Page 1 sur 1

match qui n'aurait pas du avoir lieu de cette façon

Message non luPosté: Mar 12 Sep 2023 15:34
par rvsandr
sur le site https://surlefoot.fr/ un article sur un match Beauvais - Strasbourg en CFA qui n'aurait selon eux pas du se dérouler dans ces conditions.

a part ce match je vois aussi des matchs qui n'auraient pas du se dérouler car ils ont "fausser" le classement et dont des solutions auraient pu être trouver pour éviter cela
1 le match des minots PSG Marseille PSG
2 le match ou Bordeaux à jouer avec Giresse en goal volant
3 Bastia PSV match aller qui aurait du selon moi être reporté (mêm au lendemain)

je pense qu'il en existe d'autres car ils ont numéroté le titre donc ils doivent en avoir d'autres dans leurs archives

en voyez vous d'autres vous ? moi je cale

Re: match qui n'aurait pas du avoir lieu de cette façon

Message non luPosté: Mar 12 Sep 2023 22:26
par kalamar
Je me souviens de la dernière journée de CFA en 2013 où Raon-L'Etape devait accueillir le RC Strasbourg, alors lancé vers un retour au professionnalisme. Raon est leader et il ne lui suffit que d'un nul pour assurer sa montée en National aux dépends de ... Strasbourg. Le Racing décide donc de brouiller les cartes en annonçant que, vu le nombre de supporters strasbourgeois qui allaient venir voir le match, le stade Paul Gasser de Raon ne présentait pas tous les gages de sécurité. Stade qui avait déjà connu le National six ans auparavant. La situation s'enlise, s'envenime sur fond de conflit Vosges/Alsace. Strasbourg propose de jouer à la Meinau (ben voyons) et finalement la FFF décide de délocaliser le match à Epinal. Il se déroule et Strasbourg l'emporte 3 à 2 et monte en National à la place de Raon. En effet, les deux clubs sont à égalité de points et c'est le goal-average particulier qui prime. Or Raon n'aura joué aucun de ses deux matchs contre Strasbourg à domicile et aucunement par sa faute puisque son stade était pourtant aux normes pour accueillir le CFA. Ces histoires de stade sont souvent l'occasion pour les pros de se débarrasser de ces sales petits clubs amateurs (cf Luzenac).
Dix ans après, quand je vois avec quelle facilité on interdit aux supporters visiteurs de se déplacer, je me dis que ce match n'aurait jamais dû avoir lieu dans ces conditions.

Re: match qui n'aurait pas du avoir lieu de cette façon

Message non luPosté: Mar 12 Sep 2023 22:44
par rvsandr
Effectivement c'est un vrai match qui n'aurait pas du se dérouler ainsi

Il y a aussi Allemagne Autriche en 1982 mais là c'est parce que l'idée n'avait encore effleuré personne qu'un accord pouvait être trouvé entre les deux équipes. Mais là au moins une solutions a été trouvé depuis et aucune règle sauf morale n'avait été violé

Re: match qui n'aurait pas du avoir lieu de cette façon

Message non luPosté: Ven 15 Sep 2023 12:40
par careca
La finale de la C1 1985 Juventus/Liverpool de sinistre mémoire ?

Re: match qui n'aurait pas du avoir lieu de cette façon

Message non luPosté: Ven 15 Sep 2023 17:50
par rvsandr
exact mais c'est plus dans le sens de l'équité sportive que l'article en parle que j'entendais la chose.
Là les deux équipes étaient dans le même état psychologique, cela n'as pas changé la confrontation mais seulement la façon que chaque joueur avait d'intégrer un nouveau paramètre ( plus dramatique que la neige ou la chaleur certes)

Re: match qui n'aurait pas du avoir lieu de cette façon

Message non luPosté: Sam 16 Sep 2023 0:34
par kalamar
Je me souviens d'un AC Ajaccio - Le Havre en barrage d'accession en ligue 1 d'il y a quelques années qui s'est déroulé dans une ambiance détestable et ultra-violente. Clairement, la sécurité des joueurs havrais était menacée et peut-être encore plus si l'arbitre avait arrêté le match comme il aurait dû le faire. Il ne l'a pas fait et Le Havre n'est pas monté, la FFF se contentant de sanctions dérisoires... le folklore corse me dira t'on mais ce n'est vraiment pas celui que je préfère.