ballon d'or

Panneau de modération


Parlez-nous de vos souvenirs et émotions footballistiques.

Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1134

Inscription: 23 Fév 2015

Localisation: stade Paul Delique

Message non lu Lun 29 Nov 2021 23:03

ballon d'or

Quand j'étais gamin, j'attendais le France Football de fin décembre ( à l'époque) et je lisais tout, les chiffres, les appréciations des jurés , les commentaires ...
Là, je regarde juste le résultat : Messi !!?
Je suis dégoûté , n'importe quoi .
Ballon d'or, le gars qui marche sur le terrain en attendant que les autres fassent le boulot?
Ballon d'or, le fantôme que j'ai vu contre City l'autre jour ?
Ballon d'or, le joueur qui a plombé le Barça depuis des années ( c'est pas le tout de marquer contre Elche, Getafe ou Nantes) !!
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1092

Inscription: 20 Aoû 2012

Message non lu Mar 30 Nov 2021 10:00

Re: ballon d'or

Je fais le parallèle avec le MVP en NBA
Tout le monde savait que Jordan était le meilleur mais il n'avait pas le titre tous les ans c'est la différence entre une ligue pro et la ligue avec pognon (clin d'oail à P.A.Damecourt) ou seul le fric domine quitte à être totalement injuste (mais de quoi nous attendions nous avec el précédent Ribéry ??)
Coach du Stade de REIMS
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 278

Inscription: 08 Juil 2010

Message non lu Mar 30 Nov 2021 10:29

Re: ballon d'or

Oui mais Messi rapporte du pognon !
Ne cherchez pas plus loin! (cf coupe du monde au Qatar par exemple....)
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 991

Inscription: 03 Oct 2017

Message non lu Mar 30 Nov 2021 11:56

Re: ballon d'or

A part sur quelques rares éditions (84, 2009, 11...), le résultat a toujours été débatable. Vaste débat de toute façon sur la question même d'élire un joueur dans un sport-co.

Pas dérangé outre mesure par le résultat de par la nature même du trophée et parce que, en ce qui me concerne (parce que ça m'intéresse toujours un peu malgré tout) je ne vois pas quel joueur l'aurait mérité plus qu'un autre.
Du reste, je suis d'accord avec le choix de ne pas l'avoir attribué l'an dernier. Ou alors (si on pouvait voter) j'aurais voté Neuer pour l'ensemble de son oeuvre (grand retour en forme après une longue indisponibilité pour un deuxième triplé avec le Bayern en étant décisif face au PSG en finale...).
Cette année par contre, aucune idée.

Pour qui auriez-vous voté?
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 556

Inscription: 23 Aoû 2008

Localisation: paris

Message non lu Mar 30 Nov 2021 12:49

Re: ballon d'or

Ajax a écrit:Ballon d'or, le joueur qui a plombé le Barça depuis des années ( c'est pas le tout de marquer contre Elche, Getafe ou Nantes) !!

Sans lui je pense que le Barca aurait plonger plus tô^t
C'est un peu un faux débat cet argument, T.Henry en sélections n'a marqué "que" 4 buts contre des sélections importantes (Allemagne, Italie, Brésil, Pays Bas) + 2 contre le Portugal avant Ronaldo, le reste (45!) contre la Colombie, Féroés, etc ...
Ceux qui bâchent Giroud l'avance aussi mais sans regarder Henry ...
Mais bon il faut avouer qu'il a été élu sur la 1° partie de l'année, ça fait un peu mal tout de même face à Levandowski
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1134

Inscription: 23 Fév 2015

Localisation: stade Paul Delique

Message non lu Mar 30 Nov 2021 15:42

Re: ballon d'or

wm442433 a écrit:
Pour qui auriez-vous voté?

Pour moi, LewandowsKi le méritait d'autant qu'il en avait été privé l'an dernier.

@asse: bien sûr Messi a marqué des buts mais je persiste à penser qu'il a sclérosé le jeu du Barca où on attendait toujours un exploit de sa part ( depuis qu'Iniesta et le génial Xavi n'étaient plus là pour créer des décalages collectivement).
Je crains qu'il ne fasse la même chose à Paris
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 991

Inscription: 03 Oct 2017

Message non lu Mar 30 Nov 2021 16:12

Re: ballon d'or

Par rapport à Lewandowski, c'est pareil, il court moins qu'avant. Il marque à foison ces deux dernières années (bat ses records, des records) mais il était plus complet avant 2020 j'crois (participait plus au jeu tout en marquant un nombre important de buts).
Avatar de l’utilisateur

Magic Photo

Messages: 5674

Inscription: 30 Juil 2012

Message non lu Mar 30 Nov 2021 19:07

Re: ballon d'or

Il y a belle lurette que cette vénérable institution qu'était le ballon d'or s'est dévoyée, sacrifiant ses valeurs au profit des lobbies du foot-business... :evil: :footnos:

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Mer 01 Déc 2021 11:03

Re: ballon d'or

Jac 79 a écrit:Il y a belle lurette que cette vénérable institution qu'était le ballon d'or s'est dévoyée, sacrifiant ses valeurs au profit des lobbies du foot-business... :evil: :footnos:


Une récompense individuelle pour un sport collectif est arbitraire, que serait le buteur sans les passeurs?
Importants pour l'équilibre d'une équipe et l'apport à la performance globale les joueurs défensifs sont souvent oubliés des premières places dans ce type de classement, Fabio Cannavaro 2006, Matthias Sammer 1996, Lothar Matthaus 1990, Franz Beckenbauer 1976,1972, Lev Yachine 1963 (seul gardien au palmarès), Josef Masopust 1962, sont des exceptions.
Cette année Robert Lewandowski avait des arguments, Karim Benzema aussi, les jurés ont couronné Lionel Messi, il y a eu une belle cérémonie, des beaux costumes, des paillettes, certainement un bon repas pour les VIP ensuite, ça fait partie du business et ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus, de surcroit l'immense Ferenc Puskas n'a jamais obtenu la consécration, comme d'autres oubliés du palmarès.
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 814

Inscription: 31 Juil 2012

Localisation: Argenteuil

Message non lu Mer 31 Aoû 2022 10:57

Re: ballon d'or

TomNeil a écrit:Je ne comprends pas tout ce tapage autour du résultat, puisqu'il était favori et qu'il a fait une bonne saison qui justifie la victoire. Lewandowski pourrait également être victorieux. La dispute entre les deux était correcte à mon avis. Le plus discutable pour moi était 2006... Ronaldinho Gaúcho et Henry seraient les favoris pour le titre, mais Cannavaro a gagné.


En 2006 j'aurais plus vu Buffon ou Totti, champions du monde comme Cannavaro, que Henry ou Ronaldinho, même si, tu as raison, ces deux joueurs avaient fait une remarquable année.
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5193

Inscription: 30 Mai 2010

Message non lu Sam 01 Oct 2022 19:02

Re: ballon d'or

Peut-être serait-il bien de récompenser les 3 premiers avec pourquoi pas , un ballon d'argent et un ballon de bronze...
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5193

Inscription: 30 Mai 2010

Message non lu Jeu 27 Oct 2022 7:40

Re: ballon d'or

Bon , Benzema , sans surprise et haut la main...J'ai acheté France Football pour l'occasion , surprise c'est un supplément à l'Equipe , au même titre que l'Equipe magazine car il paraît le samedi ! En le voyant de l'extérieur , je me suis dit , c'est ça FF maintenant ?!? Après de l'intérieur , il n'y a plus bien sur les rubriques résultats ,le papier est légèrement glacé , ce qui lui donne un aspect qualitatif , il ressemblerait plutôt à un magazine mensuel comme Sofoot...
Notre bonne vieille bible du football du mardi est bien morte !

Cadet Footnostalgie

Messages: 33

Inscription: 18 Oct 2022

Message non lu Jeu 27 Oct 2022 9:13

Re: ballon d'or

Il devrait y avoir 3 ou 4 ballons d'or chaque année: 1 pour les gardiens, 1 pour les défensifs, 1 pour les offensifs, voir 1 pour les buteurs.
1 seul ballon d'or, c'est injuste pour les gardiens/défenseurs. Les joueurs décisifs (passeurs ou buteurs) seront toujours avantagés. A la fin, on retient plus facilement une passe décisive ou un but qu'un arrêt ou un tacle. Les joueurs décisifs marquent plus les esprits.
Pareil, les joueurs médiatisés mondialement comme Messi et Ronaldo sont aussi avantagés. C'est (c'était) des super joueurs (surement dans les meilleurs de tous les temps), mais de là à leur donner le ballon d'or tout le temps, c'est un peu limite.
Lewandowski le méritait autant (devant Messi) comme Ribéry (devant Ronaldo). Mais la notoriété mondiale a fait que c'est les joueurs sur médiatisés qui ont gagnés.
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5193

Inscription: 30 Mai 2010

Message non lu Jeu 27 Oct 2022 14:47

Re: ballon d'or

luigiluigi2 a écrit:Il devrait y avoir 3 ou 4 ballons d'or chaque année: 1 pour les gardiens, 1 pour les défensifs, 1 pour les offensifs, voir 1 pour les buteurs.
1 seul ballon d'or, c'est injuste pour les gardiens/défenseurs. Les joueurs décisifs (passeurs ou buteurs) seront toujours avantagés. A la fin, on retient plus facilement une passe décisive ou un but qu'un arrêt ou un tacle. Les joueurs décisifs marquent plus les esprits.
Pareil, les joueurs médiatisés mondialement comme Messi et Ronaldo sont aussi avantagés. C'est (c'était) des super joueurs (surement dans les meilleurs de tous les temps), mais de là à leur donner le ballon d'or tout le temps, c'est un peu limite.
Lewandowski le méritait autant (devant Messi) comme Ribéry (devant Ronaldo). Mais la notoriété mondiale a fait que c'est les joueurs sur médiatisés qui ont gagnés.


D'accord avec cela , finir par faire une sélection de 4 joueurs (gardien , défensif , offensif , buteur ) et choisir le ballon d'or parmi ces 4 là...

Minime Footnostalgie

Messages: 12

Inscription: 25 Juil 2023

Message non lu Mar 25 Juil 2023 13:04

Re: ballon d'or

des joueurs méritants n'ont pas reçu ce trophée.je pense à puskas et gento . Des joueurs de moindre calibre ont eu la satisfaction de recevoir ce "hochet" à l'instar de suarez en 1960 et denis law en 1963 ainsi que masopust 1962

Retourner vers Conversations Footnos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com