Classement plus que bidon, superflu, inutile...du vrai meublage de fin d'année (déjà que pendant l'année civile normale...).
Et classement sans réel vrai concept si j'ai bien tout compris.
Karabatic a, je suppose, remporté le trophée pour sa pseudo-modestie (mais qu'est ce que la modestie ? etre modeste, c'est bien ou mal ? on peut continuer à l'infini ce genre de réflexions à ranger au tiroir pipi-caca/pas beau-pas gentil), le trophée mondial, sa gueule d'icône et je ne sais trop quel autres concepts miteux.
Pff soit disant il a fait preuve de répartie lors du fameux passage chez Delahousse au JT de France 2, alors qu'un journaliste couillu et indépendant et pas c'genre de petit pantin sous avec la hiérarchie sur le dos aurait éventuellment pu lui rétorquer que le Hand n'a pas vocation d'avoir la même popu et la même couverture médiatique que foot,rugby, F1, Basket. Et ouais mon pote, le hand y'a pas de grandes prouesses tactiques et physique.
Foot = Partie d'échec sur un terrain de 100 mètres sur 50 je crois, avec un bloc défensif à prendre en défaut.Pressing important.
Rugby = Partie d'échec avec 30 joueurs et une défense à prendre à revers, sans compter les passes uniquement en arrière quand elles sont à la main.Comme le foot, il faut pousser les autres à la faute
Basket = bien plus dur que le hand.Pas de gardien mais panier réduit en taille.
F1 = no comment...
Boxe anglaise = la pareil c'est un sport individuel (la F1 n'est pas totalement individuelle) mais putain dans quelles disposition il faut être pour exercer ce sport.
Handball = je jetterai un voile pudique sur le nombre de joueurs et la taille du terrain, et puis le côté ça va d'un but à l'autre c'est bon quoi faut pas déconner et arrêter de se borner à comparer lincomparable.Je suis conscient qu'il y'a une dimension tactique, seulement les caractéristiques aussi bien environnementales que numériques rendent clairement ce sport moins complexes que ceux précédemment cités.
Voila une réponse sur laquelle y'a matière à débattre, pas une réponse d'une marionnette complètement tétanisée à l'idée de donner la réplique et de faire rater Fort Boyard, les primaires du PS,ou je ne sais quelle autre immondice du genre film avec Catherine Deneuve littéralement jetés en pâture à la plèbe complètement Pizza Hutifié.
Voila tout ça pour dire que ce classement n'est rien d'autre qu'un amas d'excrément complètement illusoire et sans bases solides.C'est même un compliment d'être en queue de classement plutôt qu'en tête.Hors classement c'est carrément la consécration suprême.
amayra a écrit:Al_Dente a écrit:
@ Amayra : Je connais un Tunisien (réside en France et originaire de Tunis, la capitale) qui m'a dit qu'on ne payait pas l'entrée du stade en 2eme mi temps, c'est vrai ou pas ?
Oui mais c'était durant des matchs sans réelles assistance, les autorités quand ils voient que le stade est vide ne soucient plus de l'entrée en 2ème mi-temps
Mais cette pratique ne se fait quasiment plus depuis au moins un quinzaine d'année.
OK merci tout s'explique.Faut dire qu'il m'avait dit ça en 98 ou 99, et comme il devait parler d'une anecdote antérieure, ca correspond à la 15aine d'année.