Comme ça en passant

Panneau de modération

Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Message non lu Lun 26 Sep 2011 23:45

Re: comme ça en passant

juste une petite question ....

j'ai remarqué qu'à de nombreuses reprises Kevin Gameiro ( je ne l'ai pas vu avec d'autres joueurs ) "portaient" sur les cuisses de longues bandes autocollantes qui lui descendaient jusqu'aux genoux...
c'est pour faire fun ? ... médical ? ... préventif pour des problèmes musculaires ? ... ou pour autre chose ?

bizarre car il est le seul que j'ai vu ainsi ... quelqu'un l'a t'il remarqué également ? ...

fan club Gregory Thil

Message non lu Mar 27 Sep 2011 8:39

Boudebouz fait amende honorable sur l'Equipe.fr :

" J'ai eu une discussion lundi avec le coach, il a compris que ce n'était pas contre lui. Je m'en voulais de mon match contre Auxerre, j'ai repensé aussi à Rennes (2-6) et à la sélection. Je pensais être retenu pour la prochaine rencontre avec l'Algérie et cela n'a pas été le cas. Je me suis énervé, j'ai pété un câble! Je regrette et j'assume. "

en espérant que cela lui serve de leçon ...
toutes ces crispations au sein du FC Sochaux ne sont guère rassurantes ! va vite falloir que les dirigeants remettent chacun à sa place et devant ses responsabilités ....

fan club Yannick Stopyra

Hubert Götze

Message non lu Mar 27 Sep 2011 11:54

shogun a écrit:juste une petite question ....

j'ai remarqué qu'à de nombreuses reprises Kevin Gameiro ( je ne l'ai pas vu avec d'autres joueurs ) "portaient" sur les cuisses de longues bandes autocollantes qui lui descendaient jusqu'aux genoux...
c'est pour faire fun ? ... médical ? ... préventif pour des problèmes musculaires ? ... ou pour autre chose ?

bizarre car il est le seul que j'ai vu ainsi ... quelqu'un l'a t'il remarqué également ? ...

fan club Gregory Thil

Vu ca sur le Tour de France, de nombreux coureurs avaient ces bandes, bleues bien souvent. Apparemment, c'etaient des pansements. Pour Gameiro, je ne sais pas ... douleurs au niveau du genou ?

Message non lu Mar 27 Sep 2011 21:11

Aly Cissokho a aussi ses bandes sur les cuisses ..
je me demande si ce n'est pas, juste, de l'esthétisme !!

fan club Bafé Gomis

Message non lu Mer 28 Sep 2011 7:10

merci "Dr" Beto ...
voilà une énigme résolue ! maintenant, est-ce efficace ?
En tous cas, de nombreux joueurs les portent ...

fan club Philippe N'Dioro

Message non lu Mer 28 Sep 2011 8:38

Beto a écrit:
shogun a écrit:Aly Cissokho a aussi ses bandes sur les cuisses ..
je me demande si ce n'est pas, juste, de l'esthétisme !!

fan club Bafé Gomis

Il s'agit d'un procédé de stimulation musculaire.
La technique consiste à appliquer des bandes élastiques adhésives environ 30 minutes avant le début du match sur certains muscles du corps. Elles améliorent la fonction musculaire et contribuent également à réduire et soulager les douleurs ou crampes.

C'est bien ça
c'est la nouvelle version du strap en fait
On appelle cette technique le "Taping" : http://www.tapingneuromusculaire.com/
Je pensais que la couleur correspondait à la "force" de la bande mais apparemment non, c'est purement esthétique

Message non lu Lun 03 Oct 2011 17:58

vu sur l'Equipe.fr :

" Victime d'une embolie pulmonaire et absent des terrains depuis plus d'un an, Yohann Pelé saura mercredi s'il peut continuer sa carrière ou non. Le gardien toulousain, sous contrat avec le TFC jusqu'en juin 2013, sera fixé après une réunion avec une commission médicale "

en espérant, pour lui, que tout cela ne soit plus qu'un mauvais souvenir ...
on croise les doigts pour lui !

fan club Yohann Pelé

Polska King

Message non lu Ven 07 Oct 2011 18:31

Encore un qui n'a pas fait les bons choix, à moins qu'il ne se soit pas donné les moyens de pouvoir faire d'autres choix, à moins que d'autres lui aient fait croire qu'il avait fait de bons choix .....
.... c'est au choix :D

"Le Français Vincent Péricard, âgé de 29 ans, s'est engagé avec le club anglais de Havant & Waterlooville, qui évolue en sixième division. Sans club depuis son départ de Swindon Town en mai dernier, le joueur formé à l'AS Saint-Etienne s'entraînait ces dernières semaines avec Bournemouth (club de troisième division).
Connu pour avoir quitté les Verts pour la Juventus Turin à 18 ans, Péricard va donc connaître le onzième club de sa carrière. Après onze journées, les Hawks pointent à la dix-septième place (sur vingt-deux) du classement. (source FF.fr")

Message non lu Ven 07 Oct 2011 18:48

il peut tenter Lorient, comme son "pote" Aliadière !
peut-être que Gourcuff saura le remettre dans le bon sens, sportivement et mentalement !!!

fan club Jean-Marc Authié

Message non lu Jeu 13 Oct 2011 15:45

il y eu, hier au "Specimens" sur Canal, un débat fort intéressant sur le rôle d'un entraineur ou d'un sélectionneur ...
alors qu'aujourd'hui de nombreux coachs parlent de "groupe qui se prend en main" quel est le vrai rôle d'un entraineur ?

beaucoup étaient d'accord de dire que son rôle était de choisir ( pour un sélectionneur ... ) les 22 joueurs qui pourront, le mieux, s'identifier à un schéma, une organisation ...
après, le sélectionneur donne quelques recommandations concernant l'adversaire, choisit une équipe et, pour le reste, en gros, c'est l'équipe qui faisait "le reste" !
ils ont argumenté ce raisonnement avec Michel Hidalgo dans les années 70-80 qui avait ( je le pense aussi ... ), un groupe qui s'autogérait magnifiquement ! tout comme en 98; où certains cadres ont pris l'équipe en main, avec le soutien de Jacquet ....

Lièvremont au rugby parle, lui aussi, de groupe qui se gère ... est-ce une mode, une méthode ou aussi, un renoncement du coach vis à vis de ses joueurs ?

la semaine passée, lors d'une interview d'un ancien joueur brestois aujourd'hui entraineur d'un club pro, il m'a fait une réflexion que j'ai trouvé très judicieuse ..
en gros, lui, il avait compris que les jeunes fonctionnaient différemment que dans sa génération en terme d'amour du maillot, de gestion de carrière et du fait de rester plusieurs années dans le même club ! il avait intégré cela et plutôt que de juger un joueur qui va au clash, qui veut partir ou qui sème la zizanie, il avait décidé d'essayer de comprendre son attitude, de lui parler et il arrivait ainsi à régler 90 % des problèmes ....et ça se passait plutôt bien dans son club !
par-contre, il argumentait en disant que beaucoup d'entraineurs "ancienne génération" avaient beaucoup de mal à comprendre, travailler correctement et sereinement avec des joueurs de la génération actuelle beaucoup plus individualistes que par le passé .... d'où les clashs importants !

le métier d'entraineur a beaucoup évolué ces dernières années, comme la société et c'est aussi peut-être l'une des raisons de la réussite des entraineurs "nouvelle génération" comme Garde, Montanier, Guyot et d'autres ....

fan club Ricardo

Message non lu Dim 16 Oct 2011 12:11

Rami qui insulte l'arbitre du match de Valence à Majorque de "tu puta madre" ... l'attaquant uruguayen de Liverpool qui aurait proféré des propos racistes à l'encontre du mancunien Evra ....

certains feraient mieux de penser plus au foot qu'à de pathétiques propos qui n'ont rien à faire dans un stade ! Rami pourrait être gravement sanctionné par la commission de discipline !...

fan club "le jeu"

Message non lu Jeu 20 Oct 2011 18:47

johnny rep a écrit:L'horreur !!!
Je viens d'apprendre qu'une usine située pas très loin d'où je travaille recycle des vieux vêtements pour fabriquer des billes de plastique, je crois, qui serviront pour faire des pare-chocs ou autres objets en plastique donc. Jusque là ça part d'un bon sentiment et j'ai plutôt tendance à adhérer. Faut savoir qu'elle fait ceci depuis de nombreuses années.
Mais qu'apprends je ???
Ils font ça avec des vieux maillots de foot !!!!!!!
Le gars qui m'a rapporté ça a lui même réussi à récupérer quelques maillots (250).
Je propose immédiatemment d'organiser une expédition afin d'aller sauver ce qui peut encore l'être
A ce sujet, il vient d'avoir un maillot de Bordeaux sponsorisé OPEL et de marque Ligne 7 et me demandait de quelle année il est.

shogun a écrit:Hein ! quoi .......

non mais ho .... bon, Johnny, faut pas laisser faire ça ! nous, on veut bien les racheter ces maillots ! ils n'embauchent pas dans cette boite ? ....

des billes de plastique avec des maillots de foot foot nos' ! sacrilège .....

fan club "Opel"

Rainer Bonhof a écrit:
johnny rep a écrit:Le gars qui m'a rapporté ça a lui même réussi à récupérer quelques maillots (250).

Rien que ça !!! Ne vous etonnez pas si il y a une soudaine prolifération de maillots de foot sur ebay dans les jours à venir. 250 maillots, le gars peut se faire une petite fortune
Je suis preneur pour un PFC 79, ainsi que tout maillot du Racing ou du PSG (taille XL de préférence) :mrgreen:

johnny rep a écrit:En ce qui le concerne, il les conserve
Je compte d'ailleurs sur lui et une autre connaissance (qui lui en a plus de 2000 et que des maillots de joueurs pro) afin d'organiser une exposition sur le football
Je vous tiendrai au courant bien sûr

Bon, voici quelques exemplaires sauvés des "sacrilègiateurs"

Image
Image

Image
Image

N°1 ???

Image
Image

:fou:

Image
Image

Image

A tout hasard, arriveriez vous à m'aider pour dater ces maillots ?
Pour celui de Lille, ce n'est rien que le maillot D'Abedi Pelé au LOSC ... :fou:

Polska King

Message non lu Jeu 20 Oct 2011 18:52

celui du stade Français je pencherai plus pour du volley que du foot

Ex SCO-49

Message non lu Jeu 20 Oct 2011 19:57

Pour le Red Star Adidas était l'équipementier lors des saisons 73/74 et 74/75 mais 71/72 et 72/73 il me semble que ce soit le coq sportif.

Message non lu Sam 22 Oct 2011 19:54

Kevin Anin, le sochalien, évoque ce qui lui déplait dans le foot :

" il y a trop de contraintes. Mais cela vient de moi. C'est bizarre, on dirait que je suis dans un autre délire. Je suis bizarre, non ... ?"

il peut toujours échanger sa place ( et son salaire .... ) avec un supporter qui travaille à la chaine chez Peugeot ! lui, les contraintes, il doit connaitre ....

avec le salaire qu'il a, il peut bien avoir quelques "contraintes", non ?
pffffffffff ....

fan club Philippe Lucas

Message non lu Jeu 27 Oct 2011 18:34

Image

Et hop ! Encore ça de sauver ! :D

Hubert Götze

Message non lu Jeu 27 Oct 2011 19:11

Tu veux faire enrager Litti ma parole :mrgreen:
Ils sont à toi ou c'est a ton pote ?

Message non lu Jeu 27 Oct 2011 19:54

Celui du TFC,je le veux bien ;)

Club d'Emile Footnostalgie

Message non lu Ven 28 Oct 2011 10:24

Moi un de LENS :arf: :arf: :arf:

Message non lu Ven 28 Oct 2011 10:37

Rainer Bonhof a écrit:Tu veux faire enrager Litti ma parole :mrgreen:
Ils sont à toi ou c'est a ton pote ?

C'est clair, JR, tu me fais rêver, là !! :D
Tout comme Rainer, ils sont à toi ?
J'adore le "Lada" monégasque. Et le maillot blanc "Auchan" du RCL est tout simplement superbe, quoiqu'un peu sale, non ?!

Message non lu Ven 28 Oct 2011 13:38

Eh non malheureusement pas à moi ...
Rien que dans mon village, j'ai dénombré un maillot original de Kopa époque Real, un maillot original coupe de France "Perrier" de Rocheteau époque Saint Etienne et bien d'autres ...
Le maillot du RCL blanc (et pas sale ;), la photo rend mal les couleurs) appartenait à Roger Boli. :arf:

Hubert Götze

Message non lu Ven 28 Oct 2011 13:59

Ca n'a beau etre que de vieux chiffons maintenant ... ça fout bien les boules :mur:

Message non lu Ven 28 Oct 2011 15:00

johnny rep a écrit:Eh non malheureusement pas à moi ...
Rien que dans mon village, j'ai dénombré un maillot original de Kopa époque Real, un maillot original coupe de France "Perrier" de Rocheteau époque Saint Etienne et bien d'autres ...
Le maillot du RCL blanc (et pas sale ;), la photo rend mal les couleurs) appartenait à Roger Boli. :arf:

Dommage, je t'aurais bien proposé un prix pour le "Lada" de l'ASM. Tant pis.
Ah le maillot du RCL n'est pas sale ! :D En plus, porté par Roger Boli, l'idole de Bollaert !

Au fait, "comme ça, en passant", qu'est-ce qu'il nous a fait notre Tony Vairelles, autre idole de Bollaert ?... J'en reviens toujours pas...

Message non lu Ven 28 Oct 2011 15:59

herve62 a écrit:Moi un de LENS :arf: :arf: :arf:

Moi j'en cherche tjs un de Laval ...
Putain comment peut on balancer ces maillots !!!

Message non lu Sam 29 Oct 2011 17:43

scooby a écrit:
herve62 a écrit:Moi un de LENS :arf: :arf: :arf:

Moi j'en cherche tjs un de Laval ...
Putain comment peut on balancer ces maillots !!!

Je ne me souviens pas d'en avoir vu un ... à vérifier
Faut dire :

Image

Allez, juste pour vous faire baver encore un peu :D

Image
Image
Image
Image
Image

Junior Footnostalgie

Message non lu Sam 29 Oct 2011 18:16

OUAOU ! Celui de Nantes magnifique :fou: :arf: voila un maillot qui avait de la gueule rien à voir avec celui d aujourd hui :berk:
CMDP , pas mal non plus.

Fan Club : JPBD

[spoiler]Johnny ,le papa noel footnostalgie approche .PENSE A MOI :lol: [/spoiler]

Hubert Götze

Message non lu Sam 29 Oct 2011 19:57

Je peux me tromper mais en plein milieu, un maillot vertical vert et noir avec un Tuborg (il me semble) en sponsor, ce serait pas un maillot de Mönchengladbach ???
Image
en tout cas, y'a du Lens, y'a du Metz, y'a du Lyon, y'a du Dortmund, y'a du St Etienne ...
A l'occasion tu peux lui demander une petite liste de ce qu'il a récupéré ? Pour info, pas pour passer commande ! Quoique ... :mrgreen:

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Sam 29 Oct 2011 21:34

Comme mes petits camarades, je serai (éventuellement) intéressé... :arf:
Y a quoi comme maillot de l'OL au fait (que je bave encore plus ! :lol: ) ?

Message non lu Sam 29 Oct 2011 21:54

S'il souhaite les vendres pour payer ces impots,qu'il fasse signe :sifflote2:

Hubert Götze

Message non lu Sam 29 Oct 2011 21:58

Que la boite en question les recycle, ok pourquoi pas, mais comment ont-ils atteri la bas ???
en tout cas, si il faut louer une camionette pour les sauver et les rappatrier, je veux bien participer à la location :mrgreen:

Message non lu Dim 30 Oct 2011 10:19

euh .... c'est la caverne d'Ali Baba, ce truc !
hallucinant ....
Rainer, je viens avec toi dans ta camionnette ! j'en reviens pas ...

tu me mets là-dedans, je ne bouge plus, je savoure ..... pfffffff ....

y'a des pièces de musée incroyables là !!!!

fan club Europe 1

Ex SCO-49

Message non lu Dim 30 Oct 2011 11:18

C'est incroyable ! et la dedans y aurait pas mon Saint-Graal, le PARIS FC 78/79 ?

Message non lu Dim 30 Oct 2011 11:31

Completement hallucinant ce truc... Y'en a pour des milliers d'euros à la revente et ils veulent en faire des billes de plastique :D

Message non lu Dim 30 Oct 2011 13:35

vont pas détruire tout cela, quand même ....
c'est le patrimoine du foot français qui partirait ainsi en billes !!!!

halte au massacre des maillots foot nos' .......

fan club "Greenpeace"

Polska King

Message non lu Dim 30 Oct 2011 15:51

bien évidemment si il y a un adidas manches courtes de la Pologne :mrgreen:

Le Cheikh

Message non lu Dim 30 Oct 2011 17:32

J.R., la camionette est prête.

C est fou !!

Message non lu Dim 30 Oct 2011 21:40

Tous les maillots dans la camionnette et à la place d'éditer un magazine foot nos, une tournée dans les villages reculés avec les maillots sur le dos en racontant des anecdotes .........le pied quoi .......

Ex SCO-49

Message non lu Dim 30 Oct 2011 22:25

herve62 a écrit:Tous les maillots dans la camionnette et à la place d'éditer un magazine foot nos, une tournée dans les villages reculés avec les maillots sur le dos en racontant des anecdotes .........le pied quoi .......

Oyez , Oyez , Braves gens ! nous allons vous compter cette histoire des championnats d'entants.
Ecoutez donc cette histoire d'avant
Prétez moi votre oreille
pour ouïr sans pareil
Il y a fort longtemps
dans de lointains championnats
vivaient de bien chers clubs
avec de si beaux maillots
Et au détour d'un automne sans fin
errant par les chemins
Nous découvrîmes le bonheur
de retrouver nos vieilles couleurs
Oh quelle profonde nostalgie
Multiplex, Stades, bruits
Continuons ainsi.....

Message non lu Mar 01 Nov 2011 15:39

dans FF, l'analyse de Carteron à propos de son défenseur Zarour, fautif sur le 1er but marseillais à la 1ère minute du Dijon - OM :

" je l'ai sorti à la mi-temps parce qu'il avait raté son match. J'aurais pu le remplacer avant mais je ne voulais pas qu'il se fasse siffler. Il a le droit de connaitre un jour sans ...."

cela m'a fait penser à un Brest - Sedan de la saison 09-10, en L2 ...
le défenseur brestois N'Tamé est responsable sur les 2 buts sedanais qui interviennent en 1ère mi-temps et Dupont sort le joueur aux alentours de la 35è minute sous les huées du public ! fallait attendre 10 minutes, cela n'aurait rien changé si ce n'est de ridiculiser le joueur devant son public ...
je me souviens, à la fin du match, en avoir parlé avec Ronan Salaün qui avait trouvé ce changement totalement inaproprié, à ce moment-là .... il avait fait la même réflexion que Carteron !
le N'Tamé s'en est jamais vraiment remis et dans l'esprit du public et de la presse, ce début de match raté et sa sortie honteuse sont restés dans les esprits ! Le joueur sait qu'il a été mauvais et qu'il est responsable : pas besoinde plus l'accabler encore ... tu le sors discrètement à la mi-temps et il n'a pas à subir, en plus, une humiliation !

faudrait que certains entraineurs usent d'un peu plus de psychologie, entre autres .....
mais bon, c'est plus facile, aussi, de rejeter la faute sur 1 ou de sjoueurs que d'assumer des échecs !!!

fan club Patrice Carteron

Le Cheikh

Message non lu Mer 02 Nov 2011 14:50

SCO-49 a écrit:
herve62 a écrit:Tous les maillots dans la camionnette et à la place d'éditer un magazine foot nos, une tournée dans les villages reculés avec les maillots sur le dos en racontant des anecdotes .........le pied quoi .......

Oyez , Oyez , Braves gens ! nous allons vous compter cette histoire des championnats d'entants.
Ecoutez donc cette histoire d'avant
Prétez moi votre oreille
pour ouïr sans pareil
Il y a fort longtemps
dans de lointains championnats
vivaient de bien chers clubs
avec de si beaux maillots
Et au détour d'un automne sans fin
errant par les chemins
Nous découvrîmes le bonheur
de retrouver nos vieilles couleurs
Oh quelle profonde nostalgie
Multiplex, Stades, bruits
Continuons ainsi.....

:bisou:

Message non lu Dim 06 Nov 2011 19:31

7-1 pour le Real Madrid face à Osasuna, 4-0 pour le Milan AC face à Catane, 6-4 pour Utrecht face à l'Ajax !
ça cartonne en Europe ....
et seulement 13 buts en 8 matchs de L1 ce soir !

à moins que les buteurs ne se réservent pour le dernier quart d'heure .....

fan club Carlos Bianchi

Message non lu Mar 08 Nov 2011 10:23

dans l'Equipe, Christophe Dugarry qui se positionne comme .... président des Girondins de Bordeaux ! pourquoi pas ? ..
comme ce poste demande une norotiété, une connaissance du milieu ( et surtout de forts réseaux ...) et de ses pratiques, il serait, au moins, aussi crédible que Triaud !

ses premières décisions :

" prendre un directeur sportif, envoyer des scouts sillonner le monde afin de trouver des joueurs, revoir la formation ... Je peux vous dire que les clubs de la région bordelaise ne veulent plus envoyer leurs jeunes aux Girondins "

pour moi, il serait crédible à ce poste ! il a maintenant le recul et la capacité de le faire ! peut-être le fait d'avoir vu son pote Zidane s'impliquer au Real lui a donné des idées ....

fan club Valdeir

Message non lu Mar 08 Nov 2011 22:29

dans l'Equipe de ce jour, on apprend que pour la venue de Lyon à Sochaux, tous les joueurs sochaliens devaient porter le costume du club ! tous l'ont fait, sauf un, Kevin Anin, l'un des "rebelles" de cet été avec Maiga ...
il s'est pointé en survêt, taille basse laissant apparaitre un caleçon multi colore flashy ....
paie ton sérieux, là !

ça montre, une fois de plus, son implication et son "j'men foutisme" ! grave ...
je suis le coach, je le ramène chez lui !!
nul doute que Sochaux a dû laisser "partir" quelques points suite à ses 2 joueurs frondeurs et boudeurs ! sans parler de l'ambiance au sein du groupe ...

fan club Teddy Richert

Message non lu Jeu 10 Nov 2011 19:43

Allez, je vous en remets une couche ;)

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Ex SCO-49

Message non lu Jeu 10 Nov 2011 22:06

Ouh la la ! Le Borussia Moenchenglad'bach, Johnny....Tu vas énerver grave l'ami Rainer....Il va devenir :fou: ! Et dans le lot il y a t'il des maillots DDR (Magdeburg, Lokomotive Leipzig, CZ Iena) ? Histoire de me rendre aussi :fou: que Rainer !!!!

Message non lu Jeu 10 Nov 2011 22:25

énervant .....

bon, on peut venir, en camionnette ? ...

fan club Luigi Alfano

Hubert Götze

Message non lu Jeu 10 Nov 2011 22:39

SCO-49 a écrit:Ouh la la ! Le Borussia Moenchenglad'bach, Johnny....Tu vas énerver grave l'ami Rainer....Il va devenir :fou: !

Pas de soucis, c'est certainement le maillot le plus laid qu'ils aient jamais eu ! Rayé noir et vert ... :berk:

Avec tout ce joli matos, je sens que c'est Johnny qui nous proposera la prochaine Coupe des Maillots Footnos :mrgreen:

Message non lu Sam 12 Nov 2011 8:28

France' - Etats-Unis arbitré par un grec ...
le particularisme du football !

fan club Rastapopoulos

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Sam 12 Nov 2011 17:26

shogun a écrit:France' - Etats-Unis arbitré par un grec ...
le particularisme du football !

fan club Rastapopoulos

Surtout que c'est le même arbitre qui a officié pour France - Albanie début octobre ! Surprenant ! :?

Fan club Michael Koukoulakis :lol:

Ex SCO-49

Message non lu Sam 12 Nov 2011 22:43

Bien le bonjour de Roberto Rastapopoulos !
rastapopoulos, mécène du football grec.jpg
rastapopoulos, mécène du football grec.jpg (14.72 Kio) Vu 23102 fois

Message non lu Dim 13 Nov 2011 12:04

Je suis champion d'afrique...comme ça en passant

Message non lu Dim 13 Nov 2011 12:23

amayra a écrit:Je suis champion d'afrique...comme ça en passant

Image
bravo !

Message non lu Ven 18 Nov 2011 22:44

vu sur FF.fr :

" Actuel leader de Premier League, Manchester City a annoncé ce vendredi des pertes de 194,9 millions de livres (227,1 ME) lors de son exercice 2010-2011, soit les plus importantes jamais enregistrées par un club anglais. Ces pertes s'expliquent par les investissements colossaux effectués depuis 2008 par le propriétaire du club, le Cheikh Mansour, notamment au niveau des transferts (plus de 300 ME) et du développement des installations (centre d'entraînement, centre de formation).

«Ces pertes, qui étaient prévues à la suite de l'accélération de notre stratégie d'investissements, ne seront pas répétées à ce niveau à l'avenir», a ainsi expliqué Graham Wallace, le directeur général des Citizens. Manchester City se défend en soulignant que son chiffre d'affaires a atteint 153,2 millions de livres (178,5 ME), dépassant pour la première fois la barre des 150 millions de livres, grâce notamment à une augmentation de ses droits TV (80,2 ME) et ses revenus commerciaux (56,5 ME)
"

ce football ne peut continuer ainsi : des pertes supérieures de 25%, environ, au chiffre d'affaires !

vite, Platini, faut faire quelque chose, ils sont devenus fous ....

fan club Claude Bez

Polska King

Message non lu Ven 18 Nov 2011 23:06

Image
le maillot polonais pour l'euro 2012 vraiment pas terrible (enfin quand même moins laid que la marinière française)

Image
l'écusson classique laisse place à un aigle très stylisé (trop à mon gout)
Image

Image
"razem o zwyci?stwo" - Ensemble pour la victoire- à mon avis c'est pas pour tout de suite :D

on est à des années lumière de la tunique mythique qu'elle soit blanche
Image

ou bien rouge
Image

Message non lu Ven 18 Nov 2011 23:27

pas très inspirés ( ou trop ? ... ) les créateurs de chez Nike !
pourquoi ne pas faire simple ? ... à moins qu'ils ne fassent un concours de laideur : qui aura le maillot national le plus moche et le moins portable par les supporters ? ....

fan club Zbigniew Boniek

Message non lu Sam 19 Nov 2011 17:06

Nike ont rien inventer on dirait l'ancien maillot national Turque et Autrichien avec la bande rouge

Image

Polska King

Message non lu Ven 25 Nov 2011 19:36

Finalement la Fédération Polonaise s’incline et l'aigle (le vrai) va faire son retour sur le maillot polonais. Le logo PZPN (avec l'aigle stylisé) sur les maillots a tenu 2 semaines et deux matches avant que le comité footballistique ne cède sous la pression populaire et celle des médias. Même le gouvernement s'en est mêlé puisqu'il était prêt à approuver un amendement imposant l’aigle couronné sur la tunique polonaise.

Dernier argument mais pas des moindres : Nike a été plutôt ennuyé car sa campagne de promotion s'est heurtée à un rejet massif du produit et personne ne voulait acheter le maillot [spoiler]qui du coup va certainement devenir collector :mrgreen:[/spoiler]

:beer:

pascal a écrit:Image
le maillot polonais pour l'euro 2012 vraiment pas terrible (enfin quand même moins laid que la marinière française)

Image
l'écusson classique laisse place à un aigle très stylisé (trop à mon gout)
Image

Hubert Götze

Message non lu Ven 25 Nov 2011 20:55

Image
Mythique.

Hubert Götze

Message non lu Ven 25 Nov 2011 21:24

Entre 1979 et 1982 (les freres Förster, H. Müller, Six ...)
Celui-ci doit etre de la saison 1980/81

Message non lu Sam 26 Nov 2011 10:47

Loulou Nicollin et Gignac :

" S'il vient à Montpellier, en 6 mois, il redevient international. En plus, je connais son père, il est aussi "jobard" que moi. C'est un affectif ! Il a besoin d'un club comme le nôtre mais avec son salaire, c'est impossible. Il roule en Maserati ; ici, je lui colle une 2CV ..."

je pense qu'il n'a pas tort : Gignac est incompris et pas mis dans de bonnes dispositions à Marseille .. maintenant, pourquoi ? ...

fan club Philippe Millot

Message non lu Sam 26 Nov 2011 18:06

n'empêche que, cette saison, les Verts pourraient bien finir devant l'OL en mai prochain !
ce soir, les 2 équipes pourraient fort bien être à égalité au classement ...

enfin, je dis ça, moi ....
et puis, si Domenech avait des paroles censées à dire, ça se saurait ....

qu'il reste chez Connexion ...

fan club Laurent Fournier

Message non lu Sam 26 Nov 2011 18:15

shogun a écrit:Loulou Nicollin et Gignac :

" S'il vient à Montpellier, en 6 mois, il redevient international. En plus, je connais son père, il est aussi "jobard" que moi. C'est un affectif ! Il a besoin d'un club comme le nôtre mais avec son salaire, c'est impossible. Il roule en Maserati ; ici, je lui colle une 2CV ..."

je pense qu'il n'a pas tort : Gignac est incompris et pas mis dans de bonnes dispositions à Marseille .. maintenant, pourquoi ? ...

fan club Philippe Millot

Attends, s'il faut que le mec soit câliné dans un cocon où on ferme les yeux sur ses incartades, selon moi il n'a rien à foutre en sélection nationale, ni même dans un grand club. :tusors3:
Talent ou pas, il n'y a pas que l'affectif qui compte, mais aussi un comportement , une hygiène de vie. Quand je vois les efforts que je fournis au boulot pour que dalle, j'ai du mal à avaler qu'un type à qui on file des Maserati et des montres en platine pour... courir soit contraint d'être envoyé en cure de force pour perdre des kilos en trop ! C'est de la faute professionnelle, déjà. Un peu d'éthique et de respect ne ferait pas de mal dans ce milieu...

Message non lu Sam 26 Nov 2011 18:36

je ne veux pas te décevoir, Marama mais des "Gignac" il y en a dans tous les clubs aujourd'hui ....
y'en a même des pires dont on ne parle pas ....
y'a peu encore, je parlais avec un dirigeant de club qui me parlait de l'un de ses joueurs, de Ligue 1, qui l'avait dégoûté car, il n'avait pas su respecter une parole où ils s'étaient, tous les 2, tapés dans la main ! et le mec revendiquait plus, en plus ... gerbant !

quand tu parles de comportement d'hygiène de vie, c'est souvent catastrophique au sein des clubs ! entre les mecs qui s'empiffrent n'importe comment, à toute heure ... et ceux qui font du Mc Do, leur resto !
l'autre jour, à Brest, dans un resto bien fréquenté sur le port, y'avait 2 joueurs du club qui mangeaient, face à face, et durant tout le repas, ils sont restés avec .... leurs, gros, écouteurs sur les oreilles, ne les retirant même pas quand on venait les servir !
de plus, ils faisaient bien en sorte de montrer à toute la clientèle qu'ils étaient joueurs de foot ! à voir la tête des clients, les gens étaient dégoûtés ... pas sûr que ceux qui étaient là en parlent en bien de ces 2 "asticots" !
et pourtant, l'un d'entre eux n'avait pas 18 ans ....
je préférais largement l'époque de voir Pardo et Henry aligner les verres de Ricard au bistrot ! eux, au-moins, on pouvait leur parler et ils te payaient même un coup ...
les mecs, dans les centres de formation, on leur apprend à jouer au foot ( quoique pour certains .... ) mais aucunement à devenir des hommes ! beaucoup ne respectent rien, n'en ont rien à faire de leur club, de leurs supporters et se croient tout permis ...
si encore, ils avaient une conscience professionnelle !
les mecs, ils gagnent beaucoup, beaucoup d'argent, sont souvent mal entourés et vivent dans un autre monde ! c'est ce qui arrive en partie à Gignac ... d'ailleurs, je suis surpris, à son sujet, que tout le monde tombe des nues : lors de sa 1ère saison à Toulouse, il passait plus de temps à Lorient dans un cadre de vie pas très "pro" que sur les terrains d'entrainement du club ...

dans les clubs de foot pro, y'a la façade où on te dit que l'ambiance est saine, que tout le monde travaille, que le groupe vit bien, qu'il est super pro ... et puis, derrière tout ça, y'a une jungle pas très belle à voir !
pour connaitre assez bien le contexte de certains clubs de Ligue 1, ces joueurs ne me font nullement rêver et je mets vachement de barrières à mon fils pour idolatrer les joueurs ! je préfère qu'il aime le foot dans son contexte général ...
je suis sidéré de ce que je vois dans des clubs de foot pro aujourd'hui et c'est vrai que cela a "tué" en partie ma passion : j'essaie de plus en plus de me détacher du contexte pour voir, d'abord, 1 ballon, 22 joueurs et plus m'intéresser à l'aspect tactique que joueurs d'un match !

par-contre, y' aussi quelques mecs super biens, pros, agréables ! même des gamins de 18 ans, respectueux, avec des plans de carrière bien définis et qui sont surprenants de maturité ....
voilà un sujet dont je pourrais t'en faire des pages tant j'ai des exemples à te raconter ....

après que Gignac fasse sa star ....

triste football ...

fan club Joel Henry

Message non lu Sam 26 Nov 2011 18:52

Des noms ! Des noms! (C'était qui les deux asticots?)
En parlant de McDo, je ne sais pas si c'était de l'auto-dérision ou pas mais j'ai entendu dimanche soir Brahim Ferradj parler de cette célèbre chaîne de fast-food...
Il a fait une excellente poule retour la saison dernière et a démontré qu'il pouvait être un bon voire un très bon joueur de Ligue 1. Met-il simplement toutes les chances de son côté? Une bonne hygiène de vie ça permet quand même de minimiser les pépins physiques, non?

Message non lu Sam 26 Nov 2011 19:13

je ne donnerais pas les noms ici ....
sinon, quand le club met en place une mini mise au vert la veille de match pour que les joueurs mangent ensemble bien et sainement et que le président apprend qu'une heure plus tard 3 des titulaires du lendemain étaient en train de "bouffer" un kebab au centre ville, ne peut-on pas parler, là aussi, de faute professionnelle ? ...
Vis à vis d'eux mêmes, de leurs coéquipiers et de leurs supporters ....
je suis désolé mais, je suis président de club, ces mecs-là, le lendemain, ils jouent en CFA2, direct ... je ne transige même pas ! même si, le lendemain, on perd le match, c'est pas grave : ces mecs là ne recommenceront plus et vis à vis du groupe, tu ne peux pas laisser passer cela ! sinon, tes gars, tu les retrouves à bouffer un couscous la veille d'un match et à "se finir" en boite de nuit ensuite : des Dalmat ou Govou de la grande époque en puissance ....

des Gignac, y'en a partout ... hélas ! et ces mecs-là, ils vont tuer le foot et ce qu'il procure : ils ne pensent qu'au fric, pas au jeu, pas au foot ....

fan club Bernard Pardo

Message non lu Lun 28 Nov 2011 1:40

Finalement, peut-être qu'en D2 l'esprit est plus sain et pourquoi pas plus pro parfois qu'à l'étage au-dessus. Parce que les joueurs veulent s'arracher pour avoir la chance de profiter justement de cette 1ère division . Et que les anciens que l'on y retrouve , de plus en plus glorieux (Ramé, Giuly, Wiltord etc) , restent pour le plaisir, par amour du jeu.
Du coup çà fait une différence de niveau qui n'est pas si flagrante que çà entre les divisions. C'est surtout concernant les médias, la pression, et l'argent qui circule que l'écart est grand.

Quand même, je suis un peu exaspéré par certaines attitudes. J'aurais donné des millions à Marius Trésor, Loïc Amisse, Chris Waddle ou Félix Lacuesta, no problem. Des gars qui mouillaient le maillot et/ ou qui donnaient de l'émotion au public, dans une belle communion. Même les Pardo-Henry , qui faisaient la chtouille en semaine mais se mettaient minables sur le terrain. Je n'étais pas choqué par les émoluments de Luis Fernandez au Racing. Le connaissant bien je savais qu'un spectacle pareil sur le terrain, même de comédien hein, çà valait de l'or. Platini passait ses journées à exécuter des coup-francs à l'aide de ses fameux mannequins, Papin tirait pendant des heures à l'entrainement , tandis que Zizou répétait ses roulettes. Y a pas de secret, ces joueurs là étaient des privilégiés, mais derrière on savait qu'il y avait aussi beaucoup de travail et de volonté.
Il y avait donc de quoi les admirer , et fermer les yeux sur leurs revenus effarants.
Mais là, des Gignac, des Maîga, des gens qui montrent peu et demandent beaucoup , çà me gonfle. Et je trouve qu'en équipe de france surtout, les critères d'envie et d'enthousiasme doivent être plus stricts.

Message non lu Lun 28 Nov 2011 8:56

J'aime bien (ok, je me trompe de topic)
le discours de Bauthéac (Dijon)à la mitemps.
Il explique pourquoi il a réalisé une paneka sur ndy assembe.
On voit que le gars a préparé son match,regardé des vidéos, analysé les forces du gardien adverse etc...
Bref, ça fait plaisir de voir un footeux avec un peu de jugeote , de conscience professionnelle, et qui travaille en amont.

tout n'est pas encore perdu....

Message non lu Lun 28 Nov 2011 9:10

Ce qui est "marrant" pour Gignac ,c'est que personne (média) n'évoque son départ de Lorient (avec des flingues pourtant!).

Message non lu Lun 28 Nov 2011 13:01

aujourd'hui, la préoccupation de beaucoup de joueurs de foot, ce sont les .... voitures !
qui aura la plus belle, la plus chère, la plus "tuning", la plus originale .... bref, l'amour du foot et la passion de ce sport, ils s'en foutent !

je serais surpris de voir un sondage sur Platini avec les joueurs de Ligue 1 ! je reste persuadé que nombre d'entre eux ne savent même pas qu'il a été joueur de foot et ne connaissent pas sa carrière ...
d'ailleurs, le connaissent-ils, même ? pas sûr ....

évidemment, ils ne sont pas tous "à mettre dans le même sac", il y a des mecs très bien et souvent, ce sont d'ailleurs des mecs "originaux" dans leur parcours : échec dans un centre de formation et remise en cause dans un club moins huppé, entourage très sain, éducation réfléchie, sorti d'un club de division inférieure ...
le sentiment que les centres de formation ont encore beaucoup à faire dans la formation, surtout, de l'humain ! on les conditionne en footballeur, à être star ( tout le monde tourne autour d'eux dès 14 ans ... ), à vivre au royaume de l'argent-roi et ils en oublient les fondamentaux de la vie ....
être footballeur, ce n'est pas, juste, savoir bien taper dans un ballon ! le mec, faut aussi qu'il assume son choix, qu'il bosse, qu'il fasse gaffe à son hygiène de vie, à sa com', à son entourage et ça, ça en "tue" plus d'un, footballistiquement parlant ....

clair que les mecs, en quelques années, ils ont perdu la fibre club, amour du maillot, mais ce qui est plus grave encore, c'est qu'ils ont perdu la fibre foot, tout simplement ....
et là, c'est grave parce que le mec ne bossera pas plus qu'il n'en faut, cherchera à changer de club au moindre coup de gueule de son entraineur et s'en foutant de tout ....
après, tu vois des mecs refuser un autographe à un gamin ou jouant la star alors qu'il n'est qu'un "petit" joueur de Ligue 1 ...

je me souviens d'Obertan, à Lorient ...
les joueurs, après un match, sortaient du stade dans leurs carrosses à plusieurs dizaines de milliers d'euros et y'avait là une poignée de gamins demandant un autographe ...
ils s'arrêtaient tous, ouvraient la fenêtre et signaient ! jusqu'à ce qu'Obertan arrive ( il était prêté cette saison-là par Bordeaux ) : non seulement, il ne s'est pas arrêté mais a, en plus, accéléré brutalement, devant les gamins pour éviter que l'un se poste devant son 4x4 Mercedes et le force à s'arrêter ...
les personnes présentes l'ont engueulé mais il est parti, à fond, dans la nuit ...

euh, il fait quoi aujourd'hui, Obertan ? ....
j'ai d'autres exemples d'un mec qui quitte le vestiaire, à Brest, par une porte dérobée, pour éviter les quelques gamins présents et quand l'un le retrouve, près de sa voiture, il l'envoie "promener" mais signe, quand même ...

ces mecs-là n'ont rien à faire dans le foot .... ils gagnent des salaires monstrueux et si ils sont connus, aimés et respéctés, c'est grâce au public, faut pas qu'ils l'oublient !!!
je me souviens d'une époque où même à l'échauffement, avant un match, les joueurs signaient des autographes à travers les grillages ! et ils le faisaient avec le sourire et plaisir ....

le foot a changé mais ce sont surtout les mentalités des joueurs qui ont bien changé et pas forcément dans le bon sens ...

fan club Marius Trésor

Message non lu Lun 28 Nov 2011 14:30

Bonjour à tous, salut shogun.
Pas grand chose a ajouter à ce que tu dis....Malheureusement :( . C'est surtout l'époque qui veut ça je pense, les mentalités ne sont plus du tout les mêmes qu'il y a encore 25 ans... Des cons y en a toujours eu mais surement beaucoup plus aujourd'hui. On vit une époque de l'égo surdimensionné, il faut être le plus beau, le plus ceci, cela...
Bon tout n'est pas pourri bien sûr il y a des joueurs sympas, humains etc mais globalement on est sur la pente descendante.
L'amour du maillot, le respect d'un contrat, respect les uns des autres et j'en passe c'est un peu la minorité aujourd'hui.
Resterai l'amour du jeu, mais pour certains, là encore c'est un moyen de se faire du cash car il y a de l'argent dans le foot et si ils ont les capacités physiques et bien ils y vont...
Enfin comme tu dis apprécions se qu'il se passe sur le terrain, le JEU et sans ignorer le reste ne nous farcissons pas trop la tête de négatif, sinon il ne resterai pas grand chose. Bonne journée à tous.

Message non lu Mar 29 Nov 2011 8:31

le groupe Ouest de CFA, ce week-end :

Viry - La Vitréeenne, 1-2
Le Mans - les Herbiers, 2-1
Luçon - Pontivy, 2-1
Caen - Mantes, 1-2
Pacy - Lorient, 2-1
Le Havre - Fontenay, 2-1
Saumur - Concarneau, 1-2
Plabennec - Avranches, 2-1
Carquefou - Romorantin, 2-3

au-moins, y'a eu des buts sur tous les stades ...

fan club "2-1"

Message non lu Jeu 01 Déc 2011 14:46

Je viens de recontacter un garçon très sympathique que j'avais rencontré dans le Nord, il y a quelques années, et viens d'apprendre que ce grand supporter du RC Lens est co-fondateur du groupe de supporters de Vannes VOC POPULI. Voici un article du Télégramme résumant cette histoire :

Arnaud Verstraete et la «tribu» du Voc Populi
C'est l'un des plus lointains supporters du Voc. Arnaud Verstraete vit à Lille, est abonné au stade Bollaert de Lens, et depuis deux ans, vibre pour les Blanc et Noir. En étant l'undes fondateurs du Voc Populi.

Un supporter du RC Lens habitant Lille, qui tombe amoureux d'une Vannetaise et du Voc, au point d'être l'un des fondateurs du club de supporters du Voc Populi: l'histoire d'Arnaud Verstraete n'est pas banale. Le jeune homme de 28 ans a pourtant longtemps hésité avant de se confier. Pas envie d'être mis en avant. Il préfère associer sa «bonne trentaine» de camarades du Voc Populi, car «c'est le groupe qui prime». Une «tribu» comme il dit, avec «ses signes de reconnaissance bien spécifiques». Un groupe qui, après un an d'existence, ne demande qu'à grossir. Mais, regrette le Nordiste, «les gens ont peur de passer le pas: certains soirs de match, on peut être 150 à chanter mais ces gens-là, on ne les revoit pas ensuite».

«Coordonner à distance»

Une certitude: il ne baissera pas les bras. Même si «c'est décourageant de faire 700km et de se bouger plus que les Vannetais». Abonné au stade Bollaert de Lens depuis une dizaine d'années, un stade qu'il a découvert à l'âge de 4 ans, il entend faire partager son expérience de supporter auprès des jeunes membres du Voc Populi. «Mon rôle, c'est d'aider et de coordonner à distance», précise-t-il. Grâce à Internet. C'est d'ailleurs par ce biais qu'il a sympathisé avec les supporters vannetais. Juste avant le premier match en Ligue 2 du Voc... contre le RC Lens. «J'étais modérateur d'un forum lensois. Ça m'intéressait de savoir comment les Vannetais vivaient cet événement. Des liens d'amitié se sont noués, et j'ai pu rencontrer ma compagne Sophie qui m'a, depuis, suivi à Lille». L'idée de créer un second club de supporters, le GCK devenu Voc Populi, a ensuite fait son chemin.

Un tifo pour le premier anniversaire

Avec un crédo: «On doit être acteurs et pas spectateurs. On a un rôle de douzième homme à jouer à la Rabine car ce qu'on fait, personne ne le faisait avant nous. On n'est pas des ultras, on est des supporters de 16 à 77 ans qui veulent chanter». Mais qui n'hésitent pas «à taper du poing sur la table quand les choses ne vont pas». Pour le moment, tout va bien: les Blanc et Noir restent sur une victoire en coupe et le Voc Populi va fêter son premier anniversaire en déployant un tifo.

A noter qu'Arnaud n'est pas un parent de Gérard Verstraete mais il est, par contre, le fils de Joël Verstraete, joueur dont se souviendra sûrement Hervé62. L'histoire de ce joueur n'est pas commune et j'invite Arnaud ou Joël lui-même à venir la raconter sur le site. Ce serait un pur moment de Foot Nostalgie (à ranger au côté de celle de Denis Jouanne).

Message non lu Jeu 01 Déc 2011 14:52

merci Pligrim : superbe histoire ! j'adore ....
on parlait des joueurs qui avaient changé ( pas forcément en bien .... ) mais autour du terrain également, cela a changé : l'esprit, des valeurs, le supporter, une certaine idée du supporter, l'ambiance ...
c'est devenu "différent", souvent haineux et malsain .... beaucoup de mal à m'y reconnaitre alors quand je lis de telles histoires, j'ai encore envie d'y croire !
j'aime ce que dégage ce supporter et cet esprit : je m'y reconnais complètement ....

belle histoire et j'espère que cela durera longtemps pour son groupe !!!

fan club VOC populi

Message non lu Ven 02 Déc 2011 0:40

Oui et l'histoire du papa n'est pas mal non plus...

Malheureusement, je te rejoins assez concernant les "supporters d' aujourd'hui". Autant le chauvinisme ne me déplaît pas, autant les insultes que je peux entendre au Stade de la part de certains supporters me font honte. Pourtant je ne suis pas le dernier à gueuler, notamment sur les arbitres...

Message non lu Ven 02 Déc 2011 15:36

Vu dans un stade en Tunisie :mrgreen:
Image

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Ven 02 Déc 2011 17:05

Je cherche un site où on peut trouver les stats habituelles (nombre de matches, buts marqués, etc...) en championnat (au moins depuis la saison 2007-2008 incluse). :salut:

Hubert Götze

Message non lu Sam 03 Déc 2011 13:09

Hier soir, au hasard d'un zapping radio, je tomber vers les 19h00 sur RMC avec Coach Courbis. Il etait bien évidemment question du tirage au sort de l'Euro 2012. Au téléphone, Damien Perquis, le polonais. Ils évoquent sa sélection avec l'équipe polonaise et Courbis le lance sur les glorieux anciens, Lato, Gadocha, Szarmach ... Le pauvre sochalien avoue ne pas les connaitre, juste de nom et s'en tire par un "c'est vieux tout ça !". Courbis lui fait alors remarquer qu'avec internet, c'est pas compliqué de se renseigner, surtout pour un gars qui devenu international polonais un peu par hasard ...
Arrive l'heure du tirage et des adversaires des français. Le journaleux (je sais pas son nom mais il mériterait d'etre retenu), sur de lui, lance que JAMAIS la France n'a rencontré ni la Suède ni l'Angleterre. Courbis lui rappelle le final splendide de l'Euro 2004 et lui rappelle également que la France à l'Euro 92 était dans le meme groupe que les anglais et les suédois. L'autre gus semble s'en souvenir et passe vite à autre chose mais voilà que Courbis en rajoute une couche et se remémore le France-Angleterre du Mundial 82, affirmant que cettte défaite inaugurale avait sans doute était le déclencheur de la folle épopée de 82. Et voilà que notre journaleux, à la mémoire et au savoir encyclopédique, ressort sa science dans un superbe "ah oui le match contre les anglais, avec le but record de Bernard Lacombe ..."

On est beaucoup a penser que les footeux d'aujourd'hui ont une science et une connaissance du foot datant tout au plus de l'été 98, mais que des journalistes, enfin si on peut appeler ca des journalistes, ont une culture foot aussi navrante, c'est tout de meme une honte et d'un profond ridicule. Thierry Roland est souvent imbuvable dans ses commentaires, mais lui la science du foot, il l'a !

Message non lu Sam 03 Déc 2011 13:20

Quand un pays perd ses racines qu'elles soient footballistiques ou autres il y a du soucis à se faire.

Message non lu Sam 03 Déc 2011 13:32

Pour Perquis c'est pas très choquant quand même.Par contre pour le journaliste qui a raconté des salades, c'est la teu-hon, surtout que 2004 c'est pas si loin.

Même moi qui ne suis pas aussi Nostalgifié que ça, je sais que c'est au bout de 27 secondes que B.Robson a marqué sur une longue touche venue de la droite.

Mais comment en vouloir à Perquis de ne pas être obnubilé par le Foot lors de son temps libre ? C'est humain d'en avoir ras le cul de son métier, les footbaleurs ne font pas exception.

Une personne qui travaille aux ressources humaines d'une boîte elle ne va pas passer les 365 jours de l'année à remplir des cellules Excel, elle va se trouver des loisirs sans grand rapport.J'vois pas en quoi ca serait différent pour du foot.Et autant prévenir que l'argument du salaire ne tient pas la route.

@ Amayra : Je connais un Tunisien (réside en France et originaire de Tunis, la capitale) qui m'a dit qu'on ne payait pas l'entrée du stade en 2eme mi temps, c'est vrai ou pas ?

Message non lu Sam 03 Déc 2011 14:26

Rainer Bonhof a écrit: L'autre gus!

Le même qui été sensé avoir planché sur le mode de tirage de l'euro et qui a passé le tirage à dire n'importe quoi avant que Di Meco, en utilisant simplement sa logique, lui ouvre les yeux.

Message non lu Sam 03 Déc 2011 14:38

Rainer Bonhof a écrit:Hier soir, au hasard d'un zapping radio, je tomber vers les 19h00 sur RMC avec Coach Courbis. Il etait bien évidemment question du tirage au sort de l'Euro 2012. Au téléphone, Damien Perquis, le polonais. Ils évoquent sa sélection avec l'équipe polonaise et Courbis le lance sur les glorieux anciens, Lato, Gadocha, Szarmach ... Le pauvre sochalien avoue ne pas les connaitre, juste de nom et s'en tire par un "c'est vieux tout ça !". Courbis lui fait alors remarquer qu'avec internet, c'est pas compliqué de se renseigner, surtout pour un gars qui devenu international polonais un peu par hasard ...
Arrive l'heure du tirage et des adversaires des français. Le journaleux (je sais pas son nom mais il mériterait d'etre retenu), sur de lui, lance que JAMAIS la France n'a rencontré ni la Suède ni l'Angleterre. Courbis lui rappelle le final splendide de l'Euro 2004 et lui rappelle également que la France à l'Euro 92 était dans le meme groupe que les anglais et les suédois. L'autre gus semble s'en souvenir et passe vite à autre chose mais voilà que Courbis en rajoute une couche et se remémore le France-Angleterre du Mundial 82, affirmant que cettte défaite inaugurale avait sans doute était le déclencheur de la folle épopée de 82. Et voilà que notre journaleux, à la mémoire et au savoir encyclopédique, ressort sa science dans un superbe "ah oui le match contre les anglais, avec le but record de Bernard Lacombe ..."

On est beaucoup a penser que les footeux d'aujourd'hui ont une science et une connaissance du foot datant tout au plus de l'été 98, mais que des journalistes, enfin si on peut appeler ca des journalistes, ont une culture foot aussi navrante, c'est tout de meme une honte et d'un profond ridicule. Thierry Roland est souvent imbuvable dans ses commentaires, mais lui la science du foot, il l'a !

Al_Dente a écrit:Pour Perquis c'est pas très choquant quand même.Par contre pour le journaliste qui a raconté des salades, c'est la teu-hon, surtout que 2004 c'est pas si loin.

Même moi qui ne suis pas aussi Nostalgifié que ça, je sais que c'est au bout de 27 secondes que B.Robson a marqué sur une longue touche venue de la droite.

Mais comment en vouloir à Perquis de ne pas être obnubilé par le Foot lors de son temps libre ? C'est humain d'en avoir ras le cul de son métier, les footbaleurs ne font pas exception.

Une personne qui travaille aux ressources humaines d'une boîte elle ne va pas passer les 365 jours de l'année à remplir des cellules Excel, elle va se trouver des loisirs sans grand rapport.J'vois pas en quoi ca serait différent pour du foot.Et autant prévenir que l'argument du salaire ne tient pas la route.

@ Amayra : Je connais un Tunisien (réside en France et originaire de Tunis, la capitale) qui m'a dit qu'on ne payait pas l'entrée du stade en 2eme mi temps, c'est vrai ou pas ?

Moi ça me chagrine toujours de savoir que des footballeurs pros ne s'intéressent pas à leurs glorieux aînés et à l'histoire du football en général. Comme ce défenseur central de Brest qui parlait avec Yvon Le Roux, sans savoir à qui il avait affaire... Il n'avait visiblement jamais entendu parler de lui. Comme le dit Courbis, c'est pas difficile de se renseigner via internet... Al Dente, si tu étais engagé dans un club, tu n'aurais pas envie de connaître un minimum son histoire et les personnes l'ayant marquée? Sans compter qu'Yvon Le Roux a été champion d'Europe avec la France quand même... Pour Perquis idem...
Ca prouve surtout que ces joueurs ne sont pas spécialement passionnés par le foot. A l'inverse d'un Thierry Henry (qui est une encyclopédie) ou d'un Samir Nasri.
Quant au journaliste, c'est une burne.

Message non lu Sam 03 Déc 2011 15:24

d'accord avec toi, Pilgrim ! y'a un minimum ...
on ne demande pas à un joueur de fioot de connaitre l'histoire du club mais de s'intéresser aux valeurs, à l'esprit, l'identité du club ainsi que d'en connaitre les grands traits de l'histoire, les joueurs qui ont marqué le club ...
être footballeur n'est pas un "boulot" comme un autre et, pour moi aussi, un joueur a besoin de repères et de comprendre le fonctionnement d'un club à travers son histoire !
certains clubs y arrivent fort bien et, à mon avis, chaque joueur arrivant dans un club, devrait être briefé sur ce qu'est ce club ! ça l'aiderait beaucoup afin de s'intégrer et de comprendre les sentiments du public, des médias et du fonctionnement général du club ...

je pense aussi qu'une majorité de joueurs actuels jouent au foot, non par passion, mais par atrait de l'argent ! quand tu es passionné, tu t'intéresses donc, tu cherches à comprendre, à savoir ...

c'est dommage ...

fan club Christian Synaeghel

P.S : Pligrim; on s'voit ce soir ....

Message non lu Sam 03 Déc 2011 16:10

Pour être très concret, je ne pense vraiment pas que les joueurs ont envie de se caler des horaires sur des thèmes aussi existentiels tels que "Qu'est-ce que le club ?". Sans compter la subjectivité du truc.

Si c'était moi le professeur, j'installe le mec sur une chaise et je lui dis d'entrée de jeu que de toutes façons il n'est ni plus ni moins un homme sandwich dont la fonction principale est de divertir le prolétariat qui évacue, par le biais de beuglements inaudibles, sa vie de merde dans les travées du stade.

Je pensais que vous aviez compris qu'un footbaleur est un salarié lambda (peu importe l'épaisseur de son compte en banque), mais quand je lis "marqué le club" "Un métier pas comme les autres" ...force est de constater que les cerveaux sont bel et bien lavés, façonnés qu'ils sont par toute la frénésie médiatique, le matraquage régulier qui a finit par vous faire rentrer dans le crâne que ces gens sont exceptionnels.Une sorte d'accoutumance, d'overdose, qui fait que, désormais, c'est devenu normal d'être convaincu d'une illusion.

Ni meilleurs, ni pires que les autres.Juste des salariés qui servent de chaire à canon médiatique et d'anti-dépresseur pour le prolo qui cherche désespérément à évacuer sa vie de merde. Vie de merde pas forcément sur le plan matériel d'ailleurs, mais plutôt merdique de part son impuissance à se sentir humain dans cette société, à ne pas concrètement participer au bien être collectif, à n'être qu'un membre de la sous-race constituée par la plèbe.

Oui je peux comprendre qu'on se contente de ramasser son chèque mensuel sans demander son reste, car j'ai l'intuition que les footeux n'ont pas affaire qu'a des philanthropes dans leur quotidien. Alors sur le papier, c'est bien beau de parler de truc muche qui a offert le titre en 1977 après une formidable accélération de Rantanplan qui a fait se lever la foule de Tartempion après une dure journée de labeur, mais j'ai pas l'impression que cela ait une grande utilité lorsque l'on y réfléchit bien.

Je pense avoir répondu à la question...si j'étais engagé dans un club, je demanderai à être brieffé sur la partie plus sombre du tableau plutôt que l'on me joue un pipeau sur les valeurs (???) , Comprendre les sentiments du public (???).

Ca c'est comme ces chers professeurs d'histoire-Géo qui apprennent (sous les ordres de l'éducation nationale) aux petits de 12-13 ans que les pays Africains sont indépendant depuis 1958,59,62,70 etc...avec même des codes couleurs sur la carte pour mieux comprendre, sans évoquer même quelques secondes d'autres choses brûlantes sur ce continent qui en réalité ne serait pas si indépendant que ça, voire même en état de néo colonisation mais chuut. La partie plus agréable à entendre avant tout :) .

Voila comment on lave des cerveaux.

Message non lu Sam 03 Déc 2011 16:59

Vive le Kolkhoze fleuri et les chinois.

Message non lu Sam 03 Déc 2011 17:08

Al_Dente a écrit:Pour être très concret, je ne pense vraiment pas que les joueurs ont envie de se caler des horaires sur des thèmes aussi existentiels tels que "Qu'est-ce que le club ?". Sans compter la subjectivité du truc.

Si c'était moi le professeur, j'installe le mec sur une chaise et je lui dis d'entrée de jeu que de toutes façons il n'est ni plus ni moins un homme sandwich dont la fonction principale est de divertir le prolétariat qui évacue, par le biais de beuglements inaudibles, sa vie de merde dans les travées du stade.

Je pensais que vous aviez compris qu'un footbaleur est un salarié lambda (peu importe l'épaisseur de son compte en banque), mais quand je lis "marqué le club" "Un métier pas comme les autres" ...force est de constater que les cerveaux sont bel et bien lavés, façonnés qu'ils sont par toute la frénésie médiatique, le matraquage régulier qui a finit par vous faire rentrer dans le crâne que ces gens sont exceptionnels.Une sorte d'accoutumance, d'overdose, qui fait que, désormais, c'est devenu normal d'être convaincu d'une illusion.

Ni meilleurs, ni pires que les autres.Juste des salariés qui servent de chaire à canon médiatique et d'anti-dépresseur pour le prolo qui cherche désespérément à évacuer sa vie de merde. Vie de merde pas forcément sur le plan matériel d'ailleurs, mais plutôt merdique de part son impuissance à se sentir humain dans cette société, à ne pas concrètement participer au bien être collectif, à n'être qu'un membre de la sous-race constituée par la plèbe.

Oui je peux comprendre qu'on se contente de ramasser son chèque mensuel sans demander son reste, car j'ai l'intuition que les footeux n'ont pas affaire qu'a des philanthropes dans leur quotidien. Alors sur le papier, c'est bien beau de parler de truc muche qui a offert le titre en 1977 après une formidable accélération de Rantanplan qui a fait se lever la foule de Tartempion après une dure journée de labeur, mais j'ai pas l'impression que cela ait une grande utilité lorsque l'on y réfléchit bien.

Je pense avoir répondu à la question...si j'étais engagé dans un club, je demanderai à être brieffé sur la partie plus sombre du tableau plutôt que l'on me joue un pipeau sur les valeurs (???) , Comprendre les sentiments du public (???).

Ca c'est comme ces chers professeurs d'histoire-Géo qui apprennent (sous les ordres de l'éducation nationale) aux petits de 12-13 ans que les pays Africains sont indépendant depuis 1958,59,62,70 etc...avec même des codes couleurs sur la carte pour mieux comprendre, sans évoquer même quelques secondes d'autres choses brûlantes sur ce continent qui en réalité ne serait pas si indépendant que ça, voire même en état de néo colonisation mais chuut. La partie plus agréable à entendre avant tout :) .

Voila comment on lave des cerveaux.

Justement je suis nostalgique d'une époque où les footballeurs étaient des gens abordables où KERU venait parler foot avec mon père dans son labo, où Bonnat faisait la bringue simplement avec les autres où au melo Pardo sirotait un ricard.
Et si et malheureusement je le pense pour beaucoup de pros c'est devenu un mètier comme aller bosser à la chaine et bien malgré leurs millions je les plains parce qu'ils ne feront rien de leurs vies et si un jour certains se retrouvent dans la merde personne ne les aidera.

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Sam 03 Déc 2011 17:54

Juninho_01 a écrit:Je cherche un site où on peut trouver les stats habituelles (nombre de matches, buts marqués, etc...) en championnat (au moins depuis la saison 2007-2008 incluse). :salut:

J'ai trouvé ! Sur le site de la LFP, il y a ce qu'il me faut. 8-)

On n'est jamais mieux servi que par soi-même. :mrgreen: :lol:

Message non lu Sam 03 Déc 2011 19:08

Al_Dente a écrit:Pour Perquis c'est pas très choquant quand même....?

je suis d'accord avec toi. Il y a des footeux qui ne s'intéressent qu'au ballon (dont la passion est de jouer), mais qui ne s’intéressent pas au football, qui ne regardent pas les matchs etc...
Ce n'est pas ma vision des choses, mais je le conçois parfaitement .
Par ailleurs, Perquis me semble être un très bon pro ?!.

Message non lu Dim 04 Déc 2011 12:27

sujet évoqué sur au autre topic .. Elie Baup et la situation bordelaise :

" à ce moment-là, en 99, les responsabilités étaient partagées, à 3, entre le président Triaud, le directeur sportif, Charles Campora et moi-même. Même si nous n'étions pas toujours d'accord, ce fonctionnement a fait ses preuves. Avec 3 avis, on réduit la marge d'erreur, notamment sur le recrutement .... "

d'où l'importance que le trio fonctionne bien et tire dans le même sens ....

fan club Aimé Jacquet

Message non lu Lun 05 Déc 2011 16:29

vu sur FF.fr ... tout comme Tulio De Melo, y'a des mecs qui ont vraiment la loose sur eux :

" René Marsiglia le craignait, samedi après la victoire face au Stade Rennais (2-0, 16e j. de L1). Cette crainte a été confirmée, ce lundi matin, par les examens médicaux complémentaires. Xavier Pentecôte souffre d'une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou droit.

L'attaquant de 25 ans, déjà victime d'une rupture des ligaments croisés du même genou en août 2010, va prochainement se faire opérer. Même si elle n'a pas encore été précisée, son indisponibilité avoisinne les six mois
"

et si mes souvenirs sont bons, il revenait de blessures .... pas de bol, Pentecôte cumule les blessures dans sa carrière !
manque de bol ou problèmes récurrents ?

fan club André Barthelemy

Message non lu Lun 05 Déc 2011 21:37

shogun a écrit:vu sur FF.fr ... tout comme Tulio De Melo, y'a des mecs qui ont vraiment la loose sur eux :

" René Marsiglia le craignait, samedi après la victoire face au Stade Rennais (2-0, 16e j. de L1). Cette crainte a été confirmée, ce lundi matin, par les examens médicaux complémentaires. Xavier Pentecôte souffre d'une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou droit.

L'attaquant de 25 ans, déjà victime d'une rupture des ligaments croisés du même genou en août 2010, va prochainement se faire opérer. Même si elle n'a pas encore été précisée, son indisponibilité avoisinne les six mois
"

et si mes souvenirs sont bons, il revenait de blessures .... pas de bol, Pentecôte cumule les blessures dans sa carrière !
manque de bol ou problèmes récurrents ?

fan club André Barthelemy

Ben oui, il s'était pété l'an dernier au même genou contre Bordeaux et avait raté quasiment toute la saison (ne revenant à 100% que pour le dernier match contre Brest).

Joueur talentueux mais en cristal ce qui explique qu'on ait pas fait des pieds et des mains pour le garder...

Message non lu Mer 07 Déc 2011 17:38

ça va vite dans le foot ....
il y a 1 mois, une grande partie des supporters marseillais demandait le départ de Deschamps dans la "guerre" Anigo-DD ...
aujourd'hui, renversement de situation, après avoir battu Dortmund et le PSG ! dimanche, face à Bordeaux, DD sera acclamé, applaudi et on ne trouvera pas un seul supporter marseillais capable d'en dire du mal ...

comme quoi, dans le foot, les résultats sont à la base de tout : gloire ou décadence ....

fan club Jean6Jacques Eydelie

Polska King

Message non lu Jeu 08 Déc 2011 19:33

en voilà un qui prépare son retour à Monaco surtout si les roubles arrivent bientôt :mrgreen:

David Trezeguet a résilié son contrat avec le club des Emirats Arabes Unis, comme le dévoile le site de la Confédération asiatique. A 34 ans, le champion du monde et d'Europe avec les Bleus est donc libre de s'engager où il le souhaite

Message non lu Ven 09 Déc 2011 12:56

Al_Dente a écrit:

Oui mais c'était durant des matchs sans réelles assistance, les autorités quand ils voient que le stade est vide ne soucient plus de l'entrée en 2ème mi-temps
Mais cette pratique ne se fait quasiment plus depuis au moins un quinzaine d'année.

Message non lu Mar 13 Déc 2011 11:41

l'Equipe décerne ses Champions des Champions 2011 ..

1. Karabatic
2. Riner
3. Loeb
....

1 seul footeux dans les 21 premiers : c'est Mickael Landreau, 18è ....

la côte de nos "chers" footballeurs est en chute complète ! vraiment rare de ne pas y voir quelqu'un dans le Top 5, voire 10 ! cela résume, plus que tout discours, l'image des footeux pour les Français ....

fan club Michel Platini

Message non lu Mar 13 Déc 2011 20:28

Classement plus que bidon, superflu, inutile...du vrai meublage de fin d'année (déjà que pendant l'année civile normale...).

Et classement sans réel vrai concept si j'ai bien tout compris.

Karabatic a, je suppose, remporté le trophée pour sa pseudo-modestie (mais qu'est ce que la modestie ? etre modeste, c'est bien ou mal ? on peut continuer à l'infini ce genre de réflexions à ranger au tiroir pipi-caca/pas beau-pas gentil), le trophée mondial, sa gueule d'icône et je ne sais trop quel autres concepts miteux.

Pff soit disant il a fait preuve de répartie lors du fameux passage chez Delahousse au JT de France 2, alors qu'un journaliste couillu et indépendant et pas c'genre de petit pantin sous avec la hiérarchie sur le dos aurait éventuellment pu lui rétorquer que le Hand n'a pas vocation d'avoir la même popu et la même couverture médiatique que foot,rugby, F1, Basket. Et ouais mon pote, le hand y'a pas de grandes prouesses tactiques et physique.

Foot = Partie d'échec sur un terrain de 100 mètres sur 50 je crois, avec un bloc défensif à prendre en défaut.Pressing important.

Rugby = Partie d'échec avec 30 joueurs et une défense à prendre à revers, sans compter les passes uniquement en arrière quand elles sont à la main.Comme le foot, il faut pousser les autres à la faute

Basket = bien plus dur que le hand.Pas de gardien mais panier réduit en taille.

F1 = no comment...

Boxe anglaise = la pareil c'est un sport individuel (la F1 n'est pas totalement individuelle) mais putain dans quelles disposition il faut être pour exercer ce sport.

Handball = je jetterai un voile pudique sur le nombre de joueurs et la taille du terrain, et puis le côté ça va d'un but à l'autre c'est bon quoi faut pas déconner et arrêter de se borner à comparer l’incomparable.Je suis conscient qu'il y'a une dimension tactique, seulement les caractéristiques aussi bien environnementales que numériques rendent clairement ce sport moins complexes que ceux précédemment cités.

Voila une réponse sur laquelle y'a matière à débattre, pas une réponse d'une marionnette complètement tétanisée à l'idée de donner la réplique et de faire rater Fort Boyard, les primaires du PS,ou je ne sais quelle autre immondice du genre film avec Catherine Deneuve littéralement jetés en pâture à la plèbe complètement Pizza Hutifié.

Voila tout ça pour dire que ce classement n'est rien d'autre qu'un amas d'excrément complètement illusoire et sans bases solides.C'est même un compliment d'être en queue de classement plutôt qu'en tête.Hors classement c'est carrément la consécration suprême.

amayra a écrit:
Al_Dente a écrit:

Oui mais c'était durant des matchs sans réelles assistance, les autorités quand ils voient que le stade est vide ne soucient plus de l'entrée en 2ème mi-temps
Mais cette pratique ne se fait quasiment plus depuis au moins un quinzaine d'année.

OK merci tout s'explique.Faut dire qu'il m'avait dit ça en 98 ou 99, et comme il devait parler d'une anecdote antérieure, ca correspond à la 15aine d'année.

Ex SCO-49

Message non lu Mar 13 Déc 2011 23:57

Comme ça en passant, je me suis amusé à composer le classement des clubs les plus représentés lors du WM -1974

1 - Bayern München (8 sélectionnés) - 7 Allemands, 1 Suédois
2 - Levski Spartak Sofia - 8 Bulgares
3 - FC Colo-Colo Chile - 8 Chiliens
4 - Etoile Rouge de Belgrade - 8 Yougoslaves
5 - Vita club Kinshasa - 8 Zaïrois
6 - CSKA Sofia - 7 Bulgares
7 - FC Carl-Zeiss-Iena - 7 Est-Allemands
8 - Violette Port-au-Prince - 7 Haïtiens
9 - TP Mazembé Lummunbashi - 7 Zaïrois
10 - FC Hadjuk-Split - 7 Yougoslaves
11 - Feyenoord Rotterdam - 7 Hollandais
12 - FC Palmeiras - 6 Brésiliens
13 - Racing club Port-Au-Prince - 6 Haïtiens
14 - Juventus de Turin - 6 Italiens
15 - Ajax Amsterdam - 6 Hollandais
16 - Penarol Montévidéo - 6 Uruguayens
17 - Union espanola Santiago de Chile - 5 Chiliens
18 - Borussia Moenchenglad'bach - 5 Allemands
19 - Aigle Noir de Port-Au-Prince - 5 Haïtiens
20 - PSV Eindovenh - 3 Hollandais, 2 Suédois, Wisla Cracovie - 5 Polonais, Leeds United - 5 Écossais, Inter Milan - 5 Italiens,

Mr Bosman n'avait pas encore passé....Seul le Bayern compte un Suédois, le PSV deux et Leeds 5 Écossais !
Tellement footnos....C'était dans une autre vie....

Message non lu Dim 18 Déc 2011 10:58

passé la soirée d'après-match Brest - Auxerre, dans un bistrot, avec l'ancien Vert Patrick Guillou ( consultant Canal ) et le journaliste qui commentait le match avec Stéphane Guivarc'h ....
ce fut tout simplement énorme : un délire footnos' de comptoir de chez Momo !

Patrick Guillou est tel que je me l'imaginais : passionné, amoureux de foot et super abordable ! assurément, et de loin, le meilleur moment de la soirée ...

tombé aussi sur un "fêlé" de foot, grand supporter du Stade Q et qui vient régulièrement sur foot nostalgie ! étonnant ...
il connait SCO49 et on s'est croisé par hasard, via un copain ....

ah, les soirées qui "dérapent" ainsi, c'est grandiose ...

fan club Patrick Guillou

Ex SCO-49

Message non lu Dim 18 Déc 2011 19:51

Ah oui Shogun, je vois de qui tu parles....Un vrai "mordu" des années 80/90 du Stade Quimpérois....Rencontré lors d'une soirée avec Philsiz, Je lui avais parlé de footnostalgie...Un gars de Brest, supporter de feu le Stade Q, il fallait le trouver celui-là.....Content qu'il vienne nous voir...

Message non lu Dim 18 Déc 2011 19:53

j'étais sûr que tu verrais vite de qui je parlais !
c'est un "fou furieux" du Stade Q ..... on l'invitera à notre bouffe foot nos' ! intarrissable ....
on nous a pris pour des "extra-terrestres" hier soir ....

le monde est petit ....

fan club Jean-François Bideau

Ex SCO-49

Message non lu Dim 18 Déc 2011 20:19

Ah oui le monde est vraiment trés petit....Un type passionnant et érudit de l'histoire de mon bon vieux Stade Q.....Absolument, il faut qu'il vienne à notre repas "footnos", je demanderais à Philsiz pour ses coordonnées....Et restez des "extra-terrestres"......C'est tellement sympa les "gentils foot-furieux-footnos"..... ;)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité Footballistique