Les Girondins en National (a minima)

Panneau de modération

Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Cadet Footnostalgie

Message non lu Mer 24 Juil 2024 8:46

Les Girondins en National (a minima)

Un grand coup de chapeau à Gérard Lopez qui, après avoir coulé Lotus F1 Team, Mouscron (Belgique) et avoir été exfiltré du Losc avant qu'il ne coule définitivement les comptes, s'est sublimé pour finir d'achever les Girondins de Bordeaux. Félicitations également aux instances type DNCG qui ont laissé faire ce rachat par un homme au casier déjà bien lourd en 2021 (peut-être de quoi s'interroger sur le contrôle lors de la reprise d'un club ?).

À l'heure où l'on ne sait toujours pas à quel niveau le club au scapulaire tombera, avez-vous des souvenirs d'équipes européennes de cette dimension ayant connu telle chute ?
Je pense aux Rangers en 2012, repartis de 4e division écossaise. Il y a aussi la Fiorentina en 2002 et Parme en 2015 qui se retrouvent en 4e division italienne. Mais là, Bordeaux pourrait exploser le record.

Je me souviens évidemment de Strasbourg mais je ne les mets pas à la même hauteur que ces clubs niveau palmarès.

Club d'Emile Footnostalgie

Message non lu Mer 24 Juil 2024 11:40

Re: Les Girondins en National (a minima)

Une honte ...c'est à vomir ....aprés Lille qu'il a laissé dans une situation financiére catastrophique ...sauvé par le titre (le coup de poker a marché ...pour la seule fois!!! ) mais il était temps qu'il parte ...Mouscron rayé du football belge (je ne parle même pas de la F1 !!!) Boavista en situation tout autant catastrophique ...
Ce Lopez, aura parachevée l'oeuvre des américains en coulant Bordeaux ...il a récupéré le club en situation difficile mais, en ligue 1 .... pour le laisser endetté et dans un état de délabrement inimaginable !!! En national aujourd'hui et peut-être même disparaitre s'il continue à vouloir récupérer de l'argent !!!
Le club, son histoire et ses salariés il s'en fout !!!
Il a géré le club à l'emporte piéce ...on peut supposer qu'il n'aura pas perdu beaucoup d'argent en pratiquant un nombre incalculable de transferts via des intermédiaires ...qui sont-ils ? aurait il pris un pourcentage via des sociétés écrans ? on peut pour le moins s'interroger ....
Le fait est là, un des 5 plus gros club du foot français est amené à disparaitre, par une accumulation d'erreurs, d'incompétences et autres fonctionnements foireux !!!
La DNCG, La mairie ont aussi une grande part de responsabilité, ... La mairie a donné son accord pour la présence de ce type qui avait un passé négatif ...et construire un second stade à Bordeaux pour accueillir l'Euro !!!
Franchement Chaban est magnifique, c'est l'écrin des girondins ... alors comme souvent lorsqu'une ville refait un stade ....l'équipe plonge ...
Mais Lopez est le grand responsable de ce gachis .... Qu'il parte, qu'il fuit .... qu'il aille foutre la merde dans un autre domaine ...ce mégalo est un joueur de poker sans scrupule, qui doit se sentir persuadé qu'il va gagner sans prendre conscience de la conséquence de ses actes ...

Docteur ès Footnostalgie

Message non lu Jeu 01 Aoû 2024 19:30

FOREVER LOSC

Cadet Footnostalgie

Message non lu Ven 02 Aoû 2024 8:44

dogues95 a écrit:https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Bordeaux-retrograde-en-national-2-par-la-commission-federale-de-controle-des-clubs-de-la-dncg/1487568

Bordeaux en National 2 :(

Enfin un objectif réussi pour Gérard !

Image

Junior Footnostalgie

Message non lu Ven 02 Aoû 2024 11:30

Du coup j'ai lu qu'ils vont faire appel pour la relégation en N2. C'est triste vraiment.
J'espère qu'ils auront l'expérience de Strasbourg qui avait aussi plongé bas avant de remonter.

Junior Footnostalgie

Message non lu Sam 03 Aoû 2024 8:58

Surtout que c'est loin d'être fini. Avec toutes les dettes restantes et maintenant qu'ils sont en N2 sans parler du plan social à financer (8M€), ça sent la liquidation à venir.

Cadet Footnostalgie

Message non lu Sam 03 Aoû 2024 12:53

xavsyl2 a écrit:Surtout que c'est loin d'être fini. Avec toutes les dettes restantes et maintenant qu'ils sont en N2 sans parler du plan social à financer (8M€), ça sent la liquidation à venir.

Ils sont descendus trop bas pour envisager que Lopez lâche l'affaire et procède à une vente moindre que celle espérée pour ne pas aller jusqu'à cela ? Ou il souhaite toujours poursuivre le combat jusqu'au bout ? Je suis un peu perdu après plusieurs semaines renversantes.

Retourner vers Actualité Footballistique