Bordeaux en L2?

Panneau de modération


Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 449

Inscription: 14 Aoû 2012

Message non lu Mer 23 Mar 2022 19:03

Bordeaux en L2?

La crise date de l'arrivée de Stéphane MARTIN à la présidence, afin de satisfaire les actionnaires du groupe M6.
Jean-Louis TRIAUD, le dernier PRESIDENT, était ainsi écarté, et toute les malversations étaient possibles. DE TAVERNOST pouvait sortir ses dents de requin et refiler le bébé à des aventuriers américains, avides de fric et de gloire. Les dividendes n'avaient jamais été aussi substantiels, les actionnaires étaient ravis.
La relégation en N3 a été évitée par Gérard LOPEZ, l'été dernier, mais sa proximité avec le leader des ultras n'est pas une bonne chose. Aujourd'hui, les ultras jouent le rôle des éboueurs du club, accusant COSTIL et KOSCIELNY de racisme.
Que ce scénario est pitoyable et vraiment malvenu.
La vérité réside dans le fait que leurs salaires sont astronomiques pour un club qui n'a pas les moyens de les assumer.
La Ligue 2 se profile de plus en plus, grâce aux multiples talents d'Admar LOPES, dont le palmarès, en tant que directeur technique, se limite à un sauvetage in extremis du club de BOAVISTA (propriété majoritaire de Gérard LOPEZ) en première division portugaise, l'année dernière. Quand on cherche le profit, il vaut mieux s'entourer de gens compétents... et éviter de vouloir relancer des joueurs qui ne seront jamais que d'éternels espoirs.

Mon coeur est triste, hélas, et j'ai vu tous les matchs. Mais j'ai la naïveté d'y croire jusqu'à la dernière seconde, bien que Jean-Didier LANGE, le Sauveur de 1991, soit décédé, il y a peu de temps, peut-être pour ne pas assister à une nouvelle tragédie qui priverait de leurs emplois près de deux cents salariés. Je pense à eux et à tous les amoureux des GIRONDINS, surtout s'ils préfèrent le scapulaire aux engins pyrotechniques.

Il est temps de faire confiance à Paul BAYSSE, à Tom LACOUX, à Gaëtan POUSSIN (pour éviter le pathétique des BRUNET BROTHERS) à JOHANEKO et ressouder les liens vivants de ce club.
Localisation : Domaine de Rocquevielle

Junior Footnostalgie

Messages: 113

Inscription: 03 Juil 2021

Message non lu Ven 25 Mar 2022 20:54

Re: Bordeaux en L2?

Depuis le départ de M6 c'est en effet du n'importe quoi : valse des joueurs, détournements, de nombreux incompétents recrutés à tout niveau, des décisions prises pour aller dans le sens toujours des supporters, une prépa physique défaillante, des joueurs pas au niveau et lâchés par leur direction, des finances désastreuses, un stade inadapté, des salaires démesurés....
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 278

Inscription: 08 Juil 2010

Message non lu Mer 20 Avr 2022 19:32

Re: Bordeaux en L2?

Peut être pas payés assez chers pour avoir la motivation........je me marre!!!!!!!!!!!

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Sam 23 Avr 2022 11:09

Re: Bordeaux en L2?

Bien que pas supporter des Girondins je suis attristé de leur sort, il n'y a pas eu de rebond, pourtant le maintien me parait possible hormis la différence de buts défavorable par rapport aux concurrents il reste 5 matchs et 4 points pour rejoindre les Verts, 5 avec Clermont et 6 pour Troyes, le calendrier offre trois matchs extérieur et deux à la maison, à Nantes le 24, reçoit Nice le 1er mai, à Angers le 8, reçoit Lorient le 14 et banco à Brest le 21 mai.

Junior Footnostalgie

Messages: 113

Inscription: 03 Juil 2021

Message non lu Sam 23 Avr 2022 15:15

Re: Bordeaux en L2?

et on se prive de joueurs qui auraient du être leaders pour faire plaisir aux ultras, de Baysse à Koscielny ou Otavio et maintenant Costil... On voit où ça mène sportivement sans parler finances...
Avatar de l’utilisateur

Magic Photo

Messages: 5674

Inscription: 30 Juil 2012

Message non lu Mer 15 Juin 2022 4:05

Re: Bordeaux en L2?

DNCG.
Fichiers joints
L'actualité du Football.jpg
L'actualité du Football.jpg (130.86 Kio) Vu 4684 fois
Avatar de l’utilisateur

Magic Photo

Messages: 5674

Inscription: 30 Juil 2012

Message non lu Mer 15 Juin 2022 4:10

Re: Bordeaux en L2?

Giresse.
Fichiers joints
Alain Giresse Les Girondins de Bordeaux en National C'est inimaginable - LesViolets.jpg
Alain Giresse Les Girondins de Bordeaux en National C'est inimaginable - LesViolets.jpg (197.96 Kio) Vu 4683 fois

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Mer 15 Juin 2022 11:45

Re: Bordeaux en L2?

Jac 79 a écrit:Giresse.


C'est le type d'information que je n'aime pas entendre, un club historique du foot français dégringolé de son piédestal par la faute de dirigeants incompétents.
Une solution doit exister pour éviter cette double sentence, amis Bordelais le vieux supporter Nantais vous souhaite de rapidement rebondir.

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1606

Inscription: 21 Nov 2019

Localisation: Louvigny

Message non lu Mer 15 Juin 2022 12:49

Re: Bordeaux en L2?

Tibor Puskas a écrit:
Jac 79 a écrit:Giresse.


C'est le type d'information que je n'aime pas entendre, un club historique du foot français dégringolé de son piédestal par la faute de dirigeants incompétents.
Une solution doit exister pour éviter cette double sentence, amis Bordelais le vieux supporter Nantais vous souhaite de rapidement rebondir.


Personnellement, les clubs qui vivent au-dessus de leurs moyens ou à crédit, je suis pour qu'ils soient sanctionnés.
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 449

Inscription: 14 Aoû 2012

Message non lu Mer 15 Juin 2022 15:24

Re: Bordeaux en L2?

Le pire, dans cette histoire, paraît incroyable. Le propriétaire de Jogo Elpipo s'est présenté, devant la DNCG, les mains dans les poches, habillé dans le plus pur chic luxembourgeois :cloon: , sans présenter la moindre garantie sur les transferts potentiels (on parle de 19 millions, tout de même), en attestant que les créanciers américains (le Roi de la Rue et Forteresse ) s'asseyaient sur 20 millions d'euros (et non pas d'heureux). Il avait auparavant signifié dans un article que sa web fortune progressait virtuellement.
Il n'a pas eu besoin de préciser que son entraineur divisait ses émoluments par deux et que son duettiste (Lopes de Lopez y Lopes) s'affairait déjà pour concocter une équipe digne de la prochaine descente. L'entraineur va-t-il diviser son salaire par quatre ou se requalifier en Entraineur Humilié Profitant d'une Ascension Descendante? Le mystère devrait s'éclaircir d'ici une quinzaine. En attendant la canicule progresse et devrait sécher bien des larmes.
L'amateurisme a beaucoup de vertus mais n'a pas à s'implanter dans le monde professionnel.
Quant à l'humour, il est toujours une politesse du désespoir.
Localisation : Domaine de Rocquevielle
Avatar de l’utilisateur

Cadet Footnostalgie

Messages: 38

Inscription: 01 Juin 2022

Message non lu Jeu 16 Juin 2022 13:00

Re: Bordeaux en L2?

periferri a écrit:Le pire, dans cette histoire, paraît incroyable. Le propriétaire de Jogo Elpipo s'est présenté, devant la DNCG, les mains dans les poches, habillé dans le plus pur chic luxembourgeois :cloon: , sans présenter la moindre garantie sur les transferts potentiels (on parle de 19 millions, tout de même), en attestant que les créanciers américains (le Roi de la Rue et Forteresse ) s'asseyaient sur 20 millions d'euros (et non pas d'heureux). Il avait auparavant signifié dans un article que sa web fortune progressait virtuellement.
Il n'a pas eu besoin de préciser que son entraineur divisait ses émoluments par deux et que son duettiste (Lopes de Lopez y Lopes) s'affairait déjà pour concocter une équipe digne de la prochaine descente. L'entraineur va-t-il diviser son salaire par quatre ou se requalifier en Entraineur Humilié Profitant d'une Ascension Descendante? Le mystère devrait s'éclaircir d'ici une quinzaine. En attendant la canicule progresse et devrait sécher bien des larmes.
L'amateurisme a beaucoup de vertus mais n'a pas à s'implanter dans le monde professionnel.
Quant à l'humour, il est toujours une politesse du désespoir.


Gerard Lopez surprendra toujours dans sa capacité à inverstir sans jamais débourser. Cela paraît légalement un peu limite que les intéressements des reventes de Tchouaméni et Koundé reviennent directement aux fonds d'investissement comme si c'était des biens mis au clou. J'ai l'impression que le seul argument de Lopez pour que King Street et Fortress remettent des pièces dans la machine, c'est de les menacer de ne jamais revoir l'argent déjà investi. Courage aux supporters bordelais pour les mois à venir qui seront pénibles quelque soit la division.
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 449

Inscription: 14 Aoû 2012

Message non lu Jeu 16 Juin 2022 22:21

Re: Bordeaux en L2?

Les américains bluffent pour que Lopez trouve une solution. Mais comme il n'est pas très compétent pour présider un club de football, il passe plus de temps à convaincre des murs qu'à s'occuper réellement du club. Je ne doute pas que les Girondins intéressent des repreneurs (aquitains?), mais j'ai bien peur qu'ils se manifestent tardivement pour ne pas engraisser les bienheureux investisseurs d'outre-Atlantique. Donc faillite et rétrogradation en National 3. Merci qui?
Localisation : Domaine de Rocquevielle
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 772

Inscription: 14 Juin 2021

Message non lu Ven 17 Juin 2022 1:20

Re: Bordeaux en L2?

En cas, plausible, d'une rélégation en National 3, les Girondins ne seraient plus le premier club de la ville car le stade Bordelais évoluera la saison prochaine en national 2 tout comme à un moment, Bastia Borgo était au dessus du SC Bastia ( qui jouait le même championnat que la réserve de Borgo !).
En tout cas, pour ma part, l'idée des Girondins en national ou national 3 me choque moins que le refus d'accession de Luzenac en ligue 2 ! Mais je ne suis pas supporter... et je trouve cela triste surtout pour les salariés du club qui vont payer l'addition.

Minime Footnostalgie

Messages: 14

Inscription: 18 Fév 2022

Message non lu Dim 19 Juin 2022 12:19

Re: Bordeaux en L2?

Je sais que les girondins ont joué leur tout premier match le 6 septembre 1936 à bordeaux à 15 h victoire en coupe de France.
A partir de ces information je ne suis pas étonné que la situation actuelle soit historique . Je voyais depuis plusieurs années un tournant majeur autour des 84 ans du club mais c'est spécifique aux girondins tout les clubs ne sont pas dans ce cas.
Un autre tournant historique a été arrivée claude Bez arrive au moment des 42 ans du club en 1978. Coïncidence Bordeaux est descendu en ligue 2 suite à son départ puis le club est remonté et a gardé sa place en ligue 1
Bordeaux n'est resté que 1 an c'est à dire pas longtemps en ligue 2.
Il semble que le scenario d 'il y a 42 ans recommence.
Quand je vois que le club de bordeaux aurait pu disparaître si il n'avait pas été mis sous protection du tribunal récemment je me demande s'il n 'y a pas une bonne étoile au dessus du club.
C'était très bien joué et très audacieux.C'est en effet un décision très rare.
Tout cela pour dire que l histoire se répété et que bordeaux peut finir par s'en remettre.
Si bordeaux est maintenu en national la ligue 2 se jouera à 19 équipes. C'est à croire que du coté des autorité sportives on ne croit pas beaucoup à un maintien des girondins en national 1.
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 449

Inscription: 14 Aoû 2012

Message non lu Jeu 23 Juin 2022 15:16

Re: Bordeaux en L2?

Le duo LOPEZ y LOPES a encore frappé. Après avoir écarté PLASIL du staff de l'équipe première (c'est bien évidemment lui qui paie les pots cassés par PETKOVIC et GUION), voilà que c'est au tour de Grégory COUPET d'être écarté, pour avoir twitté que Jaro était son pote.
Après BAYSSE (toujours écarté du groupe pro avec KWATENG, MEDIOUB, NIANG, OUDIN et ZERKANE), KOSCIELNY et COSTIL, tous jugés indésirables, et après que le grand stratège GUION (non, pas le frère de Stéphane) ait refusé la prolongation de Jimmy BRIAND, nous allons assister à la saison la plus tragique ou la plus comique de l'histoire des Girondins. En effet, le désormais célèbre Admar LOPEZ rentre du Brésil où, sans nul doute il a repéré des talents inconnus avant lui, car aucun recruteur ne peut rivaliser avec son flair de détecteur de talents.

Mesdames et Messieurs, réservez vos places car la saison promet d'être chaude, chaude à en démoder la pire des canicules.
Localisation : Domaine de Rocquevielle

Junior Footnostalgie

Messages: 113

Inscription: 03 Juil 2021

Message non lu Sam 25 Juin 2022 13:03

Re: Bordeaux en L2?

Bonne nouvelle, avec le moratoire des paiements des loyers pour le stade, 5M tout de même...

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Lun 27 Juin 2022 9:14

Re: Bordeaux en L2?

periferri a écrit:Le duo LOPEZ y LOPES a encore frappé. Après avoir écarté PLASIL du staff de l'équipe première (c'est bien évidemment lui qui paie les pots cassés par PETKOVIC et GUION), voilà que c'est au tour de Grégory COUPET d'être écarté, pour avoir twitté que Jaro était son pote.
Après BAYSSE (toujours écarté du groupe pro avec KWATENG, MEDIOUB, NIANG, OUDIN et ZERKANE), KOSCIELNY et COSTIL, tous jugés indésirables, et après que le grand stratège GUION (non, pas le frère de Stéphane) ait refusé la prolongation de Jimmy BRIAND, nous allons assister à la saison la plus tragique ou la plus comique de l'histoire des Girondins. En effet, le désormais célèbre Admar LOPEZ rentre du Brésil où, sans nul doute il a repéré des talents inconnus avant lui, car aucun recruteur ne peut rivaliser avec son flair de détecteur de talents.

Mesdames et Messieurs, réservez vos places car la saison promet d'être chaude, chaude à en démoder la pire des canicules.


Bonjour l'ambiance chez les Girondins, regrettable qu'il n'y ait pas d'union sacrée car il n'y a que deux places dans l'ascenseur et que sauf remontée dans les deux ans il y a un risque de végéter. Honnêtement Bordeaux mérite mieux mais qui va se charger de nettoyer les écuries d'Augias (pas de faute de frappe).

Junior Footnostalgie

Messages: 113

Inscription: 03 Juil 2021

Message non lu Sam 02 Juil 2022 11:20

Re: Bordeaux en L2?

Un accord semble trouvé, 11M€ de masse salariale, une nouvelle ligne de crédit, l'argent de Tchou au club....12 recrues à venir... A suivre
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Mar 05 Juil 2022 18:19

Re: Bordeaux en L2?

La rétrogradation en N1 est confirmée avant un ultime recours auprès de la CNOSF !!
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Magic Photo

Messages: 5674

Inscription: 30 Juil 2012

Message non lu Mar 05 Juil 2022 19:04

Re: Bordeaux en L2?

dogues95 a écrit:La rétrogradation en N1 est confirmée avant un ultime recours auprès de la CNOSF !!
Fichiers joints
La rétrogradation des Girondins de Bordeaux en National 1 est confirmée !.jpg
La rétrogradation des Girondins de Bordeaux en National 1 est confirmée !.jpg (346.9 Kio) Vu 4370 fois
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1134

Inscription: 23 Fév 2015

Localisation: stade Paul Delique

Message non lu Mar 05 Juil 2022 19:53

Re: Bordeaux en L2?

Je ne suis pas supporter des Girondins, mais tout de même, c'est très dur d'en arriver là .
C'est presque la mort d'un club historique. Comment en arrive t-on là ?

Junior Footnostalgie

Messages: 113

Inscription: 03 Juil 2021

Message non lu Sam 09 Juil 2022 14:40

Re: Bordeaux en L2?

Ca pue vraiment, du mal à croire à un autre avis du cnosf et à une révision de la FFF

Junior Footnostalgie

Messages: 60

Inscription: 05 Mar 2022

Message non lu Mer 20 Juil 2022 23:06

Re: Bordeaux en L2?

C'est bien triste en effet, à en croire Lopez, les garanties (bien que tardives) sont enfin là (24M€ bloqués en compte séquestre) et Bordeaux est le club le moins endetté d'Europe, jusqu'à que les Americains veuillent recuperer leur argent.

Quelque part, l'échec sportif de la descente en L2 laisse moins amer puisque la sanction administrative a confirmé la longue agonie.

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1606

Inscription: 21 Nov 2019

Localisation: Louvigny

Message non lu Jeu 21 Juil 2022 7:46

Re: Bordeaux en L2?

onnasuki a écrit: Bordeaux est le club le moins endetté d'Europe.


C'est surprenant. D'où tiens-tu cette affirmation ?
Avatar de l’utilisateur

Cadet Footnostalgie

Messages: 38

Inscription: 01 Juin 2022

Message non lu Jeu 21 Juil 2022 10:12

Re: Bordeaux en L2?

Je crois que c'est une boutade sur le fait que les créanciers du FCGB sont prêts à annuler la dette (sous certaines conditions).

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1606

Inscription: 21 Nov 2019

Localisation: Louvigny

Message non lu Jeu 21 Juil 2022 11:26

Re: Bordeaux en L2?

Jibéka a écrit:Je crois que c'est une boutade sur le fait que les créanciers du FCGB sont prêts à annuler la dette (sous certaines conditions).


Oh pardon !

Sinon, j'ai appris que Bordeaux a acheté un joueur 6 millions € ? Je trouve ça rocambolesque.

Junior Footnostalgie

Messages: 60

Inscription: 05 Mar 2022

Message non lu Ven 22 Juil 2022 11:38

Re: Bordeaux en L2?

DCD a écrit:
onnasuki a écrit: Bordeaux est le club le moins endetté d'Europe.


C'est surprenant. D'où tiens-tu cette affirmation ?


Yavait un peu dironie dans mon message, puisque l'argent nmis sous séquestre n'ira jamais sur les comptes des girondins. López est un magicien

Gérard López le parisien, club le moins endetté de France https://www.leparisien.fr/sports/footba ... YVG7AA.php
Avatar de l’utilisateur

Cadet Footnostalgie

Messages: 38

Inscription: 01 Juin 2022

Message non lu Ven 22 Juil 2022 11:39

Re: Bordeaux en L2?

C'est la "beauté" du football moderne. Bordeaux a levé l'option d'achat d'Alberth Elis qui a fait une assez bonne saison pour pouvoir le revendre plus cher et faire une plus-value pour renflouer les caisses.

Junior Footnostalgie

Messages: 60

Inscription: 05 Mar 2022

Message non lu Ven 22 Juil 2022 11:42

Re: Bordeaux en L2?

DCD a écrit:
Jibéka a écrit:Je crois que c'est une boutade sur le fait que les créanciers du FCGB sont prêts à annuler la dette (sous certaines conditions).


Oh pardon !

Sinon, j'ai appris que Bordeaux a acheté un joueur 6 millions € ? Je trouve ça rocambolesque.


Ça a l'air d'être le paiement de Albert Ellis arrivé la saison passée, qui est sur la liste des joueurs en vente
Fichiers joints
Screenshot_20220722-114156_Chrome.jpg
Screenshot_20220722-114156_Chrome.jpg (545.44 Kio) Vu 4189 fois

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1606

Inscription: 21 Nov 2019

Localisation: Louvigny

Message non lu Mer 27 Juil 2022 13:13

Re: Bordeaux en L2?

Le FC Girondins de Bordeaux réintégré en L2 malgré une dette estimée à 53 millions €. Certains disent qu'elle a été en partie effacée (peu probable) et d'autres qu'elle a seulement été dévolue à une autre entreprise de M. Lopez et étalée sur 10 années.

Malgré cette mansuétude des instances, je ne suis vraiment pas certain que le club soit sauvé (sauf en cas de montée), puisque M. Lopez n'aurait pas les fonds pour la rembourser.
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Mer 27 Juil 2022 17:11

Re: Bordeaux en L2?

DCD a écrit:Le FC Girondins de Bordeaux réintégré en L2 malgré une dette estimée à 53 millions €. Certains disent qu'elle a été en partie effacée (peu probable) et d'autres qu'elle a seulement été dévolue à une autre entreprise de M. Lopez et étalée sur 10 années.

Malgré cette mansuétude des instances, je ne suis vraiment pas certain que le club soit sauvé (sauf en cas de montée), puisque M. Lopez n'aurait pas les fonds pour la rembourser.

Oui , maintenant le plus dur commence pour Bordeaux ... surtout avec cette saison avec 2 Montées seulement !!
Et le président de Villefranche ne décolère pas ...
FOREVER LOSC

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Mer 27 Juil 2022 18:38

Re: Bordeaux en L2?

dogues95 a écrit:
DCD a écrit:Le FC Girondins de Bordeaux réintégré en L2 malgré une dette estimée à 53 millions €. Certains disent qu'elle a été en partie effacée (peu probable) et d'autres qu'elle a seulement été dévolue à une autre entreprise de M. Lopez et étalée sur 10 années.

Malgré cette mansuétude des instances, je ne suis vraiment pas certain que le club soit sauvé (sauf en cas de montée), puisque M. Lopez n'aurait pas les fonds pour la rembourser.

Oui , maintenant le plus dur commence pour Bordeaux ... surtout avec cette saison avec 2 Montées seulement !!
Et le président de Villefranche ne décolère pas ...


A un moment il faut trancher, le championnat commence dans une semaine, il y a toujours un XXX pour un invité mystère, ça fait pas sérieux. Luzenac n'avait pas eu autant de mansuétude.

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1606

Inscription: 21 Nov 2019

Localisation: Louvigny

Message non lu Jeu 28 Juil 2022 7:47

Re: Bordeaux en L2?

Tibor Puskas a écrit:
dogues95 a écrit:
DCD a écrit:Le FC Girondins de Bordeaux réintégré en L2 malgré une dette estimée à 53 millions €. Certains disent qu'elle a été en partie effacée (peu probable) et d'autres qu'elle a seulement été dévolue à une autre entreprise de M. Lopez et étalée sur 10 années.

Malgré cette mansuétude des instances, je ne suis vraiment pas certain que le club soit sauvé (sauf en cas de montée), puisque M. Lopez n'aurait pas les fonds pour la rembourser.

Oui , maintenant le plus dur commence pour Bordeaux ... surtout avec cette saison avec 2 Montées seulement !!
Et le président de Villefranche ne décolère pas ...


A un moment il faut trancher, le championnat commence dans une semaine, il y a toujours un XXX pour un invité mystère, ça fait pas sérieux. Luzenac n'avait pas eu autant de mansuétude.


Pour Luzenac, ce n'est pas tout à fait vrai. Je vous invite à entendre un autre son de cloche :

"Le Conseil d'État rejette définitivement les demandes indemnitaires de Luzenac . Monsieur Ducros affirme dans les médias que le Conseil d'État lui aurait donné raison en reconnaissant que Luzenac aurait dû jouer en Ligue 2 à l'issue de la saison 2013/2014. Cette présentation ne correspond pas à la réalité. Il est exact que par une décision rendue le 2 octobre dernier, le Conseil d'État a validé l'arrêt de la cour administrative d'appel de Bordeaux du 25 juin 2019 annulant, mais uniquement pour une irrégularité de procédure, la décision du conseil d'administration de la LFP du 27 août 2014 qui avait refusé l'accession de Luzenac en Ligue 2. Cependant dans le même temps le Conseil d'État a reconnu que cette décision n'était pas illégale sur le fond mais au contraire pleinement justifiée. Par deux autres décisions rendues elles aussi le 2 octobre dernier, il a en effet rejeté les recours par lesquels Luzenac tentaient de remettre en cause les autres arrêts de la cour administrative d'appel de Bordeaux du 25 juin 2019 rejetant ses demandes indemnitaires dirigées contre la LFP et la FFF. Il est donc définitivement jugé que Luzenac ne peut prétendre aux 42 millions de dommages et intérêts qu'il réclamait et qu'il doit au contraire restituer 18 000 € à la FFF. Le Conseil d'État a en particulier donné raison à la cour administrative d'appel de Bordeaux d'avoir jugé que le défaut d'accession en Ligue 2 résulte de « l'incapacité du club de Luzenac à remplir les conditions auxquelles les articles (...) du règlement administratif de la LFP relatifs au terrain de jeu subordonnent la participation au championnat de Ligue 2 », mais aussi que « compte tenu de l'ancienneté et du caractère réitéré des démarches ainsi accomplies par la FFF et la LFP pour inciter le club de Luzenac à prendre les mesures nécessaires afin de disposer d'une infrastructure classée en niveau 1 ainsi que de la passivité qu'a opposé le club à ces démarches, la société appelante n'est pas fondée à soutenir que l'illégalité de la décision (...) ne lui a pas permis de se concentrer sur la conformité de ses équipements sportifs ». Le Conseil d'Etat a donc confirmé que Luzenac ne devait pas jouer en Ligue 2 ».
Avatar de l’utilisateur

Cadet Footnostalgie

Messages: 38

Inscription: 01 Juin 2022

Message non lu Jeu 28 Juil 2022 10:15

Re: Bordeaux en L2?

dogues95 a écrit:
DCD a écrit:Le FC Girondins de Bordeaux réintégré en L2 malgré une dette estimée à 53 millions €. Certains disent qu'elle a été en partie effacée (peu probable) et d'autres qu'elle a seulement été dévolue à une autre entreprise de M. Lopez et étalée sur 10 années.

Malgré cette mansuétude des instances, je ne suis vraiment pas certain que le club soit sauvé (sauf en cas de montée), puisque M. Lopez n'aurait pas les fonds pour la rembourser.

Oui , maintenant le plus dur commence pour Bordeaux ... surtout avec cette saison avec 2 Montées seulement !!
Et le président de Villefranche ne décolère pas ...


Je n'ai pas compris pourquoi Villefranche est rentré dans la danse alors qu'une décision datant de décembre disait qu'il n'y aurait pas de repêchage.

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1606

Inscription: 21 Nov 2019

Localisation: Louvigny

Message non lu Jeu 28 Juil 2022 10:48

Re: Bordeaux en L2?

Jibéka a écrit:
dogues95 a écrit:
DCD a écrit:Le FC Girondins de Bordeaux réintégré en L2 malgré une dette estimée à 53 millions €. Certains disent qu'elle a été en partie effacée (peu probable) et d'autres qu'elle a seulement été dévolue à une autre entreprise de M. Lopez et étalée sur 10 années.

Malgré cette mansuétude des instances, je ne suis vraiment pas certain que le club soit sauvé (sauf en cas de montée), puisque M. Lopez n'aurait pas les fonds pour la rembourser.

Oui , maintenant le plus dur commence pour Bordeaux ... surtout avec cette saison avec 2 Montées seulement !!
Et le président de Villefranche ne décolère pas ...


Je n'ai pas compris pourquoi Villefranche est rentré dans la danse alors qu'une décision datant de décembre disait qu'il n'y aurait pas de repêchage.


Un calendrier du National publié par la FFF, inscrivait Villefranche ou Bordeaux, laissant penser que Villefrance pouvait être repêché en D2.

Minime Footnostalgie

Messages: 13

Inscription: 22 Juil 2022

Message non lu Jeu 28 Juil 2022 11:53

Re: Bordeaux en L2?

Jibéka a écrit:
dogues95 a écrit:
DCD a écrit:Le FC Girondins de Bordeaux réintégré en L2 malgré une dette estimée à 53 millions €. Certains disent qu'elle a été en partie effacée (peu probable) et d'autres qu'elle a seulement été dévolue à une autre entreprise de M. Lopez et étalée sur 10 années.

Malgré cette mansuétude des instances, je ne suis vraiment pas certain que le club soit sauvé (sauf en cas de montée), puisque M. Lopez n'aurait pas les fonds pour la rembourser.

Oui , maintenant le plus dur commence pour Bordeaux ... surtout avec cette saison avec 2 Montées seulement !!
Et le président de Villefranche ne décolère pas ...


Je n'ai pas compris pourquoi Villefranche est rentré dans la danse alors qu'une décision datant de décembre disait qu'il n'y aurait pas de repêchage.


Puis quand tu te prends 5-1 par QRM en barrages, fait profil bas et ne viens pas faire le fanfaron alors que tu as montré que tu n'avais clairement pas le niveau pour accéder à la D2 (et plutôt 2 fois qu'une après l'échec face à Niort en 2021).

Junior Footnostalgie

Messages: 113

Inscription: 03 Juil 2021

Message non lu Sam 30 Juil 2022 10:58

Re: Bordeaux en L2?

Et les recrues (Barbet et NSimba) ne seront pas qualifiés pour VA... a voir ce que va décider la DNCG mardi...

Retourner vers Actualité Footballistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com