Calciopoli

Panneau de modération


Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Message non lu Ven 14 Juil 2006 21:03

Calciopoli

voici les sanctions contre les équipes italiennes

juventus relégués en série b avecc - 30 pts pour la saison prochaine

fiorentina reléguée en série b avec -12 pts

lazio reléguée en série b avec - 7 pts

milan ac reste en serie A avec - 15 pts

vu en direct à l'instant sur la rai désolé si j'ai fait erreur sur la traduction mais je pense avoir bon...

ça va chauffer la bas je vous le dis...

y aura t'il appel...? y aura t'il une jurisprudence car c'est la jutice sportive qui a pris les décisions...
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 85

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: Etaples sur mer

Message non lu Ven 14 Juil 2006 21:41

bizarre que palerme ne fasse pas partie de la liste ;)

Message non lu Ven 14 Juil 2006 22:57

voici l'article de lequipe.fr

C'est désormais officiel, la Juventus Turin, mais aussi la Lazio Rome et la Fiorentina joueront l'an prochain en Serie B, suite à l'affaire des matches truqués dans le Calcio. Le Milan AC reste en Serie A mais perd 44 points au classement 2005-06 et ne jouera donc pas la Ligue des champions. En outre, le club lombard partira avec une pénalité de 15 points. La Juventus Turin, dépossédée de ses titres de champion 2005 et 2006, en comptera 30, la Fiorentina 12 et la Lazio Rome 7.



Les quatre clubs sont impliqués dans un immense scandale de matches truqués. Ils sont accusés d'avoir obtenu des arbitrages favorables. Ils ont tous jusqu'à lundi pour faire appel. Les sanctions définitives seront connues avant la fin juillet. La Juventus, qui risquait une rétrogradation en Serie C1, ne descend donc que d'un étage mais il lui faudra réussir un parcours exceptionnel pour simplement se maintenir. Les trois clubs devraient être remplacés dans l'élite par les trois relégués de la saison passée : Messine, Lecce et Trévise. En Coupe d'Europe, l'Inter Milan devrait prendre la place de la Juventus en C1, l'AS Rome celle du Milan AC. Le Chievo et Palerme devraient disputer le tour préliminaire de la C1, Livourne, Empoli et Parme la Coupe de l'UEFA.

Au niveau des dirigeants, accusés de «fraude sportive» ou de «manquement à l'éthique sportive», c'est sans surprise Luciano Moggi, l'ex-directeur général de la Juventus Turin, considéré comme le grand maître du système de matches truqués, qui a été le plus sévèrement puni. Il sera suspendu cinq ans de toute fonction sportive, et le tribunal a même proposé sa radiation à la Fédération. Antonio Giraudo, l'ancien administrateur-délégué du club turinois, bénéficie exactement de la même sanction. Adriano Galliani, l'administrateur-délégué du Milan AC, est suspendu un an. Diego della Valle, le président honoraire de la Fiorentina, est lui condamné à quatre ans de suspension et 30 000 euros d'amende. Claudio Lotito, le patron de la Lazio Rome, est suspendu six mois de moins mais son amende est de 40 000 euros. Enfin, cinq des huit arbitres accusés ont été relaxés.


c'est une bombe en italie , je peux vous dire que sur la rai c'était très très chaud ce soir , de la valle était interloqué (je suis un peu comme lui) , le dirigeant de la juve qualifiait la sanction d'inacceptable...le milan ac s'est fait discret et pas très heureux et la lazio , lotito pas en odeur de sainteté avec ses supporters était très en colère au téléphone...

désolé mon italien est loin d'être parfait , je pense que c'est pas fini cette historie car la crédibilité du tribunal sportif est remis en question et le fait que l'affaire n'ait pu être jugéer sur le fond et en détail semble être un problème , à mon avis c'est pas terminé cette histoire...


forza viola
je comprends pas comment sur des écoutes de moggi on peut condamner aussi durement ce beau club...

Message non lu Ven 14 Juil 2006 22:59

au final ce sont les supporters qui payent réellement le prix fort car ils sont punis de choses qu'ils n'ont pas commis.....

au lendemain d'un titre mondial l'italie à la gueule de bois...
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 916

Inscription: 07 Jan 2005

Localisation: Costa Rica

Message non lu Sam 15 Juil 2006 0:03

ledruide a écrit:bizarre que palerme ne fasse pas partie de la liste ;)


A quoi servent ces blagues à deux balles?

Message non lu Sam 15 Juil 2006 0:18

bukovi a écrit:
ledruide a écrit:bizarre que palerme ne fasse pas partie de la liste ;)


A quoi servent ces blagues à deux balles?


j'ai pensé pareil , c'est un peu insultant comme cliché non...?

enfin bon , venant du pays de jean marie bigard et dany boon la subtilité de l'humour devient vite subjective...

forza viola

Message non lu Sam 15 Juil 2006 10:47

je sais pas qui a les droits tv de la serie b mais ça devrait valoir cher... :lol:

c'est les soldes en italie -30 -40 voir -50% sur les joueurs des clubs sanctionnés , profitez-en stocks limités sur les meilleurs articles après ce sera trop tard ...

je vois déjà mourinho , mancini , capello , rijkaard avec leur sac à main vuitton et leur carte gold mastercard dans les rues italiennes en train de faire leur shopping et rentrer à la maison dire à leur président "regardes chéri le beau joueur que j'ai acheté en solde" :lol:
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 15 Juil 2006 12:06

Didier Deschamps est sur un bateau noir et blanc ... arrivé au large, entre Marseille et la côte italienne, le bateau coule, que fait DD ? ...

il revient à la nage à Marseille ?
il coule avec le bateau ?
il appelle les secours ?

déjà de nombreux bateaux de sauvetage nommés Barça, Chelsea, Real et même Lyon venus à la rescousse, tentent de sauver l'équipage et de recueillir quelques-uns des "fiers" marins du bord !
personne ne s'intéresse à DD accroché avec Del Piero à une bouée ...

une dernière tentative de renflouement aura lieu dans les prochains jours mais déjà DD se demande dans quelle galère s'est-il mis : le commandant est aux arrêts en fond de cale, l'ancien commandant a quitté le navire, l'équipage fuit et le bateau, si robuste pourtant, prend l'eau de toutes parts ... finira t-il au fond d'un vieux port attendant une destruction prochaine tel un vieux porte-avions français ? ...
retrouvera t-il son prestige de vieux gréements bardés de trophés ?

à moins qu'un improbable mécène rachète le navire, le réarme pour la course au grand large et le fasse redevenir cette "vieille dame" fière et indestructible ...

son ancien corsaire, Michel Platini, doit être bien triste aujourd'hui ... retranché dans quelque repaire d'anciens marins, de nombreux souvenirs de combat doivent se bousculer dans sa tête ! lui qui sous le règne de "l'Amiral" Agnelli fut le plus grand bourlingueur d'océans qu'a connu ce navire : que de prises, que de victoires à son actif, que de coups de canon "meurtrier" et surtout cette victoire du Heysel 85, dramatique et meurtrière ...

et les tifosis dans tout ça ?

Message non lu Sam 15 Juil 2006 12:55

ces clubs italiens ne meritent que ces sanctions :D le milan AC s'en sort bien. mais je suis un peu septique sur l'application de ces relegations, que vont devenir les viera, trezeguet et autres ... :roll:

enfin dommage pour les supporters sanctionnés eux aussi :(

Message non lu Sam 15 Juil 2006 13:50

Tu parles d'une épuration !
Enfin il reste quand même assez de clubs pour faire une Série A, c'est déjà bien...

Et maintenant le procès de Giraudo pour les faux comptes de la Juve et celui sur les paris interdits de Buffon et de pleins de joueurs actuels et passés de l'Udinese.

le Chievo en C1 ça c'est la vraie bonne nouvelle pour le foot italien.
Voilà un club qui symbolise tout ce qu'on peut aimer dans le foot.

PS1 : Moratti, Facchetti et les autres on vous a pris pour des pipes toutes ces années mais contrairement à votre voisin en rouge et noir vous n'avez pas passé de sombre pacte avec Lucianone ce qui vous a coûté cher en palmarès.
Bon maintenant c pas nécessaire de prendre tous les joueurs de la Juve (Ibra franchement on s'en passera, merci)
PS2 : mai stati in B, voi...

Message non lu Sam 15 Juil 2006 14:04

J'ai un peu de mal à comprendre les peines à mon avis completement disproportionnés par rapport aux peu de preuves apportés, je parle pour les autres clubs que la Juve et notamment le Milan qui va donc etre surement non européen 2 années de suite, et à mon avis, c'est une décision on ne peut plus politique...


Après le ménage financier des clubs de Série B et C l'été dernier, la justice italienne veut aussi faire la gueguerre aux dirigeants fortunés de clubs de Série A, histoire de redorer un peu l'image de la justice italienne, très dommage que certains payent les pots cassés pour d'autres...

Message non lu Sam 15 Juil 2006 14:10

Il fallait faire une amnistie générale comme cela a été demandé par certains députés pour ne pas "gâcher le joie de la Coupe du monde".
Les interceptions téléphoniques sont très claires.
Quand tu as le Président du Conseil qui fait passer une loi qui encouragent la délinquance financière ( décret "salvacalcio") c'est clair qu'à un moment donné la Justice essaie de rétablir l'équilibre.
Il est clair que la Justice italienne a "profité" d'uen certaine "vacance" du pouvoir entre la fin de Berlusconi et l'intronisation de Prodi pour accélérer les choses.

Message non lu Sam 15 Juil 2006 14:11

J'ai oublié les ????????????????? à la fin de ma première phrase, ce qui en change tout le sens

Message non lu Sam 15 Juil 2006 14:19

la justice sportive italienne et non la justice tout court justo non...?

ensuite concernant le peu de preuves à l'encontre allez je citerais le nom d'un club au hasard : la fiorentina :lol: , concernant ce club car il me semble qu'en aucunement si je ne m'abuse il y ait la moindre trace d'un appel de delavalle demandant clairement à moggi ou un officiel d'agir en la faveur du club viola et si c'était le cas , peut être n'est ce là qu'un simple reflexe de défense , sachant que le scudetto était corrompu et que les matchs s'arrangeaient que les dirigeants de la fiorentina aient voulus arranger un mmatch parmi tant d'autres pour se sauver en fin de saison ne serait qu'un aveu de faiblesse et non une méthode générale et permanente comme celle de la juve...

de toute façon tout a été faussé par un système corrompu depuis des années et imaginez que seulement quelques hommes ont faits vacillés tout un championnat et destabilisé tout un football , c'est quand même énorme de voir ça , je me demande si ce n'est pas le plus gros scandale de tous les temps dans le football....

et si dans le futur ces clubs attaquaient au civil , la justice sportive pour avoir juger et sanctionner sans jugement approfondi avec manque de preuves , les instances du foot italienne ne seraient elles pas tout simplement hors la loi...?

Message non lu Sam 15 Juil 2006 14:29

Le problème c'est que si tu passes par la justice ordinaire tu en as pour 3 ou 4 ans, or tu es obligé de sanctionner rapidement car tu as un championnat qui démarre bientôt. De plus l'UEFA voulait la liste des clubs en Coupe d'Europe pour le 25 juillet.

Les frères De La Valle ont dans un premier temps tenté de s'opposer au système Moggi avant de négocier avec ce dernier pour sauver leur place en Série A à la fin de la saison 2004-2005. Claudio Lotito de la Lazio en a fait de même.

C'est vrai que ça peut paraître sévère. Ils n'ont fait que courber l'échine face un système plus fort qy'eux et bienveillement toléré par Adriano Galli et le Milan

Message non lu Sam 15 Juil 2006 14:31

Adriano Galliani, président du Milan et de la Lega Calcio.
L'homme qui a été fait cocu par Ruud Gullit.
(Il y en a eu bcp d'autres)
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Sam 15 Juil 2006 19:30

Je pense que les sanctions sont dures mais pouvait-il en être autrement. Taper un bon coup de poing ne fais pas de mal.

- Justo a t-il une explication pour la chose en gras ? (copier/coller du site football365)
- Qui récupère les titres de la Juve ?
- Combien de clubs en Série A l'an prochain, combien de promus ?



LES SANCTIONS

LES CLUBS
Juventus Turin : Relégation en 2eme division et 30 points de pénalisation pour la saison 2006-07. Annulation des deux derniers titres de Champion d'Italie (2004-05, 2005-06), amende de 80 000 euros

AC Milan : Maintien en première division mais 44 points retirés sur la saison 2005-2006, empêchant la participation à la Ligue des Champions.
15 points retirés pour le championnat 2006-07, amende de 30 000 euros

Fiorentina : Relégation en 2e division et 12 points de pénalisation pour la saison prochaine, 50 000 euros d'amende

Lazio Rome : Relégation en 2e division et 7 points de pénalisation pour la saison prochaine, 40 000 euros d'amende

DIRIGEANTS DE CLUBS
Luciano Moggi, ex-directeur général de la Juventus : 5 ans de suspension de toute fonction sportive, proposition de radiation définitive à la Fédération, 50 000 euros d'amende

Antonio Giraudo, ancien administrateur-délégué de la Juventus : 5 ans de suspension, proposition de radiation définitive, 20 000 euros d'amende

Adriano Galliani, administrateur-délégué de l'AC Milan : 1 an de suspension

Leonardo Meani, membre de l'équipe dirigeante de l'AC Milan : 3 ans et 6 mois de suspension

Diego della Valle, président honoraire de la Fiorentina : 4 ans de suspension et 30 000 euros d'amende

Andrea della Valle, président de la Fiorentina : 3 ans et 6 mois de suspension, 20 000 euros d'amende

Sandro Mencucci, membre de l'équipe dirigeante de la Fiorentina : 3 ans et 6 mois de suspension, 10 000 euros d'amende

Claudio Lotito, président de la Lazio Rome : 3 ans et 6 mois de suspension et une amende de 10 000 euros

DIRIGEANTS DE LA FEDERATION ITALIENNE DE FOOTBALL
Franco Carraro, président démissionnaire : 4 ans et 6 mois de suspension

Innocenzo Mazzini, vice-président démissionnaire : 5 ans de suspension

DESIGNATION ET SUPERVISION DES ARBITRES
Paolo Bergamo, chargé de la désignation des arbitres en 2004-05 : pas de jugement pour vice de forme

Pierluigi Pairetto, chargé de la désignation des arbitres en 2004-05 : 2 ans et six mois de suspension

Gennaro Mazzei, chargé de la désignation des juges de touche en 2004-05 : 1 an de suspension

Tullio Lanese, président démissionnaire de l'Association italienne des arbitres : 2 ans et 6 mois de suspension

Pietro Ingargiola, superviseur : avertissement

ARBITRES
Massimo De Santis : 4 ans et 6 mois de suspension
Paolo Bertini : acquitté
Paolo Dondarini : 3 ans et six mois de suspension
Domenico Messina : acquitté
Pasquale Rodomonti : acquitté
Gianluca Rocchi : acquitté
Paolo Tagliavento : acquitté
Gianluca Paparesta : trois mois de suspension

JUGES DE TOUCHE
Claudio Puglisi : 1 an de suspension
Fabrizio Babini : 1 an de suspension
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 916

Inscription: 07 Jan 2005

Localisation: Costa Rica

Message non lu Sam 15 Juil 2006 21:09

J'ai de sacrés problèmes avec les donneurs de leçons sur la corruptibilité qui serait dans le sang des italiens.

De quoi s'agit-il exactement dans cette histoire?

De l'évidence des ambiguités entre la toute puissance de la logique d'entreprise et le jeu et le "business" du football.

La professionalisation de l'arbitrage - la rationalisation et la gestion pro d'un club - entreprise - le G 14 amèneront inmanquablement à ce genre de situation.

Qui sont les corrupteurs: les dirigeants de la fédération, des grands clubs, les responsables de l'arbitrage et pour arranger les championnats... ils n'avaient pas besoin de l'aide des joueurs. La force de travail les intéresse décidèment bien peu. En s'arrangeant pour que l'arbitre donne des cartons jaunes et rouges empéchant les petits de lutter avec leurs meilleurs joueurs.

Il s'est agi de "piloter" le championnat.

Maintenant j'ai trois questions.

Cela peut-il se produire en France? En Angleterre? En Allemagne? En Espagne? Au Portugal?

La compétition aujourd'hui dans le foot qu'est ce que ça veut dire?

Ne serait-ce pas le meilleur moyen d'insister et de sortir des stades pour montrer à nos chers concitoyens les dérives de nos sociétés?

Pour répondre à Gaoutte


- Justo a t-il une explication pour la chose en gras ? (copier/coller du site football365) Bergamo ne peut être jugé actuellement car les termes de son accusation n'étaient pas valables - il prendra 2 ans et demie...)
- Qui récupère les titres de la Juve ? Personne ne devrait récupérer celui de 2005 (la décision est du ressort de conseil fédéral). Pour 2006 deux possibilité soit personne soit l'Inter. (Encore une décision de la Fédé)
- Combien de clubs en Série A l'an prochain, combien de promus ? 20 comme cette année (aucune descente des 3 clubs derniers au classement)

Message non lu Sam 15 Juil 2006 22:21

Qui nous dit que ca ne se produit pas déja par chez nous?

Message non lu Sam 15 Juil 2006 22:42

alexiboy a écrit:Qui nous dit que ca ne se produit pas déja par chez nous?


je vous signale qu'une enquête a été diligentée pour savoir ce qu'il s'est passé lors d'un metz - lyon 0-4 et que finalement on a rien trouvé...la mafia chinoise était impliquée et au final il en est rien ressorti malgré que plusieurs joueurs de metz furent approchés , mais si des joueurs ont été approchés et bien d'autres aussi , des arbitres aussi....

il ya eu ça en allemagne récemment , plus loin en angleterre , en espagne les arbitres sont mauvais naturellement ça implique qu'on se rend pas compte quand ils trafiquent.. :lol:

Message non lu Dim 16 Juil 2006 20:15

Au risque de passer pour un provocateur, pour moi le football Italien ne pourra être blanc que lorsqu'on lui aura retiré toutes les Coupe d'Europe gagné durant les années 90.

ensuite je crois que pour ce qui est de la corruption dans le football les Français n'ont pas de leçons a donné aux autres...
Mais bon ça me fait bien rire la Milan AC qui suite à la sorite du bouquin de J-J Edelye réclamait la distitution du titre de l'OM.
Faut savoir balayer devant sa porte!

Message non lu Dim 16 Juil 2006 22:07

t'y vas un peu fort qd meme!
ce genre de plan est possible partout et pas forcément en italie ou a marseille
maintenant pour les allusions avec aulas il fait du lobbying a mort mais pas de corruption ou de truc comme ça surtout qd c'est le fc metz en face!

Message non lu Dim 16 Juil 2006 22:25

ziober a écrit:t'y vas un peu fort qd meme!
ce genre de plan est possible partout et pas forcément en italie ou a marseille
maintenant pour les allusions avec aulas il fait du lobbying a mort mais pas de corruption ou de truc comme ça surtout qd c'est le fc metz en face!


aucune allusion faite sur aulas j'ai aucune preuve et je parlais pas de personne en particulier tu as tellement voulu y lire aulas que tu l'as lu , je parle de la mafia chinoise et dis que si sur ce match il y a eu tentative voir corruption et bien ce doit pas être le seul match maintenant j'ai jamais dit qu'aulas ni lyon achetait des matchs mais cette affaire etrangement enterrée peux laisser penser qu'il se passe des choses curieuses dans le foot...

donc de fait.

Message non lu Dim 16 Juil 2006 22:50

bien sur que non c'est mal d'accuser sans preuves ;)

le fait est que si il ya bien une personne capable de mettre en place un systeme moggi en france c'est jean mimi et tous ses petits reseaux par ci par là
je ne dis pas qu'il l'a fait je parle juste de lobbying a savoir etre present partout dans tous les conseils et commissions pour en tirer un petit benefice et possédes un solide carnet d'adresses!
si ça en reste là c'est juste du lobbying mais en italie ils sont passés au delà!

remarque vu la concurrence en france je verrais pas trop l'interet de se casser le cul
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Lun 17 Juil 2006 10:41

fargeon a écrit:
alexiboy a écrit:Qui nous dit que ca ne se produit pas déja par chez nous?


je vous signale qu'une enquête a été diligentée pour savoir ce qu'il s'est passé lors d'un metz - lyon 0-4 et que finalement on a rien trouvé...la mafia chinoise était impliquée et au final il en est rien ressorti malgré que plusieurs joueurs de metz furent approchés , mais si des joueurs ont été approchés et bien d'autres aussi , des arbitres aussi....

il ya eu ça en allemagne récemment , plus loin en angleterre , en espagne les arbitres sont mauvais naturellement ça implique qu'on se rend pas compte quand ils trafiquent.. :lol:


en Pologne aussi pas plus tard qu'il y a quelques jours.

sOURCE LEQUIPE.FR :

Une semaine après avoir arrêté un arbitre, accusé d'avoir arrangé des matches de Championnat contre de l'argent, la police polonaise a annoncé jeudi une nouvelle arrestation.

Tomasz P., arbitre de première division, a été interpellé à son domicile dans le cadre d'une opération anticorruption, qui fait suite à un contrôle fiscal ordonné par le gouvernement. Alors que l'enquête n'est pas terminée, le parquet a déjà convoqué devant la justice plus de vingt personnes, qui se trouvent être des joueurs, des arbitres et des membres de la Fédération polonaise

Message non lu Lun 17 Juil 2006 14:15

ledzepiv a écrit:y a pas eu des arbitres sanctionnes au portugal, aussi?
p-e que l'inenarable chalana pourrait nous en dire qques mots :lol:


il s'est passé exactement la meme chose au portugal mais ça ne concernait "que" porto et boavista. pinto da costa (le president de porto) a été arreté, mis en garde a vue, et a été libéré sur caution (125.000 euros) et l'affaire a finalement été étouffé... ils ont été pris (comme moggi) sur écoutes téléphoniques avec les arbitres, les dirigeants de la ligue, etc... en leur offrant des prostituées, de l'argent, des voyages gratuits au brésil pour bénéficier porto et aussi surprenant que cela puisse paraitre pour défavoriser les 2 rivaux de porto : benfica et le sporting.

la justice a classé l'affaire sans suite au lendemain du titre de champion de porto cette saison :roll:

Message non lu Mer 19 Juil 2006 23:17

l'equipe a écrit:Le milieu de terrain international portugais de l’Inter Milan Luis Figo a écopé de 5 000 euros d’amende pour avoir tenu des propos soi-disant diffamatoires à l’attention du directeur de la Juve Luciano Moggi.

Le 12 février dernier après la victoire de la Juve sur la pelouse de l’Inter, Luis Figo avait accusé le directeur du club turinois Luciano Moggi d’avoir rendu visite à l’arbitre de match Gianluca Paparesta avant le coup d’envoi de la rencontre.

« Que faisait Moggi dans le vestiaire de l'arbitre ? J'ai joué dans le monde entier mais je n'ai jamais vu quelqu'un comme Moggi. Il se comporte comme s'il était le grand maître du football » avait déclaré le Portugais, qui a écopé jeudi de 5 000 euros d’amende par la Commission de discipline de la Ligue italienne pour propos diffamatoires. L’Inter Milan a été condamné à la même sanction.


qq mois plus tard

l'equipe a écrit:
Il y a quelques temps, Luis Figo (Inter) a écopé d'une amende pour avoir ouvertement critiqué Luciano Moggi, sous-entendant même que celui-ci était un mafioso notoire.

Indiquant que le dirigeant de la Juve se prenait pour le tout-puissant du Calcio, le Portugais s'était vu infliger une sanction financière, assortie d'un « vous n'avez aucune preuve », lui étant restés en travers de la gorge.

Ce à quoi l'intéressé s'empresse de répondre aujourd'hui par un cinglant : « Maintenant que vous voyez que j'avais raison, rendez-moi mon argent et présentez-moi des excuses ! »
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 25 Juil 2006 23:30

fallait s'y attendre, non ? ...
c'est "à l'italienne" ! ils ne sont pas QUE champion du monde de foot, eux !

Message non lu Mar 25 Juil 2006 23:39

Beto8 a écrit:Encore deux ou trois appels et ils vont se retrouver avec des points d'avance :roll:


:lol:

bon allez j'avoue quand même que pour ma petite fiorentina , je suis heureux voilà c'est dit....

cependant je me doutais que ça finirait comme ça...suis même surpris finalement de voir la juve en serie b....

j'appelle le 118000 je trouve le numéro de luciano moggi.... :lol:

Message non lu Mer 26 Juil 2006 11:02

Les preuves accablantes n'étaient que contre la Juve, normal donc que les autres clubs soient maintenus en A...

Message non lu Mer 26 Juil 2006 19:40

Tout simplement scandaleux... l'OM a été bien plus pénalisé...
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 31 Oct 2007 23:24

je remonte un sujet sur le Calcio afin de ne pas en créer un nouveau ...

ce soir :
. la Fiorentina mène face à Naples grâce à un but d'un joueur pas encore foot nos', et pourtant .... but de Vieiri !
. Milan mène 5-0 à la Sampdoria avec un but de Gourcuff ! fin de crise chez les Rossonero ? ...
. la Juve mène 3-0 grâce à 3 buts de ... David Trezeguet ! le voilà encore bien parti pour finir meilleur buteur du Calcio !
vraiment un mystère en rapport avec ses performances en équipe de France !!!!

fan club Causio
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 02 Nov 2007 15:43

le Milan aligne actuellement 2 défenseurs latéraux dont leur âge cumulé donne 76 ans !
en effet, Cafu et Maldini sont de nouveau titulaires ( par la force de blessures nombreuses ...) au sein de la défense rouge et noir !
rares à ce niveau de voir 2 défenseurs latéraux si "âgés" ...

fan club Paolo Maldini

Message non lu Dim 11 Mai 2008 12:55

je sais pas si vous avez suivi mais la ligue portugaise a donné son jugement sur l'affaire de corruption dans le football portugais... et a été plutot très très clémente avec le fc porto...

boavista a été accusé de corruption active : le club est relégué en deuxieme division, a une amende de 180.000 euros et son président de l'epoque (joao loureiro fils du président de la ligue valentim loureiro :lol: ) suspendu 4 ans.

porto a été accusé de tentative ( :lol: ) de corruption : le club est pénalisé de 6 pts dans ce championnat qui est deja joué et ou le fcp a 20 pts d'avance a 1 journée de la fin. son president, le très controversé pinto da costa est tout de meme suspendu 2 ans et le club a une amende de 150.000 euros.

uniao leiria a été accusé de tentative de corruption : le club est pénalisé de 6 pts dans ce championnat ou de toute façon le club est déjà relégué sportivement. son président est suspendu 1 an et le club a une amende de 120.000 euros.

et 6 arbitres ont été suspendus en ayant des peines allant de 1 an et demi à 6 ans.

mais la justice portugaise va ouvrir une nouvelle affaire sur des matchs de coupe du portugal... ou le fc porto est impliqué... :lol:

tout ça pour vous dire que les instances n'ont pas eu le meme courage qu'en italie ou qu'en france lorsque 2 clubs historiques comme la juve et l'om avait été relégués.

Message non lu Mer 04 Juin 2008 15:18

Foot - C1 - Porto exclu de la compétition !
L'UEFA a décidé d'exclure Porto de la Ligue des champions suite à l'affaire de corruption d'arbitres remontant à la saison 2003-2004. Le club lusitanien, qui a déjà perdu 6 points sur tapis vert en BwinLiga, va faire appel de la décision. Le Vitoria Guimaraes prendrait la place laissée vacante par Porto si la décision est confirmée en appel. Et c'est le Benfica Lisbonne qui participerait au tour préliminaire de la C1.

Par ailleurs, le club du CSKA Sofia pourrait connaître le même sort. C'est l'ennemi du Levski Sofia qui prendrait alors la place du CSKA en C1

c'est bien fait pour porto :twisted: ça fait plus de 20 ans que porto est soupçonné d'acheter des matchs et des arbitres dans le championnat portugais... l'uefa a enfin ouvert les yeux ! :D mais ce qui embête le plus les supporters de porto c'est que l'ennemi de toujours, Benfica, qui recupere une place en ldc. 8-)
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Mar 17 Juin 2008 14:58

Ils n'auront pas été longtemps exclu de la Coupe d'europe. L'appel a abouti et PORTO est réintègré.

Message non lu Mar 10 Fév 2009 16:06

le fameux "penalty" commis par yebda ce week-end.

http://www.dailymotion.com/video/k3pil9zql57bc6Wy5K

yebda a du se dire : "finalement les arbitres de ligue 1 sont excellents"
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 07 Avr 2009 19:44

Claude Makelele, dans FF, évoque Mourinho :

" il n'a pas le temps ! tu n'es pas prêt ? Un autre pique ta place. Il ne prend pas de gant avec personne. Il s'appuie sur 4 ou 5 cadres et fait tourner le reste, ce qui fait que tout le monde est concerné .... "

fan club Patrice Augustin
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Jeu 09 Avr 2009 11:09

Chalana a écrit:Foot - C1 - Porto exclu de la compétition !
L'UEFA a décidé d'exclure Porto de la Ligue des champions suite à l'affaire de corruption d'arbitres remontant à la saison 2003-2004. Le club lusitanien, qui a déjà perdu 6 points sur tapis vert en BwinLiga, va faire appel de la décision. Le Vitoria Guimaraes prendrait la place laissée vacante par Porto si la décision est confirmée en appel. Et c'est le Benfica Lisbonne qui participerait au tour préliminaire de la C1.

Par ailleurs, le club du CSKA Sofia pourrait connaître le même sort. C'est l'ennemi du Levski Sofia qui prendrait alors la place du CSKA en C1

c'est bien fait pour porto :twisted: ça fait plus de 20 ans que porto est soupçonné d'acheter des matchs et des arbitres dans le championnat portugais... l'uefa a enfin ouvert les yeux ! :D mais ce qui embête le plus les supporters de porto c'est que l'ennemi de toujours, Benfica, qui recupere une place en ldc. 8-)

Ca serait quand même sacrément rigolo que Porto remporte la coupe après en avoir été exclu ( pas longtemps je sais ).
Voir tous les officiels de l'uefa féliciter les joueurs de Porto à la fin de la finale pour la remise de la coupe ça me ferait bien marrer.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 19 Juil 2009 10:04

le Calcio en perte de vitesse ?
après Kaka, vers le Real, une autre star du Calcio, l'Interiste Ibrahimovic, s'apprête à signer au Barça ...
cela ajouté à des problèmes financiers au Milan et un championnat qui n'attire plus de stars, des clubs qui ne font plus de longs parcours en Coupe d'Europe, voilà le Calcio relégué loin derrière les championnats espagnols et anglais voire allemands et pas très loin, je pense, de la L1 française ...
une période qui s'annonce difficile pour les clubs italiens ...

fan club Parme AC
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Mar 27 Oct 2009 12:50

On ne l'appelera pas "Modeste" ...

Frey : Je ne veux pas passer pour un prétentieux, mais en ce moment, je me sens parmi les cinq meilleurs gardiens du monde.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 27 Oct 2009 12:58

c'est sûrement sa conversion au bouddhisme qui le rend si "zen" et sûr de lui ...
il pourra toujours se remémorrer sa dernière sélection chez les Bleus : ça lui remettra, quelque peu, les pieds sur terre !!

fan club François Lemasson

Message non lu Mar 27 Oct 2009 22:42

scooby a écrit:On ne l'appelera pas "Modeste" ...

Frey : Je ne veux pas passer pour un prétentieux, mais en ce moment, je me sens parmi les cinq meilleurs gardiens du monde.

:lol:

Il ne sera jamais du niveau de Casillas, Buffon, Van Der Sar et Petr Cech qui sont pour moi les 4 meilleurs au monde en ce moment

Message non lu Ven 22 Jan 2010 23:33

Depuis quelques jours sur youtube son disponibles les conversations téléphonique de pinto da costa le président de porto avec ses dirigeants, des arbitres et le président de la ligue portugaise. beaucoup des conversations se portent sur les "cadeaux" offerts aux arbitres avant les matchs de porto. ils parlent bien sur en lengage codé mais on comprend bien que "fruta" (fruits en portugais désigne des prostituées) et "rebuçados" (bonbons en portugais désigne de l'argent liquide). il y a un nombre sans fin d'écoute téléphoniques. quelques unes sont disponibles,il y a eu des fuites.

pour info : ces écoutes ont servis d'abord de preuve principal pour le procès puis ont été jugées illégales, puis légales, puis a nouveau illégales ce qui a permis au president de porto de s'en sortir bien (2 ans de suspension de ses fonctions) et 6 pts de retrait pour porto (qui a finit avec 18 pts d'avance) qui n'avait meme pas fait appel...

pour ceux que ça interesse (pacoborel ;) )http://www.youtube.com/watch?v=CZAd9kYN5Z0

la justice portugaise n'a d'égal que ses hopitaux: 0
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 312

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: North

Message non lu Sam 23 Jan 2010 0:40

Chalana a écrit:Depuis quelques jours sur youtube son disponibles les conversations téléphonique de pinto da costa le président de porto avec ses dirigeants, des arbitres et le président de la ligue portugaise. beaucoup des conversations se portent sur les "cadeaux" offerts aux arbitres avant les matchs de porto. ils parlent bien sur en lengage codé mais on comprend bien que "fruta" (fruits en portugais désigne des prostituées) et "rebuçados" (bonbons en portugais désigne de l'argent liquide). il y a un nombre sans fin d'écoute téléphoniques. quelques unes sont disponibles,il y a eu des fuites.

pour info : ces écoutes ont servis d'abord de preuve principal pour le procès puis ont été jugées illégales, puis légales, puis a nouveau illégales ce qui a permis au president de porto de s'en sortir bien (2 ans de suspension de ses fonctions) et 6 pts de retrait pour porto (qui a finit avec 18 pts d'avance) qui n'avait meme pas fait appel...

pour ceux que ça interesse (pacoborel ;) )http://www.youtube.com/watch?v=CZAd9kYN5Z0

la justice portugaise n'a d'égal que ses hopitaux: 0


Tu penses bien que je les ai déjà écoutées, moi aussi ...

Ce qui me fait marrer, c'est qu'il faisait encore le malin jeudi soir en visite à Vizela, là où "tout" a commencé. Mais "tout", ça se réfère à quoi ???
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 02 Mai 2010 10:58

Re: calciopoli

Mino Raiola, agent de l'Interiste Mario Balotelli pris en grippe au sein de son club depuis qu'il a jeté son maillot :

" récemment, alors que Mario allait entrer dans sa voiture, il s'est rendu compte que les 4 boulons d'une roue de son véhicule avaient été dévissés. S'il n'avait rien vu, il aurait pu se tuer sur l'autoroute ... "

depuis, il n'habite plus chez lui et vit escorté ....

pathétique ...

fan club Roberto Baggio
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 23 Fév 2011 23:49

Re: calciopoli

y'avait 3 matchs de Ligue des Champions avec des clubs italiens qui jouaient à domicile ....

- Tottenham s'impose au Milan AC
- Donetz s'impose à Rome
- le Bayern s'impose, ce soir, à Milan face à l'Inter ....

les 3 clubs recevaient pas forcément des ténors européens mais ce sont, quand même, 3 défaites !
que vaut vraiment le Calcio aujourd'hui ? ....

malgré quelques stars dans quelques gros clubs, aps sûr que ce championnat soit aujourd'hui supérieur à la Ligue 1 ...!!

sacrées contre-performances des 3 clubs italiens, quand même bien pire que nos 2 Olympiques, en tous cas ....

fan club Torino
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 02 Avr 2011 22:05

Re: calciopoli

le Milan AC qui mène 1-0 dans le derby milanais : le titre italien se joue, en grande partie, ce soir ....
l'Inter est réduit à 10 !

fan club Franco Baresi
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 147

Inscription: 24 Mar 2010

Localisation: Tunis

Message non lu Lun 11 Avr 2011 13:14

Re: calciopoli

Un mot sur les napolitains qui font une saison époustouflante
2eme a 3 points du Milan
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 11 Avr 2011 13:56

Re: calciopoli

tiens, en parlant du Calcio ....
pas compris concernant le match Palerme - Cesena ( 2-2 ) avec des visiteurs qui reviennent à la marque dans les dernières minutes, puis égalisent alors qu'ils ont eu 2 expulsés !
s'en suit un 3è expulsé ...

ben, normalement, avec 3 exclus, Cesena devrait perdre 3-0 vu qu'il n'y a plus que 8 joueurs en face ! or, d'après l'Equipe.fr, hier soir, ce n'était pas le cas ....

à vérifier ....

fan club Paolo Rossi
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Lun 11 Avr 2011 14:23

Re: calciopoli

shogun a écrit:tiens, en parlant du Calcio ....
pas compris concernant le match Palerme - Cesena ( 2-2 ) avec des visiteurs qui reviennent à la marque dans les dernières minutes, puis égalisent alors qu'ils ont eu 2 expulsés !
s'en suit un 3è expulsé ...

ben, normalement, avec 3 exclus, Cesena devrait perdre 3-0 vu qu'il n'y a plus que 8 joueurs en face ! or, d'après l'Equipe.fr, hier soir, ce n'était pas le cas ....

à vérifier ....

fan club Paolo Rossi


8 c'est bon, c'est à partir de 7 joueurs pour une équipe sur la pelouse que le match s'arrête
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 11 Avr 2011 14:28

Re: calciopoli

ok, autant pour moi ...
je trouvais cela étonnant aussi !

merci Pascalowski .... tu passes chez Momo ? ....

fan club Zbigniew Boniek
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Lun 11 Avr 2011 14:57

Re: calciopoli

shogun a écrit:ok, autant pour moi ...
je trouvais cela étonnant aussi !

merci Pascalowski .... tu passes chez Momo ? ....

fan club Zbigniew Boniek


d'accord mais c'est ma tournée
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 10 Mai 2011 8:00

Re: calciopoli

Philippe Mexès et Taye Taiwo ont signé, pour 4 et 3 ans, au Milan AC ....

fan club Robinho
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mar 10 Mai 2011 9:03

Re: calciopoli

shogun a écrit:Philippe Mexès et Taye Taiwo ont signé, pour 4 et 3 ans, au Milan AC ....

fan club Robinho


Taïwo va pouvoir pousser la chansonnette avec Gattuso (entre crétins ça ne devrait pas poser de problème :mrgreen: )

"Gennaro Gattuso a dépassé les bornes, samedi au Stadio Olimpico, juste après le match nul de l'AC Milan face à l'AS Rome (0-0). Lors des célébrations du 18e Scudetto des Rossoneri avec les supporters, le milieu milanais est allé chanter avec eux un refrain insultant envers Leonardo, son ancien entraîneur et aujourd'hui coach de l'Inter Milan. «Leonardo homme de m...!», hurle-t-il sur l'air de Guantanamera. La vidéo est reprise partout depuis sur les sites de partage. L'an dernier, les deux hommes avaient entretenu des relations difficiles lorsqu'ils défendaient encore les mêmes couleurs. Il faut croire qu'en plus d'être teigneux sur le terrain, le joueur lombard est aussi rancunier."
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 241

Inscription: 20 Sep 2005

Message non lu Jeu 02 Juin 2011 5:33

Re: calciopoli

Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 21 Sep 2011 7:38

Re: calciopoli

l'Italie a son OM : l'Inter ...
2 défaites en 3 journées dont hier, 3-1, à Novara, le promu, battu en C1 par Trabzonspor, par le Milan AC en super Coupe ... ça va mal, très mal et l'entraineur est sur la sellette !
tout comme l'Om, les Intéristes ont raté leur entame de championnat et de C1 ...
ça pourrait, là aussi, faire de gros dégâts ....

fan club Ronaldo
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Mer 21 Sep 2011 10:43

Re: calciopoli

tricky kid a écrit:http://www.sofoot.com/un-nouveau-totonero-142972-article.html


L'auteur de cet article est un copain à moi. Fan de la lazio, j'imagine qu'il a eu du mal à parler en mal de Beppe Signori.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 16 Oct 2011 17:17

Re: calciopoli

vu sur l'Equipe.fr :

" Ce dimanche après-midi, les buteurs italiens ne se sont pas réveillés de leur sieste... En effet, sur les six matches joués, cinq ont terminé sur un score nul et vierge de 0-0 ! La Serie A, championnat le moins prolifique d'Europe, a encore fait baisser sa moyenne "

en Ligue 1, hier, c'était 24 buts en 7 matchs .....

fan club Olivier Giroud
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 12 Sep 2012 11:40

Re: calciopoli

vu sur FF.fr :

" Contrôlé dimanche à Milan au volant d'une voiture sans être titulaire du permis de conduire (il n'a que 17 ans), Mbaye Niang a présenté ses excuses et contesté le fait de s'être fait passer pour son coéquipier Bakaye Traoré. «J'ai commis une grave erreur, mais je n'ai jamais dit être Traoré. Je m'excuse auprès de tous les tifosi, de Galliani (l'administrateur délégué de l'AC Milan), d'Allegri (entraineur du club italien) et de mon magnifique club», a indiqué le jeune attaquant sur Twitter "

ce gamin est ingérable ! déjà, à Caen, ses frasques étaient incompatibles avec le monde pro mais là, c'est à Milan qu'il le fait ! il a un environnement pathétique qui va lui "bousiller" sa carrière !...
à Malherbe, on doit être content de s'être débarassé du "cas Niang" ....

fan club Brian Stein
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 18 Fév 2013 22:38

Re: calciopoli

il était devenu "tricard" au FC Lorient, relégué en CFA2 ...
Au mercato d'hiver, le club vend Innocent Emeghara, son attaquant suisse, à Sienne en Série A et le voilà qui marque à tous es matchs depuis !
là, ce soir, face à la Lazio, il a ouvert la marque pour son équipe qui mène 2-0 à la mi-temps ...

comme quoi, dans le foot, ça va vite ....

fan club René Botteron
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 18 Fév 2013 23:22

Re: calciopoli

et de 2 pour Emeghara ! 3-0 ...

impressionnant !

fan club Stéphane Chapuisat
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 27 Mar 2013 9:54

Re: calciopoli

dans FF, Boniek et la venue de Anelka à la Juve :

" Pour moi, il a arrêté de jouer au foot il y a 2 ans mais comme il est très intelligent et très fort, il trouve toujours un club. C'est incroyable comme on peut gérer une carrière, gagner encore de l'argent en n'étant plus footballeur. Dommage que je ne sois pas l'agent d'Anelka qui m'a toujours plu comme footballeur. Parce que tu vends un produit que tu ne fais jamais voir ..."

en lisant l'article tu te demandes vraiment ce que fait Anelka à la Juve !!! il joue pas ou peu et semble en "vacances" à Turin ...
bizarre ...

fan club Antonio Conte
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 28 Avr 2013 18:59

Re: calciopoli

vu sur l'Equipe.fr ..

" Sorti sur civière dès la 17e minute du match perdu (1-0) par l'Inter à Palerme, Javier Zanetti souffrirait d'une rupture du tendon d'Achille, selon son entraîneur.
«Je ne suis pas médecin, ce n'est pas mon rôle, mais il y a une lésion au tendon d'Achille du pied gauche, a dit Andrea Stramaccioni au micro de Sky Sport. On perd notre capitaine, notre guide, notre phare, c'est vraiment un moment très difficile.»
Le latéral droit argentin et capitaine légendaire de l'Inter (plus de 750 matches depuis 1995) semble s'être blessé seul sur un ballon offensif. A 39 ans, cette blessure, si elle est confirmée, pourrait signifier la fin de sa carrière
"

espérons que ça ne soit pas le signe d'une fin de carrière ! il ne mérite pas de partir ainsi ...
quel joueur et quelle carrière !!!

fan club Javier Zanetti
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 22 Juin 2013 23:17

Re: calciopoli

y'a un joueur que je trouvais intéressant, l'an passé, à Caen, c'est Thomas Heurtaux, défenseur central de 24 ans ...
il y a un an, il a rejoint l'Udinese en Série A pour 3 ans !

bilan de cette 1ère saison italienne : 7 matchs joués en Série A et 2 en Coupe d'Europe ! bilan bien maigre pour un joueur qui aurait sa place de titulaire dans nombre de clubs de Ligue 1 ...
financièrement, il a sûrement fait une bonne affaire mais sportivement ? ...
encore 1 saison de cette trempe et il sera "oublié" ! à 25 ans ....

en plus, quand on connait la politique sportive de l'Udinese, ça ne va pas les gêner beaucoup, un joueur qui ne joue pas ...

fan club Jean-Pierre Avrillon
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 27 Juin 2013 7:17

Re: calciopoli

vu sur FF.fr ... je l'avais oublié c'lui-là !

" Alors que Mathieu Flamini (29 ans) arrive en fin de contrat avec l'AC Milan, les possibilités de voir le milieu international français prolonger avec le club rossonero se sont amoindries mercredi à l'issue d'une entrevue entre son agent et les dirigeants lombards. La proposition milanaise se situerait loin de ce qu'espérait l'ancien Marseillais dont la priorité serait de rester en Lombardie. Un nouveau rendez-vous entre les deux parties est prévu dans les prochains jours. "

rester au Milan mais ne pas jouer ... chouette comme ambition !

fan club Marcel Desailly
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 24 Juil 2013 22:58

Re: calciopoli

vu sur l'Equipe.fr ... sur les traces de Diego ? ...

" Gonzalo Higuain est en Italie. L'Argentin du Real Madrid et Pepe Reina ont passé leurs visites médicales avec succès à Naples, a annoncé le président de Naples Aurelio de Laurentiis sur son compte Twitter ce mercredi. «Higuain et Reina ont passé la visite médicale et vont bientôt rejoindre le groupe», a-t-il assuré, ajoutant que les joueurs seront présentés au public lundi. "

fan club Jorge Higuain
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 06 Sep 2013 6:48

Re: calciopoli

vu sur FF.fr :

" Le milieu de terrain franco-malien Bakaye Traoré, apparu à seulement sept reprises en Serie A la saison passée, a été prêté par l'AC Milan à Kayseri Erciyesspor. Le club lombard l'a annoncé jeudi soir sur son site officiel. L'ancien Nancéien rejoint chez le promu turc quelques autres anciens joueurs de Ligue 1 : Kader Mangane, George Mandjeck ou encore Ziri Hammar "

en fait, ce joueur "retrouve" un club plus à son niveau ! disons que c'est un transfert plus logique que celui au Milan AC il y a un an ...
tout ça pour ça, pour finir chez un promu dans le championnat turc ...

fan club Thierry Moreau
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 16 Sep 2013 23:32

Re: calciopoli

vu sur FF.fr :

" Le déplacement de l’AS Roma à Parme aura marqué la fin d’une série. Une tête décroisée de Biabiany à la 39e et la cage romaine n’était plus inviolée. Et par là même, il n’y avait plus de club de Serie A à ne pas avoir encaissé de but. Et sur le coup, les joueurs de Rudi Garcia pouvaient s’en vouloir d’avoir fait le jeu et de s’être fait prendre alors qu’ils n’avaient réussi qu’à buter sur la défense parmesane. Sans avoir besoin de houspiller ses joueurs, Garcia allait cependant devoir trouver les mots justes pour les faire revenir dans la partie et faire en sorte d’éviter la première défaite de la saison.

Quels qu’ils furent, les mots ont été entendus. Dès la reprise, Florenzi bonifiait un superbe travail de Pjanic pour égaliser d’un tir puissant (1-1, 47e). Revenue à hauteur, l’AS Roma prenait de plus en plus le jeu à son compte. A la 70e, l’éternel Totti partait à la limite du hors-jeu, contrôlait en extension et trompait Mirante à bout portant (1-2). Un quart d’heure plus tard, Cassani faisait faute sur Gervinho dans la surface parmesane. Le penalty était indiscutable et c’est Strootman qui prenait ses responsabilités pour inscrire son premier but en Italie (1-3, 84e) et tuer le match. Malgré tout leur cœur, les Parmesans ne pouvaient rien faire d’autre que constater les dégâts (1 point en 3 matches) alors que les Romains ont démontré une belle force de caractère qui leur vaut de se placer en tête de la Serie A
."

il est en train de faire un super début de saison, Rudi Garcia ! la Roma n'est pas un club facile, plutôt instable avec ses entraineurs ces derniers temps et là, en quelques semaines, Rudi Garcia semble avoir convaincu tout le monde au sein du club !
la tâche n'était pas aisée et même si rien n'est encore acquis, il est en passe de réussir un magnifique pari !!! c'était loin d'être évident ...

pourvu que ça continue ainsi pour lui et La Roma ...

fan club Gervinho
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 22 Sep 2013 17:15

Re: calciopoli

l'AS Roma a gagné le derby de Rome, face à la Lazio, 2-0, cet après-midi !
Rudi Garcia peut être tranquille quelques temps, les supporters vont le laisser en paix !
en plus, la Roma est leader du Calcio avec 2 points d'avance sur l'Inter ...

il fait des débuts superbes, le Rudi ....

fan club Francesco Totti
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 23 Sep 2013 10:32

Re: calciopoli

Rudi Garcia applaudi par les journalistes, hier, en conférence de presse :
- je voulais dire aux tifosis que j'étais un des leurs ! Aujourd'hui, je me sens romanista ...

il vit un rêve, là, actuellement ...

fan club Charly Samoy
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 06 Oct 2013 1:25

Re: calciopoli

7 matchs, 7 victoires et 5 points d'avance sur le 2è : la Roma de Rudi Garcia plane sur le Calcio !
vainqueur, ce soir, à l'Inter, 3-0, avec 2 buts de Totti, les Romains font un début d echampionnat fracassant ! impressionnant ...

c'est énorme pour Rudi Garcia .....

fan club Adil Rami
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1495

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Lun 07 Oct 2013 12:26

Re: calciopoli

Dans le rôle de l'imbécile parfait :

"Les Milanais sont repartis de Turin avec zéro point (2-3). Et Philippe Mexès a ajouté un carton rouge dans ses bagages. Le Français, qui aurait dû être exclu dès l’heure de jeu pour un coup de poing asséné à Chiellini, a finalement récolté deux jaunes et a quitté le terrain prématurément un quart d’heure plus tard. «C'est du marquage, si vous voulez dire que c'est un coup de poing, dites-le, mais des contacts comme ça il y en a mille dans un match, il ne lui a pas mis en pleine face», a tenté de le défendre son entraîneur Massimo Allegri. En attendant, le défenseur pourrait payer ce geste au prix fort et manquer plusieurs matches.

[youtube]_z6lVg_UpFU[/youtube]
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 17 Oct 2013 23:20

Re: calciopoli

dans FF cette semaine, aux Spécimens ce soir : Rudi Garcia est devenue une star à Rome ! impressionnant ...
outre sa réussite sportive, il a aussi réussi sa com '
- je suis "Romanista" ...

et tout cela en italien ! ça fait 3 mois qu'il est là-bas et il fait ses conférences de presse en italien, a séduit presse et supporters, ravi ses joueurs qui l'adorent, s'est mis Totti dans sa poche ....
bref, c'est un Dieu à Rome ...

demain, la Roma affronte Naples et pourrait égaler le record de "8 matchs-8 victoires" !

qu'il profite bien de ces moments ... ils sont rares dans ce métier !

fan club Rudi Garcia
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 18 Oct 2013 23:38

Re: calciopoli

et de 8 pour Rudi Garcia !!!
va t'il être statufié ? ... béatifié par le Pape ? ....
incroyable ce qui lui arrive ...

fan club Thomas Berthold
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 31 Oct 2013 23:42

Re: Calciopoli

et de 10 pour la Roma ! une victoire 1-0 ...
vraiment impressionnante cette série et Rudi "marche sur l'eau" ....!

je me demande quel est le record de victoires, ainsi, depuis un début de championnat ? ...

fan club Vincent Candela
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 241

Inscription: 20 Sep 2005

Message non lu Ven 01 Nov 2013 1:53

Re: Calciopoli

shogun a écrit:je me demande quel est le record de victoires, ainsi, depuis un début de championnat ? ...


C'est 10 et la Roma vient de le faire
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Ven 01 Nov 2013 11:49

Re: Calciopoli

Impressionnant :waou:
chapeau , Mr Garcia :applo:
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 241

Inscription: 20 Sep 2005

Message non lu Ven 01 Nov 2013 14:17

Re: Calciopoli

Le record de victoire consécutives au cours du calcio est de 17 si je dis pas de bétises,l'Inter en 2010
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 11 Nov 2013 0:20

Re: Calciopoli

2è match nul de rang pour l'AS Roma ...
attention de ne pas dilapider le bon début de saison !!

fan club Gervinho
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Lun 11 Nov 2013 11:27

Re: Calciopoli

C'est quasiment déjà fait avec la victoire de la Juve hier soir.
Je suis tellement assidument le Calcio que j'ai découvert hier que la Juve jouait dans un nouveau stade. Depuis 2 ans en fait ... :oops:
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 241

Inscription: 20 Sep 2005

Message non lu Lun 11 Nov 2013 16:54

Re: Calciopoli

[youtube]WD7_PZlPn_g[/youtube]


Derby Salernitana - Nocerina,les supporters adverses interdits de déplacement donc les joueurs ont simulés des blessures,plus assez de changement pour continuer la partie,l'arbitre est contraint d'arreter le match
RIDICULE
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Dim 17 Nov 2013 12:41

Re: Calciopoli

ledzepiv a écrit:Question: hormis Garcia cette annee, Deschamps en D2 avec la juve combien de français ont été entraineur dans le calcio ?

on peut y ajouter Hélénio Herrera ( Franco- argentin )
1960-1968 Inter Milan ( 2 coupes des clubs champions , 2 coupes intercontinentales et 3 championnats )
1966-1967 Italie (adj.)
1968-1970 AS Roma
1973-1974 Inter Milan
1978-1979 Rimini Calcio
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Dim 01 Déc 2013 19:21

Re: Calciopoli

petite baisse de régime pour l AS Rome de Rudi Garcia ?
aprés la série de 10 matchs sans défaites , voila le 4 éme nul d ' affilé ......
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Dim 01 Déc 2013 20:36

Re: Calciopoli

Petite baisse bien compréhensible mais 8 points de perdus tout de meme, ça fait beaucoup. Plus inquiétant encore, ce sont contre des équipes qui sont loin du haut du tableau
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 06 Jan 2014 13:37

Re: Calciopoli

Hier, dans le match au sommet, la Juventus a battu la Roma de Rudi Garcia sur le score sans appel de 3-0 ...
les Turinois s'envolent vers un nouveau titre : 8 points d'avance sur la Roma !!

fan club Dino Zoff
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 16 Jan 2014 18:32

Re: Calciopoli

vu sur FF.fr :

" Clarence Seedorf est officiellement devenu le nouvel entraîneur de l'AC Milan ce jeudi. L'ancien joueur du club a signé son contrat, qui court jusqu'en juin 2016, en présence d'Adriano Galliani, le vice-président. Il succède ainsi à Max Allegri, limogé lundi au lendemain de la défaite en Serie A contre Sassuolo (3-4). L'interim de Mauro Tassoti n'aura duré qu'un match, celui de mercredi soir contre Spezia (3-1) en Coupe d'Italie.

«En ce moment, je me ressens beaucoup d'émotion, a déclaré Seedorf. Nous allons essayer de refaire des choses importantes. J'ai quitté Milan en mai 2012, à la fin d'un cycle. Mon travail sera d'en rouvrir un autre.»
"

beaucoup aimé le joueur, j'espère qu'il réussira de "l'autre côté de la barrière" ...
bonne chance à lui !

fan club Franck Rijkaard
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Mer 29 Jan 2014 16:35

Re: Calciopoli

un nouveau joueur à l ' Udinese :
Nasser YEBDA , en provenance de Grenade ( normal , c est les mémes propriétaires ) .
Mais une question se pose : ou ira -t- il ensuite ....?
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 29 Jan 2014 17:20

Re: Calciopoli

ils ont des "partenariats" avec des clubs anglais, également ....
à Grenade, y'a aussi l'ancien lensois Coeff, qui a signé à l'Udinese puis prêté en Espagne !

quel beau "bordel" ....

fan club Laurie Cunningham
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mer 29 Jan 2014 18:19

Re: Calciopoli

dogues95 a écrit:un nouveau joueur à l ' Udinese :
Nasser YEBDA , en provenance de Grenade ( normal , c est les mémes propriétaires ) .
Mais une question se pose : ou ira -t- il ensuite ....?



pourquoi Nasser YEBDA n'a t'il pas explosé à Grenade ?
La question mérite d'être posée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
JE SUIS CHARLIE 07/01/2015
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Mer 29 Jan 2014 22:24

Re: Calciopoli

pascal a écrit:
dogues95 a écrit:un nouveau joueur à l ' Udinese :
Nasser YEBDA , en provenance de Grenade ( normal , c est les mémes propriétaires ) .
Mais une question se pose : ou ira -t- il ensuite ....?



pourquoi Nasser YEBDA n'a t'il pas explosé à Grenade ?
La question mérite d'être posée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est comme au casino " Plus tu perds, plus tu gagnes "
Jean Valjean Mon Frère, je ne crois pas au pouvoir de l'argent mais celui ci peut vous aider à devenir un autre Homme. N'appartenez plus au mal mais au bien.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 18 Mar 2014 17:06

Re: Calciopoli

Vu sur FF.fr :

" Éliminé des 8es de finale de la Ligue des champions et complétement largué en championnat (11e à 23 points de la 4e place), l’AC Milan vit l’une des saisons les plus chaotiques de son histoire. Une situation que certaines anciennes gloires du club rossonero ont bien du mal à accepter. Après Zvonimir Boban qui s’est publiquement payé Philippe Mexès, c’est au tour de Paolo Maldini de critiquer la trajectoire prise par le club lombard. L’ex-capitaine emblématique (1985-2009) n’a, en effet, pas caché sa déception lors d’un entretien accordé à La Gazzetta Dello Sport : «Pas forcément par les résultats, parce que le club a déjà été 10e ou 11e, mais parce qu'on a l'impression qu'ils ont jeté tout ce que l'on avait durement construit sur les 10 dernières années».
Avant de poursuivre en mettant en doute la politique menée par les dirigeants milanais. «Il n'y a pas de projet. Ils réfléchissent au jour le jour, pas au lendemain, a regretté l’Italien. Vous devez signer des joueurs pour leurs caractéristiques sur un terrain, pas forcément parce qu'ils sont libres. [...] Est-ce que Galliani doit partir ? Ce n'est pas à moi de répondre. Mais quand vous vous croyez tout puissant, les résultats ne sont pas obtenus grâce aux autres. Pour gagner, il faut des idées, de la conception, de la passion. À Milan, il ne reste plus que la passion et ce n'est pas suffisant
».

peut-on donner tort à Maldini ? ...
et si il y a bien quelqu'un de légitime en la matière, c'est bien lui ....
Ses critiques sont pertinentes et logiques vu la situation actuelle du club !

d'ailleurs, elles pourraient s'appliquer à de nombreux clubs qui ont, à peu près, les mêmes maux ....

fan club Paolo Maldini
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 28 Mar 2014 8:00

Re: Calciopoli

vu sur FF.fr ... l'Udinese et son "usine" à joueurs !

" Dani Benitez, milieu de terrain de Grenade, a été contrôlé positif à la cocaïne le 16 février à l'issue de la victoire de son équipe face au Betis Séville (1-0). Le Majorquin de 26 ans, entré à la 60e minute, avait été expulsé un quart d'heure plus tard pour une intervention brutale. La contre-expertise n'a pas encore été effectuée, selon As, qui souligne que la consommation aurait été effectuée dans un cercle privé. Le joueur risque une importante sanction financière et jusqu'à deux ans de suspension. Il était prêté cette saison au club espagnol par l'Udinese "

fan club Roberto Bettega
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 21 Mai 2014 10:36

Re: Calciopoli

vu sur FF.fr ....

" En fin de contrat avec Galatasaray, l'attaquant Didier Drogba devrait finalement rebondir à la Juventus, qui voulait déjà l'enrôler avant qu'il ne parte en Turquie. Une nouvelle occasion donc pour l'Ivoirien, en partance pour la Coupe du monde au Brésil, de disputer la Ligue des champions. "

à 36 ans .... inarrêtable ? ...

fan club Florent Malouda
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 03 Juin 2014 18:10

Re: Calciopoli

vu sur FF.fr :

" En fin de contrat avec le PSG, Jérémy Ménez ne prolongera pas l’aventure dans le club de la capitale. À la recherche d’un point de chute, l’attaquant de 27 ans pourrait bien rebondir en Italie et plus précisément à l’AC Milan.

Le site transalpin marte.com révèle ce mardi, photos à l’appui, que l’ancien joueur de Monaco a été aperçu à Ibiza avec son agent en compagnie de Filippo Inzaghi, annoncé comme le futur entraîneur rossonero, et Adriano Galliani, vice-président du club milanais. Passé par l’AS Rome entre 2008 et 2011, Ménez n’a jamais caché son envie de revenir en Serie A
. "

la Ligue 1 ne va pas pleurer ...

fan club Bernard Menez
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 11 Juil 2014 9:28

Re: Calciopoli

vu sur FF.fr :

" Yann M'Vila (24 ans), qui évolue au Rubin Kazan, devrait être ce vendredi à Milan pour officialiser son prêt d'un an avec option d'achat à l'Inter. Le milieu de terrain français joue en Russie depuis janvier 2013. "

les plaines de Sibérie ne lui convenaient plus ? ....
devait s'y ennuyer, le pauvre !
en tous cas, il s'était bien fait "oublié" depuis ..... et c'était pas plus mal !

fan club Jérôme Leroy
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 04 Aoû 2014 23:13

Re: Calciopoli

vu sur FF.fr ...

" Le Club Leon, où Rafael Marquez évoluait depuis un an, a annoncé lundi le départ du défenseur central. A 35 ans, après quatre années en Amérique du Nord, dont trois aux New York Red Bulls (2010-2013), l'international mexicain va retourner en Europe et découvrir la Serie A, puisqu'il va s'engager avec le Hellas Vérone. "

il a fait une très bonne Coupe du Monde avec le Mexique mais pourra t'il reproduire ce genre de match pendant une saison complète ? ...
superbe défenseur efficace et élégant ...

fan club Rafael Marquez
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 30 Aoû 2014 9:43

Re: Calciopoli

Fernando Torres au Milan !
il est "carbo" ce mec .... à 30 ans ! ces dernières années, on le voit errer comme une âme en peine sur le terrain, courant, tentant de se défoncer à la recherche d'une réussite perdue, oubliée ....
problème mental ? ... physique ? ... ou les 2 à la fois ? ...
il n'y arrive plus et j'ai quelques doutes que ce soit le cas au Milan ....

fan club Marco Van Basten
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 09 Sep 2014 11:37

Re: Calciopoli

vu sur FF.fr .... énorme, quand même !

" Finaliste du Mondial avec l'Argentine, Sergio Romero gagne 4657 euros net par jour. Le salaire du portier argentin (330 647 euros net par an) représente 33% de la masse salariale de la Sampdoria Gênes qui... ne le fera jamais jouer. Prêté à Monaco la saison dernière, le gardien n'a pas réussi à se mettre d'accord avec un club cet été. Son agent Mino Raiola se montrera-t-il plus performant lors du mercato de janvier prochain ? "

maintenant, Romero n'a volé personne .....

fan club Ubaldo Fillol
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 23 Sep 2014 14:46

Re: Calciopoli

assez incroyable mais c'est bien lui !
viens de retrouver la trace de l'ancien défenseur brestois, Santiago Gentiletti : il joue en Série A, à la Lazio de Rome !!!
enfin, bon, ce week-end, il s'est pété les croisés et est donc indisponible quelques temps mais là, il était titulaire face à l'Inter ...

recruté comme latéral gauche, il était plutôt pas mal au centre de la défenses avec un bon placement - bien qu'un peu lent - et un jeu assez physique ! je ne pensais vraiment pas le voir à ce niveau .....
dommage, cette blessure va , en partie, stopper, sa saison !

fan club Santiago Gentiletti
Suivante

Retourner vers Actualité Footballistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com