la grande mansuétude vis à vis des hôtes du prochain mondial, certains politiques, des médias, quelques dirigeants sportifs ont la reconnaissance du portefeuille. On a bouffé deux semaines de surmédiatisation avec le décès d'une nonagénaire nantie d'outre-Manche, pas beaucoup de battage sur ce qui se passe et s'est passé du côté de Doha, les morts, les incarcérations abusives, pfuitt ça n'existe pas beaucoup dans nos médias.

Donc pour en revenir au sujet je vais boycotter surtout si la France ne passe pas le premier tour.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1133

Inscription: 23 Fév 2015

Localisation: stade Paul Delique

Message non lu Dim 20 Nov 2022 23:16

Re: Boycott or not boycott ?

Finalement, la punition tombe avec l'humiliation et peut-être 3 grosses branlées ?

Junior Footnostalgie

Messages: 113

Inscription: 03 Juil 2021

Message non lu Sam 17 Déc 2022 15:19

Re: Boycott or not boycott ?

En France l'idée de boycott est partie avec les bons résultats...

Minime Footnostalgie

Messages: 16

Inscription: 30 Nov 2023

Message non lu Ven 01 Déc 2023 18:48

Re: Boycott or not boycott ?

Avec la Coupe du Monde 2024 qu' Infantino va certainement confier à l' Arabie Saoudite dans les prochains mois dans des conditions très similaires à celles vues au Qatar. Les belles consciences qui se sont manifestées hypocritement quelques semaines avant le début de la compétition 2022 auront largement le temps d'appeler au boycott sans qu'on puisse suspecter une manœuvre politique de leur part.

Je propose même qu'ils appellent l'Equipe de France à boycotter les phases qualificatives... Bah oui ça sert à quoi de participer à des qualifs si c'est pour mettre en cause notre participation au moment de faire nos valises pour le Golfe Persique, autant laisser l'Albanie ou les Féroé y aller à notre place... :mrgreen:

Retourner vers Conversations Footnos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com