L'OL 2015-2016 Le topic du club qui vend un N'Jie 17Millions

Panneau de modération


Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Message non lu Ven 30 Jan 2015 13:57

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

vu sur FF.fr ...

" Gaël Danic «a résilié son contrat avec l’OL», a indiqué Hubert Fournier en conférence de presse ce vendredi. «On lui souhaite bonne chance pour la suite de sa saison et de sa carrière. Ça a toujours été un grand pro, il a été apprécié dans le vestiaire, même si ça n’a pas été facile pour lui sportivement», a ajouté l'entraîneur de Lyon. Le gaucher, âgé de 33 ans, était arrivé à l'OL à l'été 2013. "

espérons qu'il n'arrête pas sa carrière là-dessus ! il peut encore rendre de nombreux services ...

fan club Steed Malbranque

Message non lu Ven 30 Jan 2015 14:19

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

En D2 , grace à son placement , il pourrait faire profiter de son experience à de nombreux jeunes

Message non lu Ven 30 Jan 2015 15:08

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

Son principal tord est de n'avoir pas cru en lui : dans ses premières interviews, il indiquait qu'il était impressionné par le club et l'entourage. Il est arrivé sur la pointe des pieds et n'a jamais réussi à s'imposer.

Garde lui a laissé sa chance mais il ne l'a jamais saisie. Pourtant, malgré ses matchs assez catastrophiques d'aout et septembre 2013, Garde l'a maintenu. Puis, il l'a mis sur le banc car certains jeunes sont arrivés et ont été tout de suite plus efficaces.

Sans parler de L2, des clubs comme Lens, Metz ou Evian ne seraient peut-être pas mécontents de le récupérer...

Message non lu Sam 31 Jan 2015 10:54

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

vu sur FF.fr ...

bien vu, Anselmini !

" Libéré par l'Olympique Lyonnais, Gaël Danic ne devrait pas tarder à trouver un nouveau club. Il est attendu du côté de Bastia pour s'engager avec le Sporting, qui lui proposerait un contrat d'un an et demi. Âgé de 33 ans, Danic apporterait une touche technique au milieu de terrain corse. "

évidemment qu'un tel joueur pouvait rendre encore des services !

fan club Gael Danic

Message non lu Lun 02 Fév 2015 9:21

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

vu sur FF.fr :

" Hubert Fournier, l'entraîneur de l'OL, n'est pas très optimiste pour Milan Bisevac, qui s'est blessé au genou contre l'AS Monaco dimanche (0-0). «On va attendre lundi pour savoir ce qu’à Milan, mais on suspecte que les croisés soient touchés», a déclaré Fournier sur OL TV. "

une grosse tuile pour les leaders de L1 !
pas compris qu'il soit resté sur la pelouse après s'être une première fois blessé ! si cette blessure découle de ce fait, c'est vraiment très c... !
en plus, il a failli faire prendre un but à son équipe : tête de Berbatov sur le poteau !

fan club Cris

Message non lu Lun 02 Fév 2015 18:06

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

vu sur FF.fr :

" Les craintes émises par Milan Bisevac en quittant le Stade Louis II, dimanche, étaient fondées. «Le championnat est terminé pour moi», avait-il affirmé en regagnant son bus après le nul obtenu (0-0) par son équipe face à l’AS Monaco. Touché à la 18e minute, le défenseur de l’Olympique lyonnais souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Il sera opéré jeudi matin. La durée de son indisponibilité est estimée à 6 mois. "

bon courage à lui !

fan club Milan Bisevac

Message non lu Lun 02 Fév 2015 22:50

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

shogun a écrit:vu sur FF.fr :

" Hubert Fournier, l'entraîneur de l'OL, n'est pas très optimiste pour Milan Bisevac, qui s'est blessé au genou contre l'AS Monaco dimanche (0-0). «On va attendre lundi pour savoir ce qu’à Milan, mais on suspecte que les croisés soient touchés», a déclaré Fournier sur OL TV. "

une grosse tuile pour les leaders de L1 !
pas compris qu'il soit resté sur la pelouse après s'être une première fois blessé ! si cette blessure découle de ce fait, c'est vraiment très c... !
en plus, il a failli faire prendre un but à son équipe : tête de Berbatov sur le poteau !

fan club Cris


M'étant moi-même pété les croisés lors d'un match universitaire de Hand, je peux tout a fait comprendre Bisevac : quand je me suis relevé après un accrochage sévère entre moi-même pivot et le gardien, j'ai eu mal mais j'ai retrotiné. Mais dès le premier changement de direction, là, c'est autre chose... Le soir j'avais un genou taille XXXL et tout violet. J'ai vite compris...

Message non lu Dim 08 Fév 2015 22:58

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

le talent n'a pas d'âge, faut juste leur donner la chance de jouer !
c'est bien ce que fait Lyon face à une pathétique équipe parisienne qui joue en marchant, et à reculons ...

si elle joue ainsi face à Chelsea, elle va "exploser" ....
y'a pas d'âme, pas d'équipe, pas de liant et les mecs, ils se bougent pas pour les autres ! triste ....
Sur cette 1ère mi-temps, Lyon possède 5 points d'avance sur Paris, ça commence à compter .....

Paris aura t'il une réaction d'orgueil ?

fan club Serge Amouret

Message non lu Lun 09 Fév 2015 0:16

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

match nul mérité sur la seconde période mais on n'a pas fini de parler du pénalty retiré car, là, l'arbitre a pris une décision que , souvent, ses collègues ne prennent pas !
Cavani a été très maladroit, Ibra peu présent et va falloir vraiment monter autre chose en C1 !
Lyon tient en respect tout le monde, reste en tête mais sans Lacazette, c'est plus de 50% du potentiel offensif en moins !
bon match de la charnière Rose-Umtiti et c'était pas gagné ....

fan club Daniel Ravier

Message non lu Lun 09 Fév 2015 1:14

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

Bon, et pourquoi, celui-ci, on l'a pas retiré alors ?

https://www.youtube.com/watch?v=7553U9kbz0I

3 points contre les Verts et un contre nous ce soir : 4 points en plus. Merci la Ligue. Qu'on ne vienne plus me parler d'OLas et des années 2000....
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Lun 09 Fév 2015 19:07

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

Il me semble que la raison invoquée est que le gardien (Anthony Lopes) n'est pas sur sa ligne au moment ou le penalty est frappé. C'est signalé par son assesseur. En effet, A.L. est 1 metre devant.
Dans la vidéo que tu montres, Ruffier est sur sa ligne.

Message non lu Lun 09 Fév 2015 19:33

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

Il faudrait plutôt s'en prendre à Bedimo plutôt qu'à l'arbitre: il ne fallait pas autant s'avancer dans la surface non plus!
Pour une fois qu'un arbitre respecte la règle du jeu sur les coups de pied de réparation... et on lui tombe dessus!
Et marre de ces journalistes et commentateurs qui débattent des décisions arbitrales sans connaître les règles du jeu!
Et c'est à se demander si les joueurs eux-mêmes connaissent ces fameuses règles...
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Lun 09 Fév 2015 19:56

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

Pour éviter la rentrée des joueurs dans la surface de réparation , on pourrait faire comme pour les tirs aux buts : tou le monde dans le rond central :juni:

Message non lu Lun 09 Fév 2015 20:14

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

C'est une bonne idée! Mais pour faire changer les Lois du jeu, il faut de longues années de patience...
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Lun 09 Fév 2015 21:04

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

LOI 14
Le gardien de but enfreint les Lois du Jeu ( peut bouger sur sa ligne mais ne peut pas anticiper le tir ) :

l’arbitre laisse exécuter le coup,
si le ballon pénètre dans le but, le but est accordé,
si le ballon n’entre pas dans le but, le coup de pied de réparation sera recommencé.

Un coéquipier de l’exécutant pénètre dans la surface de réparation, va se placer devant le point de réparation ou s’approche à moins de 9,15 m du point de réparation :

l’arbitre laisse exécuter le coup,
si le ballon pénètre dans le but, le coup de pied de réparation sera recommencé,
si le ballon n’entre pas dans le but, le coup de pied de réparation ne sera pas recommencé,
si le ballon, après avoir été repoussé par le gardien de but ou la barre transversale est touché par ce joueur, l’arbitre interrompt le jeu et fait reprendre le match par un coup franc indirect en faveur de l’équipe adverse.
Un ou plusieurs joueurs de l’équipe défendant et attaquante enfreignent les Lois du Jeu :

le coup de pied de réparation sera recommencé.

Message non lu Mar 10 Fév 2015 22:59

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

à "J+1", ils ont étudié les pénaltys tirés cette saison !
67% d'entre eux auraient aussi dû être retirés car des joueurs étaient entrés dans la surface de réparation, comme dimanche ...
sauf que celui de dimanche fut le premier à être retiré !!

c'est plus cela qui me gêne la "loi" n'est pas la même pour tout le monde !

fan club Bruno Genesio

Message non lu Mer 11 Fév 2015 10:30

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

gaoutte a écrit:Il me semble que la raison invoquée est que le gardien (Anthony Lopes) n'est pas sur sa ligne au moment ou le penalty est frappé. C'est signalé par son assesseur. En effet, A.L. est 1 metre devant.
Dans la vidéo que tu montres, Ruffier est sur sa ligne.


Sauf que visiblement, ce n'est pas ce que siffle Turpin. C'est l'entrée dans la surface. Mais c'est vrai que visiblement, il dit à Gonalons que c'est pour ça qu'il le fait retirer. Fallait trouver un truc pour que Zlatan marque quoi...

shogun a écrit:à "J+1", ils ont étudié les pénaltys tirés cette saison !
67% d'entre eux auraient aussi dû être retirés car des joueurs étaient entrés dans la surface de réparation, comme dimanche ...
sauf que celui de dimanche fut le premier à être retiré !!

c'est plus cela qui me gêne la "loi" n'est pas la même pour tout le monde !

fan club Bruno Genesio


Merci Shogun pour l'info. L'ensemble de la L1 va scruter les pénos maintenant. En espérant que tout le monde soit traité sur le même plan...

Message non lu Mer 18 Fév 2015 11:01

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

vu sur FF.fr :

" Alexandre Lacazette a obtenu le feu vert du staff médical pour reprendre l’entrainement collectif avec l’OL ce mercredi. L’attaquant français, victime d’une lésion à l’ischio-jambier de la cuisse gauche face à Metz le 25 janvier (2-0), a passé des échographies de contrôle rassurantes. Il avait repris la course le vendredi 6 février et s’entraînait individuellement depuis. Il pourrait faire son retour à la compétition contre Nantes dimanche (17h00), lors de la 26e journée de Ligue 1 "

L'OL a réussi à gérer plutôt bien l'absence de Lacazette mais son retour va faire le plus grand bien à l'attaque lyonnaise ....

fan club Bernard Lacombe

Message non lu Mer 18 Fév 2015 17:13

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

Si en plus nos amis parisiens se concentrent uniquement sur le match retour en LDC, on peut peut-être avec le retour du kid de Mermoz espérer quelque chose en mai...

Message non lu Dim 22 Fév 2015 10:06

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

et si Lyon faisait le doublé ( L1 et D1 féminine ) cette saison ?
en tous cas, pour les filles, c'est bien parti .....

Pour les garçons, ça pourrait aussi le faire ....

fan club Claudio Cacapa

Message non lu Sam 28 Fév 2015 17:44

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

vraiment séduisante cette équipe lyonnaise qui mène 1-0 à Lille : 65% de possession de balle !
ça va vite, ça joue, c'est propre, efficace et c'est beau à voir jouer !
j'espère que cette équipe sera championne de France, elle le mérite ....

fan club Sydney Govou

Message non lu Sam 28 Fév 2015 18:27

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

je ne comprends pas qu'Hubert Fournier ne titularise pas d'entrée Yohan Gourcuff !
son expérience et son jeu seraient une arme intéressante pour Lyon ...

contre Lorient, c'est Gourcuff qui avait été le déclencheur du jeu dès son entrée ....! étonnant de se passer de lui ...

fan club Serge Chiesa

Message non lu Dim 01 Mar 2015 15:10

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

Aller-retour dans l'après-midi hier pour le match LOSC-OL :

En préambule :
- J'ai ramené des programmes du match. Pour les fétichistes des programmes, me contacter en mp !
- J'ai pris le TGV de 19 h 15 du retour et me suis retrouvé avec Stéphane Guy et Astrid Balard. Or, je vois que Guy est actuellement à Liverpool pour commenter le match Liverpool-MC. Sympa ce job... !!

Pour le reste, les effets négatifs de l'OM sont en train de se reproduire à l'OL. Chacun veut tirer la couverture à soi, le pire étant la 42ème quand on a la possibilité de tuer le match et qu'on fait les mauvais choix. Devant l'apathie lilloise de la 1ère mi-temps, on doit rentrer avec au moins 2 buts d'avance. Or, chacun fait son petit numéro, on joue en faisant les malins. Même Jallet est contaminé. "L'affaire Fekir" prend trop de place, surtout que des émissaires de Arsenal et City étaient là hier soir.

Pour ce qui est de Gourcuff, je me demande si un jour on lui a expliqué que ce que le foot sous-entendait : lors de l'échauffement, alors que les titulaires font un 5-5 sur un petit terrain et que les remplaçants s'échauffent lors du fameux taureaux qui doit se terminer par une frappe au but, Gourcuf s'étire dans son coin, le dos tourné à l'ensemble des autres joueurs. Je crois que les autres n'en peuvent plus de son comportement d'autiste et le laissent jouer tout seul dans son coin...

Message non lu Dim 01 Mar 2015 16:19

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

il l'a toujours fait, ça, ses échauffements solitaires !
y'avait eu un reportage à ce sujet il y a quelques temps déjà : il a besoin de faire ainsi, de s'échauffer d'une façon spécifique !

pas certain qu'il y ait, là-dessous, une attitude d'autiste ! particulier, c'est tout ....
en tous cas, quand même surprenant qu'il n'ait pas été titulaire et le résultat peut donner raison à ce constat !

fan club Alain Olio

Message non lu Ven 13 Mar 2015 11:32

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

vu sur FF.fr :

" 1 200 supporters lyonnais sont attendus dimanche (21h00) pour le choc de la 29e journée de Ligue 1 entre l'OM et l'OL. Un record d'affluence devrait d'ailleurs être battu au Vélodrome puisque près de 63 000 spectateurs sont espérés "

grosse affiche en perspective .....

fan club Sonny Anderson

Message non lu Sam 21 Mar 2015 19:13

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

mais, il a fait quoi, là, Gourcuff ? ....
et hop, je sors du terrain sans prévenir personne et je rentre au vestiaire !
même les arbitres, apparemment, ne se sont pas rendus compte qu'il avait quitté la pelouse ....

un grand n'importe quoi ! je l'aime bien mais là, franchement, c'est ridicule d'agir ainsi ...
vraiment pas le mental du haut niveau ...

et puis Bakary Kone qui fait une faute grossière dans la surface ! non, mais, il réfléchit, dès fois, lui ?

fan club Christophe Jallet
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1494

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Sam 21 Mar 2015 19:34

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

Là , franchement , il devient archi ridicule et quasi indéfendable ...

Entendu dire que le Stade Rennais cherchait absolument à l'avoir ..... un looser pour des loosers :juni:


Fan Club " l'éponge magique "

Message non lu Sam 21 Mar 2015 19:42

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

je suis Fournier, je le "placardise" jusque la fin de la saison !
un moment, ça suffit .....

fan club Clément Grenier
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Dim 22 Mar 2015 11:19

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

Si il a quitté le terrain comme ça , sans prévenir , comment Lyon est pu anticiper le remplacement ?
effectivement , comportement pas digne du tout d' un professionnel et indéfendable .

Message non lu Dim 22 Mar 2015 13:36

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

Visiblement, il ne voulait pas jouer hier, s'estimant depuis lundi pas assez en forme. Cousin Hub' lui a rentré dedans en disant qu'il devait un poil se faire violence et il l'a titularisé. La starlette n'était pas contente. Il pensait être remplacé à la pause mais Fournier n'a pas bronché. Il s'est donc auto-remplacé...

Quand on sait que le prochain match, on va jouer à Guingamp qui nous réussit pas vraiment et que l'infirmerie va être encore bien remplie, c'en est fini du titre. Essayons au moins de sauver la deuxième place...

Message non lu Dim 05 Avr 2015 15:37

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

Mieux que la victoire d'hier soir, la bonne nouvelle, c'est ca... :

http://www.olympique-et-lyonnais.com/gr ... 98815.html

Message non lu Ven 17 Avr 2015 10:01

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

vu sur l'Equipe.fr :

" Meilleur buteur de la L1 avec 25 réalisations, Alexandre Lacazette va avoir de nombreuses sollicitations de l'étranger. Mais s'il doit partir, le Lyonnais prendra sa décision par rapport à l'aspect sportif comme il l'a expliqué face à des lecteurs du Progrès : «Ce sera toujours un choix sportif car financièrement je gagne déjà assez bien ma vie. Pour moi, le football reste une passion, donc partir au Qatar l'an prochain pour toucher beaucoup d'argent ne m'intéresse pas.»

Cependant, l'attaquant de Lyon n'écarte pas la possibilité de rester pour toujours dans son club formateur ! «Faire toute ma carrière à l'OL ne me dérangerait pas s'il y a toujours le projet et l'ambition d'avoir une équipe compétitive, même si on n'est pas sûr de gagner la Ligue des champions. Ce n'est pas le souci», a-t-il assuré
"

ce serait vraiment dommage qu'il quitte l'OL et le Ligue 1 !
pour les ambitions du club, il doit rester ...

fan club Bernard Lacombe

Message non lu Dim 19 Avr 2015 9:08

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

shogun a écrit:vu sur l'Equipe.fr :

" Meilleur buteur de la L1 avec 25 réalisations, Alexandre Lacazette va avoir de nombreuses sollicitations de l'étranger. Mais s'il doit partir, le Lyonnais prendra sa décision par rapport à l'aspect sportif comme il l'a expliqué face à des lecteurs du Progrès : «Ce sera toujours un choix sportif car financièrement je gagne déjà assez bien ma vie. Pour moi, le football reste une passion, donc partir au Qatar l'an prochain pour toucher beaucoup d'argent ne m'intéresse pas.»

Cependant, l'attaquant de Lyon n'écarte pas la possibilité de rester pour toujours dans son club formateur ! «Faire toute ma carrière à l'OL ne me dérangerait pas s'il y a toujours le projet et l'ambition d'avoir une équipe compétitive, même si on n'est pas sûr de gagner la Ligue des champions. Ce n'est pas le souci», a-t-il assuré
"

ce serait vraiment dommage qu'il quitte l'OL et le Ligue 1 !
pour les ambitions du club, il doit rester ...

fan club Bernard Lacombe


cela va dépendre de l'état du tableau de flux de trésorerie de l'institution (OL groupe)... comme certains l'appellent...

Message non lu Dim 19 Avr 2015 10:59

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

Pour Lacazette , si un club double son salaire , le père Aulas ne pourra pas s'aligner

Message non lu Lun 20 Avr 2015 9:54

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

nul pour le derby à dix contre onze en faisant le jeu avec un nombre record de joueurs formés au club. not' boss qui nous annonce un avenir radieux grâce à son business... c'est bon d'être fan de l'OL
Fichiers joints
lettre page 1.jpg
lettre page 1.jpg (751.25 Kio) Vu 18919 fois
lettre page 2.jpg
lettre page 2.jpg (813.88 Kio) Vu 18919 fois

Message non lu Lun 20 Avr 2015 16:04

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

Comme dirait un ancien animateur-philosophe de l'OL télé : "L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux..."


Autrement, t'as acheté des actions OL ? Ca ressemble pas un peu à des actions Euro-tunnel de 1992, ca ?

Message non lu Lun 20 Avr 2015 18:36

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

en effet j'en ai acheté, un peu comme si j'avais fait un don au feu comité d'animation. Ce n'est pas un investissement. j'ai même acheté les obligations remboursable en actions...

Message non lu Dim 26 Avr 2015 23:05

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

Elle me plait, cette équipe lyonnaise !
c'est jeune, plein de vie et même si c'est, parfois, naïf, ça propose du jeu et des buts !

j'aimerais bien les voir récompenser par un titre de champion mais ça va être, très, compliqué ...

fan club Maxime Gonalons

Message non lu Lun 27 Avr 2015 17:41

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

Avec son 26 eme buts, Lacazette vient de battre le record de buts en championnat sur une saison d'André Guy (25 buts saison 1968-1969). et il reste quatre matchs.
de même l'OL vient d'inscrire son 3000° buts en L1.
quatre clubs ont fait mieux. j'ai un trou de mémoire pour les citer. notamment il y en a un dont not' direction marketing nous déconseille vivement de prononcer son numéro de département...
Source le progrès d'aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Lun 27 Avr 2015 17:55

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

etienne6989 a écrit:
de même l'OL vient d'inscrire son 3000° buts en L1.
quatre clubs ont fait mieux. j'ai un trou de mémoire pour les citer. notamment il y en a un dont not' direction marketing nous déconseille vivement de prononcer son numéro de département...i

Marseille 3729
Saint- Étienne 3549
Bordeaux 3428
Monaco 3046

Message non lu Lun 27 Avr 2015 18:04

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

dogues95 a écrit:
etienne6989 a écrit:
de même l'OL vient d'inscrire son 3000° buts en L1.
quatre clubs ont fait mieux. j'ai un trou de mémoire pour les citer. notamment il y en a un dont not' direction marketing nous déconseille vivement de prononcer son numéro de département...i

Marseille 3729
Saint- Étienne 3549
Bordeaux 3428
Monaco 3046


sur le progrès, il cite Sochaux à la place de bordeaux sans donner le nombre de buts.
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Lun 27 Avr 2015 18:50

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

exact ,j ai oublié Sochaux mais derriére Bordeaux
Marseille 3729
Saint- Étienne 3549
Bordeaux 3428
Sochaux 3386
Monaco 3046
mais la différence vient peut être des championnats de guerre non comptabilisés , il me semble .

Message non lu Dim 03 Mai 2015 9:29

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

vu sur l'Equipe.fr , le retour du Aulas insupportable qui ferait bien mieux de se taire !
mais il veut quoi au juste ? ...
à se demander si, parfois, il a encore "toute sa tête" !

" A l'issue de la victoire sur Evian (2-0), où son OL a repris provisoirement la tête de la Ligue 1, Jean-Michel Aulas a laissé entendre que le retour de suspension de Zlatan Ibrahimovic, prévu ce dimanche soir à Nantes (21h00), pourrait coûter cher au PSG dans la course au titre. «Il y a quand même beaucoup d'éléments qui entourent la fin du Championnat, donc cette requalification, contre l'avis de la commission de discipline, a lâché le président lyonnais sur Canal + samedi. Je ne sais pas si il va jouer demain (dimanche). Je pense que ça serait une mauvaise décision de la part du PSG. Inévitablement, il ne peut pas être qualifié.»

Pour lui, y a-t-il un vice de forme dans cette affaire? «Ah oui, complétement. D'ailleurs je pense que Nantes va l'exploiter. S’il y a une réserve, ils auront match perdu. S'il y a régularité, on s'inclinera.» Aulas pointe du doigt le fait que la suspension du Suédois a été réduite de quatre à trois matches par le CNOSF, sans passer par une procédure d'appel préalable. Son homologue nantais Waldermar Kita a lui joué l'apaisement: «Une décision a été prise par les instances et on s'y tient, a-t-il expliqué dans L'Equipe ce dimanche. On ne posera pas de réserves


Il a une belle équipe, jeune, prometteuse ... un nouveau stade magnifique qui arrive, il cherche quoi dans la polémique ?
son équipe est 2è ce qui, au vu du budget, des 2 équipes, est déjà une superbe performance d'en être là au mois de mai ! Pourquoi ?

fan club Juninho
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Dim 03 Mai 2015 10:01

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

C'est maintenant avec des juristes que Aulas compte remporter le championnat ? Il a tellement peu confiance en ses joueurs ?
Pauvre naze ... C'était bien ces dernières années quand l'OL ne gagnait rien, au moins là il fermait sa grande gueule et finalement, ça ne manquait à personne
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1903

Inscription: 01 Fév 2010

Message non lu Dim 03 Mai 2015 12:54

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

Rainer Bonhof a écrit:C'est maintenant avec des juristes que Aulas compte remporter le championnat ? Il a tellement peu confiance en ses joueurs ?
Pauvre naze ... C'était bien ces dernières années quand l'OL ne gagnait rien, au moins là il fermait sa grande gueule et finalement, ça ne manquait à personne


La phrase exacte est, si depuis 28 ans (et plus particulièrement depuis que sévit twitter) il avait fermé sa grande gueule, ça ne manquerait à personne.
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Dim 03 Mai 2015 18:38

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

Aulas , suite ....

" Si Gervais Martel, le président du RC Lens, clame haut et fort qu'il n'y aucun risque de dépôt de bilan pour les Sang et Or d'ici la fin de la saison, certains de ses confrères semblent moins optimistes concernant le club artésien. L'un d'eux, Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais, entend même en profiter pour récupérer quelques points - sur tapis vert - dans la course au titre face au Paris Saint-Germain.

"Je crois avoir compris que la DNCG avait découvert un certain nombre de difficultés dans le dossier de Lens", a déclaré le patron lyonnais au micro de Canal + samedi soir, après la victoire de son équipe contre Evian (2-0). "Est-ce que Lens était régulièrement qualifié tout au long de la saison au regard de ce qui a été évoqué ? Je ne sais pas. En tout cas, le règlement dit que quand un club s’arrête avant la fin, on retraite les points. Je crois que c'est plutôt en notre faveur aussi (l'OL s'était incliné 0-1 contre Lens à domicile le 24 août, lors de la 3e journée de Ligue 1 NDR). Il y a une sérénité parce que, au plus mal, on peut finir à trois points de Paris s’ils gagnent tout. Et si jamais il y a un match qui ne sourit pas au PSG ou qui apporte éventuellement des dispositions juridiques pour contrarier ce qui a été fait, nos chances restent intactes. Mon rôle est de mettre en place un dispositif qui fasse que l’équipe soit au plus haut et qu'elle réussisse véritablement dans son objectif qui est de conquérir le titre dès cette année."
"Lens n'ira peut-être pas jusqu'au bout du Championnat", a insisté Jean-Michel Aulas dans L'Equipe. "Dans ce cas-là, cela pourrait impliquer un changement du classement si les confrontations face à Lens n'étaient plus comptabilisées. Nous ne sommes pas les seuls concernés. Beaucoup de clubs luttent pour le maintien et ne sont pas d'accord avec la gestion du dossier. Il y a des décisions à prendre".

Les propos d'Aulas provoquent un tollé
Ces déclarations tapageuses du président lyonnais ont suscité de vives réactions. "Il en a remis un coup sur son ami Gervais Martel, en souhaitant que Lens ne puisse pas terminer le championnat", s'est agacé Jean-Michel Larqué, consultant pour RMC. "Ainsi, on enlèverait les 6 points pris par le PSG face au RCL et pour eux seulement 3 points puisqu’ils ont été battus par Lens à l’aller…C’est insupportable". "Récupérer les points perdus contre Lens... Quel manque de fair play. Et je reste poli", a réagi Pierre Ménès, animateur de Canal +, sur son compte Twitter.
"

Pourtant , il l avait soutenu au début ....
http://france3-regions.francetvinfo.fr/

Message non lu Dim 03 Mai 2015 19:36

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

JM 1er a du se replonger dans ses anciens France Football et se rappeler de l'affaire des Faux-passeports de 2001, se disant qu'il n'avait pas voulu jouer le titre sur tapis... vert à cette époque mais que cette année, hein...

Cette fois-ci, tout ceci est mort avant de commencer, ne serait-ce que parce que les milliardaires du PSG ont l'habitude de jouer des grands matchs et que tout ceci ne doit pas empêcher Zlatan de mettre son nivea avant de jouer au ballon. Au contraire, ceci aurait tendance à le motiver. M'étonnerait pas que le FCN prenne une belle pile ce soir...
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1903

Inscription: 01 Fév 2010

Message non lu Dim 03 Mai 2015 21:12

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

Anselmini For Ever a écrit:JM 1er a du se replonger dans ses anciens France Football et se rappeler de l'affaire des Faux-passeports de 2001, se disant qu'il n'avait pas voulu jouer le titre sur tapis... vert à cette époque mais que cette année, hein ...

Jouer le titre sur tapis vert ? Non, il a juste émis des réserves sur Alex avant un derby, en gardant l'affaire sous le coude avant que les dirigeants Toulousains ne fassent exploser le secret de polichinelle quelques mois plus tard. Peut-être a t'il eu lui même l'idée saugrenue d'enlever 7 points et l'a t-'il soumise à la ligue. Au départ il voulait en enlever 42, Bourgoin a objecté qu'il fallait pas pousser, et hop 42 divisé par 6 égal 7 le prix de 3 faux passeports, ce qui permet d'éliminer un rival qui met à mal la montée en puissance, et le rayonnement régional de la machine.

Et un an plus tard, il suffit de trouver un arrangement avec Gervais, pour que 5 points fondent miraculeusement comme neige au soleil de mai. Elle est pas belle la vie ?

Aucune reconnaissance ce Jean Mimi...

Message non lu Lun 04 Mai 2015 17:57

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

- Avec la victoire contre ETG, l'OL vient d'égaler son record de victoires obtenues à Gerland (14 victoires). saison 2007-2008 2001-2002 1994-1995 1973-1974.
- pour la 18° fois en 56 saisons au plus haut niveau, l'OL va terminer sur le podium.

Source : le progrès de ce jour

Ah j'oubliais... il y a aussi un Itw de not' Boss dans not' journal local. S'il compte des admirateurs parmi les forumeurs :mrgreen: je peux vous l'envoyer en MP...

Message non lu Lun 11 Mai 2015 17:52

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

Petit Bilan du We
- Bilan des matchs Caen-Lyon : 9 défaites en 12 déplacements...
- OL féminin championne avec 22 victoires sur 22 matchs. 147 buts marqués ce qui constitue le nouveau en record en D1. moyenne 6,68 buts par match.
- Victoire des nationaux U 19 1-0 à Saint Etienne :grin:

Message non lu Lun 25 Mai 2015 14:37

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

J'étais à La Route de Lorient samedi soir pour Rennes-Lyon.

C'est quand même honteux de payer des places aussi chères pour voir des mecs jouer en tongs. Entre Yattara qui a dû voir des K7 de Tony Vairelles car il a essayé de faire des talonnades à qui mieux mieux et Toivonen qui loupe des trucs que même ma grand-mère aurait pu marquer, je ne sais pas qui était le plus nul.

Les ultras rennais ont insulté Thiriez, la Ligue, Aulas, les déplacements en multipliant moults banderoles. On s'est dit avec mes potes qu'un moment dans les 25 banderoles présentés, un mec allait écrire : "Vends 306 Peugeot. 198 000 km. Prix à débattre".

Message non lu Dim 31 Mai 2015 10:29

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

vu sur l'Equipe.fr ....

vraiment étonnantes ces éventuelles recrues ! surtout Morel ...

" Âgé de 31 ans, Jérémy Morel devrait quitter Marseille et rejoindre Lyon. En fin de contrat à l'OM, le défenseur a décliné l'offre de prolongation du club phocéen et accepté une proposition de l'OL pour un contrat de trois saisons. Henri Bédimo devrait, lui, quitter le club de Jean-Michel Aulas. Par ailleurs, Lyon a entamé des négociations avec Montpellier au sujet de Morgan Sanson "

fan club Bernard Lhomme

Message non lu Lun 01 Juin 2015 10:50

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

Vu sur l'Equipe.fr :

" Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, l’a redit sur Twitter hier : son club sera actif sur le marché des transferts. Alors que Jérémy Morel, en fin de contrat à l'OM, s’apprête à rejoindre le vice-champion de France qui a entamé les discussions avec le Montpelliérain Morgan Sanson, l’OL continue de prospecter.
Selon L’Équipe, le club serait intéressé par l’attaquant suédois de Manchester City, John Guidetti (23 ans), en fin de contrat et qui était prêté cette saison au Celtic Glasgow. Le jeune milieu de terrain caennais Thomas Lemar (19 ans) est aussi dans le viseur de l’OL qui devra sans doute composer avec la concurrence de Monaco sur ce dossier
."

si j'ai bien suivi, Jallet et Morel sont potes depuis Lorient, cela a peut-être joué dans ce transfert ...

fan club Fabrice Abriel

Message non lu Jeu 04 Juin 2015 9:47

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

vu sur l'Equipe.fr :

" A la recherche d'un latéral gauche, Lyon espère convaincre Nice de lâcher Jordan Amavi (21 ans). Selon nos informations, l'OL a formulé une première offre qui a été refusée.
Le club de Jean-Michel Aulas aimerait également se renforcer avec Nicolas Nkoulou. Mais l'OM ne veut absolument pas négocier avec Lyon pour son défenseur camerounais de 25 ans, dont le contrat arrive pourtant à échéance dans un an
. "

après Morel, Nkoulou ? ...
va être content Labrune .....

fan club Jean-Jacques Nono

Message non lu Jeu 04 Juin 2015 10:42

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

Et peut être Gignac aussi.

Message non lu Mar 23 Juin 2015 15:20

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

Vu sur Ouest-France.fr :

" L'ancien Rennais Yoann Gourcuff aurait disputé plusieurs matches de l'OL avec des côtes cassées. Yoann Gourcuff est toujours sans club mais il continue d'alimenter l'actualité. Dernier élément en date, le conseiller du joueur, Didier Poulmaire, affirmait ce matin dans L'Équipe que son protégé aurait joué avec des côtes cassées. Une manière de répondre au préparateur physique de l'OL qui prétend que Yoann Gourcuff n'avait pas été blessé cette saison.
Didier Poulmaire, revient sur sa sortie lors du match contre Nice (1-2), où il avait quitté le terrain sans dire un mot. « Il a joué avec des côtes cassées cette saison vous savez », a déclaré le conseiller. Une blessure qu'il avait tenue secrète jusque-là.
Ce qui pourrait expliquer des performances moins convaincantes lors de certaines rencontres. "


et il ne s'en serait pas rendu compte ? ...
heu ....

fan club Serge Bellisi
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1494

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Mar 23 Juin 2015 20:00

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

Jouer avec des côtes cassées ??? Il ne se foutrait pas de notre gueule celui là ???
Tu peux à peine bouger avec des côtes cassées ....

Message non lu Ven 26 Juin 2015 10:19

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

vu sur FF.fr :

" Courtisé par de nombreux clubs, Claudio Beauvue (27 ans) aurait choisi de rejoindre Lyon. L'attaquant de Guingamp devrait ainsi rejoindre son ami Alexandre Lacazette.
Après plusieurs semaines d’atermoiements, Claudio Beauvue (27 ans) a vraisemblablement choisi le club où il évoluera la saison prochaine. Et ce sera en France ! Malgré des touches en Liga, en Bundesliga et en Premier League, son Championnat de prédilection, l’attaquant de Guingamp aurait, selon nos informations, décidé de rejoindre l’Olympique Lyonnais. Ce serait la deuxième recrue du club rhodanien après Jérémy Morel, en provenance de Marseille.
"

Si on y rajoute Fekir, ça fait un sacré trio ...
en plus, Lacazette et Beauvue semblent potes : un plus intéressant !!

Lyon pourrait bien avoir la plus belle attaque de Ligue 1 !

fan club Bernard Lacombe
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1494

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Ven 26 Juin 2015 10:23

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

Je ne pense pas que Guingamp le cède à 4M , comme j'ai pu le lire ici ou là ....

Message non lu Ven 26 Juin 2015 10:27

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

A ce prix-là, c'est cadeau ...
il vaut entre 8 et 10 je pense ! y'a un potentiel mais pas de certitudes de réussite non plus ....
mais clairement, il vaut bien plus que 4 M€ !

fan club Didier Drogba
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1580

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Ven 26 Juin 2015 10:51

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

shogun a écrit:A ce prix-là, c'est cadeau ...
il vaut entre 8 et 10 je pense ! y'a un potentiel mais pas de certitudes de réussite non plus ....
mais clairement, il vaut bien plus que 4 M€ !

fan club Didier Drogba



Kondogbia est à 40 M€ :waou: :waou: alors Beauvue à 4 :luz: il vaut bien 10 facile

Message non lu Ven 26 Juin 2015 13:02

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

Apparemment l’opération inclurait un échange (ça ne sera pas Yattara qui part en Belgique),pas très fan de ce genre de truc.
4 millions,oui ,c'est cadeaux.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1494

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Ven 26 Juin 2015 17:49

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

A moins que ce ne soit un dernier coup de poker de Beauvue et son agent pour "réveiller" les Anglais ...
Un coup à l'OM , un autre au Quatar , puis maintenant à Lyon ... moi tant qu'il n'y a pas officialisation , je n'y crois pas !

Message non lu Sam 27 Juin 2015 8:33

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini

vu sur l'Equipe.fr :

" Vendredi, Claudio Beauvue a trouvé un accord définitif avec Lyon autour d’un contrat de quatre ans. Les deux parties attendent maintenant l’aval de Guingamp à qui une offre de 5,5 millions d’euros a été transmise pour valider ce transfert et exaucer le souhait du joueur guadeloupéen. Ce dernier, malgré des discussions avec l’OM et une offre financière conséquente d’Al Jaish (Qatar), ne cache ainsi plus sa préférence comme il le confie ce samedi dans L’Equipe.
«J’ai toujours dit que la Premier League était mon Championnat préféré mais je n’ai jamais fermé les portes à un club de Ligue 1, explique notamment Beauvue. Le projet sportif que m’a présenté Lyon, l’opportunité de disputer la Ligue des Champions, l’arrivée du grand stade, la qualité du groupe et la possibilité de jouer avec Alex (Lacazette) et d’autres très bons joueurs comme Nabil Fekir ou Clément Grenier ont pesé dans ma réflexion. Toutes ces raisons m’ont poussé à donner ma préférence à Lyon. L’OL, c’est dur à refuser.»
"

il semble se diriger vers Lyon mais tant que rien n'est signé ....
5,5 M€, cela semble un peu léger même si Beauvue n'a qu'une belle saison de Ligue 1 derrière lui !

fan club Cédric Bardon

Message non lu Mer 08 Juil 2015 11:43

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini 2015-2016

vu sur l'Equipe.fr :

" Lyon annonce qu'une conférence de presse se tiendra ce mercredi à 13h30 concernant la prolongation de Nabil Fekir. Elu meilleur espoir du dernier Championnat, le milieu offensif international français de 21 ans a obtenu une énorme revalorisation salariale, comme nous vous l'annoncions dans nos colonnes le 5 juillet.

Touchant actuellement 40 000 euros jusqu'en juin 2019, il pourrait voir son salaire passer à environ 300 000 euros mensuels. La durée de son nouveau bail n'est pas connue
"

une "bonne" journée s'annonce pour Fekir et son agent !!

fan club Yves Mariot

Message non lu Sam 18 Juil 2015 8:39

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini 2015-2016

vu sur l'Equipe.fr :

" L'Olympique Lyonnais a annoncé ce vendredi soir avoir trouvé un accord pour le transfert de son attaquant Mohamed Yattara au Standard de Liège. Le montant de l'indemnité s'élève à 2 millions d'euros, «auxquels pourront s'ajouter incentives et un intéressement sur un futur transfert», précise le club dirigé par Jean-Michel Aulas. L'attaquant international guinéen, qui fêtera ses 22 ans le 28 juillet prochain, avait marqué trois fois en 23 apparitions toutes compétitions confondues la saison passée avec Lyon. Il s'était mis d'accord avec le club belge depuis plusieurs jours "

il ne pouvait rien attendre de Lyon ! dommage qu'encore un joueur quitte la Ligue 1 ....

fan club Eugène Kabongo

Message non lu Ven 24 Juil 2015 22:50

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini 2015-2016

Vu sur l'Equipe.fr ...

Une mauvaise saison européenne ou une non-qalification en C1 et le club se trouve, tout de suite, "en danger" !!

" Faute notamment de performance européenne la saison dernière, les revenus annuels d'OL Groupe, la holding gérant l'Olympique lyonnais, ont reculé de 14% sur l'exercice achevé le 30 juin, selon les résultats annuels publiés ce vendredi. Le total des produits des activités s'élève à 103,2 millions d'euros contre 120,5 millions un an plus tôt. Dans le communiqué, la holding chiffre l'impact négatif de la non-qualification pour la phase de groupes de l'Europa League à 13,7 millions d'euros.

Le report du plan de cessions de joueurs de l'été 2014, pour assurer la performance sportive de l'équipe, a également grevé le chiffre d'affaires à hauteur de 8,9 millions d'euros. Pour autant, «cette stratégie a été couronnée de succès», estime la holding, le classement final de l'OL à la deuxième place du championnat assurant une «qualification directe en Ligue des Champions pour la saison 2015/2016 et un revenu minimum assuré de plus de 30 millions d'euros». Enfin, la billetterie diminue de 15% et n'a rapporté que 11,1 millions d'euros.
"


Avec le nouveau stade ( financement OL ), faudra pas se planter cette saison !!

fan club André Ferri

Message non lu Sam 25 Juil 2015 18:05

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini 2015-2016

vu sur l'Equipe.fr :

" Clément Grenier s'est blessé, samedi, en match amical contre Arsenal dans le cadre de l'Emirates Cup (à suivre en direct sur notre site). Le milieu de l'OL s'est fait mal tout seul, en faisant une passe. Il est sorti à la 26e minute en grimaçant et se tenant le haut de la cuisse gauche (adducteurs ?). Nabil Fekir l’a remplacé. Clément Grenier s'était déjà blessé à la cheville droite (entorse) le 13 juillet. "

pas facile son retour après plusieurs mois d'absence : il cumule les blessures !
espérons que cela se termine assez rapidement ...

fan club Jacek Bak

Message non lu Sam 25 Juil 2015 19:31

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini 2015-2016

vu sur l'Equipe.fr ....

eh ben, pas fait le voyage pour rien ! une vraie tôle ...

" Le match : 6-0
L’espace de huit minutes, c’est une véritable déferlante qui s’est abattue sur les buts d’Anthony Lopes. Accompagné par une réussite totale face à des Lyonnais dépassés, Arsenal a très vite donné à cette rencontre amicale des airs de punition pour une équipe de l’OL bien trop tendre et qui ne ressortira pas rassuré de ce tournoi amical, une semaine avant le Trophée des Champions contre le PSG, à Montréal. Après l’ouverture du score de Giroud (1-0, 30e), qui trompait la vigilance de Tolisso sur un coup-franc d’Ozil, Oxlade-Chamberlain (2-0, 34e), Iwobi (3-0, 35e) puis Ramsey (4-0, 38e) exploitaient le passage à vide lyonnais.

En deuxième période, Ozil (5-0, 62e), sur la deuxième passe décisive de la rencontre de Giroud, puis Carzola, sur coup-franc (6-0, 84e), rajoutaient quelques tracas supplémentaires à l’équipe rhodanienne (62e). À l’aube d’entamer sa saison, Lyon quittera Londres dimanche soir - après un autre match face à Villarreal - avec quelques motifs d’inquiétude après s’être heurté à un adversaire d’un calibre auquel il sera sûrement confronté dans quelques semaines en Ligue des Champions…
"

fan club Bernard Lacombe
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5957

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Dim 26 Juil 2015 14:10

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini 2015-2016

shogun a écrit:vu sur l'Equipe.fr :

" Clément Grenier s'est blessé, samedi, en match amical contre Arsenal dans le cadre de l'Emirates Cup (à suivre en direct sur notre site). Le milieu de l'OL s'est fait mal tout seul, en faisant une passe. Il est sorti à la 26e minute en grimaçant et se tenant le haut de la cuisse gauche (adducteurs ?). Nabil Fekir l’a remplacé. Clément Grenier s'était déjà blessé à la cheville droite (entorse) le 13 juillet. "

pas facile son retour après plusieurs mois d'absence : il cumule les blessures !
espérons que cela se termine assez rapidement ...

fan club Jacek Bak


" Sorti sur blessure lors de la rencontre d’Emirates Cup face à Arsenal (défaite 6-0), Clément Grenier souffre d’un claquage au quadriceps de la cuisse gauche. Le meneur de l’OL devrait donc manquer au moins toutes les rencontres du mois d’août, à commencer par le Trophée des Champions, samedi prochain face au PSG. "

Espérons aussi que le syndrome" Gourcuff " ne le touche aussi ( peur de se faire mal à chaque fois qu il est en phase de reprise ) .

Message non lu Dim 26 Juil 2015 19:03

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini 2015-2016

vu sur l'Equipe.fr ...

Hélas, pas prêt de revenir !!

" Blessé samedi face à Arsenal (0-6), lors de l'Emirates Cup, Clément Grenier est rentré à Lyon ce dimanche matin pour passer des examens complémentaires. Victime d'un claquage à la cuisse gauche, il souffre d'une «rupture totale du quadriceps». La durée de son absence a été jugée «importante» par son entraîneur Hubert Fournier après la nouvelle défaite de l'OL à Londres contre Villarreal (0-2). Elle pourrait être de plusieurs mois "

Dur dur pour lui ..... Espérons qu'il revienne assez rapidement, quand même !!
plusieurs mois, ça peut être 2 mois, aussi ...

fan club Clément Grenier

Message non lu Mar 28 Juil 2015 9:39

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini 2015-2016

vu sur l'Equipe.fr :

" Dans un entretien accordé au Progrès, Jean-Michel Aulas, revient sur la préparation manquée de son équipe (une seule victoire en cinq matches). Le président olympien dit vouloir «comprendre». «Les deux premiers matches de la Valais Cup (défaites contre Sion et Eindhoven) n’étaient pas significatifs puisque nous n’avions pas l’équipe type. On n’était pas au point. Mais n’empêche que je regrette que l’on n’ait pas fait rentrer les internationaux plus tôt», lâche JMA qui souligne que ces derniers «avaient déjà eu quatre semaines de vacances».
S’il affirme ne pas remettre en cause la préparation, Aulas se fend pourtant d’une déclaration qui ressemble à un avertissement envers Hubert Fournier, l’entraîneur. «Je dis simplement que je tiens beaucoup au Trophée des champions, et que nous verrons contre le PSG si Hubert Fournier s’est trompé ou pas, s’il a bien fait ou pas d’accorder une semaine de délai supplémentaire aux internationaux», prévient-il.
"

il met la pression, JMA !
au moins, c'est clair, là !!! sacré Jean Mich', il ne changera pas ....

fan club Hubert Fournier

Message non lu Mar 28 Juil 2015 11:49

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini 2015-2016

vu sur l'Equipe.fr :

" L'ancien Lyonnais Naby Sarr s'est engagé ce mardi avec Charlton, douzième de Championship (D2 anglaise) l'an dernier. Le défenseur central de 21 ans, champion du monde avec l'équipe de France U20, avait quitté l'OL l'été dernier, pour le Sporting Portugal. Il a signé un contrat de cinq ans avec le club anglais. "

N'est ce pas le fils à Sarr Boubacar ? ...
je croyais qu'il était toujours à Lyon : me souviens l'avoir vu en équipe de France ( Juniors, je crois ) et il avait été très bon ! un joueur au fort gabarit, très puissant ..
Encore un jeune qui rejoint l'Angleterre !!!

fan club Nambatingue Toko

Message non lu Ven 31 Juil 2015 7:59

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini 2015-2016

vu sur l'Equipe.fr, Younès Belhanda en contact avec Lyon ?... :

" Comment avez-vous eu vent des informations qui évoquait un intérêt de Lyon vous concernant?
Je l’ai appris après que plusieurs personnes m’aient envoyé des messages à ce sujet. Derrière, je crois que mon profil les intéresse. Si le dossier se décante, Lyon serait une belle opportunité à saisir. Oui, ça serait vraiment un beau challenge.

Les dirigeants de Lyon se sont concrètement rapprochés de vous?
Pour l’instant, je n’ai pas eu de proposition. Apparemment, ça regarde le dossier et ça parle mais je n’en sais pas plus. Je sais juste que ça les intéresse.

Et vous?
Oui, vraiment. Quand tu vois le projet que Lyon construit, l’arrivée du grand stade, leur envie de créer une très belle équipe, je me dis que ça serait une bonne chose pour moi, pour mon futur, pour ma carrière "

la grave blessure de Grenier a fait réfléchir les dirigeants lyonnais ...
un bel apport que pourrait être Belhanda !

fan club Serge Chiesa

Message non lu Sam 01 Aoû 2015 8:52

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini 2015-2016

vu sur l'Equipe.fr :

" Intéressé depuis plusieurs semaines par Clinton Njie (21 ans, sous contrat jusqu’en 2019), Tottenham est passé à l'action afin de s'attacher les services de l'attaquant lyonnais. Comme indiqué dans nos colonnes, les Spurs ont fait une offre d’environ 10 M€ et des bonus conséquents (de l’ordre de 5 M€) pour l'international camerounais. Mais l’OL a décliné cette proposition.

Les dirigeants du club rhodanien, mais aussi son entraîneur Hubert Fournier, préféreraient se séparer de Benzia, en fin de contrat dans un an et qui peut également servir de monnaie d’échange dans un transfert. Mais si le club londonien propose 15 M€ net pour Njie, Lyon pourra difficilement refuser cette nouvelle offre..
. "

partira ? ... partira pas ?
ce que club anglais, il l'a donc, je dirais : partira !

fan club les Spurs

Message non lu Sam 01 Aoû 2015 9:29

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini 2015-2016

vu sur l'Equipe.fr :

" Dans Aujourd’hui en France/Le Parisien, Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, confirme l’existence des pistes qui mènent à Younès Belhanda (Dynamo Kiev) et Mathieu Valbuena (Dynamo Moscou) pour le renfort attendu au poste de milieu offensif. Mais il précise également que son club «suit aussi un milieu offensif qui joue dans un très grand club anglais». Il s’agit de Rony Lopes (19 ans), le milieu offensif portugais de Manchester City (sous contrat jusqu’en juin 2016). Prêté à Lille la saison dernière, le joueur avait marqué les esprits lyonnais lors de la victoire du club nordiste face à l’OL la saison dernière (2-1, le 28 février).

Mais c’est surtout au poste de latéral polyvalent que Lyon devrait très vite boucler l’arrivée d’une recrue. La journée d’hier a d’ailleurs été particulièrement animée à ce sujet. Comme indiqué dans L’Equipe ce samedi, l’OL avait ouvert des discussions avec Lille au sujet de Djibril Sidibé, mais le joueur a finalement prolongé son contrat en fin de journée avec le LOSC jusqu’en juin 2019. En parallèle, le club travaillait sur une piste à l’étranger et c’est celle-ci qui serait toute proche d’être finalisée. Aujourd’hui en France/Le Parisien révèle qu’il s’agirait de celle qui mène au latéral brésilien de Manchester United Rafael (25 ans, sous contrat jusqu’en juin 2016) même si Aulas affirme que cette piste n’est plus d’actualité.
"

Profils jeunes et intéressants ....

fan club Serge Amouret

Message non lu Sam 01 Aoû 2015 15:50

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini 2015-2016

On nous annonce Valbuena, Nwianga Mbiwa, Rafael, Belhanda... Tout ca pour se retrouver avec un espoir brésilien venu de Russie ou un portugais jouant en D2 du Portugal. Et JMA pour nous expliquer que "c'est un choix pour l'avenir"....

Message non lu Mar 04 Aoû 2015 12:17

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini 2015-2016

vu sur l'Equipe.fr :

" Intéressé par Mathieu Valbuena pour pallier la blessure longue durée de Clément Grenier, l'OL s'est rapproché du joueur ces dernières heures. Comme indiqué dans nos colonnes, le club rhodanien serait parvenu à réaliser un montage financier pour satisfaire aux exigences salariales du meneur de jeu, dont le salaire au Dynamo Moscou est de 275 000 euros net mensuels.

Celui-ci serait le suivant : le milieu offensif viendrait un an à Lyon en prêt payant, avec une option d’achat obligatoire à peu près égale au prix d’achat du joueur l’été dernier (7 M€). Le club russe prendrait en charge une partie du salaire du joueur. Mais on ne sait pas comment Lyon compte s’y prendre pour les saisons suivantes, une fois l’option d’achat automatique levée
... "

Valbuena a besoin de jouer en vue de l'Euro 2016 ...

fan club Guy Genet

Message non lu Sam 08 Aoû 2015 11:49

Re: Le topic de l'OL d'Anselmini 2015-2016

vu sur l'Equipe.fr :

" «On s'est mis d'accord avec Alex et ses conseillers pour une prolongation d'un an.» Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, a mis fin samedi au feuilleton Lacazette. L'attaquant, international français (8 sélections), est désormais lié à l’OL jusqu'en juin 2019, comme nous l'annoncions jeudi dans notre quotidien. Il est désormais le joueur le mieux payé du club, avec une rémunération annuelle annoncée à 4,5 millions d'euros par JMA dès le mois de juin.
«Prolonger ou non n'était pas important pour moi. Rester au club si»
«Je suis très content et fier de prolonger l'aventure avec l'OL, a déclaré Alexandre Lacazette (24 ans). Ça a été compliqué et long. J'ai émis le souhait de rester au club et de refuser toute offre extérieure. Prolonger ou non n’était pas important pour moi. Rester au club si. Je savais que j’allais rester.»
"

une bonne nouvelle pour Lyon et ... la ligue 1 !

fan club Bernard Lacombe

Message non lu Ven 28 Aoû 2015 12:08

Re: L'OL 2015-2016 Le topic du club qui vend un N'Jie 17Mill

vu sur l'Equipe.fr :

" Après quatre saisons lyonnaises, Bakary Koné va découvrir le football anglais. Âgé de 27 ans, le défenseur central, qui ne rentre plus dans les plans du staff technique, est sur le point de rejoindre Fulham, club londonien de D2. De source anglaise, le montant du transfert approcherait les 2 millions d'euros. Le Burkinabé signerait un contrat de quatre ans. "

2 M€, c'est bien payé ! un joueur qui devrait être à l'aise en Angleterre ...

fan club Christophe Desbouillons
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1031

Inscription: 15 Déc 2007

Localisation: Gerland

Message non lu Ven 28 Aoû 2015 15:25

Re: L'OL 2015-2016 Le topic du club qui vend un N'Jie 17Mill

Message non lu Sam 29 Aoû 2015 12:02

Re: L'OL 2015-2016 Le topic du club qui vend un N'Jie 17Mill

je le trouve pas mal ce maillot, bien qu'un peu "fade" !
mais bon, c'est sobre et ça reprend les codes couleurs du club ! mieux vaut cela que les pathétiques fluos ...

fan club Fleury Di Nallo

Message non lu Mar 01 Sep 2015 8:10

Re: L'OL 2015-2016 Le topic du club qui vend un N'Jie 17Mill

et le transfert de Martial, de Monaco à Manchester, qui rapporte environ 12 M€ à Lyon !
doit se frotter les mains, JMA ...
Quoique en le vendant seulement 5 M€ à Monaco, il a aussi "raté" le jack-pot !

fan club James Debbah

Message non lu Mar 01 Sep 2015 11:58

Re: L'OL 2015-2016 Le topic du club qui vend un N'Jie 17Mill

shogun a écrit:Quoique en le vendant seulement 5 M€ à Monaco, il a aussi "raté" le jack-pot !

fan club James Debbah


Fallait bien payer le salaire de Gourcuff... Mais je répète qu'à l'époque tous les supporters lyonnais ne comprenaient pas son départ. En 2013, lors de son départ, OLas envoyait déjà du "reconstruction avec les jeunes" et "nouvelle politique du club". Or, Martial, c'était la pierre angulaire de cette nouvelle politique, plus que Lacazette ou Fekir. Et il est partit parce qu'il fallait effectivement bouclé le budget du club et surtout celui de Gourcuff...
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1031

Inscription: 15 Déc 2007

Localisation: Gerland

Message non lu Ven 04 Sep 2015 15:03

Re: L'OL 2015-2016 Le topic du club qui vend un N'Jie 17Mill

Image

:applo: :applo:

Message non lu Sam 05 Sep 2015 7:27

Re: L'OL 2015-2016 Le topic du club qui vend un N'Jie 17Mill

vu sur l'Equipe.fr :

" L’encadrement de l’équipe de France a confirmé que Nabil Fekir souffrait d’une rupture du ligament du genou droit. Le Lyonnais s’est blessé vendredi soir lors du succès des Bleus (1-0) face au Portugal. Il avait cédé sa place à Griezmann dès la 14e minute. "

sacrée tuile pour l'OL !
vu son état de forme actuel, une blessure qui va handicaper l'OL ! bon courage à lui ...

fan club Nabil Fekir
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 540

Inscription: 02 Fév 2011

Localisation: Nantes

Message non lu Sam 05 Sep 2015 9:43

Re: L'OL 2015-2016 Le topic du club qui vend un N'Jie 17Mill

Fékir absent jusqu'au printemps. C'est la ligue 1 qui perd gros.

Message non lu Lun 28 Sep 2015 7:00

Re: L'OL 2015-2016 Le topic du club qui vend un N'Jie 17Mill

vu sur l'Equipe.fr :

" Avant le match de Ligue des champions contre Valence, mardi (21h), Alexandre Lacazette revient longuement dans L'Equipe de lundi sur son été perturbé par l'affaire de sa prolongation. Il évoque notamment la communication utilisée par le président lyonnais Jean-Michel Aulas, dont le «comportement [l]'a blessé et déçu».
Dans cet entretien, l'attaquant justifie également son début de saison mitigé par une préparation perturbée («Normalement, on est content de revenir, de revoir tout le monde... Même le staff voyait que je n'étais pas bien»). A l'heure d'un match important en C1, Alexandre Lacazette, dont le club attend beaucoup en terme d'efficacité offensive, regrette aussi le manque de soutien de la part de son entraîneur : «J'aurais préféré qu'il montre qu'il était derrière moi plutôt que de m'enfoncer encore plus».
"

on sentait qu'il y avait un "problème Lacazette" cette saison, un certain mal de vivre, il n'était plus très joyeux ...
bon, ben, là, maintenant, il s'explique ....

fan club Yves Mariot

Message non lu Ven 09 Oct 2015 20:19

Re: L'OL 2015-2016 Le topic du club qui vend un N'Jie 17Mill

vu sur l'Equipe.fr :

" Depuis quelques années, la formation à l'Olympique Lyonnais est reconnue comme l'une des meilleures de l'Hexagone. Le club brille également avec son équipe féminine, l'une des meilleures d'Europe, composée de quelques-unes des joueuses françaises les plus performantes. Pour continuer à profiter de ces deux domaines qui fonctionnent bien, l'OL a lancé la construction de son centre de formation mixte ce vendredi. «C'est plus qu'une pierre. C'est le prolongement de ce qui a été fait mais aussi le prolongement d'une idée. Il y a beaucoup d'émotions. Nous sommes en train de construire l'ADN de l'OL», a déclaré Jean-Michel Aulas, le président lyonnais qui a posé la première pierre du centre.

Ce nouveau centre de formation qui sera situé à Meyzieu, non loin du futur grand stade, devrait être achevé au second semestre 2016 et fait l'objet d'un naming de la part du groupe d'assurances Groupama. Quelque 29 joueurs et 10 joueuses pourront être hébergés dans un bâtiment de 1565 m2. Le centre sera construit sur une superficie totale de 68.000 m2 et comprendra cinq terrains, quatre en surface synthétique, un autre sur une pelouse naturelle et un dernier destiné au football réduit.
"

mixte ! une très bonne idée au vu des performances de l'équipe féminine ...

fan club Rémi Garde

Message non lu Lun 12 Oct 2015 11:18

Re: L'OL 2015-2016 Le topic du club qui vend un N'Jie 17Mill

vu sur l'Equipe.fr :

" L’Olympique Lyonnais a indiqué ce lundi matin que le défenseur Rafael et le milieu de terrain Clément Grenier ont repris l’entraînement collectif. Le premier souffrait d’une déchirure aux ischio-jambiers contractée mi-septembre contre la Gantoise (1-1) en Ligue des champions. Le second avait été victime d’une rupture totale du tendon droit fémoral de la jambe gauche, fin juillet lors du match amical contre Arsenal (0-6) "

espérons surtout que Grenier en ait fini avec ses blessures à répétition ....

fan club Clément Grenier

Message non lu Ven 16 Oct 2015 23:16

Re: L'OL 2015-2016 Le topic du club qui vend un N'Jie 17Mill

un petit Lyon qui ramène 1 point de Monaco, réduit à 10 la dernière demi-heure !
Lacazette a le blues, se "traine", comme si il manquait de motivation ! Beauvue, lui, est fantômatique et c'est à se demander si sa magnifique saison guingampaise n'était pas un "feu de paille" et qu'aujourd'hui, il retrouvait son niveau moyen, voire très moyen ...

Si Wallace n'avait pas peté un câble et ne se serait pas fait expulser, je doute du fait que Lyon ramène un point !

fan club Yves Chauveau

Message non lu Lun 19 Oct 2015 17:53

Re: L'OL 2015-2016 Le topic du club qui vend un N'Jie 17Mill

vu sur l'Equipe.fr :

" Dimanche matin, après l'entraînement, Lindsay Rose et Corentin Tolisso se sont bagarrés dans les vestiaires de Tola-Vologe selon une information du Parisien. En conférence de presse, à la veille d'un match décisif de Ligue des champions sur le terrain du Zénith Saint-Petersbourg, Alexandre Lacazette et Hubert Fournier ont confirmé l'altercation mais l'ont minimisée. Rose, qui devait partir l'été dernier et n'a joué qu'un match de L1 cette saison, ne fait pas partie du groupe de l'OL pour ce match. "

un groupe qui "vit" ..

fan club Serge Amouret

Message non lu Ven 23 Oct 2015 8:28

Re: L'OL 2015-2016 Le topic du club qui vend un N'Jie 17Mill

vu sur l'Equipe.fr :

" Au lendemain de leur retour de Russie, mercredi, les joueurs de l'OL n’ont pas retrouvé Lindsay Rose dans leur vestiaire du centre d’entraînement de Tola-Vologe. Le défenseur garde quelques stigmates de l’altercation qui l’a opposé à son coéquipier Corentin Tolisso, dimanche matin. Convoqué lundi par Vincent Ponsot, le directeur juridique et financier de l'OL, il a été écarté du groupe professionnel toute cette semaine et a été invité à s’entraîner avec l’équipe réserve, qui évolue en CFA."

il était pourtant prometteur, Lindsay Rose : échec sportif et humain ....

fan club Jean-François Jodar
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1031

Inscription: 15 Déc 2007

Localisation: Gerland

Message non lu Dim 25 Oct 2015 15:33

Re: L'OL 2015-2016 Le topic du club qui vend un N'Jie 17Mill

Image

SUPERBE !!

Beaucoup d'autres méritaient aussi d'y figurer ! :oops:

Message non lu Lun 26 Oct 2015 1:30

Re: L'OL 2015-2016 Le topic du club qui vend un N'Jie 17Mill

J'adore aussi ...
j'aime bien ces hommages aux anciens joueurs, via les tifos !
une forme de respect, de reconnaissance, d'éternité ....

Bravo ....

fan club Fleury Di Nallo

Message non lu Lun 26 Oct 2015 13:09

Re: L'OL 2015-2016 Le topic du club qui vend un N'Jie 17Mill

Ca montre surtout :
- que contrairement à ce que peux penser certaines personnes, le club a une vraie histoire...
- qu'un joueur comme Coupet est sur le tifo et que lorsqu'il est revenu à Gerland avec Paris, il fut acclamé pendant longtemps avant, pendant et après le match alors même que le PSG eût éliminé l'OL...

Message non lu Ven 30 Oct 2015 13:06

Re: L'OL 2015-2016 Le topic du club qui vend un N'Jie 17Mill

vu sur l'Equipe.fr :

" Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique lyonnais, a indiqué vendredi matin que cinq entreprises étaient sur les rangs pour donner leur nom au Stade des lumières qui sera inauguré le 9 janvier prochain contre Troyes. Interrogé sur RTL sur ce projet de "naming" qui doit rapporter entre 8 et 10 millions d'euros par saison au club, "JMA" a précisé : «On est bien parti pour avoir un ''namer'' français.»

«On a actuellement cinq négociations avec des groupes étrangers qui sont des groupes internationaux et puis aussi heureusement, français. Déjà deux négociations au moins sur les cinq actuellement. C'est vrai que quand j'en avais discuté avec un certain nombre de représentants de l'Etat français, ils aspiraient à ce qu'un groupe français, sur un projet français, innovant, puisse être le ''namer''. Moi je préférerais, c'est sûr. Maintenant c'est vrai que dans le choix définitif il faudra tenir compte des offres des uns et des autres, mais on est bien parti pour avoir un namer français.»
"

vu la somme proposée, pas de scrupules ni d'états d'âmes ...

fan club Stade de Gerland

Message non lu Sam 31 Oct 2015 11:11

Re: L'OL 2015-2016 Le topic du club qui vend un N'Jie 17Mill

vu sur l'Equipe.fr :

" Interrogé en conférence de presse vendredi sur l'éventuelle arrivée de Rémi Garde, l'entraîneur d'Aston Villa par intérim, Kevin Mc Donald, s'est montré confiant : «Rémi Garde a été un bon footballeur, Arsenal en a eu quelques-uns pas mal du tout ces dernières années. Il a un beau CV comme coach, et visiblement ma hiérarchie pense qu'il est l'homme qu'il faut pour le job.» Il a même glissé une petite phrase sur le dossier de son staff, après les propos du président de l'OL Jean-Michel Aulas selon lesquels ses techniciens, Gérald Baticle et Bruno Génésio, ne partiraient pas : «S'ils veulent absolument les avoir, alors ils paieront le prix.» "

je vois Rémi Garde en Angleterre ...
un bon profil pour réussir là-bas !

fan club Gérald Baticle

Message non lu Lun 02 Nov 2015 9:28

Re: L'OL 2015-2016 Le topic du club qui vend un N'Jie 17Mill

J'étais au Stade de l'Aube samedi. Ca devient franchement flippant : on gagne grâce à l'arbitre. Rien dans le jeu. On file le ballon à Jallet pour qu'il centre ou qu'il la donne à Valbubu et qui la remet au centre. On aurait dû s'en sortir avec un nul... Ca va être beau mercredi et dimanche...
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1903

Inscription: 01 Fév 2010

Message non lu Lun 02 Nov 2015 12:25

Re: L'OL 2015-2016 Le topic du club qui vend un N'Jie 17Mill

Anselmini For Ever a écrit:J'étais au Stade de l'Aube samedi. Ca devient franchement flippant : on gagne grâce à l'arbitre. Rien dans le jeu. On file le ballon à Jallet pour qu'il centre ou qu'il la donne à Valbubu et qui la remet au centre. On aurait dû s'en sortir avec un nul... Ca va être beau mercredi et dimanche...


Dis toi pour te rassurer que chaque fois que les Verts sont programmés le dimanche soir ils se prennent 4-1 dans les gencives...

Ceci dit tout tout ce que tu racontes est très rassurant, et augure d'un beau cadeau d'adieu pour le dernier derby à Gerland que va vous offrir Kevin Monnet Paquet (s'il est rétabli) sous la forme d'un triplé qui va bien :mrgreen:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité Footballistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 171 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com